Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Victor! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Victor!

Aller en bas 
+6
tis
katty
ANGELYNE7577
sangen
jessica baudon
Cyntholuv
10 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:36

Bonjour,
Il est difficile de lire toutes vos histoires mais au moins je réalise que je ne suis pas seule à vivre ce drame.
Voici donc mon histoire:

Ma date prévu de l'accouchement était le 12 juillet 2010.
Le 4 mars dernier, mon conjoint et moi étions très heureux de notre échographie car nous venions d'apprendre que nous allions avoir un beau garçon comme nous le souhaitions tant.
Victor, le nom, jamais nous en avions discuté, la décision avait été unanime. J'adorais ce nom et lui, c'était le nom de son grand-père qui est décédé.

Par contre, notre Victor a décidé de se faire spécial.
Le dimanche 14 mars, je commence à avoir des douleurs au bas du ventre mais je ne m'inquiète pas plus. Je me couche pour finalement me réveiller dans la nuit avec un ventre dur comme jamais auparavant. Par chance, environ 30 secondes après tout est de retour à la normal donc je me rendors. Le matin, je me réveille avec ce souvenir et je panique à l'idée que peut-être que mon Victor est mort. Je cherche donc à le sentir bouger mais incapable, je panique. Je réveille mon conjoint qui me réconforte et réussi à faire bouger le bébé. Je commence donc ma journée comme les autres mais je continue à avoir des douleurs dans le bas du ventre. Je me décide à appeler info santé qui me dis d'aller consulter.

Je suis les conseils et me rend à mon hôpital. On m'installe sur un moniteur et me dit d'attendre. Les minutes passent et l'infirmière me dit que j'ai des contractions petites et espacées de 20 minutes. Rien d'inquiétant pour le médecin et pour les infirmières. On me donne mon congé en me disant de me reposer et de prendre un bon bain chaud.

Je quitte l'hôpital. Sur le chemin du retour, je me rends compte que mes contractions sont plus aux 8 minutes qu'aux 20 minutes mais je suis les consignes du médecin. À mon arrivée à la maison, je m'empresse d'aller prendre mon bain chaud. Je suis par contre incapable d'être confortable dans le bain car je suis prise de douleur. À la sortie de mon bain, mon cauchemar a commencé, des saignements.

Mon conjoint entre en contact avec l'hôpital qui me dit de revenir.
De retour à l'hôpital vers 22h30, mes contractions sont aux 5 minutes. On me fait voir le médecin, on m'installe sur le moniteur, on m'installe un soluté et on me dit de bien respirer et de rester calme. Je sais bien dans le fond de moi que rien ne va mais je tente de rester positive.

Plus le temps avance, plus les contractions sont rapprochées et plus elles sont fortes.
Vers minuit quinze, le médecin se décide à me garder et à m'installer dans une chambre.
Vers minuit 45, le médecin vient me faire mon premier examen gynécologique et nous apprend que mon col est dilaté à 4 cm et qu'on ne peut plus rien faire. Nous ne pouvons pas sauver Victor. Le décollement placentaire a déclenché mes contractions et tout le reste a suivi.

Le cauchemar, j'apprends que je vers perdre mon petit homme et que je dois l'accoucher. Jamais mais jamais je n'avais pensé vivre cela un jour.
Elle me dit que tout va aller vite, quelques poussées et il sera sorti. Mais évidemment que ça n'est pas arrivé. Lorsqu'elle a crevé la poche des eaux, mes contractions ont cessées. Donc médicament, poussées, médicament, poussées pour finalement être totalement épuisé par cette situation. L'infirmière suggère donc de me donner de la morphine pour me détendre. Suite à la morphine, le médecin a réussi à sortir notre petit Victor, à 2h33.
Que dire de plus, je l'ai gardé sur moi et je serais restée dans cette situation pour le reste de ma vie. Je ne voulais pas le quitter, je ne voulais pas réaliser qu'il allait partir, qu'il était parti.
Aujourd'hui, je m'ennuie de lui, je pense à lui, je le vois en pensée mais je voudrais l'avoir en moi bien vivant.
Je me rends compte que dans la vie rien n'est acquis et qu'il faut savourer chaque moment.

Certaines personnes m'ont dit des paroles réconfortantes mais je crois que seulement le temps pourra m'aider à accepter que Victor sera un ange pour la vie.
Je me dis que je suis chanceuse d'être en santé et que la vie me permettra d'avoir un jour un enfant bien vivant et que j'aurai l'honneur d'être mère.
Victor est là et sera toujours là pour nous aider, mon conjoint et moi.
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re:Mon victor !   Mon Victor! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:19

Malheureusement je te souhaite la bienvenue parmi nous toutes,j'ai eu beaucoup de peine en te lisant.
merci à toi pour nous avoir raconté ton histoire,je te souhaite beaucoup de courage pour surmonté cette épreuve.
ici tu trouvera toujours une mamange pour te réconforté en cas de besoin surtout n'hésite pas.
aujourd'hui ton ange est parmi les notres qui veille sur lui et surtout lui veille sur vous.
bon courage à vous et prend soin de toi.
une pensée pour ton ange Victor.
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
sangen




Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eddy
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 22 février 201o
Date d'inscription : 07/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 5:02

Ma très chère Cyntholuv,

je suis en sympathie avec ton histoire qui fait écho à la mienne. J'ai vécu plus ou moins la même situation le 22 février dernier. J'ai accouché de mon petit Eddy à 24 semaines. Il me manque tous les jours, mais chaque jour est un nouveau pas vers dans l'ascension de cette montagne qui me parraissait insurmontable, il y a quelques semaines auparavant. J'ai appris à regarder mes pas bien plus que le sommet sinon je me serai découragée. La perte d'un enfant c'est avant tout le deuil de notre avenir et du coup regarder trop loin me fait terriblement peur.

Je te souhaite ainsi qu'à ton conjoint tout le meilleur. Les mots parraissent bien dérisoirs, donc je préfère te prendre dans mes bras virtuellement Mon Victor! Icon_cheers .

Sincèrement Sandra
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:54

ton histoire me fait penser a la mienne

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:01

c'est les yeux remplis de larmes que je lis ton histoire et te souhaite malheureusement la bienvenue
toute les mamanges sont formidable et tu trouvera toujours quelqu'un pour te lire et te reconforté
Ton petit Ange Victor, mon Lucas et tout les autres petit Anges sont ensembles et veuille sur nous...
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
tis




Nombre de messages : 11
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 9 novembre 2009
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: je te comprends...   Mon Victor! Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:29

Personne ne peut comprendre ce déchirement avant de le vivre...L'impression d'être soudain un coquille vide ...et tellement seule...inhabitée. Le chemin de l'apaisement est long...tu vois je ne suis toujours pas en paix...mais il faut y survivre...Courage à toi, nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:26

Malheureusement bienvenue parmi nous, ton histoire est si triste et j'ai toujours les larmes aux yeux quand je lis les témoignages des nouvelles mamanges.
Ton deuil est récent et ta douleur encore vive alors si tu en ressent le besoin n'hésite pas à venir nous parler, il y a toujours de bon conseil ici et tes paroles réconfortantes.
Une grosse pensée à ton petit Victor Ange
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:27

Tendres pensées pour ton ange Victor !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:10

je lis ton histoire on dirait la mienne.
Un petit Victor qui nait a 23 semaine, après des contraction et un col dilaté, la poche des eaux percé par la sage femme, et les contractions qui sen vont, le médicament, sauf que moi Victor avait une soeur Louise.
Mais cest tellement proche....
as tu eu une explications ? que cest il passé?
moi je nai toujours pas de réponses, peut etre une béance du col, je dois faire une hystero bientot...
Pour cette nouvelle grossesse as tu eu un cerclage?
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:28

Il est parti due à un décollement placentaire mais aucune raison n'explique le décollement.
Pas de béance du col, pas de caillots dans mon placenta. Dame nature qui aurait fait les choses ainsi. Je vais rester sans réponse.
Et puis à cette grossesse, tout se passe presque normalement. J'ai eu des contractions à 16 semaines donc je dois me reposer et en faire le moins possible. Et puis ça avance bien. J'y crois que plus en plus. Je pense aussi à Victor qui veille sur nous et protège sa soeur. Mais une crainte est toujours là. Tant que bébé Adèle ne sera pas dans mes bras bien vivante, la crainte sera toujours là.
Il faut garder espoir! Chaque nuage gris a une facette tourné vers le soleil!!
Donc des jours meilleurs nous attendent!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:41

je te le souhaite tu le mérites.
bébé -Adèle soit forte et reste bien au chaud dans le ventre de ta maman.
bisous au petit ange Victor
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Mon Victor! Empty
MessageSujet: Re: Mon Victor!   Mon Victor! Icon_minitimeSam 5 Fév - 4:33

Tendres pensées à ton ange Victor et je croise les doigts pour que bébé Adèle suive son petit bonhomme de chemin tranquillement et qu'elle te procure l'immence joie tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Victor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon ange VICTOR
» Victor, tu me manques!
» 11 mai 2011 la DPA de Louise et Victor
» poème de Victor Hugo
» L'histoire de mes anges Justine et Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: