Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...

Aller en bas 
+11
CECE08
babouillette
Mimie
lulie
zoe
Catou447
ewi
utopie
emiliesmile
hathor4
flonenette
15 participants
AuteurMessage
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 5:42

Mardi 24 février 2009, un an que tout a basculé. Ce jour là c'était la visite du 6ème mois, ma grossesse se passait très bien et nous nous apprétions à partir à Bali. La veille j'avais dit à mon mari que je me sentait toute vide, quelle prémonition !
Au moment la visite je parle de ça a mon gynéco qui décide de faire une écho de contrôle mais je le sentais : tu ne bougeais plus mon bébé. Il a fallu prévenir ton papa et quand le gynéco lui a annoncé je n'ai jamais vu autant de souffrance dans son profond regard bleu.
Les jours qui ont suivis ont été terribles pour nous : ces milliers des questions sans réponse. Je n'étais pas préparer à accoucher maintenant, pas comme ça, pas d'un bébé décédé. Et pourtant le Jeudi 26 il a fallu partir à la clinique, les yeux pleins de larmes et totalement abasourdis. Quelle sale journée ! Mon col ne s'ouvrait pas, et je n'avais pas de contractions malgré le traitement de cheval que j'avais depuis 7h du matin. Inconsciemment je pense que je ne voulais pas te laisser partir. La soirée étant déjà bien avancée, papa est parti dormir un peu à la maison. Et puis tu es arrivée à 1h du matin passé : petite Justine, tout petit bébé de 410 grammes. Nous partageons ce dernier moment avec toi, notre premier enfant.
Les mois passent, difficilement. Il faut pourtant continuer à vivre ! En juin nous connaissons le résultat de l'autopsie : thrombose placentaire, bébé normal. J'ai beaucoup de souffrance en voyant ta chambre vide avec les mûrs blanc, c'est pour toi que nous avons fait construire cette jolie maison mais tu n'es pas là. A l'été nous décidons d'avoir un deuxième enfant, notre couple est solide et l'épreuve que nous traversons nous soude un peu plus chaque jour. Les mois d'attente sont longs et la déception est grande à chaque fois. Je pense à toi, je te demande de m'aider ma fille, ton frère ou ta soeur connaitra ton prénom, ton histoire, je lui parle déjà de toi.
Décembre 2009, alors que malgré mes espérances je n'y croyais plus vraiment, nous apprenons la nouvelle : tu vas être grande soeur. Nous passons notre premier noêl sans toi et la présence du nouveau bébé permet d'adoucir ma peine.
Voilà qu'un an après ta perte je me dis que je suis fière de moi, je n'ai pas sombré ! Je suis une maman endeuillée et je le serai toujours. La perte d'un enfant est la chose la plus horrible qu'une femme puisse vivre. Grace à toi Justine je crois en l'avenir, tu m'as rendue tellement plus forte. Je sais que tu veilles sur papa et moi, continue à nous protéger comme tu le fais si bien. Merci ma chérie pour tous ces beaux moments passés dans mon ventre, papa n'oublira jamais la seule et unique fois ou il t'a senti bouger.
Je t'aime et chaque jour qui passe je donne le meilleur de moi pour que tu sois fière de ta maman
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:02

Courage pour cette journée d'anbniversaire si dure à vivre !!!
Ton petit ange veille sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:11

je pense bien à toi en cette journée
Bon un an petite justine
Tendres pensées
emilie
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:19

bon 1 an petite fillette, petite Justine Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Herz
continue de bien protéger ta petite famille ! Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_sunny
en pensées avec ta maman et ton papa... Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Star3 Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Star3 Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Star3 Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Star3
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:50

flonenette, c'est tellement beau ce que tu écris pour ta fille !!
Il s'en dégage toute la souffrance de votre rêve envolé, tout l'amour que vous portez à votre fille et aussi l'espoir, la paix et une grande douceur.

Bon un an Justine, veille sur ta famille !
Amusez vous bien là haut aujourd'hui, Rachel vous a rejoint il y a 3 mois...

22
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:55

Floenette,

Dans le récit de ta première année de vie de mamange, on peut voir tout le cheminement ainsi que tout l'amour que tu portes en toi.

Je vous souhaite à toi et à ton conjoint un beau bb en santé que veillera du haut de ses nuages votre belle petite Juliette.

à toi Juliette, je te souhaite un très belle anniversaire Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:49

Ma chère Floriane,

Tu as raison la perte d'un enfant est la chose la plus dure et la plus cruelle ! J'admire ton courage. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite d'avoir un beau bébé espoir.
Gros bisous et douces pensées à ton ange. Val.
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:46

Bon anniversaire Justine Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... 673480 J'espère qu'au pays des anges la fête est belle!

Mamange Flonette,
tu as bien raison d'être fière de toi pour avoir résisté à cette épreuve si difficile, tu es courageuse.
Je suis certaine que depuis son nuage, la petite Justine partage cet avis et veille sur toi, sur vous.
En cette journée, difficile, je t'envoie mes pensées les plus douces et une dose d'ondes positives à partager avec bébé espoir Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_sunny .

Courage, encore.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:50

Bon un an belle petite justine, continue de veiller sur ta famille.
Douces pensées à toi flonenette en cette journée toute particulière et si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:10

Bon 1 an à ta puce flonenette... ton témoignage est très touchant. Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:56

bon un an petite justine
continue de veiller sur ta maman et sur le bebe espoir qu elle porte dont tu sera fier d etre la grande soeur
Gros bisous a toi et a ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:42

Bon 1 an petite Justine
Pleins de pensées à ta maman Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... 781159
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:05

Chere Floriane, que c'est beau ce que tu as ecrit pour ta puce. Bon un an petite Justine Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... 404376

Gros bisous a toi ma belle et fais une belle caresse a ton bedon pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:35

Bon 1 an petite Justine ! C'est tellement beau ce que tu as écris...Je pense très fort à toi tout spécialement en cette journée qui est sans doute très pénible...Petit ange Justine veille sur ta maman, ton papa et bébé ESPOIR !!!

Viens nous voir quand tu en ressent le besoin..


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:40

Douces pensées à vous deux en cette journée difficile,

Justine, veille bien sur ce petit espoir en route!
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...   Il y a un an que ma vie n'est plus la même ... Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26

Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages. Je suis certaine que Justine là où elle est a ressenti toute votre affection !

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai rien (thrombophilie)
» besoin de vous pour mon association.
» Je fais de même ..
» Redonner le même prénom
» Toujours la même phrase..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: