Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
4 poussières d'anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 4 poussières d'anges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibougen




Nombre de messages : 13
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'anges
Décédé(e) à : 8 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 5 semaines
Le : Janvier 2004, Février 2007, Mai 2007, Août 2007
Date d'inscription : 31/12/2009

4 poussières d'anges Empty
MessageSujet: 4 poussières d'anges   4 poussières d'anges Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:35

Bonjour les filles,

voici mon histoire:

J'ai fait 4 fausses couches avant de réussir à mettre au monde 2 belles petites filles.

1ère grossesse: Je suis tombée enceinte sur la pillule donc on a jamais vraiment su quand j'étais due, mais janvier 2004, j'étais menstruée à ce que je pensais, mais j'avais des crampes comme je n'en avait jamais eu (des contractions finalement). Puis je suis allé aux toilettes où j'ai expulsé le bébé. C'est comme ça que j'ai su que j'étais enceinte, car c'était impossible que cette petite boule de la grosseur d'une prune, et qui était beige et rouge, soit juste des pertes, surtout qu'on voyait très bien le cordon. Malheureusement, j'ai pas eu la présence d'esprit de ramasser mon bébé, car mon frère a cogné à la porte et j'ai eu tellement peur que j'ai tirer la chasse. 4 poussières d'anges Icon_sad Par la suite je suis allée à l'hôpital car les saignements était assez abondant et j'avais extrêmement mal encore. Le médecin à l'urgence à confirmer la fausse couche et selon elle, j'étais à 8 semaines de grossesse.

2e grossesse: À ce moment là, j'étais officiellement en essais et après avoir arrêté la pillule en janvier 2007, j'étais enceinte le 1er cycle. J'ai eu mon test positif et quelques jours plus tard je perdais le bébé (février 2007). J'étais très triste surtout qu'une amie à moi était enceinte de quelques semaines à peines à cette époque.

3e grossesse: J'ai eu un cycle suite à ma fausse couche, puis je suis retombée enceinte en mars 2007. Ma cousine de 17 ans venait d'apprendre qu'elle était enceinte et qu'elle était due pour le début novembre. J'étais alors due pour le 15 décembre. À 5sa, les saignements ont recommencé, j'étais en état de panique, nous sommes allés à l'hôpital puis finalement la grossesse poursuivait son cours d'après les prises de sang. J'ai eu un écho où on voyait le sac amiotique mais c'était trop tôt pour voir le bébé, donc j'ai eu une autre écho à 7sa. Nous avons vu bébé bougé et son petit coeur battre, j'étais tellement contente, enfin mon rêve se réalisait. Mais le médecin m'a dit que j'étais à seulement 6sa, ce qui était impossible d'après mon cycle, mais je ne m'inquiétait pas, j'avais vu le bébé. La veille de ma fausse couche, mon amie qui était alors encore enceinte, est venu chez moi et je lui ai dit que je ne sentais plus la présence du bébé, elle m'a dit que je m'imaginais des choses bien évidemment, que tout allais bien. Le lendemain, les saignements on commencé, et je suis retourné à l'hôpital où j'ai passé une écho. Nous avons rien vu sauf le sac amiotique, le bébé avait disparut. Ils m'ont alors parlé d'oeuf clair, mais c'est impossible puisque l'écho de 7sa nous a montré un bébé avec un petit coeur qui bat! Finalement, vu que j'étais à 11sa, j'ai eu droit à un curetage. Le pire c'est que suite à l'opération, j'ai été mise dans l'aile de la maternité parmis toutes les nouvelles mamans. J'étais à terre, j'ai tellement pleuré, je ne pensais jamais pouvoir avoir d'enfants.

4e grossesse: J'avais fait ma 3e fausse couche le 25 mai 2007 et je suis retombé enceinte à la mi-août. Mon amie venait d'accoucher le 14 août et j'ai su que j'étais enceinte le 29 août à la fête de ma mère. J'ai malheureusement fait une fausse couche la semaine suivante à 5sa. Ma cousine a eu son shower la fin de semaine suivant ma fausse couche et j'ai eu droit à plein de commentaire écoeurant de ma famille qui m'ont traité d'égoiste pcq je trouvais ça dure voir la bedaine à ma cousine.

J'ai commencé à être suivie par un spécialiste en fertilité à la mi-septembre et nous avons fait plein de test sanguins, puis vaginaux, des échographies et même mon mari a eu un spermogramme. Nous avons passé un test génétique pour voir si c'était la cause de mes fausses couches, mais tout est revenu comme étant parfaitement normal. Tout les tests n'ont rien apporté comme résultat.

5e grossesse: J'ai eu mes règles la journée de ma fête, le 20 septembre, puis 2 semaines plus tard je suis tombé enceinte à nouveau. J'ai passé des prises de sang à raison de 2 fois par semaine à 2 jours d'intervalle pour vérifier le taux d'hormones de grossesse et la progestérone. À 7sa, j'ai eu une écho. Les prises de sang on continué jusqu'à 12 sa où j'ai eu une clareté nucale. En même temps que la prise de sang pour la clareté nucale, mon gynéco a fait d'autres prélèvements sanguin et puis à 17sa, j'ai eu un suivi avec lui. Il était très surpris de voir que j'étais encore enceinte. J'ai un problème d'anti-corps qui fait que mon sang s'épaissit et les caillots qui se forme bloquent le placenta ce qui fait que bébé ne peut pas se nourrir. Mon bébé dans mon ventre est un miracle pure et simplement. J'ai alors commencé un traitement pour mon problème, une aspirine pour bébé par jour! Et oui, qqchose d'aussi banal aurait fait en sorte que je n'aurais perdu aucun de mes bébés. Je me suis sentie longtemps coupable, mais je sais aujourd'hui que ce n'était pas ma faute. J'ai porté ma grossesse sans trop de problèmes jusqu'à 35 semaines où j'ai mis au monde ma fille prématurément, et heureusement elle est en parfaite santé.

6e grossesse: En septembre 2008, l'envie d'agrandir la famille s'est fait sentir, j'en ai parlé à mon mari et nous avons convenu commencer les essais en décembre. Donc aussitôt que j'ai arrêté la pillule, j'ai commencé à prendre de l'aspirine pour bébé et je suis tombée enceinte en janvier 2009. J'ai eu une grossesse très difficile du début, nausées et vomissement jusqu'à 14sa, saignement à 9sa, perte de liquide à 18sa (qui s'avéra une fausse alarme), douleurs lombaires à 26sa, contractions et hospitalisation à 33sa puis alitement jusqu'à 36sa. J'ai finalement eu ma fille à 38sa le 5 octobre dernier. Elle a maintenant 3 mois et souffre de reflux, mais à part ça elle est en parfaite santé.

J'ai longtemps eu de la difficulté à être en paix avec la perte de mes bébés comme je disais pcq je me suis sentie coupable, mon corps les a tué techniquement parlant. Même aujourd'hui je les pleures encore, même si je le vois comme étant la raison de la présence de mes deux filles, Émily et Emma, qui ne serait pas là sans ce que j'ai vécu, mais ça n'efface pas le mal d'avoir perdu mes 4 poussières d'ange.

Si mon histoire peut donner espoir à des mamans qui ont perdu des poussières d'anges c'est tout ce que je peux espérer, car je n'ai pas eu cet espoir jusqu'à ce que je mette au monde ma première fille et encore là j'étais tellement nerveuse pour ma 2e. J'ai eu peur tout au long des mes grossesses avec mes filles. Je sais que le fait que j'ai eu 2 enfants suite à 4 fausses couches ne donne aucune garantie à personne, mais j'espère que ça va aider quelques mamans quand même.

Merci de m'avoir lu.

4 poussières d'anges 781159 4 poussières d'anges 781159 4 poussières d'anges 781159 4 poussières d'anges 781159
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 54
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

4 poussières d'anges Empty
MessageSujet: Re: 4 poussières d'anges   4 poussières d'anges Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:55

Salut Gibougen,

Que tu aies eu d'autres enfants, bien vivants ceux-là, n'empêche pas que tu aies parfois envie ou besoin de parler des 4 anges qui les ont précédés. Alors... bienvenue ici4 poussières d'anges 285430

Pour ce qui est du reflux, je te connais très bien: ma plus jeune en était atteinte assez sévèrement. Après plusieurs mois de médicaments, après un allaitement prolongé durant lequel j'étais astreinte à un régime très sévère (pas de produits laitiers, ni de soya, pas de noix et arachides, pas de fruits de mer, etc.), elle va très bien et n'a plus aucune allergie ou intolérance. Contrairement à ma plus vieille, qui en était probablement atteinte elle aussi, mais beaucoup moins, ce qui n'a pas amené des précautions particulières à mon régime. Résultats: elle a plein d'allergies...

Alors... courage! tant dans le quotidien de maman de deux très jeunes enfants (dont une nécessitant des soins particuliers) que dans ta conditon de mamange...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

4 poussières d'anges Empty
MessageSujet: Re: 4 poussières d'anges   4 poussières d'anges Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:55

merci d'avoir la générosité de partager avec nous ton histoire - histoire de peine et de tristesse, mais une histoire d'espoir surtout. C'est formidable de donner ton vécu en exemple aux autres mamans. Je trouve que c'est vraiment le sens profond de ce site - le partage et le soutient mutuel.
Bonne santé pour ta famille et douces pensées pour tes anges
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

4 poussières d'anges Empty
MessageSujet: Re: 4 poussières d'anges   4 poussières d'anges Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55

merci de l espoir que tu apportent en nous racontant ton histoire .Malgre tout ce que tu as vecu tu as garder espoir et tu as eu un beau bebe espoir.Merci pour ce message d espoir

gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
4 poussières d'anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussières d'étoiles
» Adieu poussières d'ange
» Mes cocos, mes poussières d'anges!
» Mes deux toutes petites poussières d'anges...
» Mes poussières d'étoile et Oli mon fils à tout jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: