Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question URGENT URGENT I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question URGENT URGENT

Aller en bas 
+3
ANGELYNE7577
isabela70
yasmine c
7 participants
AuteurMessage
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:19

Coucou les filles,
J'ai besoin de votre avis
La mutuelle ( la sécurité sociale chez vous je crois) refuse de payer les indemnités dues à mon congé "maladie"
En Belgique, nous avons droit à seulement 1 mois de congé suite à un accouchement comme le mien (payé par l'employeur)
N'étant pas remise de mon épreuve le médecin a prolongé mon certificat de +/- 3 sem pour dépression réactionnelle.
N'ayant toujours pas reçu mes indemnités je tél à la mutuelle et là l'employée me dit que le médecin conseil refuse de verser mes indemnités, raison invoquée: pas de motif écrit sur les certificats médicaux.
Une employée (cliente chez moi) m'a tél apres son service pour me conseiller de demander à mon médecin traitant des duplicatas des certificats médicaux, de les lui apporter demain avant 11h et qu'elle les mettra en prior sur le bureau du fameux médecins qui me refuse les indemnités.
J'avais pensé, au risque de ne rien percevoir du tout mais au point où j'en suis tampis, faire une photocopie de la photo de mon bébé et écrire:" si c'était vous qui aviez accouché de cet enfant car pour vous ce n'est peut être qu'un foetus mais pour moi c'est mon enfant auriez vous eu la présence d'esprit de demander au médecin d'inscrire le motif sur le certificat?
Dans certaine circonstance ne serait il pas légitime de faire preuve d'un peu d'empathie?
Je précise que c'est la 1ere fois que j'étais absente à mon travail en presque 6 ans donc la 1ere fois que j'aurai du recevoir des indemnités
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pensait faire ça vu qu'il ne veut ni me voir ni s'entretenir au tél avec moi
Merci de me répondre
bises
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:35

Je ne sais pas comment ça marche par chez vous..Moi je suis en arrêt de travail et je suis sur l'assurance salaire, je suis payé à 80 % de mon salaire...

C'est certain que tu as droit d'être en arrêt maladie et tu as droit de recevoir des indemnité mais je ne sais pas comment cela fonctionne chez toi....Il faut demander au maman de chez toi...Tu as eu un billet médical de ton médecin pour l'Arrêt de travail ????? Si oui alors je pense bien que tout est correcte...C'est ce que je pense ! Je ne peux pas t'aider plus ma chère désolé....

Pour ma part je pense bien reprendre le travail bientôt même si je ne suis pas à ma meilleure forme...Je revois mon médecin le 31 mars...À suivre..

Redonne-moi de tes nouvelles....

Je vais écrire ton post dans la section nouvel espoir ! question URGENT URGENT Icon_wink pour t'aider !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:59

je me dis que si ton medecin peut parquer le motif fais le

maintenant sous le coup de la colère je ferais comme toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:02

J'ai eu un expérience semblable avec le RQAP. Au Québec c'est eu qui paie quand ton bébé nait après environs 20 sem (mort ou vivant). J'avais envoyer la copie du certificat morti-naissance. Mais ce document ne fesait pas. Il voulait soit un document venant de l'état civil ou un papier signer du médecin qui confirmait mon nombre de semaine de grossesse. J'ai appeler mon médecin et j'ai envoyé ce qu'il demandait. Le tout c'est ensuite réglé très rapidement.

Je crois que tu devrais demander à ton médecin de retourné un papier avec les info qu'il demande. Si tu fais ton autre option qui est d'envoyer une photo avec ton petit mots. Oui il vont surement avoir de la peine pour toi, mais il ne pourrait rien faire. Je travaille dans un bureau. Et ca marche comme ça. C'est la paperasse.... Même si l'employé a tout les raisons du monde. S'il faut un papier en particulier, il le faut. On ne peut pas commencer a faire du cas par cas. Ca les gens ont toujours la meilleure raison (la plus part du temps très justrifié) mais on perdrait le contrôle. On agit pas comme ca parce qu'on est insensible, c'est plutôt parce qu'on fait notre travail.

Je ne minimise pas ton cas... loin de là... J'ai vécu la même chose qui est de perdre mon enfant, j'ai pris mon 4 mois congé et je ne m'aurais pas vu revenir au travail plus tôt. Mais je crois que pour sauvé du temps fais ce qu'il demande et je ne vois pas pourquoi il ne payerait pas.

Courage et redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:58

je viens de t envoyer un mp mais je viens de voir que tu as mis ce poste...
donc comme tu le sais deja comme toi j ai eu un certif de un mois et mon medecin de famille m en a refais un de 15jours et je crois que il a juste cocher prolongation!j espere que j aurai pas le meme probleme!tu es a quel mutuel?

c est bizzare que les medecin on rien mis sur les certif?
normalement il sont obliger de cocher une des cases...mais de toute facons il est obliger de te payer si il etais pas d accord il aurai du faire une visite de controle!

moi je ferai deja comme ton amie a dis apporter les copies de certif mais en meme temps je demanderai a parler au responsable et essaye de lui expliquer...
mais si il a un peu de coeur des que tu lui aura expliquer il devrai dire ok!
enfin j espere que ca va aller tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:33

je pense que tu devrai voir ton médecin pour qui ta fasse un papier ou une copie avec le motif dessus
maintenant je comprends bien ta démarche moi aussi j'aurai réagi comme toi mais là je crois que c'est purement "administratif"
ils veulent que ce soit mentionné alors fais -le mentionner car si ils risquent de refuser de te verser tes indémnités quand même

biz isabelle
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: re urgent   question URGENT URGENT Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:51

Je me suis rendue à la mutuelle ce matin,
j'ai demandé à l'employée qu'elle dise au médecin conseil que si mes indemnités n'étaient pas versées sur mon compte je ferai appel ds un 1er temps au service juridique du syndicat ensuite à mon avocat et si il le fallait aux médias, qu'il était tombé sur la mauvaise personne pcq je ne me laisserais pas faire et comme par magie je reçois un coup de tél de la mutuelle qques heures plus tard me disant que le médecin avait débloqué mon dossier et que je recevrai les indemnités

question URGENT URGENT Icon_smile question URGENT URGENT Icon_smile question URGENT URGENT Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:03

tant mieux pour toi
un chantage et, parfois ca marche
c'est lamentable ... ouf, tu pourras te reposer un peu

courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:18

C'est bien ,je suis contente pour toi même-ci tout ça aurai pu être éviter si ta mutuelle était moins nulle !
un souci de moins pour toi
courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

question URGENT URGENT Empty
MessageSujet: Re: question URGENT URGENT   question URGENT URGENT Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:44

Je suis contente pour toi Yasmine que tout soit réglé...

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
question URGENT URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspégic nourrisson. urgent!
» petite question: urgent
» Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.
» besoin de conseil urgent svp les filles
» Prime a la naissance CAF!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: