Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Camille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Camille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:51

J’ai appris que j’étais enceinte le 28 février 2008. Je croyais que j’avais attrapé un virus en Floride. C’est la mère de mon chum (Patrick) qui a dit que j’étais enceinte et c’est là que j’ai fait un test de grossesse. C’était positif, elle avait raison. Pour être vraiment certains Patrick est allé chercher un autre test et lui aussi était positif. J’ai pris un rendez-vous chez le doc le 14 avril à 15h45. Patrick et moi, nous nous sommes présenté chez le doc Nadine Verret et tout était correcte, nous allions devenir parent.

À partir de la confirmation du docteur, nous l’avons annoncé à nos amis et collègues de bureau. Tout le monde était très heureux pour nous. Nous l’avions déjà annoncé à nos familles au mois de mars, avant la confirmation du doc.

J’ai eu ma première échographie le 3 juin. Patrick ne voulait pas savoir le sexe mais moi oui alors Patrick a dit ok. Nous avons appris que ce serait une petite fille. Durant l’été tout c’est très bien passé, il n’a pas fait très chaud donc parfait pour une future maman. Nous avons aussi cherché un nom de fille et nous avons trouvé Camille.

J’ai eu ma deuxième échographie le 25 août mais Patrick n’a pas pu être avec moi car il a changé de travail la semaine d’avant. L’écho c’est très bien passé, la petite pèsera à terme environ 6lbs, peut-être 7lbs. Tout est normale, Camille va très bien, elle est déjà tourné la tête en bas. L’accouchement devrait très bien se passer.

J’ai fini de travailler le 26 septembre, j’avais hâte. J’étais fatigué à la fin de mes journées donc à partir de cette date, je peux faire des siestes durant la journée, ce qui est très bien.

Mardi le 7 octobre, j’ai 37 semaine et 6 jours, j’ai senti Camille bouger pour la dernière fois à 11h. J’avais mon rendez-vous avec le doc à 13h45. Lorsqu’elle a essayé d’écouter le cœur du bébé, il n’y avait rien. Elle m’a envoyé d’urgence à l’hôpital pour un écho et lorsqu’il a fait l’écho, Camille était déjà partie, il n’y avait rien à faire. Ils m’ont demandé de revenir le lendemain pour l’accouchement.

La journée de mercredi a débuté à 8h par une amniocentèse. Après, ils m’ont fait 18 prises de sang. J'ai du l'accoucher naturellement, il mon déclenché à 10h et les contractions on débutée tranquillement. Vers 2h le doc est passé et j’étais dilaté à 2 cm. À 3h j’ai demandé un tranquillisant mais ça n’a pas enlevé la douleur. J’ai donc demandé l’épidurale par la suite vers 4h. Patrick est allé téléphoner à ma sœur et lorsqu’il est revenu vers 5h15 le doc était passé et j’étais dilater à 10cm. Patrick est allé manger un morceau car il n’avait pas vraiment mangé de la journée, il était blanc. J'ai donc commencé à pousser vers 18h lorsque Patrick est revenu. Lorsque Camille est sortie, il l'on mise sur mon ventre... elle était tellement belle. Elle avait la bouche à Pat, mes cheveux, le nez des Boilard et de grandes mains et de grands pieds comme moi quand j’étais petite. Elle pesait 5lbs 4once et mesurait 18po, elle est né à 18h35 environ. Camille est restée avec nous toute la soirée. Mes parents et ma sœur sont venu la voir, ils en avaient besoin autant que moi. J’aurai voulu la montrer à tout le monde. Au début, je ne voulais pas la voir mais après y avoir beaucoup pensé durant la nuit de mardi à mercredi, j'ai changé d'idée. J'ai bien fait.

Jeudi, je suis sorti de l'hôpital sans bébé, c'est très dur. Dans l’ascenseur, il y avait un couple qui sortait avec leur bébé pour la première fois. J’ai réussi à ne pas pleurer devant eux.

Point de vue médicale, le nom de ce que j'ai eu est une "hémorragie fœto-maternelle". C'est le sang du bébé qui se vide dans le mien. Il ne comprenne pas pourquoi. Le médecin à Lévis avait vue ça lorsqu'il était résident et maintenant il doit avoir 65 ans donc c'est la 2ème fois en presque 40 ans qu'il voit ça. Dans les gros livres de médecine, il y a seulement un paragraphe pour ça et aucune cause. Ils ont envoyé notre dossier au CHUL à Québec.


Mon doc a reçu tous les résultats le 11 novembre. L'amniocentèse est correcte donc les chromosomes de Camille étaient normaux. Tous les tests qu'ils ont faits avec mon sang sont aussi corrects. Ce qui signifie qu'il n'y a aucune cause connue pour ce qui est arrivé. Elle a également parlé au doc du CHUL qui est spécialisé en grossesse à risque élevé (elle est partie à Los Angeles 3 ans pour ce spécialiser d'avantage après ses études) et elle n'avait jamais vue ça.

Ça fait maintenant 10 semaines que Camille est partie et elle me manque toujours autant. Je suis certaine que mon grand-père s’en occupe très bien là-haut mais elle me manque de tout mon cœur.
Je penserai toujours à elle.
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:18

Bonjour,
Je t'écris ce petit mot pour te dire que j'ai trouvé ton témoignage bien touchant. C'est tellement triste de voir ce qui nous arrive à toutes... J'ai aussi du accoucher de mon petit Olivier, qui est décédé à 25 semaines, c'est une épreuve tellement difficile... J'ai aussi aimé le tenir contre moi même si en même temps je vivais une souffrance incroyable. Je suis heureuse de voir que tu as eu la même chance de passer un peu de temps avec ton ange même si ce n'est jamais assez long, puisque c'est pour toute la vie qu'on aurait aimé l'avoir avec nous... Les souvenirs de ces moments avec nos anges resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

Je te souhaite que ce site t'apporte du réconfort, c'est tellement difficile de vivre le deuil de son enfant. Nous sommes toutes là pour t'écouter et te supporter dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:34

Je viens tout juste de lire ton témoignage et je comprends tellement la peine que tu dois éprouver... le fait de ne pas savoir pourquoi est aussi très très dur, car on arrive mal à comprendre que quelque chose comme ça ait pu nous arriver.
que je te comprends d,avoir été contente de la serrer contre toi ta petite Camille... sur le coup on se dit : est-ce que je peux me rendre jusque là, mais ensuite quand ils sont partis nos petits amours, on se dit mon dieu, une chance que je L,ai fait. ça nous laisse un souvenir.
Je suis triste pour toi et nous avons ce site, une chance, pour pouvoir jaser.
J'ai vu que tu étais de Lévis, on est pas loin alors ça va me faire plaisir d'aller prendre unc afé avec toi pour jaser de nos filles d'amour. Gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:08

les larmes me viennent quand je te lis, la vie parfois est vraiment injuste, vraiment, vraiment injuste

je suis sur que ton grand-père s'occupe bien d'elle

tendressse à toi
judith
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:23

Je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite Camille! Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ange Camille Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Camille   Mon ange Camille Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:06

Bonjour,

Je suis vraiment très triste pour ta petite fille et que tu as du accoucher naturellement. Moi c'était par césarienne.

Je viens de perdre mon petit Liam à 37 semaines de grossesse le 21/01/2012. La vielle j'avais encore été à 16h30 j'ai le médecin et tout allait bien mon petit garçon avait encore prit du poids.
Le même jour vers 20h00 j'ai commencé à ressentir des douleurs. J'ai pensé à des contractions car c'était mon premier enfant. Nous avions mis le compte à rebours du GSM de mon chéri pour attendre que les contractions arrivent toutes les 5 minutes.
J'ai essayé d'aller me coucher pour voir si la douleur serait moins forte. Ma douleur était intense mais supportable et je me suis disque toutes les femmes devaient passer par là alors pourquoi pas moi. Jusqu'au moment où j'ai voulu aller aux toilettes et que je suis tombée de mon lit pour ne plus me relever.
Mon chéri a appelé les secours car j'étais très blanche et que j'avais très mal dans le ventre.
Les secours sont arrivés je n'avais bientôt plus de battement cardiaque et plus que 7 de tensions. Quand j'ai vu le gynéco qui m'attendait j'étais rassurée mais il a placé le monitoring et il n'y avait plus qu'un seul battement de coeur le mien. Mon fils était décédé.
Le gynéco m'a dit que j'avais fais une hémorragie interne de 20h00 à 6h00 le lendemain matin que mon ventre était rempli de sang j'avais perdu 4 litres de sang mais le problème c'est que le sang aurait du sortir et que tout est resté à l'intérieur.
Mon petit mouton (petit surnom car il était tout frisé) n'a pas du tout souffert et il s'est juste endormi au début de l’hémorragie.
L'hémorragie est dû à une fissure derrière la matrice d'un cm aucune technique médicale aurait pu déceler cette anomalie.
Alors je m'en veux car lui n'est plus là et qu'à la place de lui avoir donné la vie je lui ai donné la mort.
De plus j'ai eu une grossesse de rêve aucune difficulté pas de nausées. J'étais super contente d'avoir passé le délai des 3 mois car avant lui j'avais fais une fausse couche à 2 mois et 8 jours et je pensais que plus rien ne pouvais arriver. C'était pas à lui à mourir mais à moi. Ma vie n'a plus de sens sans mon petit mouton.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de ma petite Camille
» je vous presente mon ange camille
» 3 mois d'ailes d'ange pour Camille tros durrrrrrrr
» L'histoire de Camille et Elodie (partie 1)
» L'histoire de ma petite Camille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: