Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'aurai voulu être la seul à le prendre ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'aurai voulu être la seul à le prendre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Empty
MessageSujet: J'aurai voulu être la seul à le prendre ...   J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:28

Salut les mamanges,

Cette semaine j'ai été chercher la rapport de mon ti-homme Laurent et là je suis dans un états de rage, de peine et d'impuissance.

Le 15 mars prochaine sa fera 6 mois que mon Laurent est un ange, 6 mois de sa vie qui est loin de sa famille, 6 mois ses la moitié de sa première année qui aurait du être d'évolution constante mais la vie me l'a enlevé.

J'aurai voulu être la seule personne qui aurait dû le prendre, le soigner, le consoler enfin compte l'aimer. J'ai dû accepter que mon fils parte loin de moi a tout jamais, j'ai dû accepter qu'une personne l'examine de la tête au pieds même de l'intérieur pour savoir ce que mon ti-homme n'avait pas d'autre chose que les 4 tours de cordon, j'ai dû accepté que d'autre personne le mesure identifie ses blessure, sa couleur de yeux, que ses doigts et pieds était normal j'ai dû accepter. Après tout ses examens là j'ai dû accepter l'innacceptable une personne l'habil pour un dernière fois et le mettre dans sa petite tombe pour l'éternité.

Mais je n'ai pas encore vraiment accepté que tout ses actions soit fait par une personne autre que moi sa mère. La vie m'a obligé de laisser partir mon fils pour toujours et ça sans me laisser de réponse a mes question pourquoi lui et pas un autre qui souffre de tellement de façon qu'il serait mieux en petit anges que vivant et mal traité et mal aimé.

Moi de mon côté je demandais pas grand chose a la vie seulement me laisser mon Laurent avec sa famille. Je me sens primé, puni, blessé, meurtri dans mon coeur de maman. Nous connaissons tous un enfant que n'es peut-être pas apprécié a sa juste valeur mais lui je voulais juste lui donner le mieux de moi, l'amour, lui donner la confiance en lui , l'espoir d'un vie belle et jeureuse.

Avec se rapport je réalise plus encore que mon bébé est venu et parti aussi vite qu'une tempête. Il est venu nous dire un bonjours silencieux et nous dire qu'il nous aimait mais pourquoi lui, pouquoi nous avoir priver de son amour et de sa joie de vivre. Cet enfant était tellement en vie en moi il avait pas une journée ou il ne bougait par lorsque qu'on lui parlait le touchait en lui disant qui nous l'amions temps.

Ces parents qui ne prennent pas conscience que la vie peut les quitter si vite et sans nous avertir de l'heure et du jour, je leur en veux de ne pas prendre le temps de vivre avec leur enfant comme il le mérite tant.

J'ai encore un long chemin dans l'acceptation et le lâcher prise, il y a des jours ou je suis bien je lui dit bonjour et je l'embrasse sans larme mais depuis une semaine je suis là le coeur en morceau et me dire encore pourquoi lui et pas celui que les parents maltraite a tout moments.

Je t'aime mon Laurent et j'ai beaucoup de peine de pas t'avoir avec moi. Aide-moi mon grand car je n'ai vraiment besoin en ses jours très difficle pour ta maman qui se sent meutris et arrager pour un sent pitie pour nos petits anges.

Raymonde en peine de sion ti homme qui lui manque plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Empty
MessageSujet: Re: J'aurai voulu être la seul à le prendre ...   J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:47

Allo Raymonde, je suis de tout coeur avec toi...Ses temps-ci je ne vais pas très bien moi non plus alors je viens sur le site seulement lire les messages..Je laisse très peu de message car pour moi c'est une période + difficile.

Mais si tu as besoin n'hésite pas à m'écrire, je suis là pour toi...

Il y a des jours ou rien ne va et ils y des jours meilleur ! Ne lâche pas ! J'aurai voulu être la seul à le prendre ... 781159 Laurent ton bel ange J'aurai voulu être la seul à le prendre ... 781159 est là pour toi....


Je pense fort à toi !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Empty
MessageSujet: Re: J'aurai voulu être la seul à le prendre ...   J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:05

Allo ray

j'aime te lire, et je peu te dire que dasn le fond de tes textes je me reconnais bien, et ça fais du bien pour ma part de voir que moi seule n'est pas seule a avoir oublié matlin , les gens me prenne parfois pour une folle a force d'en parler oui pratiquement 17 mois faut passer a autres choses....
ses usant de ce battre deja pour soi meme, mais ce battre contre les autres me fend le coeur car meme si vus ne dites rien leurs parales vous massacre a coups de pelles a chaques paraole venant de leur bouche.

moi non plus je n'ai aps oublié ton ti laurent , je pense tous les jours a matilin et tous les jours j'ai une pensée aux mamanges qui comme moi ce batte pour y arriver.

Qu'on ne comprenne pas notre deuil !!!! le deces d'un enfant reste un choc inacceptable.
L'acceptation non moi je ne l'accepterai jamais mais ss une evidence il n'est plus.
Comment accepter le deces d'un enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je t'embrasse

Mary

Courage RAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Empty
MessageSujet: Re: J'aurai voulu être la seul à le prendre ...   J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:31

Ray,
que je me reconnais dans ta souffrance.
Ton post est tellement triste mais il exprime aussi tellement d'amour.
Je suis de tout coeur avec toi et avec ton petit ange Laurent.
Toutes tes questions, tes interrogations font ta force.
Courage à toi.
Ophelia
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Empty
MessageSujet: Re: J'aurai voulu être la seul à le prendre ...   J'aurai voulu être la seul à le prendre ... Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:08

et oui le deuil fait partit de la vie...cé le prolongement de la vie...
et l accepté cé s'apaiser....appaiser sa souffrance...

pensé a laurent...et a tout nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurai voulu être la seul à le prendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dîner à Québec la semaine prochaine
» 10 avril 2010 bye bye mon tit bébé xxx
» prendre soins de soi
» Un seul être vous manque...
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: