Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
témoignages I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 témoignages

Aller en bas 
+3
babouillette
mon anges
lea-maude
7 participants
AuteurMessage
lea-maude

lea-maude


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : st-lin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa-Maude
je t'aime mon ange xoxoxo
Décédé(e) à : st-justine
Le : 12 decembre 2009
Date d'inscription : 14/02/2010

témoignages Empty
MessageSujet: témoignages   témoignages Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:19

bonjour a vous tous

je veux vous renconter mon histoire


Voici mon récit:



Mercredi, le 9 décembre 2009 je me présente a mon suivi de grossesse. Mon médecin habituel n’était pas là. J’explique donc au médecin qui est présent les symptomes anormaux que je ressentais depuis le dernier rendez-vous; pieds et mains enflés, vomissements, maux de tête, etc. Elle continue le suivi sans poser de questions



Vendredi, le 11 décembre 2009, je me réveille et débute ma journée. Vers midi, je crêve mes eaux et me rends à toute vitesse à l’hopital. J’étais suivie à Ste-Justine car ma fille avait une anomalie des intestins. On devait l’opérer à la naissance car elle avait une gastrosichisme. Le suivie durant ma grossesse a toujours été positif. Selon les spécialistes et médecins, ma fille se portait bien.



J’arrive donc à l’hopital, un peu énervée et excitée à l’idée de rencontrer ma petite poupoune si rapidement. J’étais à 35 semaines de grossesse mais, encore une fois, les médecins me rassuraient en me disant qu’une femme accouche toujours avant terme lorsque le bébé a un tel syndrome. Ils tentent d’écouter le coeur de ma fille afin de vérifier si tout va bien et c’est à ce moment que ma vie, ma réalité et mes rêves se sont effondrés. La technicienne ne pouvait rien entendre, les médecins non plus. On m’annonce ce que je savais déjà vers 13:30: ma fille était morte. Ce que je ne savais pas par contre, c’était la suite…



On me dit que je devrai accoucher par voie vaginale. Pas d’explications…je dois sortir le bébé de là. Je suis inconsolable et hors de moi donc on m’administre un calmant . Je demande l’épidurale mais vers 3:00 pm, après presque 10 heures de travail actif, je ressens la douleur attroce des contractions. Le pitocin, les contractions a toutes les minutes et la notion de savoir que ma fille était décédée étaient beaucoup trop!!!Vers 1:30 am, sans surveillance médicale, je m’étouffais continuellement dans mon vomi, je perdais connaissance sans cesse et les gens qui m’accompagnait ont du demander, à plusieurs reprises, une aide quelconque. Nous étions seuls dans la chambre. Seuls à vivre toutes ces émotions, ces incertitudes, ces craintes et cette grande et insurmontable tristesse.



Je suis ouverte a 10 cm vers 10:00pm et le temps de pousser est arrivé, qu’on me dit. Je pousse mais la douleur que je ressens dans mon dos est atroce. Je continue. On me dit de ne pas lâcher. Après 2 heures, je suis incapable de continuer. Je suis exténuée, vidée et psychologiquement morte. Je supplie, je crie et je demande de l’aide. Personne ne m’écoute. Je continue de pousser et de demander de l’aide. A un certain moment, je deviens aggressive et même violente à force de ne pas me faire entendre. Ce n’est qu’à ce moment que la ventouse a été utilisé. J’ai poussé pendant pesque 3 heures, sans aide, malgré mes multiples demandes. J’ai souffert pour rien!!! Pourquoi avoir attendu avant de m’aider? La sécurité du bébé n’était pas en jeu. Il n’était pas question de sauver ma fille alors pourquoi ne pas tenter de me sauver en m’épargnant cette souffrance intutile et inhumaine???



On me tends ma fille. On la prénomme Léa-Maude comme prévu. Elle est sortie vers 5:25 am. On m’emmène à ma chambre avec ma fille à mes cotés. Nous la prennons, son papa et moi,ensuite on fait les appels. Nos amis viennent tous la voir dès 7:00am et peuvent la prendre. L’infirmière nous dit qu’elle doit partir avec elle une fois de temps en temps afin de la remettre dans le frigidaire mais m’informe aussi que je peux la prendre aussi souvent et longtemps que je désire. Je la berce, l’habille, l’admire et tombe amoureuse de ma belle Léa-Maude. Le soir, les gens quittent et je reste seule avec elle, couchée dans mon lit avec ma fille à mes cotés.



Le lendemain matin, j’attends impatiemment l’arrivée du prêtre afin de faire baptiser ma fille. Elle est encore avec moi dans ma chambre, dans mes bras. Le baptême se déroule en avant-midi. On me dit, sans avertissements, que je ne pourrai plus voir ma fille maintenant et l’infirmière quitte avec elle. Je suis déchirée encore une fois. Mes bras sont vides, mon ventre est vide…et on me demande si je veux quitter. Je réponds oui et commence a préparer mes choses. A la porte, une infirmière me rappel que dans les multiples documents qu’ils m’ont donné, il y a un numéro de téléphone si “jamais il y a de quoi…” Je quitte, seule, et retourne dans mon appartement, seule. Aucun suivi, aucune évaluation, aucune question sur ma santé mentale. On me laisse confronter le monde sans ma fille.



Lundi, le 21 décembre, je décide que je veux rejoindre ma petite Léa-Maude. Sa présence me manque. Je ferme les yeux et je suis encore capable de la voir, si paisible, dans mes bras. Je vide donc une bouteille de somnifères. On me retrouve plus de 24 heures plus tard, dans un coma, dans mon salon.



L’hopital Charles-Lemoyne me prends en charge et s’occupe de mon dossier.



Je reçois 4 ou 5 appels de l’hopital Ste-Justine au mois de janvier afin de savoir comment je vais. 1 mois plus tard, quelqu’un realise que j’avais peut être besoin d’aide, que j’avais besoin de soutien professionnel, que j’avais été oublié parceque c’était les Fêtes, parceque c’était une fin de semaine. Je n’en sais rien, mais je sais que j’avais vécu une experience traumatisante, je savais que je n’avais pas les outils pour passer à travers cette épreuve seule, et que quelqu’un avait fait une grave erreur la fin de semaine du 12 décembre 2009!!!

Et aujourdhui jais porter plaide parceque je voudrais tellement pas que ca arive a quel qun autre pas de suivie comme ca et je vais dans un groupe de soutien a longueuil il y a un couple qui a perdu son enfant fin de janvier et ca cset pas passer comme ca il ont rester 4 jour a lhopital plus un gros suivie pourquoi moi je trouve ca tres dure et ma Léa-Maude me manque je taime ma puce
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 43
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:04

bonjour mamange

ton récit me fait pleurer
comment peut on de nos jours traiter un etre humain de cette facon?
je ne comprend pas cela me dépasse
ils auraient du te prendre en charge avant pendant et aprés
ou est le respect de la dignité humaine dans tous ca?
tu fais bien de porter plainte car on ne c'est pas préoccuper de toi
autant physiquement que moralement
mais ici tu trouveras du réconfort
tu pourras tout partager avec nous
ici nous nous comprennons si bien
je pense fort a toi a ton ange

virgine
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 38
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:55

Ton histoire me choque beaucoup... perdre un enfant est déjà assez traumatisant comme ça... comment a t-on pu te laisser souffrir ainsi et ne t'apporter aucun aidé!?! cela me revolte!

Tu as bien fait de porter plainte...

Je te souhaite beaucoup de courage, on est vraiment là pour t'aider, n'hesite pas a te confier ici.

Ta ptite puce est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 52
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:58

J'ai beaucoup de peine pour toi. Ton histoire m'a fait pleurer...C'est dure de voir que le personnel de l'hôpital ne sait pas quoi faire avec nous lorsque cela nous arrive..Tu n'aurais pas du endurer toute cette douleur physique....Il aurait pu te soulager ensuite ils auraient du SAVOIR que tu aurais besoin d'un suivi psychologique maudit que je suis fâchée et attristée....Tu aurais pu mourir parce qu'ils n'ont pas vu ta souffrance ! Je trouve ça vraiment atroce et pénible.....Je suis de tout coeur avec toi...Surtout ne lâche pas et si tu as besoin, écris moi....Ne pose pas un autre geste qui serait fatal pour toi...Regarde le ciel et pense à Léa-Maude ! Elle te redonnera des forces et du courage, j'en suis certaine....Je sais que tu auras encore de dures journées à traverser (à ce moment là vient me/nous parler) et de meilleures journées oui oui des journées ou tu te sentiras un peu mieux mais jamais tu n'oubliras cette atroce journée de la perte de ta fille....

Prends soins de toi !

Je te serre fort dans mes bras !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lea-maude

lea-maude


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : st-lin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa-Maude
je t'aime mon ange xoxoxo
Décédé(e) à : st-justine
Le : 12 decembre 2009
Date d'inscription : 14/02/2010

témoignages Empty
MessageSujet: témoignages   témoignages Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:08

merci beaucoup les filles vous être tres gentille
Revenir en haut Aller en bas
caro44




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : quentin et kenzo
Décédé(e) à : quentin 34semaine
kenzo 33 semaine
Le : quentin 26/04/2005
kenzo 01/03/2010
Date d'inscription : 12/03/2010

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:48

coucou ,je vien de perdre mon bébé mois aussi c est tres dure mais soi forte il faut qu on y arrive pour nos enfants je suis sur que ta petite n aimerai pas te voir souffir comme ca il faut se battre pour que nos enfant continue a vivre dans nos coeur .......ta petite est pret de toi et va d aider il faut du temps
gros bisous a tous nos petit ange ... témoignages Herz
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:17

Je viens de lire ton histoire je suis en larme.Deja que l on souffre d avoir perdu notre bebe et en plus il t on laisser souffrir .Tu as bien fait de porter plainte.Surtout ne lache pas si tu craque vient sur le site il y aura toujours une maman pour te reconforter.Ton ange et vraiment magnifique.Je pense a toi courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:09

Léa-maude, je viens de lire ton histoire et je suis très triste. Triste qu'une telle épreuve se soit abatue sur toi, triste du peu de compréhension qu'on t'a témoigné, triste de lire ton désespoir.
Tu es très courageuse de cheminer à travers cette perte avec autant de courage. Je suis sure que tu trouveras le chemin de la guérison, même si le passé est dur à accepter. Je t'envoie tout pleins de câlins et d'énergie positive.
Je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
lea-maude

lea-maude


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : st-lin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa-Maude
je t'aime mon ange xoxoxo
Décédé(e) à : st-justine
Le : 12 decembre 2009
Date d'inscription : 14/02/2010

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:45

merci beaucoup maman ange rados

c'est pas facile un jour a la fois et s'écouter désolé pour ta aussi je t'envoie du positif gros bisouxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1824
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:49

je sais pas quoi te dire les mots me manque.....moi aussi jai du acoucher de mes jumeau part voie vaginal avec 5 heures de travails et ses vrai quil y a pas d aide sinon peu....si je peu taider gene toi pas je suis de tout coeur avec toi

fait attention a toi elle veille sur toi...
roxy maman de Mathis et Zoé dcd 30 semaines et bébéange 19 semaines
xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages
» temoignages d IMG
» témoignages
» Recherches de témoignages
» jai besoin de vos témoignages! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: