Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse

Aller en bas 
+5
Mimie
gennybeaupre
maika4782
Suelavie
annie_123
9 participants
AuteurMessage
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:46

Bonjour

J'ai une question , et j'espere vraiment que l'une d'entre vous pourrez me repondre.

Je prend actuellement du 0.2 ml de fragmin a 5000 ui, 1 fois par jour. En vue de l'accouchement le medecin m'a changer pour 0.5ml d'héparine a 10000 ui , 2 fois par jour. Est-ce que vous avez eu la meme chose ou vous ete rester sur le meme medicamenet tout le long de la grossessse. Je trouve que la dose est beaucoup plus que l'autre prescription et ça m'inquiete. J'ai tellement peur que le medecin est fais une erreur dans la dose. Dite moi comment ça c'est passer dans votre cas.

merci de me repondre
Annie


Dernière édition par annie_123 le Dim 17 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:21

Bonjour Annie,

Je ne connais pas le fragmin, donc je ne peux t'apporter une réponse sur cette question, mais je tenais à te suggérer de poser ta question à ton pharmacien. Ils sont beaucoup plus dispo que les médecins et de mon côté, je l'ai appelé à plusieurs reprises depuis le début de ma grossesse et j'ai toujours eu des réponses précises et complètes à mes questions. Il ou elle va sans doute pouvoir te dire si les dosages ont du sens...
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:25

Salut, pour la quantité de ml vs u.l je men souviens plus, par contre moi en effet vers la fin de la grossesse cest normal que ton médecin change ton fragmin pour de l'héparine car il y a une injection qui peut etre donner pour lhéparine pour arreter son effet, car si jamais tu accouches avant il vont te le donner pour pas que tu saignes trop.. je ne sais pas si je suis clair..

Marie maman des anges Maïka, Édouard et bébé espoir Camilya
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:51

Bonjour Annie,
je prend présentement du fragmin à même quantité que toi.
On m'a aussi dit que j'allais faire le changement en fin de grossesse et voici pourquoi.
Le fragmin à la dose qu'on nous a prescript fonctionne 24 heures. En fin de grossesse c'est changer pour l'héparine 2 fois par jour puisque il fonctionne 12 heures. En soi, c'est pour l'accouchement. Pour ne pas tomber en hémoragie lors de l'accouchement avec un sang trop éclairci.
Bref, c'est ce que j'avais compris!!!
J'espère que ça t'a aidé!
Genny
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:25

Ce qui m'inquiete , c'est la quantité de la dose qui n'est pas la meme, 0.2 ml pour le fragmin et 0.5 pour l'heparine.
J'ai commencer ce matin , les injection d'heparine, et tout semble aller mais ça me rend tres anxieuse. J'ai tellement peur pour la santé de ma ptite poupoune. Je suis si pres du but. Des fois je me dis que j'aurais donc du rester sur le fragmin parce que depuis le debut ça va bien et je ne voudrais pas que ça change.

Genny:
au debut on m'avais aussi parler d'hemmoragie, mais par la suite ,un autre medecin m'a dit que c'etais plus pour pouvoir prendre l'epidural. Des fois je trouve que les medecin sont dure a suivre. Un dit une affaire et un autre dit autre chose.

J'ai appeller la pharmacie pour etre sure de la quantité de la dose, elle la pharmacienne m'a rassurer en me disant que pour mon probleme , c'etais la bonne dose. MAis en tout cas,j'aime pas trop ça et yé temps que j'accouche.

merci les filles de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:02

Annie, ton médecin a raison, car, pour faire la piqure de l'épidurale, il ne faut pas que ton sang soit trop fluide sinon tu pourrais là aussi faire une hémorragie. Bien sûr ce n'est pas que pour ça, le plus gros risque est lors de l'accouchement mais quand même.

Je suis bien contente que la pharmacienne est pu te rassurer un peu.
Soit courageuse ma belle, ton bébé va vite être dans tes bras maintenant
Revenir en haut Aller en bas
papillon40507




Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrianna, poussiere d'étoile
Décédé(e) à : 36 sem./ 6 sem,
Le : 04/05/2007/ mars 2009
Date d'inscription : 15/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:41

bonjour.
je suis également sous fragmin 5000 u/jour et vers la fin héparine 5000u/2 fois jour. les dose sont les bonnes ne t'inquiete pas du dosage qui change d'un médicament a un autre. Les dosages qui me sont prescrit on été déterminé par mon hématologue Dre David qui est une sommité en thrombophyllie et grossesse.Il ne faut pas se fier a la quantité en ml car pour le meme effet ils different d'un médicament a une autre ( par exemple tylénol 325 mg est équivalent a motrin 200 mg). Et effet, on change pour de l'héparine en fin de grossesse afin de réduire les risques d'hémorragie (héparine a un antidote) et permettre l'épidurale.
Nancy mamage d'adrianna, poussiere d'étoile et poussin en formation.
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:59

merci beaucoup les filles, Une chance que vous êtes là.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:49

Allo!! Je profite un peu de ce post, désolé Annie, mais vu que vous etes toutes des connaisseuses en fragmin, vous allez pouvoir répondre à mon questionnement. Je suis, moi aussi, traité au Fragmin depuis le debut de ma grossesse et mon hématologue m'a aussi parlé de changer de médicament pour l'héparine vers la fin de ma grossesse. Mais je me demandais, comment est prévu votre accouchement? ( je m'explique) Est-ce que vous allez avoir un déclenchement prévue, ou une césarienne, ou si vous attendez sagement à la maison que le travail commence par lui même? Peut-être que c'est différent d'un cas à l'autre, mais cela fait un bout de temps que je me pose la question.

Merci pour vos réponses question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:36

Hello les mamanges,

Moi aussi j'ai une question: est-ce que le fragmin c'est l'Équivalent de l'aspirine pour bébé (je prend 80 mg /jour pour faciliter le flux sanguin entre le placenta et le foetus)?

Si oui, j'ai une question: depuis quelques semaines, j'ai un petit bouton dans le dos, très ordinaire. Mais ça fait deux fois que je l'accroche et il saigne beaucoup, jusqu'à ce que j'applique une pression. C'est vraiment dingue!! Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si oui, avez-vous des suggestions?

Merci, j'espère que ce n'est pas de la pollution de post... puisque je crois que le fragmin est similaire (merci aussi de m'informer là-dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:04

Bonjour tout le monde...

Moi aussi je suis sous la fragmin depuis le début de ma grossesse et je sais que vers la fin je vais devoir changer pour de l'héparine 2 fois par jour...et que je vais devois continuer les injections de fragmin pendant 6 semaines après l'accouchement pour diminuer les risques de phlébites.

Annie123: Je suis contente que ton pharmacien est pu te rassurer parce qu"une grossesse espoir n'est jamais facile et surement en pire quand on s'approche de notre but...Lâche pas tu vas l'avoir se beau bébé en santé....


Anyk25: comme je dois changer d'héparine environ 2 semaines avant l'accouchement, je vais être provoquer. Et de toute façon j'insistais pour ne pas dépasser le cap ou j'avais perdu ma fille(37 semaines et demi). Ma gynécologue me comprend parfaitement. De plus, avant mon accouchement, je dois arrêter l'héparine 1 journée et demi avant la date prévue de l'accouchement pour que l'effet de l'héparine ai pu diminuer pour que je puisse avoir une épidurale et pour contrôler les hémorragies.

Suelavie: En plus de mes injections de fragmin, je dois prendre une aspirine de bébé à tous les jours, c'est ce que m'a prescrit mon médecin. Le fragmin et l'aspirine ne sont pas équivalent mais ils ont la même fonction: soit celle d'éclaircir le sang, mais le fragmin est beaucoup plus fort. Pour ton petit bouton, je ne sais pas quoi dire. Je sais que si moi je me coupe et bien comme mon sang est plus clair il y a de fortes chances que je saigne plus...mais si tu prends juste de l'aspirine??? Mais peut-être que oui...parles en à ton médecin la prochaine fois que tu le verras....

J'espère avoir réussi à vous informer un peu....
Vive le fragmin!!!! et les bleus sur la bedaine!!!!

Joanie maman de sa belle ange Alison, de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt et de son ti-homme en formation....je vous aimes telllement fort xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Geng




Nombre de messages : 12
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : BB Lebrun #3 et 2 autres poussières d'anges
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 21 septembre 2009 (décembre 2008 et mai 2009)
Date d'inscription : 29/09/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:35

A vous toute qui vivez une grossese sur fragmin, comment se déroule l'ensemble de la grossesse? Est-ce qu'on est pris à al maison? On peux-tu faire des choses quand même? Est-ce que c'est bien contraignant de se piquer à tous les jours? Si nous prenons la décision d'avoir ce 3e bébé, je serai sous héparine mais à St-Eusatche, les docs me disent que je serai capable d'avoir une super belle grossesse mais ils en disent pas trop non plus sur le déroulement...J'aimerais juste savoir dans quoi je m'embarque....si jamais on fonce....
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse   question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:51

a part pour le stresse , j'ai eu une super belle grossesse. Tu pourra avoir une vie normal meme en devant te piquer. Ce n'Est pas plus contraignant qu'autre chose. ÇA demande juste de l'organisation, juste une petite.

Au debut , je me piquais une fois par jour, le matin vers 8 heure ou 9 heure. Cette ete , quand j'avais une sortie et que je devais partir tot. J'emmenais ma seringe et mon ptit tampons d'alcool , pis je fesais ma piqure dans la voiture. J'aimais pas ça, je le fesais juste quand j'avais pas le choix. Je ne voulais pas m'empecher de vivre pour une piqure. En plus c'etais des seringues pre-rempli, y'avais rien de plus simple.

Maintenant, je suis sur l'heparine deux fois , et je dois remplir mes seringue moi meme. C'est un peu plus compliquer quand t'a a sortir parce que c'est plus de manipulation.J'avais un r-v l'autre jour et j'ai emmener tout mon ptit necessaire pour me faire mon injection. MAis tu verra ça parais gros comme ça , mais a la longue on s'habitue. Je trouve que ça vaut la peine pour ce que ça rapporte au boute du compte. Un beau ptit bb. Moi il est encore a venir, il me reste que quelque jours.

Si t'a d'autre question , ne ne te gene surtout pas.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour celle qui prenais fragmin pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question assurance-vie pour bébé décédé pendant la grossesse
» Question pour celle qui ont eu césarienne programmée
» Question pour celles qui ont eu plusieurs grossesse de suite
» Varicelle pendant la grossesse,, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bronchite pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: