Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un peu perdue...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un peu perdue......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

un peu perdue...... Empty
MessageSujet: un peu perdue......   un peu perdue...... Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:44

Bonjour, voilà plusieurs jours que j'avais des problèmes de connexion. Et pourtant j'avais bien des choses à vous dire. Mon petit homme aurait eu 4 mois dimanche le temps passe mais semble aussi s'être arrêté, le jour ou tu nous as quittés mon bébé.
J'ai parfois l'impression que son absence s'est installé dans notre coeur mais aussi dans notre foyer , nous pensons sans cesse à lui, sa place est là mais il n'est pas là...
J'ai mes enfants "espoirs" qui sont là car Arthur était notre 4 ème enfant, aujourd'hui je dois faire face à la réalité, comme dit mon petit garçon de 8 ans je n'ai plus de "poche à bébé".
Faire le deuil de son enfant reste si difficile mais s'en ajoute le deuil de la maternité, depuis quelques temps un étrange sentiment s'est emparée de moi, en plus de ne pas mon fils,mon tendre petit amour, je ne pourrai plus jamais porter la vie est ce une punition ??.
Pourtant je sais aujourd'hui que cette intervention m'a sauvé la vie mais les sentiments sont ambigüs à la fois tant mieux car mon mari et mes enfants , et à la fois pourquoi car mon bébé je ne te tiens pas dans mes bras.

Que c'est troublant de traverser ces étapes, avez vous vous aussi des sentiments similaires.

Hier encore j'apprenais en amenant mon fils à la gym qu'une maman attend un 'accident" son 4 ème enfant à t'elle dit, je lui ai répondu ce n'est pas un accident juste une merveille de la nature.
J'ai bien compris que cet enfant elle l'aime déjà mais le terme me semblait si peu approprié, il est vrai que parfois la vie n'est pas propice à l'arrivée d'une enfant mais tout de même.Je m'en veux d'avoir envié cette personne.
Je donnerai tellement pour vivre encore et encore les quelques instants, les semaines et les mois que nous avons partagé mon bébé.
Je suis troublée d'écrire .
merci d 'avoir pris le temps de me lire, je voulais aussi dire que je souhaitai moi aussi participer à l'envoi mais je ne sais plus où il faut aller pour donner ses coordonnées.merci de m'aider.
Sylvie maman malheureuse de son ange Arthur et comblée de son mari, d'Emma, Antoine et Manon qui vient d'avoir 5 ans

_________________
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

un peu perdue...... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue......   un peu perdue...... Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:12

Sylvie,

C'est avec beaucoup d'émotion que je te lis.Comme tu dis justement le temps passe vite mais donne la sensation que notre vie s'est arrêté depuis le départ de notre ange.Nous sommes soumises à beaucoup d'émotions qui parfois nous font si mal et parfois nous donne l'impression d'être perdue.

Tu sais il n'y a que le temps qui pourra t'apaiser un peu.Je ne sais pas si cela va t'apporter un peu de réconfort.Cela fait 8 mois que Lola-Romane est partie et depuis qlq temps il y a par moments des jours avec des jours ou cette souffrance est moins présente ou m'accapare moins.Même si elle me manque terriblement.Par moment j'apprivoise cette absence.

Je me doutes que cela fait bcp à gérer la perte d'Arthur et le deuil de la maternité.Je ne pense pas que ce soit une punition.Les médecins ont pensé avant tout à te sauver la vie.De faire ce geste n'a pas dû être facile pour eux.
Consultes tu qlq?Cela pourrait peut-être un peu t'aider ou du moins de pouvoir exprimer tout ce que tu ressens.

Je partage ces sentiments ambigus aussi car ils ont réussi à me sauver la vie mais pas à Lola-Romane.parfois tu positives en réalisant ce que tu as (ton mari, tes enfants..) mais cela fait si mal de réaliser ce que tu n'as pas.

C'est normal que l'annonce d'un 4 enfant t'es bouleversé.

Je t'envois toutes une cargaison d'ondes positives et je pense fort à toi

N'hésites pas à venir parler sur ce site

tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

un peu perdue...... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue......   un peu perdue...... Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:05

Bonjour Sylvie, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis moi même un peu déboussolée ces derniers jours.
Je voulais tout de même te donner mon support et puis voilà le lien pour l'envoi d'ange postal:

https://www.nospetitsangesauparadis.com/general-f1/lange-postal-est-partie-voila-est-vous-pourez-toujours-vous-ajouter-a-la-liste-de-maman-et-papa-ange-bienvenue-alors-suite-t3677.htm

Gros bisous à toi, et courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

un peu perdue...... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue......   un peu perdue...... Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:42

Bon 4 mois à ton petit ange,
je rejoins tout a fait ce qu'Emilie t'a dit. Plus le temps passe, plus on apprend à vivre sans notre bébé et la souffrance est de moins en moins présente, même si cela reste dur.
Et puis, comme elle te l'a dit aussi les médecins ont fait tout ce qu'ils pouvaient, ils ne voulaient pas te punir, mais te sauver la vie. Pour ton mari et tes enfants, ta famille, tes proches... heureusement que tu es là.
Je comprends par contre ta souffrance, ces 2 deuils que tu traverses et puis la réalité de la vie qui nous poursuit...
Courage à toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

un peu perdue...... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue......   un peu perdue...... Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:29

Bonsoir Sylvie,
Je compatis à ta tristesse, il est vrai que de devoir en plus renoncer à la maternité est un deuil supplémentaire mais dans tous les cas si ta vie était en danger il me semble que cette solution était la plus raisonnable.
Qu'auraient fait tes enfants sans leur maman?
Maintenant je te comprend, malgré nos enfants qui sont là bien vivant il y a et aura toujours un grand vide qui ne se comblera jamais mais ce qui est sure c'est que la force (pour ma part) je l'ai trouvé en regardant mon fils (qui à l'époque avait 3ans et demi).
Pour ce qui est de cotoyer des futures mamans et des nouveaux nés, il faut du temps, avec le temps tu verras tu seras plus forte pour affronter ces situations.
Je te souhaite de trouver dans l'amour de tous ceux qui t'entourent la force de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdue...
» Perdue
» Résultats amniocentèse et autopsie recus !
» je suis perdue...
» Je suis perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: