Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le bébé de ma collègue est né I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le bébé de ma collègue est né

Aller en bas 
+5
emiliesmile
CECE08
hathor4
Catou447
ewi
9 participants
AuteurMessage
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 5:33

Très chères amies,

Vous qui avez suivi il y a quelque temps les moments difficiles pour moi atour de la grossesse de ma collègue... Alors voilà, elle a accouché d'une petite fille Stella samedi matin.
Quand j'ai reçu le message aui annonçait sa naissance, j'ai fondu en larme et je n'arrive pas très bien à identifier le pourqoi de ces pleurs...
Je crois c'était surtout le trop plein d'émotions...
Après je tenais pas en place, je l'ai appelé directe et on a discuté pendant 20min...
Comme vous le savez peut-être, je pars en vacances ce soir...
J'appréhendais beaucoup ce moment où son bébé allait naître, moi les bras vides, le coeur lourd...
Et la petite Stella est arrivée avec quelques jours d'avance...
Puis hier, je suis allée les voirs à la maternité. J'en avais le besoin. Et au final je suis restée pendant 3 heures à dicuter avec elle, j'ai même pris Stella dans mes bras... Ce qui m'a remué le plus, c'était la chaleur de ce petit être magnifique et ses pleurs... Elle était vivante quoi ! Et pas ma Rachel... Mais par dessus de tout j'étais vraiment heureuse et je le suis toujours, que tout va bien pour elle, car depuis ce qui m'est arrivée, j'étais morte de trouille pour elle aussi.

Ma collègue m'a dit d'être très contente que je suis venue, à part son mari et le personnel médical je suis la première qui était là et que ça lui fait plaisir que ce soit moi.

Voilà, je voulais partager cela avec vous... Merci d'être toujours là et à l'écoute.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 5:53

Cette petite étoile voulait sûrement se pointer le nez pour que tu puisses la voir avant de partir en voyage Le bébé de ma collègue est né Icon_sunny
Ainsi, la glace est brisée entre toi et toi: tous les scénarios relatifs à tes réactions face à la grossesse de ta collègue et à la naissance de son bb fille bien vivante... tu le sais maintenant, tous ces scénarios ne sont pas réels. Ce qui est réel, c'est le poids du corps tout chaud de cette enfant, ses cris, ses mouvements. Ce qui est réel, c'est aussi tes pleurs, de soulagement que tout ce soit bien terminé. Pleurs aussi probablement car ce n'est pas Rachel qui est dans tes bras...

Allez! bon voyage... et je te souhaite de rapporter un très beau souvenir de voyage Le bébé de ma collègue est né Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:22

Oh Eva comme je suis contente que tu ai trouvé les ressources en toi pour aller saluer la petite fille de ta collègue. Cela a du lui faire un plaisir énorme.
C'est bien normal que tu ai versé une larme. Le bonheur des autres dans ces moments nous renvoit tellement à notre malheur et à nos peurs...

Tu as une nouvelle fois fait preuve de tellement de bonté. Encore bravo. Ta petite Rachel doit être drolement fière de sa maman ! Le bébé de ma collègue est né Herz
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:38

coucou ma petite eva

je suis tres contente pour ta collegue et aussi pour toi , d'avoir trouve la force d aller rencontre cette nouvelle petite princesse.Je suis sur que ca a ete riche en emotions et que ton amie a ete contente de ta visite .
De plus , ce petit bout donne l espoir qu une grossesse peut tres bien se passer
Felicitation a ta collegue
Gros bisou et passe de bonne vacances
celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:04

Je suis fière de toi, tu as fait un pas en avant... Tu n'as pas à analyser le pourquoi de tes pleurs, c'est une réaction tout à fait normale dans ta situation. Tu es mieux de laisser aller tes émotions que de tout refouler en-dedans.

Je te comprends car moi aussi ma collègue est enceinte et je n'ai pas la force de retourner travailler en autres parce que je ne pourrais pas supporter de la voir. C'est certain que nos collègues non plus ne trouvent pas ça facile, il faut juste se respecter dans ces moments-là et c'est ce que vous avez fait.

Bon voyage, profitez-s'en pour vous ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:58

Eva

C'est une sacré démarche que tu as fais là c'est trés courageux de ta part.Je suis trés contente pour toi que tu es cette relation là avec ta collégue.

Tu peux être fiére de toi
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:33

Eva la rose,
je ne sais pas si tu liras ce mail avant le départ,
j'en doute vu qu'il est 18h30... mais juste quelques mots, parce que tu
sais à quel point je suis sensible à ce genre d'évènements / réactions
en ce moment. D'autant que ça me rappelle moi allant à la maternité le
1er janvier, voir ma collègue qui venait de mettre au monde son beau
petit garçon... 3 jours après la DPA d'Idriss.

Contente de lire ta
réaction parce qu'elle est saine, parce qu'arriver à prendre un bébé
dans tes bras, qui plus est une petite fille, c'est le signe que tu
regardes vers l'avenir. Le bébé de ma collègue est né Icon_flower Continues!
Les larmes... elles sont bien légitimes devant tant d'émotions!
Je suis bien fière de toi.

C'est tout autre chose, mais j'espère que tu as eu mon texto hier.
Et à ce sujet, je te le redis: bon voyage!

Bisettes.
Lucie Le bébé de ma collègue est né Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:42

Allo Éva, je suis bien contente pour toi que tu sois allé rendre visite à ta collègue et que tout s'est bien passé.....Moi je suis allé en Février rendre visite à une amie, sa fille avait 3 mois.. Au début je dois dire que je me sentais pas très à l'aise mais j'ai réussis à prendre sa petite fille car mon petit bonhomme de 3 ans avait demander à l'a prendre...Journée forte en émotion mais je suis contente de moi aussi...J'étais quand même entouré de 3 bonnes amies alors cela s'est bien passé....

Je te souhaite de passer un très beau voyage !

Reviens-nous avec beaucoup d'énergie positive à nous retransmettre !!!

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:50

Ho Eva je suis contente que tes craintes se soient révélées fausses et qu'au final tu ai pu vivre cette naissance un peu plus sereinement. j'espère que je pourrais en dire autant quand la fille de mes amis va naitre...
je pense que je suis arrivée un peu tart sur le forum et que tu es déjà partie, mais je te souhaite quand même de bonnes vacances, repose toi bien , profite..

bises, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Le bébé de ma collègue est né Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de ma collègue est né   Le bébé de ma collègue est né Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:55

Bonjour Eva,

Je te répond un peu tard, tu dois deja etre loin de la France. Mais je tenais a te dire que je te trouve tres courageuse, je suis contente que cette belle rencontre ce soit bien passée. Tu dois etre soulagée...

Je t'embrasse, a bientot

Sophie Le bébé de ma collègue est né Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bébé de ma collègue est né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collègue...
» Annonce grossesse d'une collègue
» ma collégue allaite=je l'évite!!!
» j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte
» Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: