Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c'est étrange !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c'est étrange !!!

Aller en bas 
+9
mamange2mélinda974
janelle
utopie
Muzichik
Catou447
mamandeLina
emiliesmile
doune13
Yansylvie
13 participants
AuteurMessage
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:27

Bonjour, hier j'ai eu35 ans le plus étrange anniversaire de ma vie je pense.
Le téléphone n'a pas sonné, les gens n'ose pas appeler pour mon anniversaire mais en dehors ce jour lorqu'il appelle c'est pour me donner des leçons de morale.
"il faut que tu ailles mieux tu as des enfants..." "allez secoues toi il faut passer à autre chose"..
c'est tellement dur d'entendre tout cela,
Ce dimanche nous avons été au pied de la Tour Eiffel pour la voire scintiller, que c'était beau, il nous arrive oui bien sur comme tout le monde de penser à autre chose , mais qu'on respecte un peu notre chagrin.
C'est tellement difficile vivement que les fêtes se passent et vite.
je me sens bien parmis vous, j'ai besoin de prendre de vos nouvelles, de savoir comment vous allez ...
On ne se connait pas et pourtant, nous partageons quelques choses de fort.
j'ai souvent écris sur le forum et pas mis en ligne mon texte, la gêne, l'impression de me plaindre auprès de vous alors que nous traversons le même chagrin.
Aujourd'hui j'en ai besoin.
Je vous avais parlé de mon faire part de naissance que je tenais à faire et bien il y a plusieurs semaines qu'il est fait et je n'ose pas.Mais ce matin me levant je me suis dis c'est pour aujourd'hui je l'enverrai aujourdh'ui.
J' essairai ausside vous envoyer une photo de dimanche, je pense que vous trouverez cela aussi très joli.
Bon cela m'a fait du bien de discuter avec vous, merci d'être là les filles, mon petit mari est dèjà parti au boulot le coeur toujours lourd de nous laisser dans la peine.
Je vous souhaite une bonne journée.

Je me suis inscrite pour discuter en ligne mais je n'arrive pas à rentrer sur le chat pouvez vous m'expliquer.merci

Sylvie yannick
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:55

Bonjour petite mamange,

Je suis encore choquée de lire des choses semblables ""il faut que tu ailles mieux tu as des enfants..." "allez secoues toi il faut passer à autre chose".

J'ai souvent entendu des choses du genre de mon côté et je pense que les gens de ma famille ne savaient pas trop comment aborder le sujet de la perte d'un bébé. Les gens sont malheureusement maladroits et ne savent pas quoi dire et ça peut nous être très blessant.

Tu as le droit de vivre ta douleur à ta manière, surtout que la perte de ton petit bébé est toute récente. Il faut comme tu dis que les gens respectent votre chagrin. Ils ne peuvent comprendre la tristesse que vous vivez car ils ne l'ont pas vécu.

L'important c'est de ce donner du temps. De ce protéger des gens qui sont maladroits et qui ne savent pas trop quoi dire. Moi, j'ai pris une certaine distance des gens comme ça et de me donner du temps. Il y a des jours ou tu iras un peu mieux et d'autres jours que tu auras pas envie de t'ouvrir et c'est normal. Écoute ton coeur et tu as le droit de vivre ta peine comme bon te semble.

Bon courage.

Élaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé-espoir de 21 semaines. xxx
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:32

Bonjour,

Tout d'abord Joyeux anniversaire avec un jour de retard.Je me doutes que cela a dû être difficile de vivre ce jour pour toi déjà sans ton petit ange et de ne pas recevoir d'appel une petite attention en ce jour particulier cela doit renforcer le chagrin.Pour mon anniversaire j'ai eu bcp de textos plus que d'habitude les gens comme pour toi sans doute n'osaient pas appeller.

Comme Elaine cela fait dresser les poils d'entendre des choses du genre "Il faut que tu ailles mieux."Cela fait tellement mal.Je suis sure qu'avec toutes les mamanges on pourrait faire un listing des phrases les plus maladroites.

Ton deuil est récent, vis le à ton rythme.Il faut te protéger des maladresses que tu entendras.Maintenant je me permets de répondre poliment et là souvent les gens sont désarçonnés.Surtout prends du temps pour toi et pour ton mari.

Je trouve que c'est une super idée d'avoir fait ce faire-part et si tu sens que c'est aujourd'hui que tu dois le poster fais le.Suis ton feeling et fais comme tu le ressens.Pourras-tu le mettre sur le forum qu'on voit le résultat?
POur Noel j'ai fais pour ma fille une couronne c'était hyper important et cela m'a un peu apaisé de le faire.

Pour le chat c'est pas dure tu vas sur accueil en bas à droite il y a chat tu cliques et tu verras à droite il y a se connecté.Toutes les fois ou j'y suis allée il n'y avait personne.

tendres pensées

emilie

maman de Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:18

Tu as raison, nous partageons quelque chose de fort, sans se connaître...
Tu ne dois jamais hésiter à poster tes messages ici. Tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, et ça t'apaisera, un moment en tout cas. Je suis contente que tu l'ais fait aujourd'hui.
Je suis préssée de voir tes photos, surtout ton faite-part. Il ne peut que être beau puisque tu l'as fait avec tout ton amour.

Et avec un peu de retard, je t'envoies plein de bisous pour ton anniversaire, et je suis désolée que personne de ton entourage n'a eu de petites attentions pour toi. Alors que c surtout quand on va pas trop bien qu'on en a besoin.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:19

c'est étrange !!! 673480 Bon anniversaire Sylvie c'est étrange !!! 12620

C'est vraiment dommage que personne ne t'a appelé hier. Plus que dommage, ici on dirait que c'est "poche". Franchement! comme si d'être en deuil empêchait le besoin de se sentir aimer et apprécier des autres, de compter pour les autres. Non!!! faire passer son propre malaise plutôt que de tenter de faire plaisir! Bien de la difficulté avec ça, moi.

Bien de la difficulté aussi avec ceux qui te disent de passer à autre chose. Quoi!!! à peine 3 mois après les ailes de votre ange et il faudrait effacer tout ça et hop! on recommence! Mais c'est quoi ce trip malsain de vouloir t'empêcher de vivre ton deuil?

Dans le deuil, il y a des hauts et des bas (plus on est au début, plus ya de bas). Mais vous faites des efforts pour trouver le beau et le plaisir. Je vous encourage d'ailleurs à continuer ainsi. Et puis.... si vous décidez de mettre un autre bb en route... va falloir contineur à trouver des petits moments de bonheur... Car le souvenir de votre ange de disparaitrait pas. Ni l'amour que vous avez pour lui (et vice-versa).

Si tu veux, tu nous montreras ton faire-part c'est étrange !!! 285430
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:17

Bonsoir et bien voilà je me lance je vous présente mon fils, mon ange parti beaucoup trop tôt, nous ne savions pas si nous aurions une fille ou un garçon, nous avions donc pensé au deux, voilà pour notre garçon nous avons fait cela.
J'espère que cela vous plait.
MERCI pour votre réconfort.
Sylvie

[img]https://www.nospetitsangesauparadis.com/c'est étrange !!! Imgp0714[/img]

[img]https://www.nospetitsangesauparadis.com/c'est étrange !!! Imgp0715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:07

C'est vraiment très beau ce que vous avez fait, ca m'inspire!!!
XO
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMer 30 Déc - 3:08

C'est magnifique!! On sent beaucoup d'amour aussi.
Pourras tu nous dire la réaction de tes proches?
En tout cas, tu as bien fait. c'est une façon de rendre hommage à ton ange et de souligner son existence, même si elle a été bien trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:19

c'est très beau !
dis nous ce que tes proches en ont pensé !
bien à toi,
c'est étrange !!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:41

C'est vraiment joli ce que tu as fait I love you .
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:25

bonsoir chère mamange
je suis vraiment désolée pour la perte de ton ange
les gens sont maladroits, un peu trop même, et moi j'ai tendance à dire que c est plus de la méchanceté que la maladresse...
Ce n'est pas parce qu on a d autres enfants que la douleur pour un enfant diminue..ou qu'il nous manque moins..
Pour le faire part je l'ai fait plusieurs mois après le départ de ma Mélinda chérie, j'attendais juste de trouver le bon. Le tien est très beau
Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 3:26

je suis également entrain de faire un faire-part qui fera "office" à la fois de faire part et de remerciement c'est étrange !!! Star3
j'ai décidé de l'envoyer seulement aux personnes qui nous soutiennent ou nous ont soutenu
une 50taine je pense
dès que je l'ai terminé je vous le montre
bien à vous toutes les mamanges c'est étrange !!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:07

Bonjour, je voulais déjà vous remercier pour les paroles si réconfortantes suite à mon faire part.
MamandeLina tu me demandais ce que les gens en avait pensé et bien pour les très proches j l'avais envoyer en "vrai " et pour les autres personnes juste en mail.Oui nous avons des retours, plutôt chaleureux et ceux qui n'ont rien répondu sont les personnes qui estimaient déjà qu'on ne pleure pas un enfant né sans vie, alors j'imagine qu'il comprennent encore moins ce faire part.

Qu'importe il sera mon enfant jusqu'à mon dernier souffle, pour l'éternité.
Et puis je l'aime tout simplement.

A l'occasion je vous enverrai aussi une photo qui me tient à coeur, la veille de mon départ pour la maternité mes enfants lui ont dit" vivement vendredi 18 petit bébé "...mais tu es né le jeudi...

Je vous remercie de votre bienveillance à toutes.

Sylvie maman d'Arthur mon ange ,d'Emma, Antoine et Manon
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:19

tres joli faire part qui me touche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:54

ton faire-part est magnifique...
Il va montrer toute la place que vous laisser à votre bébé...
Ca peut aussi aider les gens à te comprendre et à t en parler.....

Bon anniversaire avec du retard et surtout bonne année et plein de choses positives pour 2010 car ça aussi les gens n osent pas nous le dire!!! J ai parfois l impression d avoir la peste!!!

Douces pensées à nos anges et courage à toi.........
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:55

tres bo faire part
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

c'est étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est étrange !!!   c'est étrange !!! Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:48

Magnifique faire part...

Une douce pensée à nos anges !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est étrange !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est parfois etrange
» étrange coïncidence
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» La vie met parfois d'étrange épreuves (et dilemmes) sur notre chemin...
» Cest dur daccepter toujours des ----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: