Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourtant je croyais que cela allait mieux.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourtant je croyais que cela allait mieux....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Empty
MessageSujet: Pourtant je croyais que cela allait mieux....   Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:41

Cela faisait 3 jours que j'allais mieux.Plus positive j'étais et plus souriante malgré le fait que je pense énormément à ma fille chérie Carolane..Et voilà ce soir je suis allé au resto avec mon chum je suis partis souper vers 16h00 assez tôt de peur de rencontrer quelqu'un que je connaissais....et voilà tout allait très bien..Belle discussion sur notre avenir..Sur le travail de mon homme et sur le projet d'avoir un autre bébé mais cette fois-ci dans nos bras mais rien n'est garanti tant que nous sommes pas rendu là et ça on en est bien conscients...A la fin du repas je lève les yeux et voilà que je vois une ancienne collègue de travail maintenant à sa retraite....Je vais la voir avant de quitter...Et voilà que je me rend compte que je ne suis pas si forte que ça..Je me met à pleurer tout en lui parlant...Avant d'aller la voir j'avais le coeur qui battait tellement rapidement...Pourtant j'aime beaucoup cette personne mais juste le fait de savoir qu'elle était au courant de la perte de mon bébé eh bien là je n'allais plus bien du tout...J'ai été contente qu'elle me prenne dans ses bras et me réconforte ...Mais je me rend compte que je ne suis vraiment pas prete à revenir au travail tout de suite...C'est trop me demander..Juste croiser leurs regards, je sais que je vais éclatter en sanglot et je veux me protéger ! Est-ce normal ??? ou je dois les affronter ????...Je me suis senti tellement fragile, sensible et vulnérable ce soir....Je suis revenu du resto en pleurant...J'ai pris un bon bain et là j'ai éclatter en sanglots....Ma peine est revenue ENCORE une fois et ce très fort !!!!!!!

Besoin de savoir pour vous comment s'était avec vos collègues ou votre famille.....

Merci beaucoup !

Iabelle
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant je croyais que cela allait mieux....   Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:10

Bonjour Isabela!!

Je te dirait qie mon retour au travail après mon ange a été asser pénible... Je travaillait dans une quincallerie et disons que mes collègues n'était pas tous des 100 watts... Avant de retourner au travail, je suis aller deux foies voir les gens avec qui je travaillaient pour pouvoir partir si j'en avait envie et ne pas trop paniquer face a leurs questions ou seulement leurs regards... Beaucoup m'ont supporter, plusieurs ont fait comme si de rien était mais je voyait dans leurs regards la peine qu'ils ressentaient face a mon histoire... Ils ne savaient seulement pas quoi me dire... Et je respectait cela... Mais d'autres ce montrait plus froid... Un gars )lors d'une de mes visites ) a lancer au gens qui dianit avec lui lorsque je suis passer près d'eux :'' Haa c'est elle qui a perdue son bébé... Elle a pas l'air si pire que ca... ) Je voulait le tuer.... J'avais les yeux pleins d'eau et j'était furieuse contre lui mais je ne me suis pas laisser influencer par les gens qui étaient stupide ou plutôt maladroit...

Un jour, une chanson que j'appréciait bcp et que je chantait pour mon ange a passer a la radio... Une chanson d'Éric Clapton, je travail avec le plubic et a l'école de la première note de cette chanson, je suis partie a pleurer... J'ai quitter ma caisse et je suis aller me réfugier a l'accueil ou une collègue a appeller la direction pour qu'ils changent de poste pcq j'était complètement hors de controle et tu sais quoi... Ils ont changer de poste mais dans l'après-midi, a l'autre poste... La chanson a rejouer.... Je n'ai pas eu le choix de ravaller ma peine et de faire avec....

J'ai eu bcp d'autres moments difficilles a mon retour au travail... Revoir une collègue et sa grosse bédaine ( elle était tomber enceinte 2 semaines après moi ), entendre des collègues dirent a d'autres que leurs filles avait accoucher et montrer des photos du jeunes bébé... Mon second retour au travail après avoir fait un oeuf clair après mon ange.... Et j'en passe...

Aujourd'hui, je me demande comment j'ai fait pour traverser cette periode... Je parait plutôt calme mais je suis très anxieuse et j'ai eu plusieurs problèmes lorsque j'était jeune avec sa... Malgré tout, aujourd'hui, je suis la et j'ai ma belle Héloise qui est la... J'ai travailler fort sur moi pour être ou je suis aujourd'hui mais j'ai encore du chemin a faire... Je te donne un exemple... Ma belle-maman a acheter un dvd d'Annie Brocolie a ma fille... C'est une histoire sur les fond marin... Il y a une chanson qui parle d'une sirène qui s'appelle Océane... Ma fille ( mon ange ) ce nomme de cette facon et je suis complètement incapable d'écouter cette chanson sans pleurer... C'est trop pour moi... Et même lorsque j'entend quelque'un appeller sa fille dans un magasin Océanne... Mon coeur me fait tellement mal... Chaque personne a ses forces et ses faiblesses... Tu trouveras la force en toi de traverser cette épreuve comme nous toutes... J'espère t'avoir donner un peu de réconfort en voyant que tu n'est pas seul a vivre une situation difficille ou tu crois être forte mais que finalement, tu ne l'ai pas autant que tu le croyait... Sa prend du temps... Fait toi confiance....
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant je croyais que cela allait mieux....   Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:22

Merci Annie, cela fait du bien de savoir que je suis normal...Moi aussi quand j'entends des gens autour de moi parler de leur petit fils ou petite fille qui vient d'arriver mon coeur fait cent tours ou lorsque j'entends le prénom Carolane là ça déborde, les yeux plein d'eau voilà que je me met à pleurer....Ce n'est vraiment pas facile...En parler ou ne pas en parler les 2 me font encore trop mal alors !!!!

ENCORE UN GROS MERCI

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant je croyais que cela allait mieux....   Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:42

Mon ange est parti depuis 7 mois et demi et maintenant j'arrive à en parler sans pleurer. Je veux que les gens comprennent que cela a été dur pour nous et que c'est encore très dur. Je ne veux pas qu'on oublie mon ange alors dès que je peux j'en parle.
C'est normal de ne pas se sentir forte, on est tellement démuni face à cette perte, laisse toi encore du temps, cela va revenir. C'est toujours douloureux, mais cela fait moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant je croyais que cela allait mieux....   Pourtant je croyais que cela allait mieux.... Icon_minitimeLun 15 Fév - 3:07

Bonjour isabela

c normal d etre fragilisé apres ce qu on a vecu. J ai perdu mon bebe il y a 6 mois et j arrive a parle de ma fille sans verser de larmes mais quelque fois ca m arrive encore de craquer .Je pense que le temps apaise et nous rends moins fragile alors n ai pas de complexe si tu pleur quand tu parle de ton petit ange et tu verra que dans quelque temps tu en parlera sans larmes.
Courage
gros bisous
celine
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant je croyais que cela allait mieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais que j'allais mieux...non je descend...
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» je pensais que ça allait aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: