Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre histoire...  à ma petite pépite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre histoire... à ma petite pépite

Aller en bas 
+2
mon anges
Pépite
6 participants
AuteurMessage
Pépite




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pépite
Décédé(e) à : Pépite n'est jamais née... malgré tous les symptomes
Le : Découverte Oeuf clair le 5/06/09 fausse couche le 18/07
Date d'inscription : 07/01/2010

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:58

Mon histoire commence probablement comme une centaine d'autres... celle-ci est la mienne...

J'ai toujours rêvé de devenir maman...

Dès l'âge de 16 ans je rêvais comme toute jeune fille de sentir un jour une VIE dans mon ventre.
J'avais encore bien le temps d'y penser...
Cependant chaque retard de règle faisait naître en moi un espoir... Vous dire combien de test de grossesse j'ai fais? Impossible!

Le 25 mai 2008 (j'ai alors 26 ans et ma situation à quelque peu changé Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_smile) je décide de m'acheter un test de grossesse avant de commencer ma journée de travail.
Ne sachant plus attendre, je profite d'un petit instant pour m'éclipser et réaliser le plus discrètement possible mon test (dans les toilettes). L'attente commence... le premier rectangle reste blanc... le deuxième indique une barre... après 4 min et les déceptions cumulées antérieurement... je retourne à ma place.
Par simple curiosité je décide de jeter un coup d'oeil 30min plus tard... Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_eek ... les deux barres sont là!!! Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_eek Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_eek Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_eek c'est POSITIF!!!!!!
Je n'en reviens toujours pas. Je me rends compte de l'absurdité de la situation, je suis au travail (où il ne faut surtout rien dire!!!) et mon compagnon n'a pas son portable...
J'ai envie de sauter de joie Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_bounce ... de crier de bonheur... je plane sur mon petit nuage... c'est POSITIF Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_bounce .
Après 10min d'euphorie, je réalise qu'il va falloir attendre 7h avant de retrouver mon homme.
Ceci dit rien n'est grave, je suis HEUREUSE.
Un mécanisme infernal commence à s'enclencher : Est-ce que ça se voit? Comment va réagir nhomme? Comment vais-je lui annoncer la nouvelle? L'appartement est-il assez grand? Il va naître au mois de janvier, cool je suis enceinte en même temps qu'une amie... Etc.
Le soir ENFIN venu, les mains quelque peu moites j'essaye de trouver les mots! Toute ma préparation de l'après-midi s'envole sous son regard! C'est bien réel; je vais lui annoncer que je suis enceinte!
Je perds l'usage de la parole sous le stress, j'arrive à lui dire quelques mots :"Est-ce que tu peux venir voir 2min STP Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_rolleyes ?"
Le temps de comprendre à quoi correspondent les deux petites lignes sur ce truc en plastic nhomme réagit. Nous décidons de nous rendre dans une pharmacie de garde uniquement pour confirmer le 1er test!
POSITIF!!! Plus beaucoup de doutes bébé1 semble être en route!
Dès le lendemain je téléphone dans un laboratoire pour éliminer les tous derniers doutes!

Le 28 mai, la prise de sang est positive!!!
Je pense que ce jour la le monde aurait pu s'écrouler sous mes pieds je ne m'en serais même pas aperçue!!!

Les hormones se font sentir d'avantage au fil des jours! Je découvre avec étonnement les premiers changements et constate qu'il y a une énorme différence entre le rêve et la réalité...
Je vais devenir maman, certaine chose doivent impérativement changer!!!!

Le premier RVD:

La secrétaire de mon gynécologue me propose un RDV le 15 juin, d'après le dernier jour de mes règles.
Dans notre couple les choses s'organisent, lentement, trop lentement à mon goût ce qui me rend très anxieuse.

J-5, J-3, J-1 : la fête des pères, alors que nous avions décidé de ne rien dire l'envie me prend d'annoncer la nouvelle! Quel plus beau cadeau que celui de lui annoncer qu'il va devenir grand-père?

Jour J:

Nous attendons très nerveux dans la salle d'attente, les faire-part de naissance accrochés aux murs nous donnent des idées de prénom plus originaux les uns que les autres.

Ca y est c'est à nous, nous allons enfin rencontrer "Pépite".
L'examen commence par les Félicitations et suit par l'inévitable pesée... Quelle horreur moi qui déteste ça!!!
Tout semble bien se présenter, le gynécologue demande alors que Mr (nhomme) vienne se joindre à nous, l'échographie va commencer...

Le grand sourire se transforme rapidement en doute Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_pale ... Un silence désagréable s'installe dans la salle... Cet instant semblant durer une éternité finit par se rompre grâce au gynécologue :"Vous êtes bien enceinte, regarder vous voyez le sac? Le problème c'est qu'il est vide...","Peut-être que votre date d'ovulation était plus tardive, nous allons attendre une semaine".
A ce moment précis, j'ai compris ce qui allait se passer... Ce "sac" comme on l'appelle vulgairement restera vide!!!! Des examens sont prescrits. Je quitte le gynécologue avec une photo de mon sac (3cm x 3 cm).
Je viens de quitter le monde réel et la réalité Notre histoire...  à ma petite pépite Kopfschuettel!!! Je m'enferme dans une bulle ou personne ne peut m'atteindre! Une carapace invincible, je ne sais pas tomber plus bas!
Je suis vide, qu'est ce que j'ai fais? Pourquoi? Je remets tout en question, personne dans mon entourage n'a vécu la même situation, je m'enferme. Est-ce que nous nous aimions vraiment? Qu'est ce que la vie veut m'apprendre?
Les nuits sont courtes, mon moral est au plus bas... Il faut pourtant continuer!
Ces questions je me les suis posée pendant 8 mois, et mes les pose encore de temps à autre...

Le RDV était pris pour la semaine d'après, peu motivée et ayant perdu l'espoir je me rends à la consultation. Diagnostic : idem.
J'apprends avec étonnement le deuxième nom qu'on donne au "sac" : "Oeuf clair".
N'étant plus maître de la situation, je retiens des informations courtes. Reprendre RDV la semaine prochaine. Envisager un curetage sous anesthésie générale. Se reposer.
Je suis un robot, plus de sensations, plus d'émotions tout me laisse de marbre...
Je vais encore rester une semaine avec mon "oeuf".
J'ai toujours mes premiers symptômes, mon taux d'hormones reste élevé et stable... Je suis fatiguée... Je me sens mal.

Je suis restée 5 semaines avec ce "sac" vide dans mon ventre, je n'osais plus regarder mon compagnon ni affronter son regard, nous savions qu'il n'y aurait pas d'enfant mais rien n'avais changé chez moi, j'étais toujours avec mon "oeuf". (Les médecins préféraient attendre l'expulsion naturelle)

L'expulsion :

Le vendredi 17 juillet, je rentre aux urgences, perte de sang. Les médecins décident de me garder et de me mettre sous Baxter.
Je rentre le lendemain à la maison, vers 17h j'ai des douleurs dans le bas du ventre. Je décide de m'allonger sur mon lit, la douleur s'amplifie... je ne trouve aucune position qui pourrait me soulager sauf une, les toilettes... La douleur est intense, je gémis malgré moi, j'ai l'impression que je vais y rester pendant une fraction de seconde... soudain je sens une membrane (heureusement que l'infermière m'avait prévenue). Pépite : "sac", "oeuf" est partie, vient de quitter mon corps!!! Ca y est c'est FINI!!!!

Pépite est partie, mes rêves se sont envolés...
J'aurais du accoucher dans quelques semaines...
Je commence à peine à m'en remettre!!!
Ma vie à littéralement explosée.

Je dédie cette page à ma pépite et à nhomme que j'ai complètement mis sur le côté!

J'espère que 2010 m'apportera de la sérénité et la force de recommencer sans savoir si...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:12

bienvenue a toi

tu fais bien de venir discuter avec nous de partager ton histoire
ici tu trouveras écoute et compréhension
n'hésite pas a dire tout ce que tu ressens
cela est important
je te souhaite beaucoup de courage

virginie
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:55

Tu as eu raison de venir raconter ton histoire car ça soulage
De plus tu trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter
aller courage , garde espoir et un jour tu aura ton petit dans les bras

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:02

bonjour petite mamange,

après 4 fausses couches, 4 joies du test positifs et 4 fois ou le scénario a été le même dans notre cas: Le bébé y est mais son coeur ne bat plus...Je comprends la peine qui t'accable. La joie est installée a partir du moment ou tu as ce test entre les mains...
Et je ne crois pas que le fait que le ''sac'' soit rempli ou vide y change quelque chose. La déception, le chagrin et le résultat sont les mêmes...on rentre a la maison le coeur et le ventre vide....Chaque fois une épreuve pour le coeur, pour le couple, pour nous en tant que maman ma belle.

J'ai trouvé ici un grand réconfort, je te souhaite d'en trouvé tout autant.

bon courage et que 2010 t'apporte l'espoir que tu recherche

mary Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_flower
------------------------------------------------
mamange de 4 poussières d'amour de 11 et 13 semaines et maman comblée de Maéva 2 ans et Amélya 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:13

Bonjour ma belle,
j'ai une amie à qui c'est arrivé à 12 sa, donc je comprends bien ta peine.
Je trouve cela tellement injuste.
Soit courageuse ma belle et je te souhaite aussi que 2010 t'apporte ce que tu désires le plus au monde, un enfant bien vivant et en santé.
Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas à venir nous parler, crier ta peine, nous serons toujours là pour toi.
Douces pensées à Pépite
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:09

Ne te décourage pas, je te souhaite d'avoir toi aussi un jour le ventre habité par un petit etre bien vivant et en bonne santé.
Courage à toi.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Pépite




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pépite
Décédé(e) à : Pépite n'est jamais née... malgré tous les symptomes
Le : Découverte Oeuf clair le 5/06/09 fausse couche le 18/07
Date d'inscription : 07/01/2010

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Merci!!!   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:08

Merci pour vos chaleureux messages et témoignage!!!!

Je ne sais pas quoi vous dire tellement ça me touche!
Il est vrai que l'écriture de mon histoire sur ce site m'a énormément soulagé!
Ma peine ne semble un peu plus légère à porter...

J'aurais cependant une question à vous posez.
Avez-vous souffert d'un blocage sexuel après?
J'ai envie de réassayer et nhomme et tout à fait d'accord mais l'acte en soi me dérange depuis...

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous toutes! Du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Notre histoire...  à ma petite pépite Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire... à ma petite pépite   Notre histoire...  à ma petite pépite Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:22

En ce qui me concerne j'ai eu aussi pendant pas mal de temps un blocage au niveau sexuel, je me disais comment avoir du plaisir par ou la mort est passée.
Il m'a fallu longtemp avant de reprendre du plaisir dans l'acte sexuel sinon avant je le faisai simplement dans le but d'etre enceinte mais je peu te dire qu'après je me sentai tellement mal, je pleurai à chaque fois.
Il faut laisser faire le temps et ça reviendra petit à petit, évidemment il faut que le conjoint sois patient et compréhensif.
Courage à toi.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire... à ma petite pépite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre petite histoire
» l'histoire de notre petite Alice
» L'histoire de notre petite Angie ...
» L'histoire de notre petite Cassandre partie à 28 SA
» Petite histoire de notre puce Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: