Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
histoire d'ange Gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 histoire d'ange Gabriel

Aller en bas 
+2
ANGELYNE7577
StefGir07
6 participants
AuteurMessage
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:53

Bonjour

Voici notre histoire.J'attendais ma troisième grossesse avec impatience. Au bout de 6 mois,je suis tombé enceinte.
Nous étions tellement heureux. Première échograhpie, tout est parfait, nous apprenons alors que se sera notre troisième
garçons. La grossesse se passe bien, malgrés un peu plus de fatigue. Deuxième échographie, on nous dit qu'il à les pieds bot.
Je suis inquiète car je ne sais pas ce que ca veut dire. Le medecin me dit que c'est très mineur. Il devra avoir des petits platre
à ses pieds, qu'il marchera pareille comme les autres. Bien, nous sommes rassurer.Mon docteur demande une troisième échographie
à 38 semaine,pour un suivi de poids du bébé. Encore la tout en correct.Mon petit Gabriel n'est pas presser à arriver, Je dois avoir un
déclenchement à 41 semaine. Le début du travaille va bien. Lorsque le génécologue arrive pour la poussé, il se rend compte qu'il
à le nez en l'air. Je pousse 3 fois mais Gabriel à des souffrances car son coeur bas beaucoup trop vite. Césarienne d'urgence.
Là, je panique. Tout le personnel court autour de moi. Quand Gabriel naît, il ne repire plus, il a le cordon autour du cou. On doit
le réanimé. Je pleure, cris et je panique. Soulagement, il cri. Mon conjoint part avec notre fils pour le faire examiner.à ce moment
je crois que tout est ok. Lorsque mon conjoint revient me voir en salle de réveil, il me dit que notre garçon est mal en point. Les medecins croient au début que c'est dû à l'accouchement difficile. Mais au bout de 12 hres. il ne boit pas à la bouteille et ne bouge pas ses membres. Il est transférer au centre Mère-enfant à Québec. Deux jours plus tard j'ai mon congé de l'hopital. Je pars rejoindre mon fils. C'est la première fois que je peux le prendre dans mes bras. Je suis tellement contente. Nous avons une rencontre avec les medecins quelques jours plus tard. Ils lui on passer un EMG (électromiogramme) pour ses nerfs. Le courant ne circule pas dans ses nerfs. Son hypotonie est très sévère. Nous sommes dévaster mais on se dit que si son cerveau va bien on va s'adapter. Premier IRM
du cerveau tout est correct. C'est un soulagement.On découvre également qu'il souffre d'une laryngomalacie grave dû a son hypotonie. Gabriel doit avoir des lunettes à oxygène. On commence à se préparer pour la maison. Nous sommes sur le point de sortir quand notre fils attrape une infection. Gabriel doit être intuber car il ne passera pas au travers. Après deux jours, il se met à faire des convulsions. On lui fait repasser un deuxième IRM. Résultat son cerveau à de l'enflure partout. le neurologue ne peut nous dire quel seront les séquelles. On doit attendre que l'enfflure disparraise. Nous somme dévaster car on se dit que si son cerveau est trop affecter il n'aura aucune qualité de vie. 8 jours après sa première infection, Gabriel a une pneumonie. On doit le réintubé. On lui fait un autre IRM. Résultat son cerveau à des lésions partout en plus son cerveau à diminuer de taille, mauvais signe. On doit prendre des décisions consernant son avenir. Son système respiratoire et très faible. De plus, il est nourrit par gavage. La décisions de le laisser partir à été très dure à prendre. Car nous l'aimions énormément. Mais on ces dit qu'il n'aurrait pas une belle vie sur terre.Et nous étions plus capable de le voir souffrir ainsi à cause de tout les tests ,prises de sang ,infections... Nous avons passer la fin de semaine avec notre fils. Toutes la famille à pu lui dire un dernier adieux. Gabriel es décédé le lundi matin à 2h45 am. J'ai trouver ca vraiment dure de le laisser à l'hopital et de partir. J'ai pleurer pendant des heures. Nous l'avions tellement attendu.Maintenant je me dit que je doit me rappeller de chaqu'un de ses sourires, câlins et de tous les bons moments que nous avons passer ensembles durant ces 55 jours de vies.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:53

malheureusement bienvenue parmis nous
ton histoire est tres touchante
viens nous parler quand tu veux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kath1120




Nombre de messages : 25
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sam et Gabriel, 2 ptis amours partis trop tot.
Décédé(e) à : à 6 sem( fausse Couche), et 16 sem de grossesse
Le : 21 mai 2009 et le 12 novembre 09
Date d'inscription : 28/12/2009

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:24

Il n'y a pas de mots pour décrire la douleur ressentie.... Vous avez été des parents merveilleux et forts... vous avez donner une libération a votre fils ....
Je vous envoi du courage en ce temps extremement difficile...
viens écrire autant que tu en as de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeVen 26 Fév - 3:40

Ton histoire est horrible, comme toutes celles que l'on lit ici...
Que te dire hormis que tu as donné la plus belle des preuves d'amour à ton ange : le laisser partir pour son bien, en l'entourant d'amour. C'est formidable.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter le vide qu'il te laisse et espère que très vite tu commenceras à te tourner vers l'avenir.

En tout cas n'hésite pas à venir aussi souvent que necessaire partager ta souffrance, tes doutes, tes espoirs. Les mamanges de ce site m'ont énormement aidées et m'aident encore. Tu verras elles sont formidables, porteuses de réconfort et d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:24

Bonjour,

Ton histoire m'attriste beaucoup; comme la plupart ici...
Vous avez fait la plus belle preuve d'amour... laissez partir ton petit garçon pour qu'il ne souffre plus
Il va retrouver nos anges là-haut, un endroit où tout est doux
Bon courage
Viens chercher le réconfort et l'espoir ici, toutes les mamanges t'en donneront

Tendresse

Sand
histoire d'ange Gabriel 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:42

bonjour,

ton histoire me touche beaucoup .C est toujours tres dur d apprendre qu un nouveau bebe est parti rejoindre nos petit anges.Je tenais a te dire que tu a donne la plus belle preuve d amour a ton bebe en prenant cette decision qui je sais a du etre tres difficile pour vous .De la haut je suis sur que votre ange vous remercie de ne pas l avoir laisser souffrir .
Je suis de tout coeur avec vous et surtout n oublie qu on est toute la pour te soutenir
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

histoire d'ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: histoire d'ange Gabriel   histoire d'ange Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:44

Toujours aucune nouvelles de l'autopsie de mon fils... concernant les test génétiques tout es normal.
Je ne sais pas quoi penser... je veux savoir pourquoi...
Nous désirons ravoir un autre enfant mais on ne veut pas s'infliger encore toute cette douleur.
Je me demandais combien de temps c'était passer avant d'avoir des résultats d'autopsie au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'ange Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de mon ange Gabriel
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» mon petit bonhomme
» Mars
» Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: