Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Appréhension I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Appréhension

Aller en bas 
+2
Angeludo
emiliesmile
6 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 6:42

Normalement je dois reprendre le travail la semaine pro mais j'appréhendes bcp.Comme s'est confus dans ma tête je vais essayer de l'être moins par écrit.
Cela fait 10 mois que je suis arrêté entre le congé prénatal, l'arrêt suite à l'accident.Tout le monde au boulot connait mon histoire l'accident le déces de Lola Romane, le coma etc...Déjà j'appréhendes les réfléxions les maladresse etc...

J'ai l'impression que ce tragique évenement m'a bcp changé et je me questionne si j'arriverais à être empathique patiente envers les résidents ( je travaille comme éducatrice auprés de personnes handicapés..) et supporter les collégues qui se prennent la tête pour un planning etc...

L'accident m'a bcp affaiblie physiquement je suis bcp plus fatiguable qu'avant j'ai peu de force;Même si j'ai bien recupéré ce coude il n'est pas revenu totalement et cela me gêne pour faire certains gestes du quotidien ( border un lit, boutonner une chemise etc..).Si je suis en difficulté j'ai peur que cela me blesse et joue sur mon moral qui est bien fragile.

Aprés cela peut me boosté car j'aime ce métier et le fait d'être là pour les résidents peut me valoriser et me faire sentir utile.Cela rompera le quotidien (kiné, repas, ménage..).Cela va me demander bcp d'énergie.

Une collegue m'a conseillé de reprendre qu'à mi -temps pour que je me réadapte peu à peu. Je vois ça comme un échec comme si j'étais pas capable..

Tout est confus
Merci de m'avoir lue

tendres pensées à tous nos anges

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:05

hello emilie
Je te comprends tres bien , je connais ton métier, je fais le meme que toi
Ta collègue a surement raison de démarrer un mi temps, tu pourrais peut etre demander un mi temps thérapeutique pour te réadapter en douceur...

J'aurai du faire il y a 6 ans, j'ai repris trop vite le boulot, et j'etais encore plus fatiguée qu'auparavant... Et aussi je me braquais quand mes usagers me posaient des questions : pourquoi tu n'as plus de ventre alors que tu l'avais, tu as peut etre grossi, et pas enceinte... où est bébé etc .... c'etait franchement trop... heureusement que j'avais une colllègue psy hyper sympa, quand je perdais mes moyens, j'allais la voir pour m'aider à répondre aux questions des usagers ....

Courage à toi, vas y en douceur... et fais toi aider, et n'aies aucune honte ni ne te culpabiliser si tu croies que tu es bonne à rien, tu te trompes ...

Courage et tendres pensées à Lola romane....

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:49

coucou ma belle


Je travail dans la meme branche que toi avec les personnes handicapées multiples handicapes.
Moi j'ai eu le besoin de reprendre le boulot comme quoi chaques personnes est bien differentes. Revoir les collègues revenir a la vie active et voir autre chose que de rester me morfondre a la maison et de ne penser cas ce vécu douloureux.

Avant de revenir au boulot j'avais ecrit un courier a mes collegues beaucoup on ete touché par mes écrits, j'avais un besoin de revenir je ne voulais pas de question car je ne savais aps quel aurait ete ma reaction. Aujourd'hui je peu dir que j'en ai parler et que j'en parle déliberement sans tabou.

Mon travail avec fait une grande donnation pour les obseques de Matilin collègues, comité d'entreprise administration et direction. nous avons ete tres touché.

J'ai une collegue de boulot qui a perdu un bébé de la mort subite du nourisson a 6 mois, elle est venue m'en parler nous avons pleuré toute les deux, ça nous a fait un bien fou, puis mon autre collegue qui a perdu un fils de 18 ans qui ses suicidé elle ma bien expliquer que meme si c'etait in utero et que notre vécu était different nous étions des mamans en deuil elle ma beaucoup touché car elle me comprenait aussi.


Lorsque tu va reprendre tu vas passer avec le medecin de travail ses obligatoire apres une grossesse, si tu sens que ses trop douloureux parle lui en. Surtout qu'il me semble que tu travail avec celle qui a crée l'accident meme si elle est dasn un autre service le faite de savoir quelle est dasn la meme structure ses tres douloureux.

Mais attention si tu entends des bruits de couloir de sa part ses de l'harcelement et ces tres grave. Et en tant que professionnnel (en plus car tu ne travail aps avec des boite de conserve mais dans l'humanité) elle n'a pas a coulé sa collegue qui vie deja une situation bien pénible.


Si tu as le besin de reprendre a mi temps ne le prends pas comme un echec tu est un etre qui a vécu un choc que ce soit psychique et physique.
N'ai pas honte il vaut mieux te préserver et t'ecouter.

Tu sais ses histoire ,nous change, lorsque j'ai perdu Matilin l'on m'avais dit tu verras Mary tu vas changer tu as pris une grande gifle tu verras les choses differement.
C'est corinne mon amie qui a perdu un petit garçon in utero a terme qui me lavais dit a la mater.
Et bien oui aujourd'hui je dit MERDE que sa plaise ou non, je ne prend plus la tete avec des conneries sans importance, j'ai fais le tris dans mes ami(e)s .
Je vie pour moi pour ma famille et plus pour les autres, car toi ta douleur est a vie et tu sais les gens avance.

Moi il n'y a que mon amie corinne qui est venue me demander comment les fetes c'etait passées comment je l'ai avait vécu, j'aime parler avec elle elle est tellement bonne et généreuse.
Mes autres amies ce n'est plus comme avant elle avance et moi je fais come je peu.

On ma meme dit de faire attention avc la photo de Matilin j'ai repondu mais tu crois que quand tu vas venir a la maison je vais l'enlever pour toi?

Oui ma belle tu as perdu un bébé un enfant et bien franchement il n'y a rien de pire que lorsque sa touche nos propres amours on donnerait notre vie pour eux alors de voir que la vie nous les arrachent il n'y a franchement rien de pire alors pourquoi ce prendre le chou comme tu dis pour un planning.

Si ses le cas part montre que cela ne t'iinteresse pas, et puis protege toi ecoute toi car il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour toi.

si tu as besoin d'en parler je suis la et n'hésite pas.


Je t'embrasse

Mary
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:50

Chère Émilie,

tu as vécu plus d'émotions fortes en quelques mois qu'une personne en vivrait dans toute une vie. Après le décès d'un enfant, on change déjà, alors j'ose imaginer comment après en plus un accident grave de voiture on peut voir la vie différemment!

Je crois aussi que le retour au travail à mi-temps pourrait être une solution. Ne vois pas tout ça comme un échec mais plutôt comme une façon de reprendre le travail sans trop te fatiguer et aussi réapprendre à aimer ce que tu fais. C'est normal d'avoir peur et tout. Si justement tu as peur des réflexions stupides, tu peux mettre les choses au clair en partant avec tes collègues. Je suis certaine que même eux s'en sentirais moins mal à l'aise. Ils n'auraient pas besoin d'essayer de trouver "la parole magique".

Je te souhaite bon courage et surtout, ne vois pas tout ça comme un échec. Tout ça n'est pas ta faute. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:32

Merci bcp à vous toutes pour vos réponses cela me réchauffe le coeur.

Je vais essayer de m'écouter et de me protéger.

Vous avez raison ce n'est pas un échec le mi temps c'est un reprise en douceure professionnelle et différente.

Mary quand tu as repris le travail aprés le déces de Matilin est-ce que ton approche professionnelle a été différente?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:05

Mon approche est differente je me suis bienr endu compte a ma reprise mais elle est bien meilleur.
Tu arriveras a faire la part des choses il y a leur histoire et la tienne.

Moi je me sens plus proche et peu etre plus professionnel que je ne le fus avant.

Dans quel genre de handicap travail tu?


Moi je suis partie j'ai demandé a etre muté dans une autre structure de nuit aupres de personne autiste, la relation est certe beaucoup plus differente mais j'aime ce contact. J'aime mon métier et la etant en arrete je ne reprend que fin Aout je peu te certifier que j'ai hate de reprendre mon boulot.

Avant j'etait donc dans un foyer c'etait la maison mere, il y a avis tétra para myopathie sclérose et j'en passe la nature des personnes et les relations font que tu te ens plus proches de certains resident set plus loins pour d'autres.

Ils ont tous ete généreux et d'une extreme gentillesse, j'ai voulu changer avoir une autre approche du handicap alors j'ai changer en restant dans la meme boite j'aime ce que je fait.


J'aimerai aussi faire un passage chez les personne sourde et muette une approche bien differente que j'aimerai connaitre et faire une fin de carriere en soin palliatifs, bien que j'y suis deja passé mais j'etait jeune encore pour faire face a la mort et peu etre encore trop fragile mais l'approche et le travail est tellement different.
la relation et l'aide a l'autre est sans mot, c'est un accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:57

Merci mary,

Il faut certainement se lancer.Je suis aussi intervenue auprés de personnes autistes.C'est trés intéressant de découvrir leurs codes pour pouvoir les approcher cela apprend bcp sur soi.Ce n'est pas trop dure de travailler de nuit?Tu vas reprendre à la fin de ton congé mat si je comprends bien.La ou je bosses c'est une grande structure nous sommes 900 à y bosser environ.Il y a tout type de handicap psychose adulte( schzyzophrénie, trouble bipolaire, hystérie..) psychose infantile souvent lié à de fortes déficience intellectuelle, trsiomie 21, autisme et polyhandicap.Pour ma part je bosses en maison de Santé pour maladie mentale nous accueillons des personnes souffrant psychose infantile avec de gros troubles du comportement.

Par contre dans la structure ou j'interviens il n'y que les aide soignants et aide médico psychologique qui intervienne la nuit.C'est certainement une autre approche.C'est également mon désir de pouvoir travailler auprés de personnes souffrant d'un handicap sensoriel mais il y a peu de strucutre par chez nous.

Les soins palliatifs c'est un autre accompagnement qui doit demander bcp mais qui doit être riche.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Appréhension Empty
MessageSujet: u   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:10

Mary a raison,
je suis sure que tu dois voir la vie différent après ton accident
c'est une des rares choses positives apres les drames qui nous touchent:
voir la vie avec plus de hauteur et plus de profondeur!
cela va t'aider dans ton boulot et meme etre une force supplémentaire!
le mi temps n'est un échec c''est le commencement d'une nouvelle vie ou ton bonheur et ton bien être doivent passer en priorité!
J'ai fait un accident vasculaire cérébral après mon mariage, j'étais aphasique (muette) et j'avais des problemes de motrocité,
le mi temps m'a permis de reprendre en douceur sans me mettre en échec, j'ai réappris à parler sans stress!
ensuite je suis tombée enceinte de Victoire et tu connais la suite....
La semaine prochaine je reprend le boulot mais sansz réelle motivation...
je vais reprendre de nouveau à mi temps car j'ai trop peur de craquer au boulot devant tout le monde
je vais me laisser le temps
Fais comme tu le sens mais n'oublie pas le principal c'est de prendre soin de toi
bon courage ma belle
douces pensées à nos anges

Emilie
Appréhension MGfM Appréhension OJs9p1
<A href="http://lilypie.com/" mce_href="http://lilypie.com/">



[url=http://daisypath.com/]Appréhension EJ6H Appréhension 10jip1 [/url]
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:49

oh emilie je ne savais aps ce drame vécu apres ton mariage j'espere que tu te sens mieux aujourd'hui ma belle. La vie parfois nous dépasse completement.


En ce qui concerne mon boulot, la structure ou je travail il se disent un centre pour autiste mais sur 32 résidents il ya 7 autistes certains ont des troubles autistiques mais une pathologie en plus.
Nous avons des personnes atteint de trouble mentaux comme schizophrénie avec épilepsie, perversion,psychopathie, paranoïa et j'en passe et autistes et troubles autistiques.

De nuit l'approche est completement differente, nous avons le temps et nous le prenons si il y a une quelque conque angoisse nous sommes la et prenons notre temps.


J'avoue aussi que le handicap moteur me manque beaucoup, les résidents demande souvent quand est ce que je compte revenir Smile sa fais plaisir.

j'aimerai beaucoup apprendre le language des mains des signes.

.

gros bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:26

Emilie Je ne savais que tu avais eu cet accident vasculaire cérébral.J'espère que tu t'es bien remise physiquement.

Le mi-temps peut te permettre de reprendre en douceur et d'avoir du temps pour toi cela semble important aprés ce que tua s vécu.
Tu nous tiendras au courant pour ta reprise en tout cas tout plein de courage

Prenez bien soin de vous

Bisous


Emilie
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:06

c'est quand la dete exact de ta reprise Emilie?
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:16

Moi j'ai repris le travail cette semaine, après un mois d'arrêt seulement après la naissance de Rachel. Et moi aussi je manque cruellement de motivation.
J'avais hâte à retourner au travail, revoir mes collègues que j'adore et qui me soutenaient énormément, mais le retour ne se passe pas du tout comme je l'imaginais. Je retourne là où je passais mes derniers jours avant l'img, genre je retrouve mon stylo posé sur mon bureau là où je l'ai laissé le dernier jour..., alors ça rappelle pas mal de choses - comme si j'en avais besoin ! Et j'ai vraiment beaucoup du mal à accorder de l'importance à ce que je fais, à me concentrer...
Alors j'immagine que pour toi, qui a arrêté pour beaucoup plus de temps et dans de tels conditions, ça doit te faire encore plus bizarre. Comme disent les filles, nous sortons différentes de notre tragédie. Et finalement, il ne s'agit pas vraiment de "reprise", c'est presque comme de commencer un nouveau boulot.
Mais malgré tout je suis sure que c'est mieux que de rester à la maison. Au moins ça me force à me lever tous les jours, à prendre soins de moi pour être "présentable" et en fin de compte ça me fait du bien de voir une jolie femme dans la glace et pas la zombie du dernier mois... Même si ce n'est que la surface et qu'à l'intérieur je suis toujours aussi souffrante... Mais c'est déjà ça, un petit bout à la fois.
Cela me fait penser aussi à une chose qu'un prof nous a dit une fois dans un cours de psychologie : Les expressions du visage sont causées par nos émotions. Quand je suis heureuse, j'affiche un sourire. Mais que ça peut aussi marcher à l'inverse : Si je force mes muscles du visage à sourire, ça va à terme provoquer un sentiment de contentement.
Alors j'essai de prendre le retour au travail comme un petit sourire forcé et j'espère qu'au bout je vais retrouver ma satisfaction.
Le retour n'est pas un échec, mais un grand pas vers l'avant, car nous essayons d'avancer dans notre nouvelle réalité, que nous n'avons pas encore trop apprivoisé.
Mais c'est comme ça.
Je te souhaite une reprise en douceur et tiens nous au courant ! Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:46

tout a fais d'accord ewi avec toi.

Ton prof à meme trouvé les bon terme moi je dit souvent le sourire que j'ai sur les lèvres cache la douleur que j'ai sur le coeur.


Voilà mais il faut malheureusement revenir a cette réalité qu'est la vie. c'est une étape et ces avec les étapes que l'on avance.


Bon courage a vous les filles je pense tres fort a vous


mary
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:07

Oui c'est sure il faut revenir à la réalité reprendre une vie et apprivoiser cette nouvelle vie.
Mary je trouve que ta métaphore "le sourire que j'ai sur les lévres cache la douleur que j'ai sur le coeur" refléte vraiment ce que l'on vit.

J'ai été tellement déconnecté et dans une forme de passivité de ma vie à cause du blocage du coude qu'il faut que je reprenne peu à peu ma vie mais j'y arriverai je n'ai pas le choix.

Normalement je vois le chirurgien ce jeudi et si il me donne son aval je reprends lundi pro

Merci les filles pour votre témoinage
Gros bisous

emilie

Maman de Lola-Romane
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Appréhension Empty
MessageSujet: Re: Appréhension   Appréhension Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:38

bon courage ma belle et surtout tiens nous au courant

bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPREHENSION
» appréhension du 22 décembre
» Appréhension : voir ou non mon ange à l'accouchement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: