Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je pensais allé mieux.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je pensais allé mieux....

Aller en bas 
+5
emiliesmile
CECE08
Astairia
utopie
mart
9 participants
AuteurMessage
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:04

bonjour à toutes et par la même occassion une année meilleur..

ce n'est pas souvant que je post un message J'ai encore du mal à m'exprimer mais là j'ai besoin de vous pour me remonter un peu le morale

j'ai accouché le 18 octobre de ma puce Zoé, ma belle soeur aussi était enceinte elle a accouché le 30 décembre d'une fille

je pensais que je pourrais la voir lui dire mes félicitations ....mais aucune réaction je l'ai appelé juste pour savoir si son accouchement c'est bien passé
aucune question sur sa fille ....

j'ai passé la nouvelle année au ski avec mon mari et des amis en commun que nous avons avec ma belle soeur et mon beau frére (c'est le frére à mon mari)

ils leurs ont envoyé leur voeux avec une photo d'eux et leur fille

moi et mon mari aucune je me dis que pour eux sa dois être difficile aussi de ne ma nous montrer leur joie

ma belle soeur est sortie de la maternité aujourd'hui, je sais pas quand j'irais faire la connaissance de sa fille

j'ai aussi mes beau parents qui on fait le déplacement depuis le portugal, ils étaient déjà venu pour l'enterrement de ma Zoé
eux aussi sont mal à l'aise avec mon mari et moi

c'était l'anniversaire de mon beau pére le 3 janvier ils attendaient la sortie de ma belle soeur pour faire u repas tous ensemble

j'ai pas envie d'y aller, pas envie de fêter son anni et la naissance de ma niéce
je sais pas quoi faire....

mon mari me dit d'y aller à mon rythme ....

j'envie leur bonheur, je suis triste de pas avoir mon bébé dans mes bras, je sais pas quelle attitude addopter face à cette situation????


mart mamange de Zoé
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: message supprimé   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:37

message supprimé


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:02

Tu sais, c'est tout à fait normal de te sentir comme ça: ta perte est si récente...il faut que tu te donnes le temps, que tu respectes la vitesse de ton deuil...et (je sais que ce n'est pas facile à faire comprendre) il faut que ton entourage comprenne qu'il est bien normal que tu sois triste, même si tu as une nouvelle nièce.

N'hésite pas à leur faire savoir comment tu te sens: certaines en discutent, d'autres écrivent des lettres à leur famille pour leur faire comprendre toute la gamme d'émotions qu'elles vivent.

Et je sais, pour l'avoir vécu et pour le vivre même 2 ans après l'envolée de mon ange Céleste, certaines personnes seront toujours mal à l'aise de te parler, de parler de ton ange...

Je sais que ce n'est pas facile...je te fais un gros calin virtuel...

Astairia
Maman de la belle ange Céleste
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:06

c est normal ce que tu ressent .Vit ton deuil a ton rythme .si tu n a pas envie d aller a ce repas ne t oblige fais comme tu le resent c est ca le plus important .Je pense que ta famille comprendra ce que tu ressent .

Courage a toi
plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 4:27

Ton deuil est récent.Il faut que tu ailles à ton rythme.Peut-être peux-tu expliquer à ta belle famille que c'est trop dure pour toi d'assister à ce repas mais que tu penses à eux.Si tu te forces à y aller et que tu n'y ai pas prête cela risque d'être violent.

Au cours de l'été je suis allée à une fête de famille je n'en avais pas du tout envie c'était pour faire plaisir à ma grand mére et ce fut l'horreur pour moi.Ma mére m'a ramené vite fait car je craquais +++

C'est normal que le bonheur des autres te fasse mal car tu dois faire face à une insupportable absence.Malheureusement il n'y a que le temps qui sera ton allié et de t'écouter fais ce qu'il te semble possible.

Je t'envois pleins d'ondes positives

tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:23

merci les mamanges pour vos messages

hier soir j'ai téléphoné à ma belle soeur et dans la discution elle m'a dit :

"t'inquiet pas, je t'expliquerai quand tu accoucheras...." j'ai eu un gros blanc ?????
pourquoi elle me dit ca, un manque de délicatesse....
sa ma fait mal au coeur j'ai accouché avant elle!!!!! je sais comment se se passe un accouchement

je suis vraiment déçu par sa phrase elle ma beaucoup bléssé


gouzou moi aussi j'ai une jumelle elle est en essais bébé depuis septembre pour moi sa se passe bien avec elle

courage à vous toutes et sincérement je vous souhaite d'être heureuse malgrés la peine à laquelle nous devons faire face chaque jours qui passent


je pense souvent à vous toutes et vos petits anges je pensais allé mieux.... 781159

mart mamange de ma puce Zoé
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:55

courage
le chemin du deuil est long
prend le temps qu'il te faudra
moi aussi ma cousine doit bientôt accoucher et je ne peu pas la voir
cela me rappel que mon fils devrait etre avec moi
et elle a trés bien compris ma réaction
elle me laisse le temps
car malheureusement il n'y a que le temps qui pourra atténuer un peu notre peine...
Revenir en haut Aller en bas
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:30

N'hésite pas à lui dire que sa phrase t'a blessée: la majorité (pour ne pas dire la totalité des gens) ne réalise pas que nous accouchons de nos bébés...moi, c'était à 22sa, et je me suis fait souvent dire "ah, tu t'es fait avorter"...NON: j'ai eu des contractions, j'ai accouché de ma fille, j'ai eu des saignements et j'ai eu à gérer une montée laiteuse sans bébé...alors, OUI, j'ai accouché.

Bon, ça peut paraître quelque peu direct, mais si c'est ce que ça prend pour que les gens finissent par comprendre notre peine...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:22

C'est dur de se faire dire ça mais comme dit Astairia, souvent les gens ils ne se doutent même pas que nous avons réellement accouché pour de vrai. Il faut leur dire, les éduquer, au risque de les choquer. Mais on s'est pas fait enlever un tumeur, on a bel et bien accouché d'un enfant et ont subi toute la suite des couches sans avoit notre enfant dans nos bras!
Souvent les autres nous blessent seulement par l'ignorance alors je me dit il faut pas leur en vouloir trop non plus... Mais il ne faut pas hésiter à leur dire.
Bon courage ma belle douces pensées pour toi et pour Zoé
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:33

je te souhaite beaucoup de courage

Souviens toi que tu dois vivre ce que tu ressens, te retenir de rien et t obliger à rien non plus.
Les gens qui t aiment comprendront.
Quant à ce petit bébé ou il te fera un bien fou ou un mal énorme... vas y à ton rythme....
Ton homme te soutiens et te comprend, appuie toi sur lui et avancer ensemble....

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

je pensais allé mieux.... Empty
MessageSujet: Re: je pensais allé mieux....   je pensais allé mieux.... Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:17

Ouff jte comprend, pas facile à gérer tout ca!
Elle a manqué de délicatesse...
Je crois que tu fais bien de t'écouter, c'est à toit de voir et à te protéger de la douleur, on en vit déjà assez comme ca, et ca prend une mamange pour en comprendre une autre. Ne cherche pas à te justifier. Laisse entendre comment tu te sens c'est déjà beaucoup.. p-e qu'un jour ton entourage comprendront ...

jtenvois du courage ma chère, lâche pas!

Tendrement, Mychelle et Mikaelle d'Amour XO
Revenir en haut Aller en bas
 
je pensais allé mieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» Je me pensais forte...
» je ne pensais pas revivre ca!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: