Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
juliette_1477 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 juliette_1477

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette_1477

juliette_1477


Nombre de messages : 20
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et d'une poussière d'ange (12 SA)
Décédé(e) à : 19
Le : 01/04/2004
Date d'inscription : 05/12/2008

juliette_1477 Empty
MessageSujet: juliette_1477   juliette_1477 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:06

Aujourd'hui, j'écris pour raconter ma 2ième histoire. La première vous la retrouverez sur juliette_1477 daté du 06-10-2006. Dans ce témoignage, je terminais justement en disant que j'étais maintenant avec une nouvelle relation et que nous essayions pour un bébé espoir. Après 3 mois d'arrêt de la pilule et d'essai, notre espoir s'est avéré positif. J'étais enceinte. Mon dieu, que j'étais énervée.... Je ne pensais pas que ça serait possible.... Naïvement, je me dis que tout va bien aller puisque c'est impossible qu'un malheur frappe 2 fois.
Nous sommes vraiment heureux... et l'espoir renaît dans toute la famille. C'est sûr que tout le monde me demande si je suis inquiète etc... et je réponds à chaque fois, que je ne peux pas enlever le doute... mais que j'ai confiance.
À 9 semaines, première visite chez mon gynécologue, elle me rassure en me disant comment je serai suivi à Ste-Justine etc... C'est le temps d'écouter le coeur... On entend rien mais elle ne s'inquiète pas puisqu'elle dit que j'ai l'utérus vers le bas.... Donc, c'est normal que l'on puisse ne pas entendre... Nous repartons très déçu mais rassuré quand même...
Arrive le 6 novembre, clarté nucale à Ste-Justine. Nous allons déjeuner en ville pour éviter le traffic...on a un ticket de stationnement... ça commence mal... je suis tellement nerveuse... On débute l'écho finalement puisque le médecin en génétique n'est pas disponible tout de suite, donc nous allons le rencontrer après. La techcienne débute l'écho et (l'écran de tv en avant de moi ne fonctionne pas) autre signe !!! Elle me dit... est-ce que tu te sens enceinte.... ben j'y dis oui, je crois avoir des signes... Pourquoi.... (elles sont tellement subtiles) et là, je sais que ça ne va pas bien... il se passe quelque chose... après plusieurs minutes, d'attente, elle me dit..... je crois que le coeur du bébé ne bat plus.... et ce, depuis environ 4 semaines.... C'est donc pour cela que nous l'avons pas entendu chez la gynéco..... Je suis totalement effondré..... Voyons donc pas une autre fois...ça ne se peut pas... pas encore à moi...
On rencontre le médecin en génétique par la suite, qui tente de me rassurer en me disant que les 2 grossesses n'ont pas de lien ensemble.... Je me sens tellement coupable et tellement vide en même temps....
Que dire du moment ou l'on doit subir le curetage.... c'est indescriptible comment on peut se sentir sale.... on se sent plus!!! On est sortie de son corps....

Je vis à chaque jour avec cette frustation, cette inquiètude tout en ne voulant pas...toujours ressassé la même histoire... je ne veux pas montrer aux autres que je suis faible... Je pleure en silence et j'en parle une fois de temps en temps....

Je ne veux pas cesser de croire... mais que la vie est cruelle....

Julie maman d'ange Zachary et de poussière d'ange juliette_1477 Emlove
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

juliette_1477 Empty
MessageSujet: Re: juliette_1477   juliette_1477 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:44

Comme je peux comprendre ta frustration, ta peine!
J'ai moi aussi perdu mon bb espoir 1 en septembre dernier.
Comme tu dis, la vie peut être bien cruelle...

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
juliette_1477
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: