Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai vraiment du mal à remonter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai vraiment du mal à remonter

Aller en bas 
+6
Catou447
ISABELLE BARSY
harwill_12
amour2grenouille
mart
nalisarah
10 participants
AuteurMessage
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:58

Coucou les filles
Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes pour 2010, que cette année vous apporte tout le bonheur que vous méritez.
Je vous écrit aujourd'hui car ça va mal.
Ca fait plusieurs semaines déjà mais là il y a comme un pic: je me sens en bas de la pente, je suis très triste, ma fille me manque trop, ça devient insupportable et pourtant ça va faire un an.
Le dialogue avec mon compagnon est un peu limité car je ne peux pas me confier à lui, il me dit toujours ça va aller mieux ou d'autres choses qui me remontent pas bien le moral comme s'il ne voyait pas ma souffrance.Alors je me referme un peu plus car j'ai envie qu'on m'écoute et non qu'on me dise "mais non ça va aller".
Je ne sais pas bien quoi faire, je suis fatiguée d'être comme ça et à part sur le site, personne ne comprend mon mal être et même beaucoup ne voient pas que je vais mal.
Merci de m'avoir lue.

Nathalie, maman de Sarah décédée le 29/01/2009 à 40 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:22

bonjour Nalisarah


un petit message pour te redonner du courage je pense qu'il n'y a pas un instant ou ne nous pensons pas à nos enfants chéris
chaque mois qui pasent il y a toujours une date particuliére qui nous refait penser à nos anges, la date d'accouchement prévu, la date d'accouchement, les noël ....
moi mon mari est présent mais desfois il ne trouve pas forcement les bons mots... j'ai la chance d'avoir 4 soeurs qui sont trés à l'écoute
en plus de venir sur ce site me fais du bien

tu n'as personnes à qui en parler?

en tout cas viens dire tes émotions ta peine il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour toi

amicalement mart mamange de ma fille chérie Zoé
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:46

merci à toi Mart
pour te répondre, non je n'ai pas beaucoup de personne qui sont à l'écoute: ma famille est un peu fermée et mes amis trouvent un peu indécent d'en parler.Mon compagnon lui a du mal aussi à m'écouter car pour lui, il faut aller de l'avant et un peu oublier le passé donc dur dur.
Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:55

je viens de t'envoyer un MP,si tu veux en parler..
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:25

Bonjour Nathalie,

Le temps passe et les souvenirs restent dit on et c'est tout à fait ça. Il est normal que tu aies des hauts et des bas surtout à l'approche des un an de ta puce. L'attitude de ton conjoint est peut être tout simplement sa façon a lui de gérer le deuil. Nous ne réagissons pas tous de la même façon et cela ne veut pas dire qu'il ne souffre plus ou qu'il n'y pense plus. Il a peut être besoin de se dire qu'il faut avancer pour mieux gérer l'absence. Il est vrai en plus que nous en France le sujet est encre tabou et que les gens n'osent pas. Ils se sentent génés et ne comprennent pas le bien que cela nous fait de parler de nos amours disparus. Les gens du Canada semblent avoir cette ouverture d'esprit qui nous manquent ici. La mort est tabou chez nous et la mort d'un enfant n'en parlons pas.
On passe toutes par des pics comme tu dis le temps n'y change rien. Pour ma part cela vient de faire 30 mois qu'Ethan est partit et tu vois je compte encore et toujours les mois. Pas un jour sans que je ne pense à lui. Bien sûr je ne pleure plus comme avant mais la douleur est toujours présente malgré l'arrivée de ma petite il y a 14 mois.
Laisse toi le droit d'avoir mal, laisse toi le droit de pleurer et de crier ta souffrance peu importe ce que pensent ou disent les autres toi seule connait ta douleur et personne ne peut la juger. Je pense que c'est en se donnant le droit de pleurer et de dire que tu n'es pas bien que peu à peu tu parviens à apprivoiser ce manque. Enfin ça a été comme ça pour moi. Aujourd'hui encore 30 mois après si j'ai envie de pleurer je le fais et si on ne me comprend pas peu m'importe. Le chemin est long est difficile, le cap des un an est l'est encore plus.
Je t'envoie tout plein de courage et sache que je suis aussi une maman française mon adresse t'es disponible si tu en avais envie .
De grosses pensées tendres pour Sarah ta belle étoile
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:35

Bonjour à toi,
Il est tout à fait normal d'avoir le moral encore en berne meme après 1an, pour moi il y a 6ans et je peu te dire que par moment j'ai une tristesse qui m'envahit et dans ces moments là je ne sais plus controler mes émotions.
L'idéale c'est de pouvoir communiquer et vider tout ce que l'on a sur le coeur seulement ce n'est pas toujours possible le mari ou la famille ne sont pas toujours à l'écoute, ce qui est bien triste.
Tu as bien raison de venir discuter ici, il y a toujours une personne pour répondre et ça met du baume au coeur.
Je t'envoie de douces pensées.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:41

Mamange de Sarah,

C'est peut-être justement le 1er anniversaire qui approche, de suite après les fêtes, qui contribue à te maintenir plus bas. Ne pas s'en vouloir d'être bas, sans s'y complaire... pas facile.

Un an, c'est le constat de la fin de presque toutes les "premières fois que". C'est pas facile, c'est la réalité qui frappe (encore!).

La mort, taboue... surtout celle d'un enfant! Ici, on commence à en parler plus... peut-être justement de part tous ces parents qui osent parler, qui osent montrer leur peine.

Notre conjoint n'est pas toujours la meilleure personne avec qui parler "en long et en large" de notre ange commun. Il est affecté lui aussi, il nous aime et voudrait que nous soyons bien et... un homme et une femme, ça ne réagit pas de la même façon. Mon mari, quand je lui glisse un mot de ce qui se passe sur le site (comme pour Lia), je vois bien qu'il accuse le coup... et ça fait plus de 15 ans!

Le temps qui passe nous permet d'apprendre à vivre avec nos anges, mais jamais on oublie la douleur que l'on a vécu... on peut dont très bien comprendre la douleur de l'autre, même si on est impuissant à l'apaiser. Souvent, c'est ce sentiment d'impuissance qui rend nos proches si maladroits avec nous et qui explique pourquoi ils voudraient que nous soyons bien... et même qu'ils ne voient même pas que nous n'allons pas bien.

Alors, ça revient à la personne endeuillée à dire ses besoins, le plus simplement possible. Ce n'est pas facile, ça non plus.

Courage et gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:22

Nathalie,

Entre les fêtes et l'approche du 1 er anniversaire cela fait que marquer cette terrible absence et les émotions que tu dois gérer sont trés fortes. Il faut apprivoiser cette absence et cela demande énormément de temps. Le moral en berne est une réaction normale.

Ton conjoint est lui aussi affectée et ne sais pas comment exprimer tout ça.Parfois quand on est trop triste la communication est parfois un peu difficile.

Je t'envoi plein de courage

Tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:54

Comme disent les filles, cela me semble évident, que ton état est directement lié aux fêtes et le premier anniverssaire qui s'approche. Je vois ça bien pour moi aussi, hier ça a fait 6 semaines, puis d'ici un mois je vais vivre les jours où Rachel aurait du naître pour de vrai... Alors je peux te dire que le moral est au plus bas.
Mais tient bon, ça va passer et être un peu moins fort, du moins j'espère et te le souhaite!
Et puis si les gens autour de toi sont gênés par le thème, alors je le comprends parce que vraiment la mort est un grand tabou et même si j'avoue j'étais comme ça avant aussi, c'est vraiment idiot. Car la mort fait parti de la vie. Alors je me dis que peut-être nous pouvons tenter de changer quelque chose, éduquer les gens en quelque sorte...
Tu pourrait peut-être écrire aux personnes avec lesquelles tu apprécierais le plus d'en parler et pour t'aider tu peux t'inspirer de ce texte de mqry29 https://www.nospetitsangesauparadis.com/general-f1/petit-texte-que-j-ai-ecrit-pour-ma-famille-pour-qu-ils-comprennent-le-deuil-perinatal-t3568.htm?highlight=un+petit+texte
Et sinon, nous sommes toujours là pour toi, tu sais bien!
Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:51

Merci les filles pour votre soutien si précieux pour moi.
C'est vrai que la date anniversaire approche et je sais pas si j'aurais assez de force pour tout affronter.
J'ai dit à mon compagnon hier qu'il devait me laisser le droit de craquer et que je devrais rapprocher mes rendez vous avec le psychiatre car pour moi, j'ai besoin d'un peu d'aide médicale car le traitement ne m'aide pas.Il m'a juste regardé en me disant qu'il fallait que je ne compte que sur moi et que j'arrête de me rabattre sur la psychatrie, qu'il fallait être fort dans la vie, que je ne pensais pas assez à mon fils.Enfin, il a réussi à me mettre le moral au plus bas j'ai vraiment du mal à remonter Kopfschuettel
Mais bon, je me sens comprise ici et je vous remercie toutes de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:28

C'est dur pour toi que ton mari a du mal à accepter ton rythme et tes besoins de te faire aider et qu'il te remet le moral au plus bas, je trouve ça tellement dommage!
Mais je dois dire qu'il a raison sur un point: Un fin de conte, nous sommes toujours seules dans notre douleur. C'est à dire que même si on est super hyper bien entourée, même si on peut se faire aider sur plein de niveaux, à la fin il n'y a que nous-mêmes pour nous en sortir, pour trouver des moyens pour nous en sortir, trouver aussi envie de nous en sortir. Malheureusement personne ne peut nous offrir un remède miracle, parce que personne ne peut changer le passé.
Mon homme est formidable, mais la souffrance de l'autre lui fait peur, alors quand il a l'impression que ça dure déjà trop longtemps (et je peux te dire que son seuil est assez bas!) il peut devenir très déplaisant, voir un peu agressif dans ses propos. Je pense que ça vient d'un sentiment d'impuissance face à la souffrance de l'autrui, d'autant plus de sa femme, la mère de ses enfants.
Peut-être est-ce semblable pour ton mari, alors ne lui en veut pas trop de ne pas te comprendre. Je suis sure qu'il t'aime profondément, mais l'amour ne garantie pas la comréhension, et puis il faut se dire qu'eux aussi sont blessés au plus profond d'eux-mêmes...
Je pense fort à toi et te souhaite des jours calmes, sans trop de bouleversements...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:33

Ah je comprends très bien ta détresse car j'ai eu la même au moment des 1 an de Jordan
Moi aussi ,il faut que je fasse " bonne figure ",car j'ai 2 petites filles !
Mon
mari pouffff ,on ne parle jamais du bébé , à moi aussi il m'a dit que
ça passerai ,et ça passe pas mais je lui en parle même plus ,je garde
tout et des fois quand je suis seule j'éclate en sanglots !!
On arrive pas a communiquer , pour lui le temps à passer et je suis sure qu'il oublie , moi je peut pas
Je
veut un autre bébé ,il n'en veut pas , oh que c'est dure !! Apparament
je devrai être heureuse avec mes filles ,sans mon bébé, j'arrive pas au
bonheur avec mes filles ,je suis bloquée
Je suis comme toi , incomprise !!
courage ma belle et je suis là si tu veut

isabelle mamange de Jordan ,et maman de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

j'ai vraiment du mal à remonter Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment du mal à remonter   j'ai vraiment du mal à remonter Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:19

bonjour nathalie.

C'est tellement dur de vivre un deuil périnatal, moi Matilin nous a quitté le 30 sept 2008 à 8 mois de grossesse et comme tu dis il y a des gros mieux et des grands bas.

Ton compagnon ne sais peu etre pas trouver les mots qu'il faut mais il doit certainement y penser tres fort.

Moi quand je ne me sens aps bien je brule une bougie, je fais du scrap booking ou alors j'ecris, j'écris beaucoup parfois mon mari lis ce que j'écris et il me comprend mieux car j'ose parler dire ce que je ressens sur un papier.
Parfois de la haien en ressort mais au final sa fait tellement de bien de lacher cette haine qui vous pèse.


gros bisous a toi et prend soin de toi.

mary
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vraiment du mal à remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter?
» trois mois ... remonter la pente... un peu d'espoir pour les mamanges!!!
» Je n'arrive pas à remonter la pente
» Les dates font remonter beaucoup.....
» J'ai besoin de vous pour me remonter le moral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: