Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reflux gastrique, epuisé et épuisée!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reflux gastrique, epuisé et épuisée!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:08

mon loulou apres les coliques a maintenant un reflux gastrique important, il regurgite aprés les tetess, souvent 2 ou 3h apres par jet.
il pleure il a mal et se tord.
la pédiatre lui a donné un medicament c'est pas magique.
quant a moi c'est comme toi marie claude, il mange toutes les 2 heures, je suis epuisée, j'ai donc commencé les biberons car a priori je n'ai pas assez de lait, nolan à pris 600g le premier mois, la pediatre dit que vu le nombre de tetees c'est pas assez (les 3 premièeres semaines 15 tetees par jour).
ça commence a jouer sur mon moral, j'arrive a rien faire chez moi je ne dors plus, je ne pensais pas que ce serait si difficile
avez vous vous aussi des bebes qui regurgitent? comment s'est passé la transition allaitenement biberon? pour l'instant je suis a deux bibs par joru je passe à 3 demain.
cet aprem je vais savoir s'il a grossi la sage femme vient le pser.
a oui et une autre questions j'aime pas voir je supporte pas de le voir pleurer et a chaque fois je lui donne le sein car il cherche !
comment vous faites pour le calmer autrement que par la nourriture?
merci a vous, je suis un peu perdue et j'en peux plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:33

Oh ma belle, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. Je me demandais comment tu t'en sortais...Je vois que c'est toujours aussi difficile reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_cry Si tu n'étais pas si loin, je sauterais dans ma voiture et viendrais t'offrir quelques heures de répit.
Je suis désolée, je n'ai pas de réponses à tes questions, j'espère que quelqu'un saura t'aider. Je peux juste te dire que le meilleur conseil que j'ai recu durant les coliques d'Eloi (qui ont fini à 2 mois alors courage) est : reste molle! Je sais que ca sonne drôle mais ca veut dire lâche prise, ne t'en fais pas et laisse le temps faire son travail. Il n'y a rien d'autre à faire à part les aimer et avoir beaucoup de patience.
Et demande de l'aide ma belle. Tu dois absolument te reposer. Il y a peut-être une mère, une amie, une belle-mère qui pourrait vous offrir une nuit de répit avec des bouteilles de lait que tu auras tiré. Je sais que c'est inquiétant de laisser son loulou à qqun d'autre mais c'est essentiel que tu dormes.
Je te souhaite bon courage, je pense fort à toi et t'envoies de l'énergie outre-mer. Je sais que c'est une période très difficile mais je te jure, ca finit par finir.
XXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:56

merci marie claude, ça va mieux avec Eloi? il a plus de coliques?
tu as eu les premiers sourires?
et toi comment te sens tu?
ma sae femme vient de partir il a pris 300g en une semaine, ouf c'est bon j'introduis un autre biberon demain!
elle m'a dit de prendre du temps pour moi un peu, car ja'rrive pas a le lacher a le laisser pleurer,ça me dechire le coeur du coup j'arrive a rien faire!
je doute sur ma capacité a travailler et a assurer a la maison avec Nolan, et tout le reste!
dur dur, les premiers mois meme si quand on les regarde ce n'est que du bonheur!
au fait ton loulou fait il des bruits car moi il arrete pas des bruits bizarrres genre grrrr!!!!!! reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:20

solène a du etre hospitalisée pour les memes problemes
elle a du prendre de l'imodium , du gaviscon et du mopral pendant 3 mois...

elle s'est enfin tirée d'affaire et a retrouvé l'appétit....

courage...

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:47

tu sais quand j'ai essayer d'allaiter je trouvais que je n'avais pas assez de lait et ma fille pleurait tellement elle avait tout le temps faim en fait c parcequ'elle tétait pas bien car quand j'ai pris le tire lait le lendemain oufff j'avais du lait. bon malheureusement j'ai pas eu courage de continuer j'avais trop aml et j'étais trop fatiguer.

Pour la transistion j'ai tout simplement arrete d'un coup et elle a arreter de pleurer car enfin elle était rassasier.

Bon courage et prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:59

Ouf, je te comprends pour l'incapacité à laisser bébé pleurer. Dans le plus gros des coliques, il arrivait à mon chum de prendre la relève afin que je dorme une nuit complète. Je prenais un somnifère, je mettais des bouchons mais c'était immanquable, je me réveillais dès qu'il pleurait. Je ne pouvais pas m'empêcher de me lever et de le prendre dans mes bras. Pas génial pour se reposer. Il faut sortir de la maison. Aller dormir ailleurs.
Eh oui, les coliques sont finies. Il y a quelques autres petits problèmes (genre les siestes, la somnolence au biberon) mais sinon, ca va tellement mieux. Ca s'est terminé vers 2 mois. Je sais que c'est pas la norme mais je suis tellement reconnaissante.
Pour les bruits, tu m'as fait rire!! Oh oui, il en fait! Tout plein et tout le temps. Tellement que nous pensons le faire dormir dans sa chambre la nuit car il fait beaucoup de bruits dans son sommeil et nous réveille. Mais le jour, c'est charmant reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:56

Ma plus jeune a souffert de reflux gastro-oesophagien. Que c'est dur!!! Oui, bb a mal... Oui, les inquiétudes quand on le voit ainsi... et quand il fait son chant de coq pour reprendre son souffle!!!

Elle a été sous médication de l'âge de un mois jusqu'à 8-9 mois (deux médicaments, au total: 6 fois par jour... à tenter de coordonner avec les boires!!!). C'était un bb qui pleurait énormément, un "bébé à bras" comme les appelle notre médecin des enfants. Ce que j'aimais, c'est que cette médecin avait eu elle-même 4 enfants, dont un de ces fameux "bb à bras" que l'on ne peut pratiquement pas déposer sans hurlements. Elle était donc très supportante... à défaut d'avoir des conseils "magiques".

POur ce qui est de l'allaitement, j'ai persévéré (et été très encouragée à le faire par justement cette médecin et son équipe). Oui, des ajustements alimentaires sévères pour moi car ces bb qui souffrent de reflux sont souvent allergiques et/ou intolérants à bien des choses: lait de vache (et de soya), tous les produits laitiers (parfois ça va même jusqu'à toutes les protéines bovines), les fruits de mer (et parfois aussi les poissons), les noix et arachides, etc. Disons que ça prenait de la motivation! Mais au total, je te dirais que c'est la seule de mes trois enfants vivants qui ne démontre aucun signe d'allergie aujourd'hui.

De l'aide est pratiquement essentiel: que ce soit pour prendre l'air seule ou pour faire une sieste (si l'aide amène bb se promener à l'extérieur).

Pour ce qui est du retour au travail, je tirais mon lait sur l'heure du dîner (pour le repas de la petite du lendemain!). Et malgré la fatigue physique de la double tâche... ça me faisait quand même du bien de sortir ainsi de la maison et de ne plus entendre hurler... D'être aussi une adulte professionnelle, entourée d'autres adultes, était aussi agréable: oui, j'aime mes enfants... mais 24/7 avec eux dans la maison!!! Disons que j'étais la championne des marches: en prime, quand bb est dans sa poussette presque toujours il ne pleure pas reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_wink et moi... je pouvais prendre l'air reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_biggrin

Courage et le plus d'aide possible pour te reposer
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:49

merci de vos conseils et de m'avoir raconté vos experiences, ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule.
que c'est compliqué, depuis hier j'ai augmenté les biberons car quand nolan tete il se tord et reclame meme au bout d'une heure, j'ai quasiment plus de lait!c'est vrai qu'il est plus rassasié avce le biberon meme si ce matil il a toujours faim.
pourquoi hospitalisé ton bebe? il mangeait plus?
c'est vrai que nolan veut toujours etre dans les bras, la je l'ai mis dans une echarpe de portage au moins je peux faire certaines choses.
mon mari a repris le travail et ne comprend pas, il se demande ce que je fais de mes journées,moi je suis epuisée, nolan ne me laisse pas une seconde, quand je le rgarde j'oublie le reste or la vie continue, il faut faire le menage, les papiers la cuisine et je ne m'en sors pas et j'en ai qu'un a la maison!
je me trouve un peu nulle en ce moment du coup, enfin pas a la hauteur!
je crise pour un rien!
j'aimerias bien le laissr une nuit pour dormir mais son papa toute une nuit je sais pas s'il ne va pas paniquer,et a quelqu'un d'autre je ne veux pas.
hier je l'ai laissé une heure a ma mere pour aller chercher couches, produits de toilettes etc...
j'ai couru j'etais pas tranquille!!!!
dites moi on reste comme ça tout le temps? on arrive a gerer a un moment? et quand retrouve t'on une vie de couple a peu prés normal?
Je sais qu'il y a quleques mois je disais que je ne me plainderais pas quand nolan serait là,mais je voulais juste soulager mon stress malgré ma plus garnde joie d'avoir mon bebe avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:58

Mamanmahe,

Dans l'odre ou le désordre, voici certaines réponses à tes questions:

Un - qu'est-ce qu'une vie de couple "normale"? Si ta référence est ta vie de couple "avant" d'avoir un enfant à la maison... bonne chance! Oui, il faut faire de gros efforts pour avoir du temps à deux, sans passer son temps à tendre l'oreille "pour s'assurer que bb n'a pas besoin de quelque chose". Oui, avoir un enfant change pour toujours "la vie de couple". Vie à réinventer... Ajustements continuels, pas toujours évidents! Par moments, les enfants prennent tellement de place... et puis, rajouter la fatigue, le boulot, la maison, etc. Au total, c'est malheureuement souvent la fatigue qui dicte les priorités et les deux sphères qui sont mises de côtés en premier: soi-même et le couple. Et si tu te forces pour le couple, sans rien te garder d'énergie pour toi: qu'apportes-tu au couple? Une fois vide nous-même, on ne peut plus rien donner à personne... De là l'importance de te faire aider reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_wink

Sans laisser bb avec papa toute une nuit, peut-être commencer par une demie-journée, la fin de semaine? Tu en profites pour faire des courses, marcher, voir une amie, etc. avec les bras libres. Génial!!! Moi, aller faire l'épicerie - seule - était "ma" sortie de la semaine. Ça te donne une idée... Quand mon mari m'offrait d'aller faire l'épicerie à ma place "pour que je me repose", je refusais toujours: je lui disais de garder les enfants (mon bb à bras est la troisième) et que j'allais me reposer puisque je serais seule...
Donc, laisser bb à papa - ne serait-ce que le temps de faire les courses - te donne deux avantages: un, tu es "libre" (les bras et les oreilles reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_wink ) et deux, papa apprend "sur le tas" qu'est-ce que c'est que de s'occuper de bb. Si tu as le culot, quand tu rentres de tes courses, tu demandes à ton om ce qu'il a fait de tout ce temps seul à la maison? Si le repas est prêt ou si telle rénovation prévue depuis longtemps est faite... reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz Je suis sûre qu'il ne te demandera plus ce que toi tu fais de tes journées...

Pour arriver à "faire tourner le quotidien": use et abuse du portage de bb (la balançoire de bb est pas pire aussi). Autrement, bb hurle et tu ne peux pas plus avancer dans ce que tu as à faire. Aussi, baisse les standards de ce qui est à faire. Le partage des tâches est vraiment essentiel à revoir. Et le partage des tâches, avec un bb à bras, ça peut vouloir dire qu'un adulte va prendre l'air avec bb pendant que l'autre adulte fait lesdites tâches.
Chez nous, avec 3 enfants, ma contribution perso à tous les travaux de peinture effectués par mon conjoint: sortir de la maison avec tous les enfants et ce, pour plusieurs heures (ou jours) consécutifs.

Bon courage... un jour ces "bb à bras" prennent confiance dans la vie et s'appaisent. Notre ex-bb à bras a conservé une tendance au chialage et aux crises soudaines, mais dans le quotidien, c'est une enfant charmante, rieuse, qui réussit bien à l'école et dans ses diverses activités parascolaires et sociales.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:54

Ma belle Stéphanie,
je suis tout à fait d'accord avec Catou447. Tu as besoin d'aide et de repos et ton mari doit le comprendre. Juste pour te dire, lors des coliqes, j'ai demandé à mon chum de prendre 3 semaines supplémentaires de congé parce-que je n'y arrivais pas seule. Si ton mari ne peut le faire, demande à une amie, ta mère pour des pauses. Oui c'est difficile au début de laisser son bébé qui pleure mais vas-y graduellement. Une ou deux heures à la fois.
Pour moi leportage n'a pas fonctionné mais la poussette, oh oui!!! Alors je prenais des marches, des marches et des marches. Il dormait tout son plein et ca me permettait de prendre l'air en écoutant ma musique.
Pour ce qui est du quotidien, du ménage reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz Dernière de mes priorités! Pour être franche je n'ai pas encore réussi à faire un vrai ménage. je balaie ici et là, je range mais quand j'ai 2 minutes, je préfère me reposer. Et pour l'épicerie, Catou tu m'as fait rire!!!!!! Moi aussi c'est ma sortie de la semaine et ca me fait du bien!
Stéphanie, je sais que c'est très difficile mais je te jure que ca s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:08

Les fille ton tout dit. C'est tres dur au début. Certain bébé son plus facile que d'autre. la mienne ne dormais jamais aillieur que dans nos bras et comme papa aime jouer a des jeu vidéo ca fesait son affaire reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol comme ca bébé dormais et je pouvait faire autre chose. elle ne voullait pas faire de sieste seule j'usqu'a environ 6 mois et vers 6 mois et demi du jour au lendemain plus capable de l'endormir dans mes bras madame voullait son lit reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_eek . Résultat aujourd'hui elle ne veux plus se faire bercer reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Kopfschuettel . Profite je sais que c dur mais tantot tu auras plus de liberté pour le ménage. Fait le 1 fois semaine quand papa est la donc lui il peu s'occuper de bébé. La vaisselle papa la fera en rentrant reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_rolleyes . Les truc pour que je puisse manger a trois mois c'était baby einstein reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_redface ca me permetait d'avoir 15 min. pour l'écharpe j'avais beaucoup trop mal au dos et j'ai encore mal donc on oublie ca. Ca fait pas longtemps mais j'ai imposé le l'heure du bain a papa car c moi qui s'occupait de bébé toute la journée en plus le bain le boire tout j'étais taner il ne s'occupait pas assez de sa fille quand il travaillait alors maintenant c lui qui donne le bain et le boire moi bien je fait la vaiselle ca fait changement un peu.

Est ce qu'il a un tapis d'éveille ici elle a bien aimer. Quand tu le mets par terre est ce qu'il pleure meme si tu reste a coté ??? Joue beaucoup au coucou meme si il est tout petit ca va l'aidé.

Pour l'allaitement tu me fait pensé a moi j'ai abandonner car j'étais plus capable et sur le bord de la dépression juste le fait que quelqu'un d'autre pouvait la nourir a ma place ca me fessais du bien et ca me déstressait.

ya une inifrmiere m'avait déja dit si tout les besoins de bébé était comblé qu'il n'est pas malade si ta envis de prendre un bain met bébé dans son siege pres du bain parle lui et laisse le pleurer 5 10 min il ne mourra pas. si ta envis d'aller au toilette tu peut le mettre dans son lit ou l'apporter avec toi et laisse pleure il faut bien répondre a nos besoin nous aussi et il faut aussi LACHÉ PRISE un peu si tu prépare le bib de bébé et qu'il pleure qu'est ce que tu peux faire d'autre il doit apprendre a attendre.

Ne t'inquiete pas je ne crois pas que tu te plainds tu ne sais juste pas comment fonctionne ton petit bonhomme reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_wink et c tout a fait normal j'ai commencer a comprendre elle avait 6 mois. reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol C'est pas évident de devir maman on fait des essais et erreur et crois moi j'en ai fait et j'en fait encore. Tu vas finir par touver tes trucs. Pour le couple ne soit pas trop exigente et papa doit d'aidé aussi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:18

moi aussi baby einstein fonctionne, et ce dès 2 mois reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:43

c'estv quoi baby einstein? reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_rolleyes
je sais qu'il faut lacher un peu, là j'ai trouvé les balades en poussette au grand air le fatigue, c'est déjà ça!
quant à l'allaitement j'ai décidé comme toi sans doute angeléa d'arréter car je vais peter un cable!
je me dis que je l'aurais allaiter 1mois 1/2 c'est pas si mal!
pour le papa, il m'aide un peu, les lessives c'est lui et il fait que ça vu que nolan regurgite a tout va!
par contre je veux toujours que tout soit propre et lui aussi alors en plus avec les animaux jarrete pas je me demande si je vais pas me faire aider et vous ecouter car le pire c'est le repassage!
hier j'ai repassé pendant 2 heures, les seules hueres ou nolan dormait du coup je suis tannée.
il a un tapis d'éveil mais il ne supporte pas d'etre sur le dos et a besoin que je sois toujours a cote de lui.j'arrete pas de lui chanter des chansons de lui parler, je dois peut etre le saouler reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol
en tout cas il a commencé ses premiers vocalises " a" et "o".et aujourd'hui j'ai eu le droit a 2 beaux sourires les vrais!!!
alors je craque et je m'en veux si je le laisse un peu!!
pour la vie de couple je sais qu'elle ne sera jamais plus comme avant mais retrouver une intimité serait pas mal reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_wink en plus je me trouve affreuse en ce moment comme pas le temps de m'occuper de moi, je me demande comment mon mari doit m'aimer avec cette tete affreuse!!
ah je me plains beaucoup mais comme vous dites je me cherche un peu!!
marie claude j'aurais aimé que mon mari reste un peu avec moi mais ebn ce moment il aide mon beau pere et son frere dans le batiment du coup je gere toute seule depuis une semaine, et c'est pouyr ça que c'est dur!!!

enfin une dernière chose vous savez mon beau loulou etait une petite crevette a la naissance, des petites cuisses de grenouille beaucoup etait surpris!
moi c'est le plus beau a mes yeux, il s'est bien remplumé, il a des petits bourrelets tout mimi!!mais ce n'est pas un gros poupon comme de nombreux bebes!
et voila ou je veux en venir, beaucoup font des reflexions en disant que c'est pas un gros bébé, que c'est une crevette, qu'il est pas gros!!
ça me fend le coeur car il est si beau et tout va bien, mais parfois ils me font douter.
et je suis en colere et j'ai envie de les insulter, allez voila que je deviens violente reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_lol
je suis super susceptible,enfin,

merci de vos conseils encore je me sens moins seule et bisous a vous et a vos loulous et louloutes
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:49

Baby einstein c'est un DVD mais je vient de voir que tu ne vient pas du québec donc je sais pas si ca existe en Europe.

Pour le tapis de jeu continu de jouer avec lui il doit apprendre a se sentir en sécurité et bientot il va reconnaitre les objet qui l'entoure donc ce sera plus facile.
Pourquoi il ne suporte pas etre sur le dos??? si il est mieux sur le ventre ya pas de probleme meme que c mieux de jouer comme ca. Peut-etre qu'il dormirais mieux sur le ventre meme si les normes disent le contraire certain bébé ne dorme que sur le ventre. Essaye ca durant le jour quand tu peux le surveiller.

Pour l'allaitement c ta décision et peut-importe, c la bonne. Malgré toute la pression social parfois on manque de soutient pour y arriver et mieux vaut une maman heureuse qui donne le bib qu'une maman triste qui donne le sein. l'important c de bien vivre avec ta décision.

Si tu saivait combien de fois j'ai une tete affreuse moi aussi lol Je commence a avoir le temps mais bon parfois la vacheter l'emporte reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz souvent. fait garder bébé et va au resto 1 heure ou 2 avec ton mari ca va vous faire du bien. c pas évident au début on n'est inquiet et tout. Ma belle mere avait beaucoup moins de misere que moi car ma fille dormais toujours dans son lit quand elle la gardait reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_eek .

Nésite surtout pas a demander surtout si tu as des animaux qui demande eu aussi tu peux pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:32

Ma belle,
je viens de voir la photo de ton Nolan et je me suis tout de suite dit qu'il était magnifique ton fils. Oui, il est tout petit mais ca le rend tellement mignon. Et si la sage femme dit qu'il est en santé, c'est ce qui compte.
Pour ce qui est de l'allaitement, moi aussi ca m'a fait de la peine d'arrêter mais on m'a souvent dit qu'Eloi méritait une maman en pleine forme et de bonne humeur, ce que je n'était pas capable de donner en allaitant. Un mois et demi, c'est déjà bien!
Le repassage reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_razz , chérie lâche moi ca! hi hi hi C'est 2 heures que tu aurais pu passer à dormir. Non mais sérieusement, si tu veux t'en sortir, tu dois focuser sur toi. Que tes vêtement soient fripés, ce n'est pas si grave...
Pour le dos de ton petit loulou, tu devrais penser à voir un ostéopathe. Ma belle-soeur qui en est une, m'a conté une histoire: un de ses clients, un nouveau-né, avait toujours le dos arqué et hurlait dès qu'on le mettait sur le dos. La maman n'en dormait plus, le bébé étant continuellement sur elle. Nicole lui a fait un traitement et a découvert que plusieurs vertèbres avaient été déplacées durant l'accouchement. Je sais que c'est extrême comme histoire mais tout ca pour te dire que Nolan a peut-être quelque chose de déplacé. Et c'est tellement doux l'osthéopathie...Eloi s'est endormi durant chaque traitement (il en a eu deux) Et je ne sais pas si ca a un lien mais les coliques se sont terminées une semaine après le dernier traitement reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_surprised
Ne sois pas trop dure avec toi-même ma belle, tu vis une situation hors du commun, très difficile et tu fais ce que tu peux. Tout va se placer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:31

la sage femme est venue ce matin et ....
Nolan a pris 500grammes en 1 semaine wahouh!!
par contre il n'arrivait pas a faire caca donc elle lui a fait faire du pedalo et resultat 2 couches pleines.
mon angoisse c'est encore et toujours ses regurgitations ses pleurs et ses bruits de raclement de gorge tout le temps!
je vois qu'il a mal, qju'il est pas bien mais je lui donne deja des medoc et comme il prend bien du poids faut faire avec!
j'ai mal au coeur pour lui, vous me comprenez!!
marie claude, felicitations pour le pouce d'Eloi moi Nolan prend son index mais pas encore son pouce!!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Empty
MessageSujet: Re: reflux gastrique, epuisé et épuisée!!   reflux gastrique, epuisé et épuisée!! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:39

j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles...
Yeah, Nolan grandit bien!!! Ca c'est rassurant!
Cependant, je comprend que tous ces pleurs t'inquiètent et te déchirent le coeur. Très dur moment à passer XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
 
reflux gastrique, epuisé et épuisée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflux gastrique
» Epuisée...
» 3 grossesses, 3 IMG, épuisée......
» Bébé espoir... Je suis épuisée et déprimée au point d'avoir eu une crise de nerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: