Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

L'histoire de mon ange Amine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'histoire de mon ange Amine

3 participants
AuteurMessage
mon ange amine

mon ange amine

Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010

L'histoire de mon ange Amine Empty
MessageSujet: L'histoire de mon ange Amine   L'histoire de mon ange Amine Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:39

Bonjour je m'appele Jennifer je suis la mamange d Amine
Novembre 1997 je fais la rencontre de ton papa il A 16 ans et moi 17 ans.Je tombe enceinte en mars de ton frere Yanice et oui c est rapide mais pas prevu le 24 novembre vient au monde ton frere.Nous attendons davoir une meilleur situation pour un deuxieme enfant ton papa est encore etudiant.Ton papa se fait embaucher en septembre 2008 j'aprend que je suis enceinte nous somme telemment heureux mais le bonheur et de courte duree j aprend que je fais une grossesse arreter le 17 octobre on me fait un curtage.Nous reprenons les essais je retombe enceinte en avril 2009 mais je fait une fausse couhe a 4 semaines.Aout je tombe enceinte de toi mon ange nous somme heureux mais nous preferons attendre 12 semaine avant d annoncer la nouvelle.Ma premiere echo tout est parfais nous sommes tres content nous l annonçons a notre famille ils sont tous heureux .Decembre nous apprenons que tu seras un garçon nous sommes super content ton papa et moi ton frere aussi il ne voulait pas de soeur. J'achete tous tes petites grenouillere pour la maternite je suis super contente de commencer a acheter la layette.Janvier 2010 le debut du cauchemard jeudi 7 janvier j'ai rendez vous chez la gynecologue pour ma visite mensuel elle me fait une echo comme d habitude mais je trouve le tempt long sa fait une demi heure quelle regarde ton coeur je me dit dans ma tete c'est pas normal et la elle me dit ne vous inquieter pas pour l'instant je crois que le pti bonhomme a une malformation cardiaque j'essai de me retenir de pleurer mais mes larmes coulent quand meme.Elle me dit d attendre l echo morphologique qui est prevu pour le 21.Je ressors en larme ton papa est dans la salle d attende.Il me voit pleurer me demande se quil y a je lui dit que tu as peut etre une malformation cardiaque.J'essaie de nous rassurer en dissant que tu bouger beaucoup et quelle na pas pu bien voir.Le 21 janvier la gyneco nous confirme la malformation et nous apprend que tu as un ventricule plus grand que la normal et un femur cour je m'effondre en larme je vois egalement les yeux de ton papa se remplir de larmes.Elle nous dit quelle va prendre rendez vous avec un cardiopediatre le plus rapidement.Elle me donne rendez vous le lendemain a l hopital pour l amniocenthese .Notre rendez vous avec le cardiopediatre est fixer au 27 janvier.Nous arrivons a l hopital pour notre rendez vous le cardiopediatre me fait l echo pour verifier ton coeur il prend son tempt il est tres gentil avec nous.La il nous dit que tu a un tronc arteriel commun se qui signifie quil te manque l artere qui ammene l oxygene au poumons il nous que c'est operable a la naissance que tant que tu est dans mon ventre tu ne souffre pas.Nous somme rassurer meme si on c est que se sera pas facile l operation .Nous attendons les resultat du cariotype pour savoir si il n y a pas de problemes genetique.Notre gynecologue nous appelle pour nous dire quil n y a pas de trisomies 13,18;21 mais quil faut attendre encore les autre resultats.Nous reprenons espoir .Mardi 2 fevrier ma gyneco m appelle pour me dire quils avaient trouver une trisomie 8 je lui demande si c'est grave car je ne connais pas pour la premiere fois elle me repond oui la je comprend que je devrais interrompre ma grossesse elle me dit de passer le lendemain a son cabinet pour une ordonnance pour nos caryotype nous ne somme pas porteur du gene.Elle me dit que le cardiologue doit se reunir avec le geneticien pour savoir la graviter de cette trisomie.Elle me telephone le jeudi pour me demander si je pouver passer vendredi a son cabinet a la maternite je suis entourer de femme enceinte j ai la haine contre elle pourquoi eux elles ont un bebe en parfaite santer et moi je vais mettre fin a la vie du mien.Nous rentrons dans son cabinet la elle nous explique que le geneticien avait donner son accord si on vouler intterompre notre grossesse je fond en larmes Elle nous explique egalement que tu pouver mourrir in utero.ou suvivre que quelque heures ou quelque jours si nous decidions de poursuivre la grossesse.Elle nous laisse ton papa et moi pour que nous puissions prendre notre decision.Moi je veut te garder je te sent bouger mais ton papa me dit quon peut pas te faire souffrir que c'est la meilleur solution pour toi mon ange il ne veut pas que tu souffre.Elle nous explique que sa se fera aujourd hui j'enchaine les visite chez l anethesiste prise de sang consultation avec la sage femme qui a le sourir quand elle nous explique quon va injecter un produit dans le cordon pour t endormir pour toujours alors que moi depui le matin je suis en larmes .Elle nous explique egalement les demarches si on veut te voir des photo si nous voulons te donner un prenom et si on veut que les obseque soit fait par nous ou par eux .Nous rentrons chez nous car le prochain rendez vous est fixer a 17H30.Ton papa et moi nous decidons de t appeler AMINE mois je veut te voir ton papa ne veut pas je lui dit j espere que tu changeras d avis nous achetons tes vetement pour que tu sois beau.J'ai passer mon apres midi la main sur mon ventre pour te sentir bouger une derniere fois.17H30 arrive il me descende en salle sterile pour t endormir pour toujours je ne realise pas tout de suite que je ne te sentirais plus bouger.Ils me donne les cachet pour provoquer l accouchement il me dise de repasser le lendemain pour la 2eme dose .Je rentre a la maison tel un zombie .Le lendemain je m effondre en larmes je vais dans ma chambre pour pas que ton frere me voit ton papa descend pour savoir se que j ai la je lui il est mort je le sent plus bouger ton papa se met a coter de moi et pleur aussi .Dans la nuit a samedi et dimanche j ai des contractions elle sont espacer et pas trop douleureuse donc je ne reveille pas ton papa .Dimanche les contractions sont de plus en plus doueureuse ton papa est inquier et a peur .Je lui ne pas s'inquieter dans la soiree j ai de plus en plus mal et elles sont rapprocher De 10min je me decide a aller a la materniter ils m examine mais mon col n est pas dilater les contraction s'espace et il decide de me remonter dans une chambre ton papa a le droit de rester avec moi j entend les bebe pleurer dans les autre chambre j ai mal moi je ne t entendrais pas pleurer je ne te donnerai pas la vie.Lundi 8fevrier les contraction sont plus douleureuse j appelle la sage femme il me descende en salle de travail vers 9H30 mon col est ouvert d un centimetre j ai trop mal il me mette la peridurale vers 10H40 je suis soulager je m assoupi un peu ton papa me dit ne dort pas la sage femme arrive pour m examiner la elle dit il est la ton papa sort de la salle je sent quelque chose glissser entre mes cuisse c'est la poche des eau qui s est perce 11H05 tu est arrive mon ange il t emmene pour te nettoyer tu pese 890gramme et messure 34cm.Je demande a la sage femme comment tu est car j ai un peu peur elle me repond que tu est un peu bleu mais que tu est tres beau.Elle arrive avec toi dans les bras te montre tu est magnifique mon ange elle me demande si je veut te porter biensur que je veu .Je te garde dans les bras je te regarde tu est tellement beau si parfait je t embrasse je te demande de me pardonner de tavoir oter la vie je te dit que je t'aime que je ne t oublierais jamais.Jappelle la sage femme qui vient te chercher je lui dit je vous le donne maintenant car apres sa sera trop dur .Il prennes des photo vienne me les donner je demande a ton papa si il veut te voir il me dit non j ai pas la force.Il me remonte dans la chambre et la ton papa me di quil a regarder tes photo et que tu est magnifique.Je sort le lendemain matin tes funeraille sont prevu le vendredi 12 fevrier je vais te voir dans la chambre mortuaire je me dit que c est les derniere fois que je pourrai te voir.Sache mon ange que je m enveux de t avoir enlever la vie j espere que tu me pardonnera chaque jour qui passe je pense a toi je regarde tes photos tout le tempts .Mon ange je t aime je ne t oublierais jamais tu sera a jamais graver dans mon coeur je t aime
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: L'histoire de mon ange Amine   L'histoire de mon ange Amine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:29

Tendres pensées pour ton ange Amine

Je pense très fort à toi

Isabelle xxx
mon ange amine

mon ange amine

Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire de mon ange Amine   L'histoire de mon ange Amine Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:34

up pour kissmania
KissMania

KissMania

Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012

MessageSujet: Re: L'histoire de mon ange Amine   L'histoire de mon ange Amine Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:53

Ca me touche bcp ton histoire, on a vecu des moments difficile dans la même maternite, vecu la meme epreuvre en chambre mortuaire ... dans le m departement .... J'ai aussi eu des photos... parce que j'veux garder des souvenirs malgre ce drame qui nous tombe dessus ...

L'histoire de mon ange Amine
Page 1 sur 1