Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
présentation par siège I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 présentation par siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jass2609

jass2609


Nombre de messages : 24
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:25

Bonjour les filles!!!
Petite question pour vous. Je suis présentement à 32 semaines de grossesse, j'ai eu ma 4e écho aujourd'hui et on m'a déjà donné les résultats car mon médecin de famille s'en va en vacances et elle voulait me sécuriser pour la fin de semaine. L'écho est super belle, le placenta va bien et le cordon aussi et elle pese environ 4.4lb. Le hic c'est que vlà deux semaines elle avait la tête en bas et aujourd'hui elle a décidé de changer de coté. Madame est placée en siège mais elle n'est pas encore dans mon V comme je l'appelle mais elle est en siège décomplètée qu'il appelle.
Donc elle est écartillée mais en position assise, elle n'a pas croisé ses jambes en dessous des fesses, ça s'est quand même bon signe. Je voudrais savoir si vous avez eu la même position à 32 semaines et si votre bébé s'est retourné. Sinon j'ai entendu parlé de la méthode version et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ça et si ça a fonctionné. J'accouche à 38 semaines donc elle a encore 6 semaines pour changer de position (j'espère) sinon et bien ça l'air que j'aurai droit à une césarienne. Je vous remercie de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:25

Oceane etait aussi en siege jusqu'a 37 semaines... Je suis aller a l'hopital pour la version et finalement, elle s'etait retourner... A 38 semaines, elle s'etait retourner, elle etait revenue en siege et a 39 semaines, elle etait revenue tete en bas et j'ai accoucher a ce moment... Il parait que ca arrive souvent que des bebes de petits poids se retourne souvent jusqu'a l'accouchement... J'espere que ce sera ton cas et qu'elle se retournera bientot et qu'elle restera dans cette position pour ton accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:09

Ha je suis un peu dans la même situation puisque Kaïly est présentement en siège et je suis à plus de 34 semaines. Dans moins de 2 semaines, si elle ne s'est pas virée, je vais aussi devoir prévoir mon accouchement par césarienne. Selon le médecin, de la manière dont elle est placée, il y a moins de 2% de chance qu'elle se retourne.
Pour la version, je ne pourrais pas vraiment te dire. J'ai demandé des renseignements au médecin, mais mon chum était catégorique... NON à 100% alors je ne suis pas allée contre sa décision!
Bref, c'est à souhaiter que nos bébés fassent le grand saut!
Redonnes-nous en des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:00

Coucou,
pour ma part, mon loulou avait la tête en bas et puis à la dernière écho, on (22sa) il s'était retourné. Du coup, il est en siège depuis et ne s'est toujours pas retourné. Me voilà à presque 33 sa et j'aurais confirmation demain s'il est toujours en siège. On m'a aussi parlé de version, mais je ne sais pas trop, alors j'espère que vous allez pouvoir répondre!!
Je commence à m'inquiéter à savoir comment cela va se dérouler!
Revenir en haut Aller en bas
jass2609

jass2609


Nombre de messages : 24
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: merci   présentation par siège Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:15

Merci pour vos réponses et geneviève, bonne chance il t'en reste encore moins que moi. Pour le moment, c'est seulement le Dr en échographie qui est aussi gynécologue qui m'a parlé de la version. Je me suis informée un peu sur le sujet mais en plus des médicaments que je dois prendre en ce moment pour ma grossesse, le plus important qui est le fragmin, quand ils te font une version, tu dois aussi prendre un médicament qui fait que ton utérus ramolli pour faciliter la manipulation. Et mon chum est d'accord avec le tien Geneviève, il veut rien savoir de la version et il dit au pire des pires j'ai une césarienne. Il est tanné de me voir prendre plein de médicaments et d'être stressée chaque fois qu'on m'annonce qqchose du genre, j'ai des proteines dans les urines ce qui veut dire p-etre un deuxième début de prééclampsie donc je fais des tests de bidon 24 hres. A date tout se maintient dans la normal, aucune enflure, pas de haute pression. Mais je dors plus et je stresse au max...Alors quand ils m'ont dit qu'en plus Mademoizelle s'était retournée en siège décomplèté, j'ai dit ça y est, faut encore qu'il me tombe qqchose sur la tomate. Bref c'est ma seconde et dernière grossesse, et mon mari est tout a fait d'accord car lui non plus ne dors plus. On est cerné jusqu'aux oreilles. Dans 2 semaines j'ai une autre échographie donc je vais peut-etre en savoir plus et cette semaine je vois le gynéco pour voir si mon col est encore fermé et ils vont calculer les battements de bébé Melody et ses mouvements. J'espère qu'il va pouvoir me dire si les fesses ont changé de place. Je vous tiendrai au courant....
Bonne semaine les filles xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:18

Courage ma belle, et tiens nous au courant.
Je croise mes doigts pour qu'elle se retourne cette coquine, mais bon, au pire se sera une césarienne, tant que bébé est en santé, c'est le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
jass2609

jass2609


Nombre de messages : 24
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: re-nouvelle   présentation par siège Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:31

Bonjour les filles! J'ai eu mon r-v cette semaine pour faire le monitoring du coeur de bébé et calculer le nombre de mouvement et ça super bien été. Ils ont vérifié si elle était toujours en siège et c'est le cas, excepté qu'il est décomplèté alors j'ai toujours des chances. Si elle ne se retourne pas je fais une césarienne, mon chum non plus ne veut pas que je fasse la version, il dit que j'ai passé au travers d'assez de chose que là c'est assez. Le doc m'a donné un petit exercice à faire pour lui donner un coup de main. Alors avis à celle qui ont le même problème, vous vous mettez à quatre pattes à terre et vous laissez votre ventre pendre dans le vide. Vous le faites aux deux heures pendant 10 minutes. Vous pouvez aussi le faire dans le bain si votre bain est assez creux, pour ma part il l'est mais hier j'ai fait une méga vague en me retournant et j'ai eu une méchante flaque d'eau a ramassé avec mon chum. Et si vous êtes fullcash et que vous avez une piscine intérieure et bien vous le faites en vous laissant flotter sur le ventre accoté sur un matelas ou ballon gonflable. Et une autre question, avez-vous remarqué à quel fréquence votre bébé a le hoquet? Est-ce que c'est à tous les jours? Parce que moi oui et je me demandais si quelqu'un en connaissait la raison. Trop manger, grandit, qqchose que j'ai mangé qu'il ne digère pas....etc. Je me posais la question.
Bonne journée les filles.

ps. Geneviève, est-ce que tu es provoqué avant terme. Car moi ils ont décidé de me provoquer à 38 semaines, cette fois-ci il ne me laisse pas continuer jusqu'à 40 semaines passée. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:00

Bonjour Jacinthe, pendant ma grossesse, Oceane avait le hoquet tous les jours et plusieurs fois par jour... Je ne sais pas ce qui cause ca mais mon doc m'avait dit que ce serait un bebe ayant souvent le hoquet durant sa premiere annee de vie et c'est le cas... Elle a 6 mois et a le hoquet apres chaque repas...

Bonne fin de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation par siège Empty
MessageSujet: Re: présentation par siège   présentation par siège Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:29

Pour le hoquet, ma gynéco m'avait dit que c'était une immaturité du système digestif et que c'était sans grande conséquence, que ça se replaçait dans la première année de vie. J'ai jamais poussé plus loin parce que Brayden l'a 1-2x par mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation par siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expiration siège d'auto de bébé ???
» Siège d'auto!
» siège décomplété
» Rappel siège d'auto
» Rappel siège d'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: