Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas le moral I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas le moral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:41

voilà aujourd'hui je suis allée voir mon gynéco. ça fait 5 semaines que j'ai accouché de mon petit ange, je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.
mon gynéco m'a conseillé de reprendre la pilule 1 ou 2 cycles pour pouvoir me faire une radio de l'utérus (car malformation utérine décelée lors de ma grossesse) mais pas du tout en rapport avec l'interruption médicale de grossesse.

nous avions décidé avec mon mari de laisser faire la nature et je vous avoue que j'avais envie de retomber enceinte rapidement (en tout cas je l'espérais). mais voilà que je dois reprendre la pilule pendant 1 ou 2 cycles (dès que les règles débarquent! et je les attend de pieds fermes lol) ce qui fait reculer les essais bébé à autant de mois!

je suis triste, énervée, blasée!! pourquoi doit-on repousser les essais alors que pour moi ce n'est que la seule solution pour retrouver le sourire, l'envie de vivre et d'etre a nouveau heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:56

MamandHugo,
je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est que je comprends ta frustration, cette attente dans laquelle nous sommes toutes les "essayeuses" est toujours trop longue et compliquée à vivre. Alors quand on nous dit en plus de ne pas essayer pas le moral Icon_mad et même pas le moral Icon_evil ! Tu as raison, c'est évident que seul un petit bébé espoir pourra nous redonner notre VRAI sourire!

Pour ton retour de couches, moi je l'ai eu très vite mais je me dis que parfois le corps reste programmé sur les dates comme il aurait dû l'être. Il y a des mamanges qui l'ont vers la date du terme prévu de la grossesse.

Pour une nouvelle grossesse, perso j'ai accouché en août et nous avons dû attendre jusqu'à fin décembre 2009 parce que ma gygy ne voulait pas que je sois enceinte avant/pendant mon bilan de thrombophilie. Le jour où elle m'a dit ça, j'étais verte de rage, je ne voulais pas faire ce qu'elle m'avait dit, mais avec le recul je me dis que ce n'était pas si mal. Ce temps d'attente correspondait aux derniers mois de ma grossesse et à la date du terme prévu nous avons enfin se lancer dans la grande aventure des essais, laisser faire la nature... La nature qui se fait attendre d'ailleurs, mais c'est un autre sujet! Au final, je me rends compte que ce temps appartenait à notre histoire avec Idriss, c'était le temps où j'ai continuer à le porter même s'il n'était plus dans mon ventre, et je ne regrette pas de l'avoir eu pour me reconstruire un peu.

Soit tu écoutes le conseil de ton médecin et tu essaies de profiter de ce temps imposé pour te centrer sur toi, sur ton couple, sur vos émotions, mais aussi pour te reconstruire et avancer sur le chemin du deuil de ton petit ange.
Soit tu laisses faire la nature, mais pourras-tu gérer le stress occasionné par le fait de ne pas avoir suivi le conseil du médecin? Toi seule peut répondre à cette question. Peut-être pourrais-tu prendre un deuxième avis médical?

Courage, je t'envoie pleins d'ondes positives pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny pas le moral Icon_sunny
Bises.
Lucie

pas le moral Icon_flower Douces pensées à nos anges pas le moral Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:06

merci de m'avoir répondu Lulie.
j'aurais du accoucher de mon petit Hugo le 26 avril 2010 alors peut etre que mon corps va faire son capricieux et que mes règles ne vont arriver qu'apres cette date! je ne l'espère pas! pas le moral Icon_mad

comme tu dis, je ne pense pas etre prete a assumer le fait de se lancer dans les essais bébé sans savoir ce que j'ai au niveau de l'utérus. s'il y a vraiment une malformation etc... je préfère faire l'examen meme si j'appréhende la douleur entre autre... mais bon apres la douleur morale de la perte de notre bébé, je pense que nous, mamanges, nous ne sommes plus a ça près. pas le moral Icon_pale

j'espère que cette attente ne va pas s'éterniser et que bientot je ferais partie du tableau des essayeuses pas le moral Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:50

MamandHugo,
je te souhaite d'avoir ton retour de couches au plus vite. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut lâcher prise dans la tête pour que le corps comprenne.
J'espère aussi qu'au final, les résultats des examens seront bons et que ce ne sera pas trop douloureux. Est-ce que ton médecin t'a expliqué comment ça va se passer? T'a-t-il aussi dit combien de temps après l'examen tu aurais les résultats?
Tiens-moi au courant, donne des nouvelles.
Sois forte, ma belle, accroche-toi!
Bises.
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeSam 27 Mar - 4:10

Bon toujours pas de retour de couche à ce jour!! j'en ai plus que marre d'attendre! non mais c'est un comble ça quand meme, je n'aurais jamais cru attendre aussi impatiemment mes règles!

Je suis partagée entre l'espoir qu'un petit bébé s'est niché au creux de moi et en meme temps c'est insensé! je suis certaine que mon corps "hiberne" jusqu'a ma date prévue d'accouchement! comme s'il était programmé pour se remettre en marche qu'apres cette date pas le moral Icon_evil

Le retour de couche arrive entre 6 et 8 semaines apres l'accouchement (ca c'est ce qui est écrit dans les livres), mais moi ca fait 8 semaines d'hier que j'ai accouché et rien a l'horizon!!

Je n'ai rien d'autre a faire qu'attendre! c'est long!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:19

Bonjour , je vais te dire ce que mon médecin m'avait dit quand j'ai perdu mon ange :
"votre grossesse c'était comme un train qui roulait à grande vitesse ,et d'un seul coup il s'est heurté à un mur ...les conséquences sont que tout les wagons dérrières ont dérailler , il faut du temps pour tout réparer et que le train reparte !" "Votre grossesse est arrétée votre corp a subi des bouleverssements , qu'il est en train de reprendre son rythme , tout va rentre dans l'ordre, mais parfois ça prend plus de temps "
Voilà je trouve qu'il m'a très bien fait comprendre , que des fois il faut pas être présser !
Je sais que pour toi c'est très dure , l'attente est longue mais essaye de te reposer , de moins strésser (facile à dire !!)
j'espère t'avoir aider un peu
biz d'isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:48

mamandhugo, je te souhaite que ton retour de couche arrive vite ..Oui je sais que l'attente est longue et que cela nous attriste encore davantage mais courage ! Garde espoir ton ange veille sur toi...


Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:20

coucou mamandhugo,

je suis desolée pour toi,je comprend que tu en as marre..
le gygy m a fais reprendre la pillule 3jours apres mon accouchement donc j ai eu mon retour de couche tres vite,je n ai pas du attendre de regles donc je ne sais pas trop t aider..

enfin soit je sais quand meme te dire que je pense que aurelie35 avait aussi des probleme de retour de couche et elle a été sous traitement je la cite:

"j'ai suivi un traitement (du duphaston) pour aider mon rdc à arriver. j'ai fini les 10 jours de traitement le samedi 13 mars, puis le lundi j'ai eu ce qui ressemble à des règles mais cela n'a même pas durée 2 jours."
et maintenant elle est deja enceinte pas le moral 464555 ...elle a fais un tres tres court passage dans le tableau des essayeuse et je suis ravie pour elle!

donc si ton retour de couche tade encore demande peut etre a ton gygy si tu peut pas aider un peu la nature(si tu es pour bien sur).

mais demande peut etre conseil a aurélie35 je pense que elle pourra t aider..
bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeDim 28 Mar - 4:33

merci pour tous vos messages, ca me fait beaucoup de bien de pouvoir écrire mes craintes ici. on se comprend tellement bien entre mamanges.

je regrette de ne pas avoir repris la pilule directement apres l'accouchement, mes règles seraient arrivées beaucoup plus vite pas le moral Icon_redface mais nous souhaitions tellement refaire un bébé que je ne pouvais pas imaginer reprendre la pilule, ça n'etait pas logique... et pourtant!!

si j'avais repris la pilule, j'aurais eu mes règles fin février (un mois apres) et j'aurais pu passer l'hystérographie le mois d'apres c'est a dire en mars et aujourd'hui je serais certainement en essais bébé pour de bon! pffff je suis trop nulle!

bon je sais que ca ne sert a rien de se lamenter mais je voudrais vraiment qu'elles arrivent ces sacrées règles!!

s_chrys: je pense attendre encore un peu avant d'aller consulter parce que meme si ca me semble super long, je pense que ce n'ets pas encore tres inquiétant que je n'aie pas eu mon retour de couche 2 mois apres mon accouchement.

isableu0: j'aime bien l'expression que ton médecin a employé a propos de notre corps. il a bien raison pas le moral Icon_wink

Merci encore a vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
pas le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moral pas au top :(
» Le moral à zéro...
» J'ai pas le moral
» moral au plus bas ...
» Moral à -1 000 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: