Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une mamanange qui s'enfonce I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une mamanange qui s'enfonce

Aller en bas 
+2
Muzichik
petite_mel
6 participants
AuteurMessage
petite_mel

petite_mel


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : île-perrot
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petites anges
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesses,
7 semaines de grossesses et
11 semaines de grossesses
Le : les 2 premières sa me fais de la peine mais s'est confut les dates , mais la dernière sais le 28/01/2010
Date d'inscription : 03/02/2010

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:46

Je me suis décidée à partager ma peine, ma colère et toute mon questionnement aujourdhui, car même après quelques jours je suis toujours démollie de cette dernière mauvaise nouvelle et cette fois vraiment pas attendu et espère trouvé des paroles encouragantes venants des autres mamans qui comprenne mon petit coeur en mille miettes.

Environ en décembre 2008 mon conjoint et moi parlons d'avoir un enfant, alors on essaie et 1 mois plus tard je suis enceinte moi et mon conjoint on en revient pas de la chance qu'on a, car je sais que normalement sa prend au moin 2,3 mois. Mais a peine le temps d'avoir apprit la nouvelle, je fais ma première fausse couche, je suis au restaurant et les gros saignements abondants commencent. Je me rend a l'hôpital au il mannonce que sais seulement une fausse couche spontané et que 1 femme sur 4 que cela arrive. J'étais a 5 semaines de grossesse! J'ai de la peine, mais je me dit on va se réessayer. Le mois d'après je retombe enceinte alors de nouveau je flottes et je suis toute heureuse la vie est belle et je me vois avoir mon bébé dans les bras. Mais PAFF encore une claque dans la face a 7 semaines je vais travaillé et je commence a avoir des grosses crampes et sa partais et revenais comme des contractions, jai peur et je pleure déja j'appel 811(info-santé) et il me disse de me rendre a lhopital ce que je fais,jappel mon chum et il vien me chercher. Rendu a lhopital on a attendu a peu près 6 heures de temps, et on mannonce quil ny a plus décho, mais on me fais une prise de sang pour voir mon taux dhomones et je retourne attendre dans la salle dattente pour avoir le résultat. Le médecin me dis que toute et beau et que demain on va mappeler pour un écho alors lendemain matin on mappel et je me présente le radiologue et bête et enfin bref il ne saisse pas de me demander si je suis régulière dans mes règles et il m'explique rien de lécho après une 2ième mais cette fois pelvienne, il me dit de retournée dans la salle d'attente et que toute et beau. Alors moi toute contente je me dis que toute est beau et que le médecin va juste marrêter de travaillé, mais non après plusieurs heures d'attentes, le médecin mappelle enfin et me demande si la grossesse et voulu car jai un oeuf claire QUOI? je comprend rien et jéglate en sanglot je lui répond quil fait erreur et que je vais voir mon medecin dans 1 semaine et que mon bébé et bien lah et non il ne fessait pas erreur alors en résumé il me donne des pillules pour mettre dans le vagins pour que le col dilate, mais je passe par toute les étapes affreusent je suis rentrer a lhopital en grosse hémoragie et je dois avoir un curtage. Après jai énorme de peine et je suis en colère et j'en veux au femme enceinte seulement parce que je les croisent, mais je me dis au moin que toute est fini, mais non erreur encore j'ai fais une infection a la trompe droite. Je passe 2 mois attendre avant dessayer de retomber enceinte, car sais que le médecin recommande. Les mois passent et mon deuil ne se fais pas et en plus mois apres mois je ne suis pas enceinte et ma peine et beaucoup plus grande et je deviens sur le bord dune grosse dépression puis devenir enceinte est devenu une obsession, jen reve. Je me rend a la clinique ovo pour la fertilité , ou javais passé des tests pour ma fausse couche, il me donne une prescription dovule pour le prochain mois, mais voila quavec grand bonheur les menstruations que jattendais pour faire se traitement n'arrive pas je fais un test pis il est positif je pleure de joie. Je me rend a mon écho le 22 dec. 2009 ou on mannonce avec grande joie que mon bébé est bien lah et que cette fois son petit coeur est lah je retourne chez nous sur un nuage. 13 janvier 2010(9 semaines de grossesse) je repasse un écho pour etre suire que toute est beau et maman pense déja tavoir sentis et oui a lécho on le voyais bien sa tete,ses bras, ses jambres... et tu est bien actif maman ressens tes petits bougement que tu fais alors je repars et enfin je vois le future avec toi et je te vois dans mes bras. 22 janvier 2010, je me rend a lurgence, car jai des douleurs au ventre et cela m'inquiete parce que javais manger un coup denfant la veille dun enfant de mon amie, CAUCHEMARD affreux il me font un fast écho et ne vois pas le petit coeur de mon bébé damour, mais le médecin me rassure et me dit que sais pas très fiable alors je vais passer un autre écho avec le radiologue, mais la on mannonce quil est mort sa fais deja 1 semaine et aucune explication ma été donné encore le maudit pourcentage dune femme sur 4 et que sais que le hasard. Je me dis sa suffis un moment donné hasard mon yeux, Je suis en colère , déprimé et jen veux a la terre entière et malgré tout je ne comprend toujours pas et revois mon bébé à lécran qui bouge et je suis mtn presque rendu a 11 semaines:(. En plus on me renvois a la maison a me disant quil ny a pas durgence car je saigne pas(mais mon coeur lui il saigne). Je recois un appel le lundi pour me dire que mon médecin le fera seulement jeudi. Je trouve cela carrément inhumain de laissé un bébé mort dans le ventre de sa mère comment il pense eux autres quon se sent. Sa ma détruit complètement et je me demande si je vais réussir un jour a avoir un bébé et ne plus etre seulement une mamanange de mes 3 petits anges. J'ai énormément de peine et jen veux au médecin. Aider moi et donner moi un peu de courage!

PS: On ma parle de la possibilité que j'aurais peut-être perdu mon bébé a cause de les écho pelvien que jai eu et 3 personnes mon confirmé avoir perdu leur bébé a 16 semaines tout suite après un écho pelvien.. quand passé vous? avez-vous perdu un bébé après une écho comme sah?Tellement de question qui circule dans ma tete seraise a cause de moi quil est mort car jai pas dis non a cette écho...
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Re: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:53

Salut Mel, je viens de lire ton témoignage et il me touche beaucoup!
Les mots me manques mais je veux que tu sache que je pense à toi, à tes petits anges et que je comprends ta douleur, ton vide, ta colère!!!

Ici tu es à la bonne place pour du soutiens!

Tendrement, Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Re: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:51

Petite_Mel,

Bienvenue ici où tu peux écrire et où tu es comprises car toutes, nous avons passés par ces souffrances de cœur déchiré.

Perso, je ne pense pas que le fait d'avoir passé une écho pelvienne déclenche la mort du bb dans le ventre de la mère. Il y a beaucoup plus de femmes qui ont eu ce genre d'écho et qui ont leur enfant bien vivant que le contraire. Et puis... quand on passe une écho si tôt dans la grossesse (raison principale d'avoir besoin d'une écho pelvienne pour voir le bb), c'est que souvent, il y a déjà des inquiétudes sur le déroulement de cette grossesse.

En même temps, que je comprends ta recherche de "LA" cause de tes fausses-couches! C'est tellement difficile de ne pas savoir pourquoi et d'accepter que l'on ne saura probablement pas Une mamanange qui s'enfonce Icon_mad

Bon courage pour "retomber" sur tes pieds... pour accepter de prendre le temps de te faire du bien au cœur et ce, sans nécessairement retomber enceinte tout de suite. Après trois fausses-couches, ton médecin a-t-il l'intention de voir un peu ce qui se passe dans ton corps? Une fois, la faute à "1 sur 4". Deux fois... peut-être! Mais trois fois en un an? Il y a peut-être autre chose que le "1 sur 4"...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Re: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:26

ton témoignage me touche beaucoup... tant de souffrance... j'aimerais tant pouvoir t'aider et de donner des explications mais je crois que personne ne peut te dire ce qu'il se passe. Par contre, comme catou, je ne pense pas qu'une écho pelvienne soit la cause d'une fausse couche, j'en ai eu beaucoup pour cette grossesse là et tout va bien, j'en ai eu aussi pour la grossesse précedente et j'ai fait une fausse couche à 10sa (plus de coeur, plus d'évolution, aucune explication)... les medecins sont prudent en faisant ce genre d'écho... ne cherche pas la cause et ne rejette pas la faute sur toi car tu n'y es pour rien.

ESt ce ton gygy fait des examens plus poussés? trois fausses couches en si peu de temps c'est beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça, nous sommes là pour t'écouter et t'aider, tu es au bon endroit, courage, garde espoir.

lucie
Revenir en haut Aller en bas
petite_mel

petite_mel


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : île-perrot
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petites anges
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesses,
7 semaines de grossesses et
11 semaines de grossesses
Le : les 2 premières sa me fais de la peine mais s'est confut les dates , mais la dernière sais le 28/01/2010
Date d'inscription : 03/02/2010

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: merci   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:05

Merci a vous 3 pour vous encouragement et oui sais mon généco qui vont passer mes examens mais je suis également suivis a la clinique Ovo. Alors sais a suivre... Je ne pense pas que nous les femmes puissont vivrent une douleur aussi atroce de perdre notre enfant:(. Une journée qui se termine encore en tristesse et en questionnant. Je ne sais pus se quy est mieux attendre 1 ans avant de retomber enceinte ou me réessayer dans 2 mois comme me médecin me dis, sais tellement confue le fais de vouloir un enfant a tout prix maveugle aidé moi a sortir de se brouillard.

merci de me lire et de vos conseils qui en suivront, une pensée pour vos douces poussières d'anges et prenez soin de vous!

mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Re: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:41

Malheureusement bienvenue parmi nous...Ton histoire m'a bcp touchée.

Comme je comprend cette rage ! D'en vouloir a la terre entière est normal...

Tant d'envie de bébé, tant d'espoir dans ces débuts de grossesse et puis plus rien ! C'est dur ! Mais meme si c'est difficile a entendre au début, le temps apaise les souffrances, tes anges vont devenir une force qui va t'aider a allé de l'avant...

Durant ma grossesse j'ai eu aussi des écho pelvienne pendant mais la perte de mon ange n'est pas du a ces écho car arrivé 3 mois apres les écho pelviennes.

Vies ta peine, prend le temps qu'il te faut surtout, n'hésites pas a venir ici crier ta haine, ta colère, ta tristesse, tu seras écouter et surtout comprises.


Je t'envoies beaucoup de courage, et de tendres pensées pour tes anges...
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Une mamanange qui s'enfonce Empty
MessageSujet: Re: Une mamanange qui s'enfonce   Une mamanange qui s'enfonce Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:47

Bonjour Mélissa,

Comme les autres, je ne crois pas que les échos aient eu quelque chose à voir avec ta perte. On se culpabilise déjà assez comme ça, même sans raison, alors à voir le nombre de grossesses qui aboutissent avec de multiples échos, n'ajoutons pas ça à nos tourments...

Je comprends ton sentiment de colère et de détresse, et n'hésite pas à en parler, ça fait du bien. J'espère que tes médecins trouveront la cause, car je sais combien il est difficile de ne pas savoir pourquoi ça nous arrive.

Bon courage et je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mamanange qui s'enfonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamanange dans le var?
» une mamanange bien découragée:(
» nouvelle mamanange d'un petit Elowan
» cherche mamanange à 8, 9mois de grossesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: