Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La mort de Laurent un bien???????? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La mort de Laurent un bien????????

Aller en bas 
+6
ISABELLE BARSY
Christellem6
CECE08
Catou447
Catherine[~]
ray
10 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:45

J'ai entendu la meilleur cette après midi.

J'ai demandé a ma belle soeur de fiare le portrait de mon fils la seul chose que j'ai reçu comme réponse est-ce que ses vraiment nécessaire. Par la suite je me suis fait dire que peut être si Laurent est parti s'est parce que ma fille est autiste ce que nous savions pas avant son arrivé.

Maudit que le monde comprends pas, je suis en maudit personne ses comment Laurent était important pour moi. Comment les peuve croire que Laurent est parti a cause de sa soeur. Mon bébé d'amour j'ai mal.

Je t'aime mon ti-homme tu me manque tant mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:50

Salut Ray,

Y'a déjà quelqu'un qui m'a dit: "C'est peut-être mieux comme ça" Et c'était la fois de trop, j'ai explosé. (en passant, na fille n'avait aucune anomalie, c'est mon placenta qui a décollé.) J'ai répondu à la fille : "C'est mieux que ma fille soit morte plutôt que de vivre et être aimé par moi? Merci beaucoup."

Et je peux-tu te dire qu'elle ne savait plus où se mettre et moi ça m'a fait un bien fou!

Sur ce ma belle, passe tout de même de belles fêtes.
Douces pensées à nos anges...

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 8:30

Disons que ta belle-soeur a manqué une belle occasion de se taire et aussi, de faire preuve d'amour en faisant le portrait de ton fils.

Les ailes de Laurent n'ont rien à voir avec l'autisme de Maude. Alors là, rien du tout. J'espère que cela est clair, pas juste dans ta tête, mais aussi dans ton coeur et dans celui de ton conjoint et père de vos enfants.

Peut-être y a-t-il une raison au fait que ces enfants-anges passent dans nos vies. Peut-être. Si c'est le cas, tu le découvriras dans ton coeur, un jour. Beaucoup croient que nos anges ont un cadeau pour nous. Moi, ça m'a pris bien des années avant de penser que peut-être c'était vrai... et d'aller voir en dedans de moi, vraiment creux en dedans, qu'est-ce que ça pouvait être. Et un jour, j'ai trouvé. Ce cadeau, cette "raison" si tu veux, c'est uniquement entre soi-même et notre ange. Autrement dit, le cadeau que Laurent apporte peut être différent pour ton conjoint que pour toi. Mais ya toujours un lien d'amour...

Expliquer tout ça à quelqu'un qui n'a pas vécu la mort de son enfant... pas simple et peut-être que cet autre ne comprendra pas. Alors, voir si ça vaut la peine pour toi de tenter de l'expliquer. Parfois ça fait du bien (parce que garder trop de choses par en dedans n'est pas vraiment une bonne idée), et même, quand on trouve les bons mots, le bon moment, etc. parfois même que cet autre comprend un peu mieux avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:28

les gens sont parfois dur il devraient mesurer leur propos avant de dire des choses comme ca ;Il ne comprennent le mal que ca fait de perdre son enfant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:34

Comment la bêtise humaine peut-elle aussi grande... ta belle-soeur ferait mieux de tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de sortir des méchanceté comme celle là :-(

Je suis de tout coeur avec toi et ton petit Laurent.

Gros becs
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:22

Bonjour Ray,
Je suis triste pour toi d'avoir entendu de tel propos, les gens qui n'ont pas vécu la meme chose ne peuvent vraiment pas comprendre nos besoin de reconnaissance.
Pourtant ça aurai été un beau geste.
Je t'envoie de douces pensées.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:54

bonsoir

que dire...
les gens feraient parfois mieux de reflechir avant de parler
moi aussi j'ai eu mon lot de connerie de ce genre
quelqu'un qui n'a pas perdu d'enfant ne peus pas comprendre
je te souhaite beaucoup de courage

pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:57

Bonjour Ray tu sais les gens sont parfois lachent devant la souffrance, nous avons déjà 3 enfants et certaines personnes après la perte d'Arthur n'ont rien trouvé de mieux à dire que" c'est peut -être l'enfant de trop 3 c'est déjà bien"la claque a failli partir mais à quoi bon.
Oui je confirme et je rejoint les autres mamans pour te dire que la bêtise est humaine et que malheureusement nous en sommes les première victimes.
Je crois surtout qu'il ne faut en aucun cas te laisser envahir par un sentiment du culpabilité.
Cet enfant tant désiré laisse un passage dans ta vie, oui il est douloureux, oui il est injuste mais Catou le dit très bien un jour ....Laurent t'ouvrira une porte.

bon courage à toi.
tendres pensées à nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:59

Ray,

Tes propos m'ont bcp touché.Les personnes qui n'ont pas été confronté au deuil périnatal n'ont jamais les mots adaptés et ne comprennent pas vraiment. Comme Catou il me semble qu'il n'y pas de lien entre L'autisme de maud et le déces de Laurent.Ce sont deux choses différentes.C'est normal que cela soit extrement difficile à supporter tout cela.Cela fait bcp pour une seule et même personne.

Ta belle soeur n'as pas été trés maligne sur le coup et parfois de remettre les choses à leur place cela ne fait pas de mal.
Il y a une personne qui me disait "Cela m'ennui mes enfants ne peuvent pas venir pour les fêtes." Je lui ai répondu je comprends mais ils sont en vie et c'est ça le plus important.Et là elle n'a rien dit.

Je te souhaite bcp de courage

tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

La mort de Laurent un bien???????? Empty
MessageSujet: Re: La mort de Laurent un bien????????   La mort de Laurent un bien???????? Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:51

Les gens qui n'ont pas perdu d'enfants ne peuvent pas savoir le vide que nous ressentons. N' en veut pas
à ton monde... ils ne comprendrons jamais combien ça fait mal. Reste fidèle à toi même et fais ce que tu peux... c'est tout ce qu'on peut faire de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Laurent un bien????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois mon Laurent
» Mon ti-Laurent me manque
» À toi mon Laurent mon ange 1 an
» Défaire sa chambre a mon petit Laurent
» Mon bébé mon Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: