Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis perdue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis perdue

Aller en bas 
+3
lulie
emiliesmile
hathor4
7 participants
AuteurMessage
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:26

Pffff, gros coup de blues aujourd'hui...
Rien ne va.
Lucas me manque horriblement.
J'ai un peu l'impression d'être laissée à l'abandon : nos amis/notre famille qui étaient très présents reprennent le cours normal de leur vie, mais la notre ne sera jamais plus normale.
Je croise quasi tous les matins les parents avec qui on devait faire une garde alternée (finalement ils ont trouvé une autre famille dans la même résidence que nous) et cela me rappelle tout ce qu'on a perdu.
Je n'ovule apparement pas depuis 2 cycles : tous mes tests sont négatifs.
Je veux un autre bébé mais je ne veux pas être enceinte.
Je ne suis entourée que de femmes enceintes dont je suis jalouse.
Je n'arrive plus à poster de messages de réconfort sur le "général", lire toutes ces histoires tristes me fait mal et peur.
Je suis crevée et dort mal.
J'ai l'impression d'être perdue...
Je sais que tout ça est "normal" mais je ne veux pas le vivre... Je voudrais que tout soit comme avant, retrouver cette insoussaince perdue mais ça c'est impossible... Je suis perdue Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:16

Hélène,

Ce sentiment d'être perdue d'être si mal et de voir que les autres continuent leur vie et que nous mamanges nous en sommes pas capables est terrible à vivre.La souffrance de l'absence est intolérable nous dévaste.Il n'y a que le temps qui apaise un peu.
C'est effectivement trés dure d'être en contact avec des femmes enceintes.Cela marque l'absence.
Pour arriver à tenir le coup j'ai beaucoup écris à ma fille j'ai écris ma colére.Cela m'a bcp aidé et parfois de poser les mots sur du papier cela permet de prendre du recul et d'être un peu apaisé.Peut-être utilises ce médiateur pour exprimer ton chagrin.

Ce que l'on vis sur le plan psychologique peut influer sur nos cycles et il y a un mois ou je n'ai même pas ovulé tellement que je fixes sur cet envie d'enfant.peut-être que les test d'ovulation te stresse aussi et essaye ce mois ci de ne pas les utiliser de ne pas te mettre la pression.parfois d'aller voir une personne extérieure cela aide.j'ai bcp utilsé l'osthéopathie et la sophrologie qui m'ont aidé à retrouver mon corps et à canaliser toutes ces tensions.
Essayes si tu y arrives de penser à toi de faire des choses que tu aimes d'aller te ballader d'écouter de la musique...je sais que l'on lorsque l'on est mal on doit parfois se booster pour le faire mais si cela peut t'apporter un peu de bien c'est déjà ça


Je te fais un gros calin virtuel
prends bien soin de toi
Je pense bien à toi
emilie
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:33

Ma chère Hélène,
je ne sais pas trop quoi te dire, je suis moi-même au fond du trou aujourd'hui et les mots me manquent.

Alors juste, je t'écris pour te dire que nous, mamanges, nous avons
toujours à l'esprit ton petit Lucas et ta peine quand on te parle.
Je sais bien que c'est dur de voir que les autres n'y pensent pas comme nous à chaque seconde. Moi aussi, j'ai du mal avec le fait que les
gens s'ils n'oublient pas, soient en tous cas moins attentionnés qu'au
début, alors que notre douleur est toujours aussi criante... Mais
Hélène, il ne peuvent pas savoir, ils n'ont pas vécu notre drame, même
les plus proches. Laisse-les vivre.
Et surtout, vis, toi. Donne-toi le droit de continuer à vivre, Hélène. Lucas te l'a déjà donné, lui. On a pas le choix, ma belle, pour la mémoire de nos chers amours.


Pour les message de réconfort, on n'est pas des machines à écrire, ne t'en veux pas.

Pour les femmes enceintes, moi aussi ça foisonne et ça ne s'est pas
arrêté depuis la naissance d'Idriss... mais quand je prends un peu de
recul, j'arrive à me dire que de toutes façons, leur bébé n'est pas mon
petit Idriss, alors... Selon qui c'est, ma meilleure amie par exemple, j'arrive même à être sincèrement heureuse pour elle.

Tout n'est pas psychologique, mais pour ton ovulation, comment veux-tu
que ton corps sache quoi faire? Tu veux un bébé, mais tu ne veux pas
être enceinte... La tête, le corps, tout est lié quand même et il faut que tu
prennes soin de toi!
Même dans les petites choses du quotidien: prendre
un bain, se promener, écouter de la musique, aller se faire masser...
Je ne te fais pas la leçon, mais quand je te lis, j'ai l'impression de
m'entendre aujourd'hui. Tu vois, je ne suis pas allée bosser ce matin
et suis en arrêt jusqu'à lundi et je me rends compte qu'il est 14h19,
je n'ai toujours pas mangé...ce n'est pas prendre soin de moi.
Pour
dormir, je prends des gouttes aux plantes qui fonctionnent bien: Antinerveux Lesourd; si ça ne te fait pas de bien, ça ne te fera pas de mal.

L'insouciance est perdue, c'est sûr. Mais l'espoir, la confiance et le bonheur reviendront, j'en suis sûre.
Prends soin de toi Hélène, ton magnifique petit Lucas t'envoie toute sa force et veille sur toi.
Accroche-toi, ma belle.
Je pense bien à toi.
Gros gros bisous.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:25

Bonjour Hélène
Comme je te comprend, ma fille est décédée voilà un an et je veux un bébé mais des fois cette idée me terrorise.
J'ai eu 3 mois sans cycles ou je désesperais et puis je me suis dit que peut être que mon corps a encore besoin de recul face à ce drame, peut être n'a t'il pas fini de digérer la perte.
Je rejoins les filles en te disant de prendre soin de toi au maximum et de ne pas trop faire attention à ce qu'il se passe dehors, les gens passent vite à autre chose alors que nous on est entourée de tristesse.
Amménage toi du temps pour toi, écris un peu à ton ange, tu verras ça soulage et laisse le temps à ton corps ma belle, la vie reprendra vite le dessus.
Gros calin virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:59

Hélène, moi aussi je te comprends, on voudrait ce bébé espoir sans autre grossesse, mais malheureusement c'est impossible. Je suis moi même enceinte, mais je reste jalouse des autres femmes par rapport à leur insouciance, si elle savait ce que nous avons traversé.
Et puis le manque reste, la douleur persiste. Mais rassure toi ma belle, elle est de moins en moins vive.
Prends soin de toi, pense à toi, ne focalise pas (facile à dire!!!!!) sur ton désir de bébé espoir.
Plein de courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:19

Merci les filles... heureusement que vous etes là...
Cela fait tellement de bien de se sentir vraiment comprise et pas jugée...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:40

Allo les filles comme je peux voir nous vivons tous la même chose...Ma fille me manque.. HÉLÈNE Oui je veux avoir un autre bébé mais je ne veux pas être enceinte...Nous sommes toutes normales de vivre ses sentiment là....Nous les mamanges nous savons toutes que tant que nous ne tenons pas notre bébé ESPOIR dans nos bras pour nous tout semble impossible...

Je suis comme vous depuis quelques temps je ne vais plus dans la section témoignage car je suis trop triste en lisant ces nouvelles mamanges qui se rajoutent sans cesse et je ne suis plus capable de leur répondre...Je sais qu'il y a d'autres mamanges pour prendre la relève...

Je vais dans la section grossesse et nouvel espoir car cela me donne de l'énergie pour pouvoir avancer car sinon je sens que je m'enfoncerais davantage....

Le deuil est long mais tout ce que je souhaite c'est que bientôt OUI je serai à nouveau enceinte et que OUI je l'aurai dans mes bras mon bébé ESPOIR......

Nous aussi nous le méritons Tellement !

Courage Hélène ton ange Lucas veille sur toi..

Je pense à toi fort fort et t'envoie un gros calin virtuel..

Isabelle xx

Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue   Je suis perdue Icon_minitimeMer 17 Mar - 4:36

ma chere Hélène,
tout ceque tu écris je le vis egalement,la famille qui vis comme si rien ne s'etait passé, ils sont passes à aute choses.au debut on m'appellai plusieurs fois par semaine et puis plus rien, si je neles appelle pas , ce n'est pas eux qui le font.
tu dois laisser tes sentiments te guider, ta tristesse, ta colere....il ne faut ps les refouler, ca fait parti du deuil, et il faut les accepter, c'est comme cela qu'on avance.
je te souhaite beaucoup de courage danscette difficile epreuve,mais je te promets que tu vas aller mieux
je t'embrasse

cécile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats amniocentèse et autopsie recus !
» Je suis perdue
» Je suis perdue !
» Je suis perdue
» je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: