Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lit de bébé...et prise de tête... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lit de bébé...et prise de tête...

Aller en bas 
+2
mqry29
Devalia
6 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:00

Salut les filles... j'ai une grosse question existentielle... et un peu de ventilation morale aussi.... Lit de bébé...et prise de tête... Lol En fait je suis tannée de me prendre la tête avec mon conjoint pour le &$?&*"% de lit de bébé et avec sa mère aussi....

Je sais qu'au Canada, il y a des lois pour les lits de bébés... est-ce que quelqu'un sait les conséquences si il y a une plainte sur un lit de bébé non-réglementaire?.. j'arrive pas a trouver nulle part...

Pour celles qui pensent que je veux en utiliser un, détrompez-vous. J'essaie de convaincre le papa que son ?&$&?/& de lit est dangereux et je ne veux rien savoir que ma puce couche la-dedans. Je veux aussi savoir qu'est-ce que les autorités feraient s'il y avait une plainte... si il y avait une amende ou quelque chose du genre parce que si j'arrive pas à le convaincre, j'ai demandé à ma mère d'en faire une pour se débarrasser du lit.....je sais que c'est croche, mais je vais avoir une césarienne, pis j'ai pas envie de me peter la baboune en allant chercher mon bébé dans un lit comme ça. Et encore moins que ma fille suffoque à cause de quelque chose avec le lit. C'est un lit qui a été fabriqué en bois voila 27 ans... les cotés ne baissent pas, il est plutot bas... le matelas à 5 pouces du sol... et les barreaux ont quelque chose comme 4 pouces d'espace. Avec une césarienne fraiche, jamais je vais être capable d'aller chercher la petite la dedans!

En plus... j'ai sa mère qui arrête pas de vouloir me refiler des trucs ... comme des vieux draps jaunis par le temps... ou cernés jaunes... des piqués pour faire un matelas de table à langer.... parce que son garçon à coucher la dedans... ou encore une robe de bapteme des années 50... (je veux la mienne chez Ouragan, que voulez-vous... Razz zuis tombée en amour ) et j'arrive pas a convaincre personne que je veux rien savoir...et ça chiale si je refuse de les avoir... JE SUIS A BOUT! Je veux que ma fille ait le mieux, la crème de la crème, le meilleur... des choses que les gens vont voir et dire : WoW ou est-ce que tu as pris ça!

Bref... voila mon dileme.... Lit de bébé...et prise de tête... Icon_silent Si quelqu'un peut me pointer le bonne direction ou chercher... aumoins Razz

Bisous les bedaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:21

Voilà ce que dit la loi:

Sécurité des lits d'enfant


Afin d'assurer la sécurité de vos enfants, utilisez uniquement des lits d'enfant fabriqués après septembre 1986. Les lits d'enfant fabriqués avant cette date ne rencontrent pas les normes actuelles et présentent un risque pour les enfants. Assurez-vous que le lit d'enfant porte, sous forme d'inscription indélébile ou permanente, une étiquette sur laquelle apparaît la date de fabrication du lit. Ne vous servez pas du lit si vous ne trouvez aucune étiquette ou si la date de fabrication est antérieure à septembre 1986.
Un lit d'enfant fabriqué avant septembre 1986 est considéré dangereux et pourrait entraîner de graves blessures et même la mort.
Voici certaines causes de décès associés à des lits fabriqués avant septembre 1986 :

  • Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre le matelas et un côté du lit lorsque le sommier est décroché.
  • Mort par suffocation en raison de la tête restée prise à l'intérieur du lit après que le corps a glissé entre les barreaux.
  • Mort par étranglement en raison d'un vêtement accroché à un des poteaux de coin.
  • Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre un côté du lit et le matelas ou entre un côté et un montant du lit, coincement provoqué par des pièces brisées ou manquantes.
Lit de bébé...et prise de tête... Crib_safety_guidex4x1


Le dispositif de support du matelas doit être enclenché ou verrouillé aux montants du lit de façon à ne pas se déloger ou se détacher lors d'une situation normale. Il ne devrait pas être possible de pouvoir ajuster la hauteur du dispositif sans outils. Lit de bébé...et prise de tête... Crib_safety_guidex5x1 Lit de bébé...et prise de tête... Crib_safety_guidex5x2


Si le dispositif de support du matelas de votre lit ressemble aux illustrations ci-dessous, il ne satisfait pas aux normes actuelles et le lit ne peut, selon la loi, être vendu ni donné.
Voici ma source: http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons/crib-lits/crib-lits01-fra.php

Si il y a une loi comme ça c'est pour de bonne raison: ils sont dangereux. Peut-être que ta belle-mère ne sait pas du danger de la couchette et si elle ne comprend pas moi je ferais une plainte personnellement, parce que c'est certain que je ne risquerais pas la vie de mon enfant pour 200$.

Je te souhaite bonne chance avec ta belle famille et je te comprend tellement ça doit être dur à affronter. J'espère que j'ai su t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:41

Merci beaucoup de ton aide...

Je voulais aussi savoir si y'a une amende ou quelque chose du genre suite à une plainte? Ma mère va peut-être en faire une... ils ne comprennent pas... et ils disent comme raison : mes deux bébés sont pas morts pour autant. Oui mais sa prend juste une mauvaise fois... et c'est fini. Ou un bébé aventurier qui grimpe et s'étouffe... et je risquerais pas la vie de mon bébé pour autant, déjà que j'ai un lit dans les normes chez ma mère (le lit de Raphaël)...

Je m'ennui du temps ou j'étais seule à décider..des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:43

Dans le pire des cas, si tu ne réussis pas à faire comprendre à personne qu'elle est dangereuse ta couchette, y'a toujours l'infirmière qui vient te voir lorsque tu es rendu à la maison, en la voyant, elle va te le dire de t'en débarrasser et devrait surement s'en assurer... Mais je te souhaite de ne pas te rendre là Lit de bébé...et prise de tête... Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:27

Coucou je pense que tout ai dit sur la dangerosité des vieux lits.
Je sais a quel point cela peu être pénible que ce soit une autre personne qui prenne les décisions a la place de toi la maman . Dit merde une bonne fois pour toute ma belle parce que ces ton bébé et ces tes choix et pas celui de belle maman...... Ah les hormones , je compatis ma belle courage
gros bisous
mary
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:00

c'est quand même un peu drôle... maudit que les gens ont des têtes dures par moment ça pas de bon sens!

Je sais que c'est pas facile mais là va falloir que tu te fâches (gentiment jveux dire), que tu mettes solidement ton pied à terre et que tu leur dises non c'est non pis ya pas de revenez-y point. Jveux plus en parler c'est ma vie, mon enfant et mes choix that's it la discussion est close pour les 18 prochaines années... Car si tu ne le fais pas, ça va toujours être comme ça et ce pour tout. Donc même si ça les froisse et que ça cause un petit froid de quelques semaines ça vaut la peine. Faut qu'ils apprennent à respecter vos choix.

Tsé, que ta mère porte plainte ça va t'aider pour ce cas là mais ça n'arrangera pas pour les autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:07

Pour le lit, je ne crois pas qu'une plainte change quelque chose. Dans le fond, c'est à tes risques et périls, malheureusement. Mais je crois moi aussi que tu devrais aller avec les lits plus récents et approuvés. Tu as quand même le droit de choisir tes meubles chez toi. Tu sais, sans nécessairement avoir la crème de la crème, tu peux trouver de bonnes et belles choses à petit prix!

Pour le linge, je connais ça! Ma belle-mère est une amoureuse des friperies. Moi, je ne tripe pas sur le linge qui a été mis par je-ne-sais-qui. Et surtout, mes goûts et ceux de ma belle-mère ne vont pas ensemble. Et ça n'arrêtait plus. Alors, pour ne pas fâcher personne, j'ai tout prit. Mais je le mettais dans le fond du garde-robe. À la longue, mon orgueil a baissé et maintenant, mes filles portent du linge qu'elle me donne. Mais je choisis. Et le reste, ben, il est dans le find du garde-robe et se retrouvera un jour dans une friperie, tout simplement. Ma belle-mère accepte quand je refuse des morceaux et moi, j'accepte des vêtements qu'elle choisit. Alors je te dis, prends les affaires et oublies-les. Et quand le bébé sera là, si elle pose des questions de pourquoi, ben, ils seront au lavage!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:32

J'aime bien ton idée Valérie! Ma mère m'avait dit sensiblement la même chose...
Pour ce qui est du lit.. j'en ai un, qui a été fabriqué en 2001, blanc, en parfait état, c'était celui de Raphaël... donc coté sous, ça va, j'ai pas besoin d'autre chose. Le seul problème c'est que je m'engueule avec mon conjoint parce qu'il ne comprend pas.... je sais bien que j'ai le droit de choisir les meubles de ma maison... mais il veut absolument avoir ça, parce qu'il a dormi dedans v'la 30 ans.... c'est pas super la. Je sais qu'il a une valeur sentimentale, mais la valeur de mon bébé est plus grande encore.... seul hic, il dit bien haut et fort qu'il est pas mort dedans, donc c'est sécuritaire... Lit de bébé...et prise de tête... Icon_neutral C'est pas parce qu'une personne a rien eu que le prochain va faire pareil... on s'y connait pas mal la dedans hein?
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:15

Ouf Devalia, tout un débat avec ton copain !!!

Encore bien heureux qu'il ne lui soit rien arrivé dans ce lit... mais bon, pourquoi faire courir un risque à votre poupon alors qu'on connait les dangers ?! J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire passer les valeurs sentimentales avant la sécurité. En 30 ans, y'a bien des choses qui ont changées... Dans ce temps là, les sièges d'autos avaient pas de fixation dans le coffre... on pouvait s'assoir derrière sans ceinture... tout le monde avait une marchette à roulettes,... Il a fallut combien de décès et d'accidents pour que ça change?

Et si jamais il arrivait quelque chose de terrible à votre enfant dans ce lit là, pourrait-il vivre avec le fait qu'il en connaissait les danger ? Pourrais-tu toi continuer de l'aimer autant en sachant que son entêtement aura causé la perte de votre petit trésor? humm.... Lit de bébé...et prise de tête... Icon_rolleyes

J'espère que tu sauras trouver les arguments qui parviendront à le convaincre... idéalement sans que ça cause trop de conflits entre vous deux!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:31

Merci titemaman de tes bons conseils

Mais malheureusement, j'ai essayé et mon conjoint a une vraie tête de cochon.... ''Tu es paranoiaque'' C'est sa réponse.

En plus quand sa mère lui demande pourquoi je chiale autant... il répond juste que ''C'est illégal de donner, vendre ou annoncer un lit qui a été fabriqué avant 1986''..... Il a pas parlé des dangers, et donc je passe pour la grosse méchante paranoiaque encore une fois.... Lit de bébé...et prise de tête... Icon_mad ...J'ai l'air si imcompréhensive? Méchante? Je vais le dire... Bitch?? Franchement!

Pis quand je parle d'acheter des trucs, il me répond : bah non, tu me stresse avec tes achats, on va se faire donner plein d'affaires... Me semble que j'ai le gout de m'en faire donner plus...... Lit de bébé...et prise de tête... Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:35

Devalia ouf il est vraiment tete de cochon ton chum!!!!
Je sais pas se que je ferais moi!! C'est clair que sa rentrerais pas chez nous!
Juste notre couchette elle est neuve mais le bord qui sabaisse avait été mal posé donc des quon mettait un peu de poids sur le coté sa lachait ben jai dit a mon chum que si il pouvait pas larranger comme il faut la couchette allait sur le bord du chemin!!! Et il était daccord avec moi.

J'espère que tu va réussir a lui faire entendre raison!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:12

marie_86 : Ouais je sais, j'aimerais TELLEMENT qu'il comprenne mon point de vue... va tu falloir que le bébé ou moi se blesse? Ou que quelque chose de plus grave arrive à ma puce pour lui faire entendre raison? J'espère pas...je trouve plus quoi dire... J'ai passé par tous les arguments qui me sont venus a l'esprit, j'ai même pleuré.... pèté une crise, rien a faire avec ça! Pis après il va par en arrière, en hypocrite, parler à sa mère que je chiale tout le temps. Mais crime, me semble que j'suis pas si horrible que ça... je veux juste pas des trucs dangereux pour bébé... ou des trucs qui sont pas en bon état (comme les draps), pis je passe vraiment pour la grosse chialeuse dans tout ça!

Par exemple, je pense franchement que si il gagne pis ce lit la rentre chez nous, je serais assez ''bitch'' pour faire exprès de me blesser après le lit (a cause de la césarienne) Et bien sur de changer le lit après pour celui de Raphaël Razz Et ceci dans les premiers jours parce que c'est pas vrai que je vais laisser ma fille dans un lit dangereux pis prendre des risques pour rien!.. Bon c'est un peu oeil pour oeil...pis j'en suis pas trop fière... mais si y'a juste ça qui marche, j'suis prête à le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:18

Pour lui prouver à quel point à lui et sa mère, que la couchette est dangereuse et inapproprié, fait venir une infirmière lui expliquer tout les risques. Moi c'est que je ferais, les infirmières sont parfois tannante sur certain point, mais sur celui là, je crois qu'elle ne le serais pas assez... Du moins, j'essayerais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:00

On peut faire ça au Québec?, demander à une infirmière de venir???? J'aimerais tellement ça!!! Ou qu'elle lui dise que c'est pas possible de garder le lit.

J'ai essayé de lui expliquer qu'avec ma césarienne, je serai pas capable d'aller chercher le bébé dans son lit parce le lit est ''par terre'' et que les cotés baissent pas, bref je vous laisse imaginer quel genre de lit bizarre.... et il m'a pas reparlé de la soirée.... sauf pour quelques petites choses...mais je crois pas que mes arguments on fait quelque chose.. c'est pas drôle, mettre un froid et de la chicane dans un couple pour un foutu lit de bébé.... j'suis un peu découragée Lit de bébé...et prise de tête... Icon_cry.
Je crois que je vais tenir ça mort pendant quelques temps....ça me brise le coeur d'avoir mon conjoint faché comme ca contre moi à cause d'une ''niaiserie'' qui serait tellement facile a regler.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:48

Tu pourrais peut-être prendre la bassinette et la casser sans faire exprès Lit de bébé...et prise de tête... J_gaba

tu pourrais sinon appeler la DPJ juste pour prendre des renseignements pour savoir ce qui arriverait si jamais un bb dormait dans une couchette vieille de 30 ans... c'est peut-être interdit par la loi et dans ce cas vous pourriez avoir des gros problèmes et a ce moment tu transmet l'info à ton chum Lit de bébé...et prise de tête... Bom

c'est plate de devoir chercher des solutions croches pour avoir la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Lit de bébé...et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Lit de bébé...et prise de tête...   Lit de bébé...et prise de tête... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:34

isacroi : LOL. En effet, c'est ben plate.... mais bon, qu'est-ce que qu'on ferait pas pour nos amours? Lit de bébé...et prise de tête... Icon_bounce

Je lui ai exposé le point que le lit, je suis pas capable d'aller chercher le bébé pendant les 3 première ssemaines de vie et de ma césarienne toute fraiche a cause que les cotés baissent pas(le lit est par terre comme... si vous voyez le style)... .... pour l'instant, le sujet est mort... je vous redonne des nouvelles si je gagne la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lit de bébé...et prise de tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Casse-tête pour la chambre du bébé...
» nouvelle maman ange sur le forum
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: