Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:38

Encore aujourd'hui je ne me sens pas bien..Physiquement et psychologiquement ca va bien ! Hier cela allait mieux..Pourtant il fait si beau dehors mais je n'arrive ps à avancer ....J'ai du mal à être heureuse ! Je suis tellement fatiguée que je me pose la question suivante:vais-je être capable de supporter une autre grossesse comme ça ? Car j'ai recommencé à avoir des troubles de panique et d'anxiété et je ne me sens pas très bien du tout..Quand je sais que je dois sortir de la maison c'est pire et tantôt je dois sortir, je me suis pris un rendez-vous chez la coiffeuse la semaine dernière car j'en peux plus de
me voir ainsi .Moi qui me faisait donner des teinture à toutes les 5 semaines et bien là ça fait 3 mois que je ne suis pas allée...Quand j'ai pris mon rendez-vous la semaine dernière j'étais contente j'avais même hâte d'y aller et là j'angoisse à l'idée de sortir de chez moi....C'est pour cela que depuis quelques jours je me demande si je vais êtes capable de retomber enceinte et d'être bien surtout
psychologiquement....J'ai un rendez-vous au CHUL le 17 mars avec une psy j'espère que cela va m'aider car là je doute énormément de ma capacité àêtre BIEN dans ma peau lorsque je serai de nouveau enceinte sachant qu'une grossesse ESPOIR étant encore plus angoissante et stressante
qu'une grossesse normale...Je ne veux pas vivre une grossesse tout en étant constamment en panique c'est impensable car cela ne serait pas bon pour mon bébé que je désire plus que tout....

Éclairez-moi svp...Donnez-moi vos avis et opinions SVP Merci

Isabelle triste ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_sad car je doute ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_question énormément de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: re je doute   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:06

bonjour Isabelle,
Comme je te comprends, je ressents les même choses que toi.
J'ai envie de te dire qu' y'a t'il de plus difficile à vivre que la perte de son enfant?
Ce que tu ressents est normal, comment ne pas avoir peur après ce que nous avons vécu?
Tu réussis comme tu peux à surmonter ce deuil, difficilement certe, mais tu es là parmis nous .
Ne laissons pas cette peur nous envahir. Je refuse de croire que je ne vivrai jamais le bonheur d'avoir un bébé sain. Je sais que c'est facile à dire mais mettons notre peur de côté.
Il faut garder cet espoir qui nous fait avancer.
Bon courage ma belle.
Je te souhaite plein de bonheur
Yasmine mamange de mon amour Gabriel ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... 261858
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:59

Allo Isabelle,

ton deuil est bien jeune et l'anxiété fait
souvent partie de celui-ci. La désorganisation et l'anxiété. J'ai passé
tout l'Été dans un état p^roche du tien, à m'en faire avec la prochaine
grossesse, à avoir peur de mourir, à faire des petites crises
d'angoisses. Ma psy m'avait dit que l'anxiété passerait et elle avait
raison. Cela s'estompe avec le temps.

Je crois qu'il faut
s'Écouter, mais parfois il faut foncer aussi. À toi de voir pour la
coiffeuse, mais je suis certaine que ça te fera du bien et que tu seras
heureuse de renouer tranquillement avec la femme que tu es.

Pour
la psy, je t'encourage aussi à y aller. Ici, cela a été vraiment très
bénéfique. Et si le courant ne passe pas avec celle là, ne te gêne pas
pour en magasiner une avec qui tu te sentiras à l'aise. C'est très
important .

Si je peux t'encourager, pour ma part, dépasser ma
date prévue d'accouchement a été une certaine libération. J'ai arrêter
d'attendre ma fille. J'ai arrêter de vivre pour mon nombre supposé de
semaine de grossesse. Mais avant cela, j'ai trouvé cela difficile et
encore aujourd'hui, la plupart du temps j'ai des belles journée, mais
parfois, une mauvaise journée me tombe dessus, j'ai une boule dans la
gorge... J'apprends à accepter de vivre ces journées. Parce qu'elles
sont nécessaire, même si elles font mal. Et par la suite, on est prête
à rebondir.

Je suis présentement enceinte de mon espoir de 11
semaines. Et, je vais être honnête, j'étais certaine d'être prête avant
de retomber enceinte et il y a des jours ou je me demande encore si
c'était une bonne décision. Mais, il y a du bonheur aussi , beaucoup!
Dis toi que quand tu y seras, il y aura des moment d'angoisse, mais des
moments de joies aussi et ton bébé, il sera fière de sa maman, même
s'il devra endurer un peu de stress durant ta grossesse. Ce n'est pas
juste nos sentiments dans notre grossesse qui feront nos bébés ce
qu'ils sont, ils ont leurs propre personnalité aussi.

J'espère
t'avoir encourager un peu, mais surtout , laisse toi du temps et vis
chaque étape, même les moins belles, parce que même si on ne les aimes
pas, elles sont nécessaires

Prend soin de toi

Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:38

cé tres bo ce que tu dit karine...
il y a tellement d espoire dans vos message...ca fait du bien...

isabelle j aimerai te rassuré...mais comment faire?...j ai les meme crainte que toi...ca fait si mal..ca fait si peur...
mais je crois que cé important de ne pas resté dans un echec...
on a donné la vie...on as donné la mort(ca fait partit de la vie!!) et bien redonnon la vie encore une fois...on va i arrivé!!

courage a toi...montre moi ton courage pour que je puisse en avoir moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:24

C'est normal de ressentir tous ça, d'avoir peur... il y aura des moments de panique et de stress, je ne peux pas te le cacher, mais pense aussi qu'il y aura bien plus de moment de bonheur aussi!!! le moment ou tu découvres que tu es enceinte.. la première fois où tu vas entendre son ptit coeur... la première fois où tu le verras à l'écran... le jour où tu apprendras le sexe... le moment où tu commenceras à faire sa chambre, à acheter des vêtements...toutes les fois où tu ressentiras ses coups...Etc etc... et bien sur le jour où il se pointera!!!! oui stress intense mais pour ma part ça en vaut la peine. oui je suis morte de trouille lors d'un rendez vous d'une consultation ou d'une echo.. mais en sortant j'ai les yeux qui brillent Smile il faut reprendre confiance, petit à petit Smile (oui je suis très positive aujourd'hui, le soleil brille ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_sunny )

Prend soin de toi, réfléchie bien à ce nouveau projet, écoute ton coeur, tu es capable d'avoir ton bébé espoir, on sera là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:48

YASMINE, oui moi aussi je refuse de croire que je ne vivrai plus jamais de grossesse sauf que la peur, l'angoisse et le doute fait partie de ma vie !! Je garde ESPOIR malgré tout....

KARINE, Merci de me remonter le moral, j'irai voir la psy le 17 ...Ce soir je vais voir ma travailleuse sociale, j'en ai vraiment besoin car hier soir je me suis mise à pleurer à chaude larme tellement j'avais mal...Et oui je pense comme toi que je devrais dépasser ma date prévue d'accouchement pour retenter une grossesse car je continue encore à compter les semaines comme si j'étais encore enceinte de ma petite Carolane d'amour même si je sais qu'elle est partie depuis le 22 déc 2009 ! Ca me ronge, ça me gruge de voir que les semaines avancent mais que je n'ai plus ma bedaine ! Je suis contente pour toi pour ta grossesse ESPOIR ! Prends bien soins de toi et de bébé ESPOIR !

CRIS: Merci pour ton message, je vais essayer de ne pas baisser les bras et de continuer à espérer qu'un jour oui moi aussi je l'aurai dans mes bras mon beau bébé ESPOIR en santé...Comme ça on pourrait s'encourager toi et moi....xxx

Lucie, toi au grand coeur en OR...Tu es ici pour tous le monde...Toujours là avec de bons mots d'encouragement..Tu me donnes le sourire, tu me fais revivre quand je te lis..Je suis très heureuse pour toi que tu ailles mieux...Tu auras bientôt la chance de tenir dans tes bras ton bébé ESPOIR lâche pas plus que quelques semaines ! WOW..Tu le mérites! xxx Je t'apprécie beaucoup !

Vous êtes merveilleuses les filles, vous me donner de l'espoir et surtout de l'énergie pour avancer !!!

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:31

oui on pourras s encouragé...
le bonheur né peut etre pas loin...est on i a le droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:24

Oui Cris nous aussi toutes les mamanges nous y avons le droit à ce bonheur de tenir dans nos bras un beau petit bébé ESPOIR en santé.On le MÉRITE tant....On va y arriver ! Et j'ose espérer que ce bonheur n'est pas si loin que ça !!!

Courage ma chère !


..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower Isabelle ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:31

ce que tu dit me rechauffe le coeur...merci
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:37

Tant mieux, je suis contente de te réchauffer le coeur Cris.. Si je peux t'aider encore plus dis le moi...

Moi aussi ça m'encourage de venir vous lire et vous écrire et moi aussi cela me fait du bien et me réchauffe le coeur !

Toutes ces mamanges sont si formidables avec leur grand coeur en OR ! Une chance que vous êtes toutes là pour moi....MERCI.....

L'ESPOIR me fait revivre..!

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower Isabelle xxx ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:55

oui heureusement qu il y a l espoire...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:54

Pour ce qui est du 17 mars, mon rendez-vous avec la Psy du CHUL...cela s'est très bien passé.. Nouvelle médication pour diminuer mes troubles de panique...Qui je dois dire les 2 premières journée ouffffff quel effets secondaire il m'a donné ce médicament là....Mais aujourd'hui ca va bien...Le Celaxa c'est un médicament sécuritaire lors d'une grossesse mais passe dans le lait maternel donc pas d'allaitement ...Sevrage du rivotril .Donc ca va mieux...Elle me revoit le 15 avril...

L'espoir renait oui oui....Je suis proche de reprendre les essais de bébé ESPOIR !

J'entrevois l'avenir sous un meilleur jour !

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_sunny Isabelle ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:21

cé encourageant out ca...
je suis ravit pour toi
tout va rentré dans l ordre tu pourras reaisseyé un petit bebe d amour...
je garde espoir pour toi...bise
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:20

Merci Criss c'est très gentil...Je t'en souhaite tout autant...

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
» Prochaine grossesse
» En attendant la prochaine grossesse...
» le deuil d'une prochaine grossesse
» Pour celles avant les essais : la période du doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: