Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le retour au travail... c'est pas si simple I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le retour au travail... c'est pas si simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le retour au travail... c'est pas si simple Empty
MessageSujet: le retour au travail... c'est pas si simple   le retour au travail... c'est pas si simple Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:45

j'ai donc repris le travail depuis quelques jours. j'etais tellement impatiente de retravailler, j'en pouvais plus d'etre chez moi, en congé maternité sans mon bébé!!! quelle aberation le retour au travail... c'est pas si simple Icon_mad

mais finalement la reprise a été plus difficile que ce que je pensais! mes collègues ont vraiment été tres acceuillantes, gentilles elles m'ont meme offert une rose avec un petit mot "pour le plaisir de te retrouver parmi nous". Mais j'ai trouvé ça "violent" en fait d'etre confronté a tous ces gens!! de devoir faire face, sourire malgré tout (parce que bon je vais pas faire la gueule au boulot quand meme! mes collègues n'y sont pour rien dans mon malheur!) Personne n'a changé au boulot, alors que moi je me sens tellement différente!

Je pensais etre prete a revoir des gens, retravailler... et en fait je pense que c'est dur dur!

comment a été votre retour au travail vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

le retour au travail... c'est pas si simple Empty
MessageSujet: Re: le retour au travail... c'est pas si simple   le retour au travail... c'est pas si simple Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:47

Pas facile!
Je me rappelle entre autres plusieurs visites aux toilettes pour pleurer tranquille...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

le retour au travail... c'est pas si simple Empty
MessageSujet: Re: le retour au travail... c'est pas si simple   le retour au travail... c'est pas si simple Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:56

C'est tout à fait normal ce que tu ressens. Moi ça m'a pris un mois environs pour retrouver mes repères au travail, me sentir de nouveau motivée... Au début ça demande énormément de forces et c'est très fatiguant. Mais au final ça aide à nous en sortir quand même.
Vraiment personnellement, cela m'a beaucoup aidé, le fait d'être obligée de me lever tous les jours, de m'habiller, me coiffer, me maquiller, faire face aux gens, retouver un semblant d'une vie normal...
Certe, c'est dur, mais on y arrive.

Ne t'en demande pas trop tout de suite, tu as déjà beaucoup de chance d'être bien accueillie par tes collègues, même si tu imaginais tout très différement, mais maintenant, c'est comme ça et il faut faire avec.

Je te souhaite plein de forces et si tu en manques, tu sais où te confier !

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

le retour au travail... c'est pas si simple Empty
MessageSujet: re   le retour au travail... c'est pas si simple Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:18

Qd j'ai recommencer le boulot la 1ere x ce fut un échec, j'ai fait venir mon médecin sur place, trop de questions et je ne savais que répondre
alors j'ai recommencé qd j'étais capable de parler de Gabriel sans montrer trop d'émotions
et je suis contente de retravailler

j'irai ds le même sens qu'Eva
c'est dur de reprendre le boulot mais ça aide aussi beaucoup, ça fait du bien de penser un peu à autre chose et de devoir s'occuper un peu de soi

bon courage et tu verras qd tu auras repris un peu tes habitudes ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

le retour au travail... c'est pas si simple Empty
MessageSujet: Re: le retour au travail... c'est pas si simple   le retour au travail... c'est pas si simple Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:25

moi j ai repris 1mois1/2 apres.
ce fut tres dure...bon appreciable de sortire de chez soit et de retrouvé ces collegues,j avoue...
mais le regard des parents ,devoir leur reexpliquer ce qui mé arrivé fut dure...
puis le faite de travailler en creche né pas forcement evident,de voir tout ces petits amours...bref
on doit passer par la donc on assume...mais ya des jours ou cé super dure et ou je me cache pour pleuré....mon cerveau et epuisé,je suis fatigué....mais je suis retourné dans la vie active...
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
le retour au travail... c'est pas si simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail
» le retour au travail...
» Retour au travail
» Retour au travail
» Retour au travail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: