Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
de nouveau un probleme à surmonter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 de nouveau un probleme à surmonter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:13

voilà les filles,

comme bcp le savent on a détecté chez moi il y a 4 ans une surproduction de prolactine.. C est une hormone secrétée par l hypophyse ( glande qui se situe au niveau du cerveau),l hypophyse controle bcp d hormone dont le sommeil et la glande thyroide...Dans la normal cette glande doit produire entre 0 et 20 ulg de prolactine, ma dernière prise de sang montre que je suis à plus de 270... de nouveau un probleme à surmonter Icon_mad il paraitrait que l on en produit plus pdt une grossesse jusqu a 250 en fin de grossesse car l on va produire du lait) mais je ne suis qu a 20 semaines!

cette surproduction de prolactine peut etre due à :
- un adenome hypophysaire (c est a dire une tumeur (grosseur) sur lhypohyse qui donne cette surproduction) mais pour la detecté il faut passer une irm... Chose que je ne peux pas faire en etant enceinte?! enfin jepense..
- cela peut etre du au stress, à la grossesse, et à un tas d autres trucs.Une surproduction de prolactine peut rendre sterile sur le moment car empeche une bonne ovulation...

Mon gyneco ma demandé de suivre un traitement, du SOSTILAR , 1/2 comprimé par semaine.
Je lui ai demandé si c etait dangereux pour le bb et ma dit non a deux reprises..
Mais en lisant la notice il est interdit de prendre ce cachet quand on est enceinte ou quand on allaite car il ne savent pas si ce medicament passe ou non dans le lait maternel.. Alors s il passe peut etre dans le lait maternel, dans le sang ca c sur...Et si j en prends ma petite fille va en avoir aussi..

J ai donc tres peur de commencer le traitement, et si ca apporter une malformation à ma petite puce?! Que dois je faire?? Est ce que l une d entre vous a deja connu ca?

Je dois refaire une pds dans deux semaines pour voir que le taux est baissé grace au traitement..
Aidez moi les filles

merci
C
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 82
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : nancy
Le : 16/07/2009 à 11h23
Date d'inscription : 11/08/2009

de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:07

Coucou ma belle, oh que ca me rend triste de lire ton message!
Je ne peux pas te donner de conseils c'est trop important et je ne m'y connais pas du tout!!! Ton gyné je pense qu'il sait ce qu'il fait après c'est vraiment délicat... Tu peux peut etre demander conseils a d autres spécialistes : médecins, pharmaciens, sage femme, ... savoir ce qu'ils pensent ca pourra peut etre t orienter.

Allez garde le moral ma belle.
Je pense fort a toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:21

Pas facile comme situation!
Un deuxième avis serait sûrement une bonne idée... mais au final, c'est toi qui auras à prendre la décision de prendre ou non ce médicament. Donc, bien peser les risques et les avantages des deux côtés.

Une ou deux pistes de réflexion: les notices sur les médicaments... les pharmaceutiques en même toujours plus, "au cas où", juste pour se protéger légalement... sans vraiment savoir si c'est nocif ou pas. Si le seul effet est sur le lait maternel... comme tu n'allaiteras pas demain matin!... ben... si nulle part dans la notice il était question des effets sur le bb au deuxième trimestre... Aussi, presque toutes les malformations surviennent au cours du premier trimestre... c'est à ce moment-là que la médication est souvent la plus surveillée à cause de ça.

Bon courage dans tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:27

Bonjour!

Je ne sais pas si tu as pris déjà ta décision, mais outre le même conseil qui t'a déjà été donné (càd d'aller cherche un 2ième avis, notamment d'un pharmacien), je peux te dire une chose: lorsqu'on m'a prescrit du Femara pour m'aider à tomber enceinte, j'ai lu de bout en bout la notice du médicament et j'avais vu deux choses qui m'avaient jetée à terre: en fait, c'est un médicament contre le cancer (donc pas rapport, en théorie, avec la procréation assistée) et il y était fait mention à plusieurs reprises de ne surtout pas prendre ce médicament si on a la moindre chance (risque???) de tomber enceinte de nouveau un probleme à surmonter Icon_eek de nouveau un probleme à surmonter Icon_eek .

Mettons que ça la fout mal pour un médicament utilisé en procréation assisté.

Je m'étais renseigné et on m'avais expliqué qu'en fait, c'est vrai que c'est un médicament contre le cancer, mais qu'on avait constaté qu'il aidait la production d'ovules puis la nidification et qu'en ce qui concernait les avertissements de ne pas le prendre enceinte, en fait les risques avaient été scientifiquement réfutés par la suite, mais que la compagnie pharmaceutiques avaient conservé les avertissements pour se protéger légalement (comme le disait Catou), au cas où.

Bref, des fois, l'utilisation des médicaments est un peu comme du tâtonnement. On en fait les frais, assurément, mais à l'occasion aussi, nous en sommes bénéficiaires. Ça fout un peu la chienne, mais c'est pour ça qu'il nous faut avoir plusieurs avis éclairés. Bon éclairage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:13

J'avais encore mon guide de médicaments losque j'ai fait mon cours d'infirmière. Je me suis mis à vérifier parce que des fois les notices ne sont pas mis à jour et qu'il n'écrive pas tout. Le SOSTILAR à le même risque pour la grossesse que pour le Tylenol, donc pas vraiment de risque.

Classification grossesse catégorie B: Les études menée sur les animaux ont fait l'état de l'existance de certain risques dans certains cas, mais non pas dans l'autre. Même si un certain risque a été noté chez les animaux, les études menés chez l'humain n'ont fait état d'aucun risque semblable; ou encore, même si l'on a pas signalé de risque chez les animaux, les donnée portant sur les femmes enceintes sont insufisante.

Pour moi avec les connaissances que j'ai je prendrai le médicament étant donnée la faible dose et sa classification. Mais la décision t'appartien. Tu peux toujours te référer au pharmacien qui a le même guide que j'ai entre mes mains.

Je te dis tout ce que je sais, au meilleur de ma connaissance.

Quand je suis allé à l'hopital pour des douleurs abdominal, ils m'ont donné 2 comprimé de 500 mg de tylenol qui fait parti de la même catégorie de médicament et on m'a assuré que ce n'était pas dommageable pour la grossesse et pas pour le bébé non plus.

Si ça peut t'éclairer ça me fait un énorme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:44

oh les filles vous etes des amours,

je n ai plus internet pour linstant et donc pas pu venir voir vos precieux conseils, j ai telephoner à un autre gyneco qui a permis à ma maman de mavoir il y a à 25 ans.. Et il m a dit de faire confiance à mongyneco, qu il connait bien mon cas et qu il sait l importance de ce bb pour moi apres toutes les epreuves dejà traversé...

Alors je l ai pris vendredi soir au souper et dois le reprendre ce vendredi ci puis faire une pds pour voir comment je réagis à cette dose et ce medicament.. J espere que la prolactine aura baissé car j avoue ne dormir pas plus de 5 heures par nuit depuis 3 mois environs et la je fatigue donc j espere que ce cachet fera effet..

Doublcrememercipour cette gentille demarche et de m apporter de l aide scientifique basée sur tes recherches et tes connaissances japprrecie vraiment..jespere que tu vas bien et ton ti bout espoir aussi?? Bisous

Suelavie merci de m avoir fait part de ton experience et d avoir pris le temps de m ecrire..Gros bisous

Catou jecoute toujours tes precieux conseils et ta sagesse qui est tjs de rigueur... merci ma belle

Laeti merci de m avoir repondu aussi vite afin de m aider etde me rassurer... Bisous ma puce

Merci les filles d etre là pour traiter n importe quel sujet,votre soutien vaut tout l or du monde...
Je vous tiens au courant des resultats...

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Invité
Invité




de nouveau un probleme à surmonter Empty
MessageSujet: Re: de nouveau un probleme à surmonter   de nouveau un probleme à surmonter Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:36

Merci Jen de te préoccuper de moi. Je vais très bien et bébé aussi va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau un probleme à surmonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau traitement pour probleme de fertilité...
» comment surmonter le terme de son ange?
» Difficile à surmonter !!!
» DUR DE SURMONTER MA PEINE
» Dur dur de surmonter le premier anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: