Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai besoin de vos avis (urne) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai besoin de vos avis (urne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:31

Je commence à penser à placer les cendres de ma fille au cimetière. Je me demandais où vous les avez mises? Je sais qu'on peut faire enterrer l'urne ou la faire mettre au mausolée mais j'aurais aimé qu'il y ait un endroit que pour les enfants et il n'y en a pas. Quelle solution vous avez trouvée, surtout si vous êtes à Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:14

bonjour amélie,

je ne sais pas trop quoi te conseiller, seulement que si tu te sens prête a lui trouver un lieu de repos et que cela peut t'aider a faire ton deuil, fais-le. en france, tu peux "louer" un colombarium dans un cimetière, c'est une petite case ou tu peux mettre l'urne avec des objets, ils mettent une petite plaque sur le devant de la "case" avec son nom et un message si on le souhaite. je pense que c'est pareil à montreal?
par contre je sais qu'il y a des cimetière en france ou il y a des momuments pour les enfants avec des colombariums pour eux, renseigne toi a montréal il y en a peut être.
moi, j'ai toujours l'urne de zoé dans sa chambre et quand on sera prêts on la mettras avec mon grand père car il y a la place pour 2 urnes dans un colombarium. si tu as quelqu'un de proche qui a été incinéré tu as aussi cette solution..

voila, si ça peut t'aider.

bises, aurélie

tendres pensées a nos amours.
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:35

Je sais que l'hôpital Ste-Justine a un bout de terrain dans le cimetière du Mont-Royal, par contre, je ne sais pas si tu peux louer ton espace. L'idée de le mettre avec un proche est une bonne idée. Moi, je garde l'urne à la maison, dans mon vaisselier et j'ai même un pendentif contenant une petite partie des cendres, j'aime bien le sentir près de moi. En tout cas, je crois que ça vaudrait la peine que tu t'informes, peut-être même que les salons funéraires pourraient t'indiquer les endroits où il y a une place réservée pour les enfants. En tout cas, si tu trouves l'information, tu pourrais nous la laisser, ça pourrait servir à d'autres parents de la région.

Pensées à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:05

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider puisque ma fille est enterrée à Gatineau, mais nous avons choisit de l'enterrer dans le Jardins des Anges... qui est comme tu le mentionnais, une section du cimetière réservée aux enfants.
Mes grands-parents sont également enterrés dans ce cimetière, pas très loin de la section du Jardin des Anges.

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:02

Bonjour,

Moi aussi je voulais un endroit spécial... Par contre, je ne voulais pas que les cendres de ma belle Alix soient "enfermées" quelque part (on a tous une façon différente de voir les choses...).

Alors nous les avons dispersées au cimetière Côte-des-Neiges, sur le Mont-Royal, sur une mini colline où se trouvent plusieurs pierres tombales de petits bébés et où on trouve aussi le banc des petits anges (qui avait pu être placé là grâce à l'émission "Donnez au suivant"), pour nos petits anges, où les parents peuvent s'assoir pour se recueillir. C'est un lieu magnifique, où mon mari et moi nous sentons en paix lorsque nous rendons visite à notre fille. Nous savons qu'elle fait maintenant partie de cette belle nature et cela nous réconforte.

Si cela t'intéresse, tu pourrais me contacter en MP et je pourrais te donner plus d'indications pour trouver le lieu exactement (le cimetière est très grand).

Si cette solution ne te convient pas (par exemple si tu préfères garder les cendres dans une urne que tu pourras placer dans un lieu fermé), tu pourrais appeler l'administration du Cimetière Côte-des-Neiges qui pourraient te conseiller.

Ça vaut la peine de prendre le temps pour prendre votre décision...
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de vos avis (urne) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis (urne)   J'ai besoin de vos avis (urne) Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:03

Merci les filles! Je sais que le cimetière Mont-Royal a une section du cimetière pour les bébés mais pas dans le colombarium. Je ne sais pas encore quoi faire. Suelavie j'avais pensé disperser les cendres sur le Mont-Royal mais j'avais un peu peur de me faire prendre parce que c'est illégal? Et aussi je n'aurais nulle part de précis pour emmener mon fils. Mais en même temps c'est la plus belle option aussi. Je vais y penser encore un peu, j'ai encore quelques mois parce que j'aimerais le faire pour ses deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos avis (urne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» besoin d avis
» Besoin de vos avis
» besoin d avis et de reconfort...
» En colère et besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: