Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…

Aller en bas 
+23
Carpe Diem
Sylvette
mamange2mélinda974
Pupuce
Catou447
mon ange amine
mon anges
Soleil
nalisarah
Jo Doune
laureyannis
Marguerite
Poca
Mimie
hathor4
Yansylvie
5foismaman
janelle
babouillette
ewi
Muzichik
adammonange
Mel80
27 participants
AuteurMessage
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:53

C’est aujourd’hui, après plus de 7 mois de cheminement à travers ce difficile passage obligé, que j’ai maintenant ce désir de partager avec vous l’histoire de ma fille. La blessure est moins douloureuse, le temps passé a tout doucement effacé la souffrance vécue, et maintenant je suis capable de penser à ma fille en me remémorant les beaux moments et souvenirs de son passage sur terre. Voici donc, bien que longue et beaucoup trop courte à la fois, la magnifique histoire de ma belle Érika adorée.

Le 20 septembre 2008, c’est devant parents et amis que nous avons choisis de dire : «Oui, je le veux! » Oui, à cette union, au respect de l’autre, à la fidélité, à l’amour pour toujours… et à la famille! Maintenant mariés, notre projet le plus cher était d’avoir des enfants qui courent partout partout dans la maison! Nous n’avons pas eu à patienter très longtemps. La cigogne était pile à l’heure puisque le 4 novembre 2008, nous apprenions qu’une petite vie grandissait en moi. Mon mari me serrait fort fort fort dans ses bras en pleurant, et me disait à quel point il était content! Que pouvions-nous demander de plus? Nous avions une vie merveilleuse, et en plus… nous allions être parents en juillet!

Dès le lendemain matin, mon mari prenait rendez-vous avec la maison de naissance et débutait la fameuse chasse aux garderies! De mon côté je parcourais les librairies afin de trouver des livres, un journal de bord, et tout pleins d’information sur la grossesse. Je voulais suivre le développement de ma petite crevette semaine après semaine. Nous nous faisions une joie d’annoncer la belle nouvelle à nos familles à l’occasion de Noël. J’ai donc fait une artiste de moi-même en confectionnant de belles boules de Noël avec la mention «grands-parents» que nous avons offert. Tous très heureux, c’était maintenant à leurs tours de commencer à rêver…

Les semaines ont passé et je partageais mes journées entre les cours d’aquaforme, le yoga prénatal, des formations sur des techniques de massage pour la femme enceinte, de respiration et de relaxation, des ateliers sur les soins, l’allaitement et l’alimentation du nouveau-né, etc. Ma grossesse se déroulait merveilleusement bien. J’étais active, je m’alimentais bien, les échographies nous confirmaient que bébé se portait à merveille et nous étions déjà éperdument amoureux de ce petit être qui grandissait si vite. Le soir, je m’amusais à regarder ma belle bédaine danser au rythme de ses coups de pieds et de son hoquet. Dans ces moments là, j’avais l’impression que plus rien n’existait… il n’y avait que mon bébé et moi! À l’heure du dodo mon mari lui lisait de belles histoires et on s’amusait à lui parler de nous et de tous les rêves que nous avions pour lui/elle.

Comme nous ne voulions pas connaître le sexe de notre bébé avant la naissance, c’est sous le thème «Ma petite abeille» que nous prenions plaisir à préparer, avec beaucoup d’attention et de détails, la chambre de bébé Pépin. Plus le temps passait et plus nous étions prêts. Les grands-mamans avaient organisé un «shower», la session photo-bédaine avait eu lieu, la commande de couches lavables étaient arrivée… je pouvais maintenant me concentrer sur l’arrivée de mon beau bébé d’amour et terminer les derniers préparatifs. Dans les dernières journées, je prenais soins de bien laver les petits vêtements et les draps, de préparer ma valise et celle de mon bébé, pour être prête lorsque le grand jour arrivera. Tout était en place, il ne manquait plus que mon bébé. Je parlais souvent à mon trésor en lui disant… C’est correct bébé, tu peux arriver quand tu veux… maman est prête là! J’arrivais à 37 semaines de grossesse et je savais que mon bébé était maintenant considéré à terme… je me disais qu’il n’y avait plus de danger. Je me souviendrai toujours de cette espèce de naïveté que j’avais lors de cette première grossesse… mais que je n’aurai jamais plus.

Le 18 juin 2009, un drôle de pressentiment m’envahissait… comme si je sentais que quelque chose ne tournait pas rond avec mon bébé. Pourtant, la veille, nous avions entendu le petit galop de son cœur…Tout allait bien! De toute manière… j’étais à la fin de ma grossesse… il ne pouvait plus rien arriver! Je parlais avec mon conjoint et il me disait de ne pas m’inquiéter…il me rassura en me rappelant que demain matin nous avions un rendez-vous de suivi de grossesse et que je pourrais en parler avec la sage-femme. La nuit passa, et je ne me souviens même pas d’avoir fermé l’œil. J’ai passé la nuit avec mes mains sur le ventre comme si je savais que c’était les derniers moments que je passais avec mon enfant.

En me voyant arrivée à mon rendez-vous le vendredi matin, ma sage-femme me regardait en me demandant ce qui n’allait pas. Normalement, je me présentais à mes rendez-vous en affichant un gros sourire… mais pas ce vendredi 19 juin 2009. Je savais que quelque chose s’était passée… mais j’étais loin de me douter que le petit cœur de mon bébé s’était arrêté. Au cours de ma rencontre avec ma sage-femme, nous avons beaucoup parlé. Pour me rassurer, elle partageait avec nous les résultats de l’échographie que j’avais eu à 35 semaines soit, 2 semaines auparavant. Tout était parfait. Notre petit trésor se portait à merveille. Il y avait une quantité suffisante de liquide amniotique, son petit cœur battait bien, la circulation dans le cordon était excellente, sa petite tête était bien placée… que de bonnes nouvelles! Je n’avais aucune raison de m’en faire. Pourtant, lorsque le temps était venu d’écouter le cœur… il n’y avait rien… on change d’appareil… toujours rien… on va chercher un autre appareil prétextant que les piles du dernier ne sont plus bonnes… mais toujours rien. Une deuxième sage-femme arrive, mon mari me tient fermement la main… et soudain une sage-femme nous annonce, les yeux remplis de larmes, que notre petit bébé d’amour est possiblement décédé… son cœur s’est arrêté! NONNNNNNN!!! Je vois mon mari fondre en larme… et je m’entends encore répéter en boucle… Mais qu’est-ce que j’ai fait???… C’est de ma faute!!! C’est de ma faute!!! On me répète, et répète, et répète que ce n’est pas de ma faute… que je n’y suis pour rien… mais je n’arrive pas à le croire! On se dirige alors vers l’hôpital et les sages-femmes nous informe que peu importe si des accouchements ont lieu ce week-end à la maison des naissances, elles se feront remplacer par d’autres sages-femmes. Nous sommes désormais leurs priorités… et elles seront présentes à l’accouchement. Rendu à l’hôpital, le gynécologue de garde nous attendait. Une échographie fût pratiquée, et lorsque le médecin se tourna vers moi et baissa les yeux, je comprenais que le décès de notre beau bébé tant désiré était désormais confirmé. MAIS POURQUOI??? Le gynécologue n’avait aucune explication puisque tout semblait bien normal. Il nous informa que ce serait peut-être possible d’en savoir un peu plus à la naissance... mais qu’il était également possible de ne jamais avoir d’explication. Par la suite, une merveilleuse infirmière a prit le temps de nous expliquer tout ce qui allait se passer… étape par étape! Elle nous informa que suite à la naissance par voie naturelle de notre enfant, nous allions avoir tout le temps désiré pour le prendre, le bercer, l’habiller, l’embrasser et lui dire aurevoir. Sur le coup je trouvais que tout ce qu’elle nous racontait n’avait aucun sens, aujourd’hui je l’en remercie parce que sans elle, la naissance de ma fille n’aurait jamais été aussi sereine dans les circonstances.

Nous avons discuté un moment avec le gynécologue, pour finalement convenir que nous allions débuter le processus de déclenchement du travail le soir même. Il m’inséra alors un Cervidil afin d’aider mon col à s’ouvrir progressivement. Nous pouvions retourner à la maison, mais il nous demanda de revenir le lendemain matin pour continuer le processus avec le Cytotec.

De retour à la maison… nous nous sommes effondrés! Notre bébé ne dormira jamais dans son lit, ne s’assoira jamais dans son siège d’auto, ne sera jamais promené en poussette… Plus rien n’avait de sens!!! Comment allions nous faire pour annoncer cette terrible nouvelle à nos familles??? Avec tout notre courage, chacun notre tour nous avons téléphoné nos familles… ils étaient effondrés à leur tour… Que c’était difficile d’avoir à leur annoncer… Mais y’a-t-il vraiment une bonne façon de dire que la vie est venue nous reprendre notre bébé avant même qu’il soit au monde, sans blesser??? C’est impossible! Peu de temps après, nos familles arrivaient à la maison pour nous apporter réconfort et soutien… on arrivait à peine à parler. J’ai tout de même réussi à demander à ma mère et ma sœur d’aller acheter un petit pyjama, une petite tuque et une couverture, tout en blanc, pour l’arrivée de notre bébé… Je voulais que mon bébé porte une tenue spéciale, que je pourrais garder en souvenirs par la suite.

Cette nuit là, du 19 au 20 juin 2009, nous n’avons pratiquement pas dormi. À 8h du matin, nous étions de retour dans ma chambre d’hôpital pour rencontrer à nouveau le gynécologue. Le Cervidil avait agit, j’étais maintenant ouverte à 1 cm. Le Cytotec ferait la suite du travail… Encore une fois je pouvais retourner à la maison, mais lorsque que les contractions seraient devenues insupportables, je devais me rendre à l’hôpital et une épidural me sera alors administré. Nous nous sommes donc cachés à la maison, essayant de se reposer par moment et de prendre des forces, jusqu’à ce que le travail débute. Vers 18h, nous décidons d’aller nous étendre… 19h15 je me réveille avec une première contraction! Outch!! Ca fait mal ça!! Mon mari me fait couler un bain… J’entre dans la baignoire… mais non!!! Ca ne fait pas du bien… Ayoye!!! Ca fait vraiment mal!!! J’essai de trouver une position confortable…mais…Y’EN A PAS!!! Mon mari communique alors avec notre sage-femme. Puisque mes contractions sont déjà au 3 minutes, elle lui suggère fortement de nous rendre à l’hôpital, qu’elle nous y rejoindrait, et de s’y rendre…en ambulance. Mon mari téléphone les ambulanciers à 19h50 et à 20h ils étaient là. 20h10, nous quittons la maison en ambulance en direction de l’hôpital. Durant le trajet, mes eaux ont crevés. 20h24 nous sommes à l’hôpital… on me reconduit très rapidement à ma chambre où une infirmière et ma sage-femme m’attendaient. On m’examine et on constate que je suis déjà dilatée à 10cm et que la tête du bébé descend très rapidement. Pas le temps d’attendre le gynécologue ni l’anesthésiste… on m’installe pour pousser. Mon mari est présent à mes côtés et il observe avec beaucoup d’amour la naissance de notre enfant. 20h38… notre petit bébé est là! C’EST UNE FILLE!! Elle s’appellera Érika. Elle est si belle… un si bel ange.

Le samedi, 20 juin 2009 à 20h38, nous avons fait la connaissance de notre belle Érika adorée et nous avons appris que notre fille était décédée d’un accident du cordon. J’ai toujours trouvé que ma fille bougeait énormément dans mon ventre… mais maintenant j’en avais la confirmation. Érika était toute une acrobate!! À sa naissance, elle n’avait pas 1 ni 2, mais bien 6 tours de cordon!!

La veille, lorsqu’on nous a annoncé que le cœur de notre bébé avait cessé de battre, je n’arrivais pas à croire que j’allais tout de même devoir accoucher. J’avais l’impression de devoir endurer toute cette douleur pour rien puisque je n’aurais aucune récompense en retour! Mais j’ai vite compris que ce n’était pas ça… j’ai fait tout ça pour mettre ma fille au monde, pour nous permettre de la rencontrer, de l’embrasser, la bercer, la tenir dans nos bras… et surtout… de mettre un beau visage sur ce petit être que nous aimions depuis le 4 novembre 2008. Suite à sa naissance, nous avons passé 4 heures avec elle. Elle était toute belle, toute rose et toute chaude encore. Nous l’avons habillé tout en blanc, et en la regardant, nous savions qu’Érika serait maintenant notre petit ange juste à nous! Nous profitions de chaque moment avec notre fille comme si c’était le dernier… parce que oui… c’était le dernier! La sage-femme prenait plusieurs photos et grâce à elle, nous avons pu présenter notre fille à nos familles et amis et regarder, encore et encore, le doux visage de notre belle Érika adorée.

Une semaine après sa naissance, notre fille fut enterrée. Une cérémonie très intime eu lieu avant de porter notre fille en terre. Au cimetière, mon mari et moi avons lu chacun une lettre que nous avions composé pour elle puis nous avons déposé celle-ci avec elle ainsi qu'une photo de nous trois réunis. Nous avons également laissé envolé une colombe… par cette envolée, nous avons souhaité bon voyage à notre fille. Nous savions que nous devions la laisser partir, sans tenter de la retenir… tout comme cette colombe. Je suis convaincue que ma fille avait une mission sur terre, et que maintenant c’était à nous d’y trouver un sens.

Lorsqu’elle nous a quitté, notre belle Érika a emporté une partie des rêves que nous avions fait pour elle, mais également une partie de l’amour que nous avions pour elle. En échange, elle nous a offert de la force, du courage, son amour et surtout, elle a à tout jamais changé notre façon de voir la vie, et qui nous sommes.

Aujourd’hui, je réalise que notre fille ne nous a jamais réellement quitté. Désormais, c’est à travers nous, par les personnes que nous sommes devenues, que vit désormais notre belle Érika adorée.

Merci Érika d’être dans ma vie et de m’avoir choisi pour être ta maman,

Ta maman qui t’aimera toujours,
Mélanie XxX


Dernière édition par Mel80 le Jeu 25 Mar - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:06

J'ai lu attentivement ton récit qui est très bien écrit et il m'a été difficile de retenir mes larmes. On sent que votre petit bébé était tellement désiré et elle a eu des parents extraordinaires et très attentionnés pendant son court passage. Je suis convaincue que le fait d'avoir partagé ton histoire par écrit va beaucoup t'aider, c'est un bel hommage à nos bébé qui rend leur passage plus réel, car on a parfois l'impression que ce qu'on a vécu n'est qu'un affreux cauchemar.

Je t'envoie mes plus belles pensées

Falbala xxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:10

Ouf, que c'est dure... J'ai lu votre histoire et je n'ai pu retenir mes larmes... Votre petite Erika vous a choisit pour etre ses parents car elle savait tout l'amour que vous lui rendriez en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:39

Merci énormément de m'avoir lu. Il y a un bon bout de temps que je préparais ce témoignage... mais je voulais attendre que la douleur soit moins grande et que le souvenirs de ma fille soit plus doux. Malgré la tristesse de son départ, je suis maintenant capable de parlé de ma fille avec des petites étoiles dans les yeux et de penser aux beaux moments que nous avons eu avec elle.

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:52

Ma belle amie.. je sais que tu sais, mais je suis très fière de toi,
je suis fière de faire partie de ta vie, pour la vie. Je le dis sur ton témoignage pour que tout le monde sache que si je vais relativement bien aujourd'hui, si je crois en quelque chose de meilleur, c'est en partie grâce à toi.

Merci d'être toi, la femme, l'épouse, la maman et l'amie fidèle!!!

Je t'aime Mélanie, je t'aime vraiment beaucoup!!!

Merci à Mikaelle et Érika d'être si bonne pour nous! XO

Sincèrement avec tout mon amitié,

Mychelle XxX
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeSam 23 Jan - 5:10

Chère Mélanie, que ton récit est beau et doux !!!
Et même si je ne te connais qu'à travers ces quelques lignes, je sais que ce que dit Mychelle sur toi est vrai.
J'espère, au fil de temps, trouver la même sérénité que toi, tu me donnes beaucoup d'espoir. Erika peut être fière de sa maman, qui lui rend un beau hommage tout simplement en vivant.
Moi aussi j'ai l'impression que ma façon de voir la vie et la mort a beaucoup changé depuis ma rencontre avec ma petite Rachel, depuis le drame vécu, depuis ce gros chagrin, depuis la perte de toute ma naïveté, comme tu le dis si bien.
Merci d'avoir partagé avec nous.
Je t'embrasse fort et envoi de douces pensées au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:13

C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu ton témoignage, très bien écrit avec beaucoup d'amour... vous êtes des parents formidables, on doit vous le dire souvent... merci d'avoir partager son histoire avec nous.

Douce pensée à cette petite érika Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… 781159
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:30

Ton histoire est si touchante, j'en ai les larmes aux yeux, une douce pensée pour toi, pour le papa et la belle Erika Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:20

Merci, Merci et Merci encore!! Vous n'avez pas idée à quel point vos beaux commentaires me vont droit au coeur! J'ai pris du temps à partager mon histoire, mais je réalise aujourd'hui à quel point c'était important que je le fasse. Bien que ma fille ne soit pas avec nous aujourd'hui... son histoire demeure tout de même magnifique!

Amicalement,

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:36

Bonjour Mélanie,
Ton témoignage est touchant et en même temps très beau. Je me revois il y a dix ans en te lisant. Les dates sont presques les mêmes... 1 novembre test + , 2 juin décès de mes filles, 19 juin enterrement... Et tout comme toi, elles avaient une mission, en venant dans ma vie. Et lorsque les gens trouvent atroce d'avoir à accoucher d'un bébé mort, moi aussi je dit non puisque c'était la chose la plus difficile et en même temps la plus belle. Enfin, nous allions faire la rencontre de nos filles adorées, que nous avions déjà tant brerçé dans nos coeurs... Avec le recul, je te dirais que je ne regrette pas cette expérience. Oui, j'aurais préférée les élever mais je ne regretterai jamais leurs trop court passage dans ma vie...

Bonne chance et bon courage à toi et ton conjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:52

Mélanie je suis touchée par la tendresse de ton récit.
Sylvie .
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:45

Bouh, ça y est, je pleure de nouveau. J'ai la larme facile en ce moment mais ton récit est si bouleversant !
Je suis certaine que ta petite puce est partie tranquillement. Elle se savait aimée !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:12

Je te lis avec beaucoup de tristesse, ton témoignage me touche beaucoup.
Je suis de tout coeur avec toi.
Douces pensées à ta belle Ericka
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:43

Ton témoignage est magnifique !!!

Ta petite Érika est très très aimée de sa maman !!!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:47

Vous n'avez pas idée à quel point vous me faites tellement plaisir!

Je crois qu'à partir du moment où on apprend qu'on est enceinte... on commence à aimer notre enfant. Ainsi, on veut lui donner tout ce qu'il y a de mieux.

Aujourd'hui, je réalise que même si ma fille n'est plus avec moi, je suis convaincue que j'ai tout fait en mon pouvoir pour lui offrir tout ce qui était de mieux pour elle. Malgré son absence, je demeure sa maman et je le serai toujours. Lorsque que je regarde ses petits souvenirs (sa mèche de cheveux, ses petits vêtements, ses photos) je sais qu'elle a bel et bien existé. Je suis maintenant une maman bien spéciale... pour une petite fille bien spéciale.

Je suis heureuse que vous ayez pu ressentir la tendresse et l'amour de mon récit. J'espère que celui-ci pourra donner espoir aux autres mamans qui vivent également le deuil de leur(s) enfant(s).

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Saint-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane
Décédé(e) à : 8 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 08/09/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:21

Salut Mélanie,
Ton témoignage est vraiment touchant. L'amour que tu as pour ta petite Érika est palpable ! Tu es effectivement une maman formidable sois en sûre !
Je trouve qu'il y a aussi beaucoup de sérénité, d'espoir et de courage dans ton récit. Continue sur cette bonne voie !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:20

je suis d accord avec toi a partir du moment ou l on apprend que l on est enceinte on l aime ce petit etre qui grandi et ton recit est vraiment plein d amour tu es une mamange formidable j aimerai avoir ta force....
je t envoie toute ma tendresse et j envoie un wagon de calin a tous nos anges partie trop tot....
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:07

ton témoignage es tellement plein d amour, comment ne pas etre toucher ....ta petite Érika a recu ce que nous nous ressentons ton amour ...courage
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:30

Ton témoignage est magnifique.
Il est triste car c'est un drame que tu as vécu mais tu le rend magnifique par l'espoir, l'amour et la sérénité.
Je suis vraiment très touchée.
Erika a choisi une merveilleuse maman.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : soleil
Décédé(e) à : 32 semaines 5 jours
Le : 9 décembre 2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Merci   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:48

Je n´ai pas encore eu le courage de vous rencontrer toutes, car cela fait seulement 1 mois et demi que j´ai perdu ma fille, mais de vous lire tous les jours me fait du bien...
Merci pour ce beau témoignage qui me réconforte, c´est bon de ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:58

bonjour mamange

je viens de lire votre histoire et je n'ai pu m'empecher de pleurer
ce que vous avez ecrit et si beau
votre petite Erika peu etre fiere de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:35

1 an déjà...

Aujourd'hui, c'est entourée de notre famille que nous avons célébré ton 1er anniversaire. Cette journée était remplie d'émotions mais en même temps nous étions si heureux de le souligner. Nous avons laissé envoler plusieurs ballon, et nous espérons que tu les as reçu du haut de ton nuage...

On t'aime tellement fort ma belle et tu nous manques terriblement.

On t'embrasse très fort et nous t'aimerons toujours,

Tes parents, Mélanie* et Stéphane,
XxX

Bon 1 an ma belle Érika adorée!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 21 Juin - 3:30

Bon 1 ans ange Erika
Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… 268523
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 21 Juin - 5:23

Avec un peu de retard...
Belle petite Érika, du haut de tes nuages, reçoit mes voeux de bon anniversaire. Continue à être présente auprès de tes parents et... amuses-toi bien là-haut Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Herz
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:22

bon 1 an petit ange Érika
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:15

JE viens de lire ton témoignage, wow j'en ai encore les larmes aux yeux car à quelque détail près, c'est mon histoire... Tu dis si bien que plus jamais nous pourrons vivre une grossesse avec la même innocence et cela me fait tellement de mal, car oui j'était innocente lors de ma première grossesse et jamais je n'ai même pensé qu'une chose pareil pouvait arriver et j'aimerais tellement pouvoir revir une grossesse semblable...

Je vois qu'après ces 7 mois tu semble aller bien, c'est encourageant... Et avec du retard: Bon 1 an petit ange Erika
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:15

Bonjour Mélanie.

C'est depuis mon ile de La Réunion que je viens te présenter mes sincères condoléances pour tes petites merveilles : Erika et Théo.

Je viens de lire l'histoire d'Erika et malgrè le grand malheur qui vous a touché, on ressent tout l amour qui règne dans ta famille pour ton bébé. Merci de nous l avoir fait partagée.

Tu dois être anéantie aujourd'hui. La vie est si injuste. Mes pensées vont vers toi, ton mari et tes anges Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Un jour vous vous retrouverez, et ce jour là sera le plus beau de ta vie I love you

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… 935604
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Nouveau-Brunswick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 30 semaine et 3 jours
Le : 10/10/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:45

Bonjour ma belle ton histoire est très touchante j'ai pas pu retenir mes larme je trouve que la vie est si injuste parfois .Une douce penser a toi et ta famille et ton ptit ange Érika .
Courage ma belle.... Bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:08

Toutes mes pensées sont avec vous ... je n'ai point de mot intelligent mais mon coeur pleure, on ne devrait jamais vivre cet épreuve, encore moins 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
julierosaly

julierosaly


Nombre de messages : 207
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosaly, rose


Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011
Date d'inscription : 06/01/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:53

Ton histoire m'a fait pleurer, tu la raconte avec tant d'émotion. Une jolie penser a ton ange érika.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:48

Je suis en larme, javoue. Je viens de vivre une si dur epreuve moi aussi, et je ne peux que dire que la vie doit avoir un sens, mais je ne le trouve pas. Jai perdu mon beau petit garcon a la naissance moi . Il sapelle Alexis, et je suis sur quil est au paradis avec ta petite Erika. Elle est fier de ses parents jen suis sur.
Elle vous protegera et sera toujours dans votre coeur.
Alexis a sa place dans mon coeur et jamais personne ne peux prendre leur place..

Bizoux a toi et douce pensée a ton petit ange Erika xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1609

aurelie1609


Nombre de messages : 25
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 29/10/09
Date d'inscription : 07/01/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:12

Mélanie j'ai les larmes aux yeux et cette foutue boule dans la gorge après la lecture de ton récit... nous avons perdu notre bb à quelques mois d'intervalle!
Je me reconnais tant en toi pr cette partie où tu parles de ton bonheur d'apprendre ta grossesse, le sourire que tu avais tt le tps. Tu parles de cette grossesse avec tellement d'amour... ce sentiment d'insouciance aussi qui m'habitait et que je regrette tant maintenant...
7 mois c'est aussi le tps qu'il m'a fallu pr être plus sereine... comme tu le dis d'une très belle manière nos enfants avaient une mission sur cette terre et c'est à nous à la trouver et puis ils continuent à vivre à travers nous, à travers ce que nous sommes devenus...
maintenant ton récit est encore plus bouleversant en sachant ce qu'il vient d'arriver à ton petit bb espoir Théo... j'ai beau chercher un sens je n'arrive pas à comprendre pq la vie peut infliger une telle épreuve une seconde fois et j'espère sincèrement qu'Erika et Théo tes deux anges vont t'envoyer la force nécessaire pr surmonter à nouveau cette peine atroce...

je sais que les mots n'apaisent pas ta peine mais toutes mes pensées vont vers toi depuis que j'ai appris la nouvelle...

tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie1609.skyrock.com
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:53

merci mille fois pour ton tout doux témoignage, meme si tu m'as fait pleurer, sa m'a fait du bien, si tu savais a quel point, car je me suis revue 32 ans plus tot, moi aussi j'ai trouvée du positif malgré ma peine, comme toi je sais que ma Jézabelle n'a pas souffert 4 mois et demie pour rien, j'ai eue la chance de la portée dans mon ventre 8mois et demis et de la connaitre, elle m'a procurée tellement de fierté de porté des jumelles, et depuis, elle m'envoie plein de belles choses, elle est la près de moi et veille sur sa soeur jumelle ,son neveu (qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau) et sa nièce, encore merci, courageuse maman de la très jolie Érika xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Empty
MessageSujet: Re: Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…   Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman… Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:49

Bonsoir Chantal,

Merci à toi pour ton beau message. Ca me fait tout drôle de relire mon témoignage suite au décès de ma fille. À ce moment, je ne savais pas encore que dans quelques mois un petit bonhomme viendrait s'accrocher... mon cher Théo d'Amour! Malheureusement mon petit homme nous a également quitté... parfois je relis mon histoire et je n'y comprend plus rien. Ma fille m'a enseigné la force, le courage et la résilience... sans elle, je ne vivrais pas le deuil de mon garçon de la même façon.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Érika m’a choisi pour être sa maman…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Jessycangealysson maman de la petite Alysson
» Pour eliottzoe Maman de la petite Zoé
» Ma petite hélèana qui a donné sa vie pour sauver celle de sa maman <3
» Pour Jacinthe maman de la petite Alexandra
» Pour Karine(papillon27) maman de la petite Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: