Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A ma princesse Emeline I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A ma princesse Emeline

Aller en bas 
+11
mon anges
Yansylvie
nalisarah
Jupitere25
ewi
flonenette
janelle
Muzichik
CECE08
Imane
zoe
15 participants
AuteurMessage
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:35

Je suis ici depuis 2 semaines environ et je crois qu'il est temps pour moi de vous raconter mon histoire.
Je suis tombée enceinte au mois de juillet 2008 j'ai fait une fausse couche à 11 semaines de grossesse j'ai eu un curetage. Le médecin m'a dit d'attendre 3 mois avant de recommencer alors je suis retombée enceinte le 10 décembre 2008. Mon grand garçon alors agé de 4 ans ne voulait pas entendre parler de cette grossesse car il avait tellement était peiné pour la fausse couche il souhaitait vivement avoir une petite soeur. Mon deuxième aussi d'ailleurs voulait une petite soeur. J'ai eu une grossesse difficile psychologiquement car j'avais peur de perdre mon bébé. Mais à coté de ca une fabuleuse grossesse des naussées sans vomissements, la joie d'etre à nouveau maman ! Bref, tout allait bien. A 5 mois, nous avons appris que c'était une petite fille ! Du bonheur ! Mes fils était heureux et fiers ! A 6 mois la gynéco qui me suivait m'a dit de prendre rendez vous pour le 8ème et 9ème mois à l'hopital où je devais accoucher. Je tombe sur une secrétaire qui me demande si j'ai une grossesse à risque ( ce n'était pas mon cas ) et si j'acceptais d'etre suivie par une sage femme. Je lui répondis oui du moment où elle est habilitée à passer des echos. Elle me dit oui sans problème. Au 7ème mois donc je me rends à ma dernière visite chez la gynécologue qui m'avait suivi depuis le début. Et là surprise, sans explication elle ne m'a pas fait L'écho du 7ème mois en pretextant " ce n'est plus moi qui vous suit désormais vous verrez avec les autres " elle me donne une pauvre lettre et ajoute " surtout une fois que vous avez accouchez prenez vite rendez vous avec moi car j'ai 2 mois d'attente pour la visite postnatale". J'étais furaxe mais je n'ai pas osez défendre ma chère petite.
Je vais ensuite un mois plus tard ( le mercredi ) à ma visite du 8ème mois à l'hopital. J'explique à la sage femme que je n'ai pas eu l'écho du 7ème et lui remet la lettre. Furaxe à son tour, me dit c'est inadmissible, je ne suis pas habililté à faire les échos je vais vous donner un rendez vous en urgence pour la semaine prochaine avec une de mes collègues. Le samedi je commence à etre fatigué. L'après midi, je vais m'allonger dans ma chambre. Je commence a avoir des contractions dans les reins, je me sens mal, nausséeuse. Je me dis que c'est bizarre mais je ne me fais pas de soucis ma fille bouge un peu. Je me dis le travail va commencer. Le soir ca va mieux je m'endors les douleurs avaient cessé. Je me réveille brusquement vers minuit. Je me sens à nouveau mal j'ai des contractions douloureuses. Je décide d'aller prendre un bain. Mon ventre est dur comme de la pierre, je vomie. On fonce déposer les petits chez mon père et on file à l'hopital. Je vois la sage femme de garde je lui explique. Elle me dit ne vous inquiètez pas on va faire un monitoring. Elle ne trouve pas le coeur. Je m'inquiète mon mari lui ne comprend pas. Elle va chercher l'appareil à écho. Là elle nous dit j'ai un coeur faible mais je ne suis pas bien habituée je vais chercher mon collègue. Mon mari et moi avons peur mais avons de l'espoir. Son collègue arrive il regarde et nous ballance " la grossesse s'est arrétée" mon mari et moi on s'effondre. Là il nous dit je suis désolé de vous l'annoncer comme ça. Pauvre con. Je vais chercher la gynécologue de garde. Elle arrive elle regarde de longues minutes d'attentes et malheureusement elle se retourne vers moi les larmes aux yeux. Je comprends je pleure et je lui dis comment est ce possible ? Elle me répond je ne m'aventure jamais à répondre mais dans votre cas vous avez un important hématome donc vous avez du recevoir un choc, un coup. Je n'ai rien eu comment aurais je pu passer à coté de ca ? C'est abberant. La sage femme me fait une prise de sang et me dit revenez ce soir on vous donnera des médicaments vous aurez un accouchement sans douleur. Je rentre annoncer la terrible nouvelle à mon père et à mes petits garçons. C'est horrible ! Ca fait à peine 10 minutes que nous sommes avec eux que le téléphone sonne c'est l'hopital je dois y retourner d'urgence mon sang coagule. Ils me disent que je risque de faire un hémorragie. Effectivement, je commence à perdre du sang. On arrive ils me branchent les catétères et m'explique qu'ils allaient provoquer l'accouchement et que dans mon cas il fallait aller vite qu'il n'était pas souhaitable de faire une césarienne car le risque d'hémorragie étant trop grand, pas de péridurale non plus, ni d'anesthésie endorachidienne car mon sang coagule. Je réalise que ma fille est morte que je vais devoir l'accoucher dans la souffrance ( juste de la morphine !) et que je risque d'y passer aussi. 5 heures pour que le col s'ouvre, 5 longues heures dans la souffrance et la peine et la peur aussi. J'accouche enfin de ma petite fille je demande immédiatement de la voir et là ils m'endorment pour enlever les débris du placenta. Mon mari assiste à tout ca sans rien pouvoir faire. Je le plains d'avoir toutes ces images dans la tete. Je me réveille je redemande à la voir, à l'avoir. Ils me l'amène. Qu'elle est belle un ange magnifique. 48,5 cm et 2kg360. Elle ressemble à ses 2 frères un mélange des 2. L'accomplissement parfait de notre famille ! Oui sauf qu'elle est morte et qu'elle n'ouvrira jamais ses yeux ! Nous sommes resté environ 2 heures avec elle après ils ont voulu nous la reprendre pour l'amener à la chambre funéraire. 2 heures avec elle mais ne pouvant pas la serrer car j'avais des aiguilles partout dans les 2 bras. J'ai été transfusé et j'ai attrappé un pneumocoque. Ces moment qui auraient du etre magique ce sont transformé en cauchemar. Et depuis c'est tous les jours comme ca. Elle me manque, tu me manques ma chérie.
Désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:20

Malheureusement bienvenue parmis nous.
Ton histoire est bien triste, j'avais les larmes aux yeux en te lisant.
Ici tu trouveras un peu de reconfort, on est toutes passée par là et chacune d'entre nous en rendue à un different stade dans son deuil.
Je te souhaite plein de courage, et je suis de tout coeur avec toi. N'hesite pas à communiquer avec les mamanges sur le forum, on est là pour se soutenir.
Grosses bises


Imane, mamange de ma belle princesse Salma et maman de deux trésors en formation
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:03

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmie nous .Je suis de tout coeur avec toi dans ce dur moment qu est le deuil de nos anges

tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:17

Bonsoir Zoé...
ton histoire me touche profondéement et elle ressemble invraissemblablement à la mienne, à une journée pret... J'ai aussi failli y resté avec un emboli pulmonaire...
Ma fille me manque tellement.. ah que je te comprend!
Viens chercher le support dont tu as besoin, ici.. c'est se site qui m'a sauvé la vie!!!

Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:00

Malheureusement bienvenue parmi nous, ton histoire est si triste, j'ai les larmes aux yeux, ça m'enrage quand je vois l'incompétence de certains hopitaux, je suis de tout coeur avec toi.
Une grosse pensée pour ton petit ange Emeline Ange
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:22

Ma chère Val,

Comme je suis triste de lire l'histoire de ta belle Emeline. Je te l'ai déjà dit mais je suis tellement enragée de constater le manque de compétence et de délicatesse de certaines personnes !
Accroche toi, pour elle, pour tes grands et pour ton mari. Emeline sera toujours là pour veiller sur vous quatre. Le temps n'efface rien mais appaise la douleur, crois-moi.

Je pense beaucoup à toi depuis la semaine dernière, je suis ravie d'avoir papotter un peu de nos filles. Je t'embrasse

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:44

Merçi à toutes pour votre soutien. Il est vrai qu'ici on se sent bien au moins on n'est pas jugé et on est comprise.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:01

Ton histoire me fait froid dans le dos...
Tu as toute la raison de vider ton sac ici, n'hésite surtout pas, ça fait vraiment beaucoup du bien.
Je te souhaite plein de force, à toi et toute ta petite famille en espérant que vous êtes bien entourés.. .
Douces pensées à Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Jupitere25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy Lévesque
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse.
Le : 11/12-2009
Date d'inscription : 19/12/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:08

Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage!

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:03

Ton histoire me touche beaucoup.
Je veux juste t'apporter un peu de soutien et pleins de pensées à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:36

Il faut tenir bon nous n'arrêtons pas de l'entendre et de le dire à notre tour, prends le temps qu'il faudra pour pleurer ton ange tu en as besoin et elle aussi certaienement.
Saches qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, te lire et te répondre cela te feras du bien crois moi.
Tendres pensées à Emeline, et à ta famille.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:52

bonsoir mamange

viens discuter avec nous n'hésite pas cela te fera du bien
ici il y a toujours quelqu'un qui sera la pour te lire te consoler
ce site fait du bien car ont se comprend
je t'envois pleins d'ondes positives
pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:48

Malheureusement bienvenue à toi mamange, J'espère que tu trouveras tout le réconfort nécessaire sur ce forum, quant tu ressent le besoin de parler n'hésite surtout pas.
En attendant je t'envoie de douces pensées.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:16

Ton histoire me touche beaucoup, je suis de tout coeur avec toi.
Soit forte ma belle, nous serons toujours là pour toi, n'hésite pas à venir nous parler, crier ta peine...
Douces pensées à ta belle Emeline
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:57

Bonjour,

Je suis désolée pour tes anges. On voit tout l'amour que tu portais à ta petite Emeline. En lisant les lignes de ta grossesse de ta fille j'ai trouvé ton histoire magnifique jusqu'au moment où tu as appris qu'elle n'était plus vivante. C'est si dommage, triste et injuste..Vous auriez été si heureux, nous aurions toutes été si folles de joie si nos anges étaient avec nous.. A ma princesse Emeline Icon_sad

Je fais de gros bisous à tes anges et à tes 2 garçons
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:16

merci mamangedemélinda. c'est vrai qu'on serait toutes tellement heureuses d'avoir nos enfants avec nous c'est vraiment injuste ! en tout ca me fait du bien de voir que des mamanges ont réussi à ravoir un bébé espoir en bonne santé j'espère que j'y arriverai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:28

tendres pensées ma belle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

A ma princesse Emeline Empty
MessageSujet: Re: A ma princesse Emeline   A ma princesse Emeline Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:54

C'est ce que je te souhaite, bisous A ma princesse Emeline Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
A ma princesse Emeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeline.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: