Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je flanche sous la pression... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je flanche sous la pression...

Aller en bas 
+2
jacoudini01
Devalia
6 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:35

Encore une crise de larmes. La faut que je parte à mon travail dans 15 minutes, mais j'en vois plus le bout. Trop d'heures, juste de soir, je suis ÉPUISÉE. J'en peux plus...
Je rêve le soir que je suis la bas, je prend un mal de tête ou une migraine dès que j'y pense... je stresse. Je fais des crises de larmes et presque d'angoisse.

Et quand je suis à mon travail, c'est le rush. Je n'arrête plus... et surtout que ce soir, ça va être un bordel des plus totaux. Deux congrès, hotel complet. Et Je me fais chialer par mon chum que je devrais en parler à la CSST, mais y'a rien à faire. La CSST m'ont répondu : assis toi entre les heures de rush. C'est que c'est pas heures de rush. C'est des quarts complets. Hier, de trois heures à neuf heures, pas eu le temps de rien faire. Pas moyen de prendre une gorgée d'eau, ni même d'aller aux toilettes. La minute qu'un client me quitte, j'ai l'autre tawouin qui attendait en arrière en avant de moi et j'ai même pas le temps de classer mes feuilles ou même de les brocher!!!

Et puis, y'a la pression... la pression de ma famille et de celle de mon chum. C'est pas vraiment volontaire, c'est moi qui prend ça d'un autre coté. Quand ils me disent : fais attention a bébé. Tout ce que je percois c'est : donne-nous un enfant vivant cette fois.

En plus que ma belle-mère me pousse à aller faire des tests sanguins sur les maladies génétiques de la région du Saguenay (Ataxie Charlevoix-Saguenay, et tout le reste). Le problème est que... j'ai pas le gout de savoir. J'ai peur de savoir. Peur d'avoir peur, d'être encore plus stressée. Et on a une chance sur environ 2000 d'avoir un enfant malade avec nos probabilités... et j'ai pas le temps!!!! Je travaille comme une folle, même de fin de semaine. J'arrive même plus à m'occuper de ma nourriture. Je saute des repas parce que j'ai pas le temps de m'en faire.. .je crois qui commence vraiment à avoir un problème. Je suis à bout!!!!! Je veux me reposer!!!! J'ai plus de forces.....

Et en plus... je me fais réveiller quand je dors par le téléphone à 8 heures du matin (je finis de travailler à 11heures du soir, donc moi à 1 heure du matin, c'est mon heure de dodo, à 8 heures.. c'est tôt pas mal). Ensuite à neuf heures par mon chum qui veut que je lui tienne compagnie et je lui dit : donne moi encore une heure. Mais on dirait que j'ai besoin de plus... On dirait que mon corps me demande 12 heures... et j'en fais 9... maximum... des fois, souvent, moins. Et quand je dors, ce sont des cauchemars, mauvais rêves ou trucs stressants.... Je suis complètement au bout du rouleau....

Je dois y aller... merci de l'écoute, c'est vraiment juste ici ou je peux me défouler, dire mes pensées, dire à quel point je suis plus capable... j'ai juste hate à mon congé... qui est en avril... trop loin encore. Je risque de flancher bien avant. Je donnerais n'importe quoi pour une semaine de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:56

Ouain, c'est vraiment pas une situation idéale... Je crois que la première chose à faire, c'est de voir avec un médecin pour avoir un congé de maladie ou des restrictions au niveau de la job. Enceinte de Annabelle, j'avais des contractions à 16 semaines de grossesse et des hypoglycémies à tous les jours, plus d'une fois par jour. Mais j'arrêtais pas de marcher. Je travaillais dans une bibliothèque, debout toute la journée à m'occuper des gens ou à classer des livres. En plus, pour le classement, je devais m'asseoir, me relever, m'accroupir... Ma doc voulait m'arrêter de travailler, mais je n'étais qu'à contrats, donc, rien si j'arrête. Elle m'a donc fait un papier pour imposer des conditions de travail que l'employeur à dû respecter. Il n'a pas aimer, mais mes collègues comprenaient et m'aidaient beaucoup. Je ne devais pas travailler en station debout et sans cesse me lever, m'accroupir et tout.

Ensuite, pour les maladies... Je ne crois pas que tous ces tests soient vraiment nécessaires. Surtout si toi, tu ne veux pas un stress de plus. Une chose à la fois. Je crois qu'avant tout, tu dois te concentrer sur toi et sur bébé. Laisses faire les tests et tout ça. Ta belle-mère, ce n'est pas elle qui décide de ta vie et de ta vie de famille. Elle devra apprendre à prendre son trou et à vivre avec les décisions que ton chum et toi prendrez.

Pour la pression, les gens ne veulent pas dire ce qu'ils semblent dire. La culpabilité doit être énorme encore pour que tu penses qu'ils pensent que tu ne peux pas rendre un bébé. Ils veulent surtout que tout se passe bien pour toi et le bébé. Je ne crois pas qu'ils prennent de chemin détourné pour faire savoir autre chose.

Tu dois aussi mettre les choses au claire avec ton chum. Tu as besoin de sommeil, il doit te le laisser. S'il veut faire sa part dans cette grossesse, c'est une façon de faire. Te laisser dormir. N'hésites pas à caller malade si tu ne feel pas pour travailler. Tu fais beaucoup et si ça continue, tu ne tiendras pas le coup. Tu es humaine, comme tous les autres! Et porter un bébé, ça demande beaucoup!

Prends les choses une à la fois. J'espère que la tempête va se calmer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:57

Ah ma belle, je sais que tu ne peux pas avoir le RQAP avant 24 semaines mais, tu ne pourrais pas demander a ton medecin le retrait preventif??? Il faut que tu penses a toi ma belle, etre enceinte ce n'est pas rien, c'est epuisant surtout dans notre cas...

Pour ce qui est de la pression de ta famille pour des examens, fait ce que ton coeur te dit... Tu vois, ici j'ai decider a cette grossesse-ci de ne pas faire d'amniocenthese ni d'echo cardiaque... Je passerai l'echo pour la clarte nucale et le tri-test et si tout est ok, pas d'amnio... Je passerai aussi l'echo a 19 semaines et s'ils ne voient pas de probleme au coeur du bebe, je ne passe pas d'echo cardiaque... A la grossesse de Oceane, j'ai trop stresser que j'ai l'impression d'avoir manquer un bout de ma grossesse donc, je veux m'enlever un peu de stress pour ma derniere grossesse... J'y vais avec mon coeur et fait pareille... Apres tout, tu es la mere, tu sais ce que tu veux, tu es importante... Pense a toi et si y'a des examens que tu devrais passer, ton medecin te le dira, c'est pas a ta belle-famille de te dire quoi faire...

Je te souhaite une belle continuite de grossesse et beaucoup de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:42

Merci beaucoup de vos réponses les filles!!

Pour comment je viens presque juste de finir de travailler, j'ai ENCORE fait du surtemps!! (Overtime comme on dit si bien) 1 heure de plus. Et comme vous voyez, je suis pas couchée.

Je vais voir ce que je peux faire mardi avec mon médecin, je vais lui en parler, mais malheureusement, avec le manque de sous, je peux pas me permettre le retrait maladie par un médecin. Je dois juste attendre mon retrait préventif avec la CSST, et encore la, je sais pas comment ça va marcher.

Je sais pas si je devrais me demander une journée de plus de congé par semaine... de temps en temps. Mais, comme y'a d'autres employés qui ont démissionnés, si je call malade, ils sont dans la merde, et je me suis déja fait engueuler pour une crise de foie au début de ma grossesse (eh oui ca dlair c'est de ma faute). Mais si ça continue, demain j'ai VRAIMENT le gout de caller malade. Encore deux congrès à rentrer, j'en ai rentré juste un et regardez quelle heure je finis! Les horaires sont faits à la botche.

Bref. Je pense que je vais aller au dodo tout de suite, je suis morte de fatigue. Bonne nuit les filles, croisez vous les doigts que je finisse par faire quelque chose avec cette foutue pression parce que j'en ai plein le......

Merci de votre écoute, ça me fait un bien énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:58

Ma belle Dévalia, je suis bien triste de te lire, mais surtout de ne rien pouvoir faire pour t'aider.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage car c'est sûr que tu en as besoin.
Je me rappelle enceinte de Mathis, je vivais la même situation sauf que mon médecin ne voulait pas m'arrêter, il me disait tout comme toi de m'assoir entre 2, sauf qu'il n'y a pas d'entre 2!! Il n'y avait pas d'endroit pour s'assoir!! Impossible d'aller aux toilettes, manque de temps aussi, bref, très dur à gérer, mais moi c'était plus facile vu que ce n'était pas une grossesse espoir.
Pour les examens, c'est toi qui voit, ton corps et ton bébé donc c'est toi qui choisit!!! Te prends pas la tête la dessus.
Je pense que maintenant, il faut vraiment que tu fasses quelque chose, arrête toi même quelques jours, ça pourra que te faire du bien.
Je pense bien à toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:50

Devalia,

Je te l'ai déjà dis dans le post des bedaines il y a plusieurs semaines mais je te le redis encore...Ton médecin a le droit d'ajouter des recommandations à ceux de la CSST!!! Le maximun qu'il peut inscrire pour que tu sois toujours considéré apte au travail est que tu dois travailler assis seulement avec un maximun de 25 heures semaines. Le reste de tes heures sera payé par la CSST, donc tu ne perdra rien côté salaire et tu gagneras tout côté santé!! Si ton travail ne respecte pas à la lettre les recommandations et bien tu as le droit de porté plainte. J'espère que tu as au moins 12 heures entre tes chiffres sinon il ne respecte déjà pas les recommandations...ENtoucas voit ça avec ton médecin mais je trouve que ça juste pas de bon sens ce que tu subis en ce moment!! Il y a des employeurs qui mériterais d'être brassé un peu!! Je flanche sous la pression... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Je flanche sous la pression... Empty
MessageSujet: Re: Je flanche sous la pression...   Je flanche sous la pression... Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:38

Je seconde Emilie fais intervenir ton doc avec des recommandation tres strictes et porte plainte si ton boss te fait des miseres ........tu sais lapression de la famille est comprenable ......pas necessaire je crois que tu est une grande fille ...mais il n ont pas tord mm si c est pas la meilleur facon de te faire sentir leurs inquietude .Moi ce qui me choque c est on chum ....y fait quoi lui ????il te vois pas rusher ..au lieu de te reveiller y pourrait pas te preparer tes lunchs pour que tu manque de rien et le bb non plus ....si bb pige dans tes reserve tu feras pas ben long et tu risque des complication de grossesse en plus des risques que tu as deja .....bref brasse lui la cage c est lui le papa ...il devrait demontrer qu il peu s occuper de toi et de son bb .......bonne chance ma belle ....j esperes que tu arrives au bout de toute cette merde et que tu pourras enfin profiter un peu de ta grossesse.

Cathy xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Je flanche sous la pression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse sous Aspégic
» stress et pression trop haute ....
» truc pour la haute pression
» Bosse sous le bras
» Je suis sous le choc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: