Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un peu perdue... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un peu perdue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

un peu perdue... Empty
MessageSujet: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:23

Bonjour à vous toutes,

voilà déjà quelques mois que je ne suis pas venue sur le site pour écrire. Cela fera bientôt 6 mois que j'ai perdu Léa à 16 semaines de grossesse. J'ai eu les résultats il y a 2 semaines, je pleurais car encore une fois pas d'explication. Moi tout était beau dans mes prises de sang. Pour elle, l'intestin était à l'extérieur de son corps... mais ils n'ont pas pu investigué plus loin car les chromosomes étaient trop petits. Alors, la gynéco m'a dit Il n'y a aucune contre-indications au fait d'être enceinte de nouveau!!! Non, mais il y a tout de même le fait que j'ai fait une fausse couche entre 6 et 7 sem. le 17 août 2007. Ensuite, j'ai perdu Aurélie à 20 semaines.(le plus gros drame de ma vie) le 31 mai 2008 la veille de la fête de 3 ans de ma grande qui est ma raison de vivre!! Puis, Léa à 16 semaines le 12 août 2009. Pas de contre-indication mais le risque est là étant donné mon historique...

Je me dis souvent ça ne marche pas j'ai plus d'anges que d'enfants... Je voulais 3 enfants bien vivants.

Par moments ,je crie à l'injustice. Par moments, j'essaie d'être plus raisonnable ce qui est difficile dans ces situations.

Depuis que j'ai perdu Léa par contre, j'ai retrouvé une énergie que j'avais perdu en août 2007... Peut-être m'a-t-elle libérée de quelque chose ??

Je suis dans un questionnement ces temps-ci ...est-ce que j'essaie d'être enceinte de nouveau ? Mon chum lui veut qu'On laisse aller les choses et si je suis enceinte c'est bien , sinon... Aussi, lui me remets la décision car il dit que c'est moi qui portent les bébés en moi... c,est à moi de savoir si je suis prête à prendre le risque de nouveau.

Aussi, j'aurai 40 ans dans quelques mois... ma fille aura 5 ans dans 4 mois... je me demande si j'aurai encore l'énergie de m'occuper d'un bébé, on va recommencer à zéro.. de plus, mon chum a dix mille projets en tête mais jamais par rapport à la famille...toujours pour le travail.... et ça je n'en peux plus... si je suis enceinte qui va m'aider et après avec le bébé ??

Moi dans mon plan de vie, je voyais ça tellement joyeux fonder une famille mais ma réalité s'avère très différente!! Je n'aurais jamais pensé que la vie basculerais ainsi pour nous comme vous toutes d'ailleurs!!

Je me dis souvent que c'est un non sens de donner la mort quand on doit donner la vie!

Que de questionnements, je suis tannée aussi de garder les choses de bébé au cas où, j'en prête à des amies mais quand ça revient, ça me chavire encore car je me dis dois-je les garder encore...

Comment faire pour arriver à voir clair et prendre la bonne décision ? J'ai de la difficulté à imaginer ma vie sans avoir d'autres enfants, puis à d'autres moments je me dis que je devrais lâcher prise que je n'en aurai plus la vie m'a donné assez d'épreuves.

Je suis aussi consciente du bonheur que j'ai d'avoir une fille en pleine santé et j'en suis très reconnaissante.

J'aimerais tant être libérée de tous ces questionnements !!!

Voilà si quelqu'un a des idées à me soumettre pour voir plus clair, ou des encouragements j'ai perdu un peu confiance en la vie je dois l'avouer. Disons que je ne crois plus aux histoires qui finissent bien !!! J'y ai cru mais après avoir perdu Léa...pour moi c'était un signe que même si on est positif, même si on essaie d'y croire.............. rien ne nous protège!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lue, mon texte est peut-être difficile à suivre mais je me sens vraiment perdue!

Ni maman d'une grande de 4½ ans et de 2 anges Aurélie et Léa xx
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:06

boujour ni2009,

Effectivement tu as beaucoup de questionnements et tu sembles perdue, mais ne t'inquiète pas les réponses viendront toutes seules, quand tu seras prête à les comprendre...

Pour ce qui est d'être perdue, il y a des jours comme cela, où on a l'impression d'évoluer en plein brouillard et de ne rien comprendre à la vie, à ce qu'elle nous inflige...mais il y a aussi d'autres jours où le voile se lève et là on se rend compte de ce qu'on a déjà dans nos vies qui peut faire notre bonheur. tu as ta grande fille et il faut que tu continue à être heureuse pour elle. je sais que le dire parait facile, mais je sais aussi que les mamans sont capables de tout pour leur enfant!

En ce qui concerne une prochaine grossesse, tu as le droit d'y croire encore, et tu le sentiras quand le moment sera venu pour réessayer.
Pour chaque grand malheur, on est en droit d'espérer une grand bonheur par la suite, et toi tu as déjà eu 2 grands malheurs quand tes anges sont partis, alors j'espère de tout coeur que tu auras un futur immense bonheur!

bises à toi et à nos anges,

Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:15

Bonjour ni2009, tu as beaucoup de questions au sujet d'une future grossesse..Moi je veux te dire que moi aussi j'aurai 40 ans bientôt et je continue de croire que OUI je tiendrai à nouveau mon petit bébé dans mes bras et en santé....Je me questionne énormément car j'ai eu aucune réponse par rapport à l'Amniocentèse et l'autopsie qu'ils ont pratiqué sur ma petite Carolane décédée le 22 Déc 2009 son coeur s'est arrêté de battre et il n'y a aucune cause...Je n'aurai jamais de réponse à mes QUESTIONS...Aucune trisomie, aucune anomalie, aucune malformation RIEN..Le gynécologue n'avait rien à me dire car tous les examens était beau....Je dois continuer et essayer de focusser sur une prochaine grossesse qui m'amènera à un beau bébé en santé...J'ai aussi perdu un autre bébé le 31 mars 2008 à 10 semaines et 3 jours de grossesse...Là je vais aller au CHUL, car mon gynéco m'a référé au Dre Valérie Morin qui elle fait des suivis de grossesse à risque ..Je ne sais pas ou tu te faisais suivre pour tes grossesse mais je pense que tu pourrais demander à ton Médecin qui te réfère à elle...Car si je ne me trompe pas tu es sur la rive sud de QC tout comme moi...Je souhaite de tout coeur que tu es un beau bébé en santé si tel est ton rêve le plus cher...Ne lâche surtout pas, crois en toi.. Bébé espoir viendra je te le souhaite !

Maman de Keven 13 ans
Maxime 3 ans

de petit ange Carolane le 22 Déc 2009
D'une poussière d'ange le 31 mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:11

normal que tu te poses autant de questions, cela fait si mal à chaque fois, je suis la maman de 3 beaux enfants de 18, 8 et bientôt 5 ans et la mamange de aurore (21 sa), d'enola (28 sa img), et éléane 11 mois et demi.
malgrè tout ça je n'arrive pas à me dire que je n'aurai plus de bébé cela est inconcevable. j'ai fait des examen en génétique, je ne suis pas sure d'avoir des résultats car dans les cardiomyopathies il n'y a que 10% de réponses. mais je m'accroche à cet espoir d'avoir un autre bébé pas pour remplacer mes anges mais parce que j'en ai envie et surtout besoin à mon équilibre.
je t'envoie de tendres pensées en esperant t'avoir un peu réconforté.
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue....
» Perdue
» un peu perdue......
» Perdue
» un peu perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: