Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
avoir un nouvel enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avoir un nouvel enfant

Aller en bas 
+7
papillon27
emiliesmile
babouillette
Mamange Emilie
ISABELLE BARSY
ewi
pierron
11 participants
AuteurMessage
pierron




Nombre de messages : 4
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : eva
Décédé(e) à : 38 semaine et 2 jours
Le : 18/11/2009
Date d'inscription : 16/01/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:59

J ai perdu ma petite Eva il y 2 mois elle me manque énormement, je penserai toujours à elle c mon premier enfant et elle restera toujours dans mon coeur mais j aimerai avoir un nouvel enfant je sais que c un peu tôt mais j aimerai donner un petit frere ou une petite soeur à ma petite Eva .J ai eu une cesarienne il y a deux mois et mes medecins m ont dit que j aurais une nouvelle cesarienne a la prochaine grossesse. Est ce trop tôt pour essayer donnez moi votre avis .Mais j ai aussi tres peur de retomber enceinte car les medecins ne savent pas trop si ca va recommencer ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:19

Bonjour Mamange,
Je m'appelle Eva, comme ta petite, et j'ai perdu ma Rachel il y a deux mois dans quelques jours...Etranges coïncidences...
Moi aussi je me pose beaucoup de questions actuellement pour une nouvelle grossesse et donc j'aimerais partager avec toi.

Il y a le côté physique, là je pense ce sont tes médecins les mieux placés pour t'éclairer le plus sur les questions que tu te poses. Est-ce que ton corps s'est bien remis. Moi j'ai accouché par la voie basse, et j'ai eu mon control post-natal vendredi dernier et la sage femme m'a assuré que tout allait bien. Cela m'a beaucoup soulagé, je peux te dire.

Mais après, et c'est ça le plus important, il y a le côté psychique et émotionnel. Il est certain que nous serons pas mal bouleversées par notre grossesse suivante... Ma fille aurait du naître normalement d'ici 15jours, 3 semaines, et ma psy m'a conseillé de laisser au moins passer ce temps là, qui était prévu pour elle, le laisser à elle. Je ne sais pas à quel terme ta fille est partie, et quand aurait du être son temps... Mais globalement, je pense que tant qu'on a peur de la prochaine grossesse, ce n'est pas très bien de recommencer les essais, ça ne doit pas créer un environement très sympa dans notre corps j'immagine !

Moi ce qui me stresse un peu c'est le temps qui passe. Rachel était aussi mon premier enfant, cette grossesse était voulue, et même si ça a mal tourné, l'envie d'avoir un enfant n'est pas disparu, bien au contraire. Alors tout comme toi je suis très partagée entre l'envie de recommencer le plus tôt possible et entre le soucis, la peur de la prochaine fois... D'autant plus que nous ne conaissons pas encore tous les résultats et il se peut qu'ils vont faire des recherches génétiques très longues et peut-être nous recommander d'attendre encore et encore...

En tout cas, je te conseille d'en parler - avec tes médecins, un psy si tu en as, ton homme... C'est en cherchant à exprimer tes pensées et tes inquiétudes pour les autres que tu peux comprendre aussi beaucoup de choses toi même. Au moins ça marche comme ça pour moi...

Je te souhaite beaucoup de force et envoi de tendres pensées à ta petite Eva !!
Sais-tu que cela vient du hébreu Chava qui veut dire "vivante" ? Son âme est vivante auprès de vous à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pierron




Nombre de messages : 4
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : eva
Décédé(e) à : 38 semaine et 2 jours
Le : 18/11/2009
Date d'inscription : 16/01/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:21

oui j en ai parler au medecin mais y en a qui me disent qu il faut attendre trois mois et d autre 6 mois . Pour la prochaine grossesse tout ce qu ils savent me dire c est qu il me feront des examens tout les mois et me mettre sous antibiotique de temp en temp et ils m accoucheront par cesarienne 3 semaines avant la date prevu de l accouchement car ils sont incapable de me dire si ca va recommencer a la prochaine grossesse car dans la Manche ils n ont jamais vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:49

Dans mon cas le gynéco préfèrait que j'attende au moins 6 mois (j'ai accouché par voie basse) maintenant pour une césarienne je ne sais pas mais à mon avis ça doit etre risqué de recommencer trop tot, il y a quant meme une cicatrice externe et surtout interne, il faut le temps que tout se refassent.
Je sais qu'après avoir perdu son enfant l'envie de recommencer tout de suite nous trotte dans la tete (pour moi aussi) on a l'impression qu'il n'y a que ça qui nous guériraient mais c'est une illusion.
En ce qui me concerne j'ai été enceinte de mon bébé espoir 14 mois après la perte de Noah et il m'a bien fallu tous ces mois pour etre un peu mieux dans ma peau et plus en phase avec moi meme, malgré ça j'ai quant meme eu des moments de doutes, d'angoisses et c'est quant ont m'a mis mon bébé dans les bras que j'ai eu un énorme OUF de soulagement.
Prennez le temps de pleurer vos anges, de vous refairent une santé morale comme physique et tout viendras naturellement.
Vous allez peut etre penser que se sont des paroles en l'air et que s'est facile à dire mais c'est ce que j'ai ressenti et vécu car pour moi il y a 6ans.
Douces pensées à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeVen 22 Jan - 4:53

cela n'engage que moi mais je sais que je ne pourrai jamais oublié ma fille et la douleur de la perdre....cela fait 3 mois et demi et je suis retombée enceinte (j'en suis à 6 sa).....j'ai voulu laissé faire la nature puisque c'est elle qui décide!
je sais que c'est peut être tot mais je suis heureuse d'avoir la vie en moi de nouveau....c'est difficile à expliquer car c'est un mélange de bonheur, de peur ...je suis morte de trouille à l'idée que le drame de Victoire se renouvelle et puis en meme temps je me dis que la foudre ne peut pas frapper 2 fois au meme endroit!
pour moi il n'y a pas de bons moments...si on réfléchit trop on n'osera pas retomber enceinte...trop de risques, trop dur à surmonter!
je me dis que la vie me redonne une chance, que c'est une nouvelle histoire qui s'écrit!
à partir du moment où les docs sont ok...il faut foncer!
aujourd'hui je n'ai connu que le pire....je suis prete au pire....alors il ne peut y avoir que le meilleur!
bisous les filles

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:25

Bonjour,

ce désir d'enfant est très fort. Lorsque j'ai accouché de mon ange je pensais tout de suite à remettre en route! Léa était mon premier bébé et je ne voulais pas perdre de temps... bien sur il faudrait écouter les médecins mais ils ne disent jamais la même chose... on m'avait dit d'attendre les résultats d'analyses (4 mois) mais pour moi c'était énorme... je laissais la nature faire (je suis tombée enceinte après les résultats finalement). Pour une césarienne je ne sais pas trop car j'ai accouché par voie basse, je suppose qu'il y a un délais minimum. As tu eu ton rendez vous post accouchement?

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais combien c'est important d'avoir le feu vert, de penser à un nouveau projet, ça aide tellement a remonter à la surface!

As tu écrit un témoignage? que s'est il passé à 38sa? si tu souhaites en parles n'hésite pas, on est là pour t'écouter.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:44

Coucou

Comme toi j'ai eu une césarienne et la prochaine fois ce sera une autre césarienne.Au début les gynéco m'avait dit d'attendre 1 an et comme toi je souhaitais fort fort avoir un autre bébé.Quelques mois aprés j'ai revu mon gygy qui m'a dit qu'il fallait que j'attende 6 mois minimum pour que la césarienne soit bien cicatrisé.Il a tout bien vérifié et tout allait bien.Ce que je te conseilles c'est d'aller voir ton gygy d'ici 2 mois pour voir comment l'utérus se porte et pour avoir son feu vert pour un bébé espoir.
Il faut tout de même que l'utérus se cicatrice bien pour assumer une autre grossesse.

Je te souhaite bon courage

Tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:53

Moi aussi j'ai eu une césarienne et on m'avait dit au départ d'attendre au moins 6 mois. Mais moi aussi 6 mois, je trouvais ça très long, trop long. Donc suite à mon rendez-vous avec ma gynécologue, tout étais beau et je lui ai posé la question. Elle m'a dit que si je tombais enceinte tout de suite, c'est sur que c'étais une césarienne, que le suivi serai beaucoup plus souvent et qu'il prévoit l'accouchement vers la 37ieme semaine. Mais c'est sure que pour toute césarienne, il y a un risque futur du rupture utérienne, mais que t'attend 3 mois ou 1 an, le risque reste là pareil.

Le seul bémol que je peux te dire suite à mon expérience c'est que quand je suis sortie de mon rendez-vous, j'étais très heureuse et je m'attendais à tomber enceinte toute suite. Mais quelle déception j'ai eu quand le test à été négatif. Je ne voulais pas remplacer ma petite puce mais c'étais pour moi, une façon de remplir le vide.

Finalement, ça fait 4 mois que ma fille est décédée et je ne suis pas enceinte. Mais je me met moins de pression.

Alors si je peux te donner un conseil, dis toi que ça va arrive quand ce sera le temps même si c'est pas ça que tu veux entendre. Prends ton temps.

Je te souhaite bonne chance pareil, car je sais que quand on a une idée en tête c'est dur de se l'enlever. Je suis pareil Smile

Karine
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:37

que des temoignage poignant...
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:35

bonjour,
moi aussi j'ai e unecésarinne pour mon ange au moisde juin et ma gygy m'a dit d'attendre 10 ou 12 mois le mieux est 12 mois m'a t'elle dit. c'est très long j'avoue la ca fait 8 mois et je commence à en avoir marre d'attendre.mais comme je serai grossesse à risques je ne veux pas en rajouter, je veux prendre le max de precaution. le risque est en fait la rupture uterine. et il y a egalement le cote psychologique, et ca ca doit joue je pense, moi je vois le chemin parcouru, meme si il ya des hauts et des bas ,je peux dire que je vais mieux.

alors courag notre tour viendra
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Une autre grossesse   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:48

Bonjour,

Moi aussi, j'ai accouché de mon ange par césarienne et on m'avait conseillé un écart de 2 ans entre les deux accouchements. J'ai suivi les recommendations mais les craintes sont toujours présentes apres un tel drame. Je te souhaite de vivre une belle grossesse mais assure-toi de te trouver du support et des moyens de te relaxer et de te rassurer durant ta grossesse. Moi, j'ai été hospitalisée deux mois avant la naissance de mon bébé espoir qui est né a 33.2 sem. et toutes les nuits, la panique s'emparait de moi des que mon bébé ne bougeait pas.(pauvre petit, il n'a pas pu dormir beaucoup durant ma grossesse, je voulais le sentir bouger en permanance). Souvent, j'appelais l'infirmiere pour qu'elle me fasse un monitoring cardiaque pour le bébé. A la fin, elle le savait et connaissait mon heure, alors elle me laissait la machine et je pouvais m'endormir en écoutant son coeur galloper. C'est ce qui m'a permis de "toffer"

En tout cas, je te conseille de bien en parler avec ton médecin et d'attendre d'etre prete physiquement et moralement pour vivre la plus belle grossesse possible étant donné les circonstances.

Je te souhaite la meilleure des chances et un beau bébé en santé.

Isabelle Michaud, accompagnante a la naissance chez Mere et Monde et maman de neuf beaux trésors et de l'Ange Anthony. avoir un nouvel enfant Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

avoir un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: avoir un nouvel enfant   avoir un nouvel enfant Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:21

Et bien moi aussi j'ai eu une cesarienne... Et le gyneco m'a demandé de juste attendre 3 mois... Bien sur si je tombe enceinte tout de suite le suivi de cette grossesse sera important : entre les risques de reproduction de la maladie de Lucas et les risques pour moi. Mais, je crois que je suis prête à tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un nouvel enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un autre enfant
» Tellement envie d'avoir un autre enfant...
» cerclage du col et désir d avoir un autre enfant
» cerclage du col et désir d avoir un autre enfant
» Peut être plus possible d'avoir un autre enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: