Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petit coup de blues I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petit coup de blues

Aller en bas 
+8
jen6913
hathor4
emiliesmile
maya-rose-lil
mqry29
babouillette
Suelavie
Mimie
12 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:35

Salut, les filles,
je vous écrit ce soir, car je ne vais pas au top. En effet, je réalise que je vais avoir mon bébé espoir et du coup, plein d'angoisses viennent se greffer à mon bonheur.
J'ai peur de ne pas savoir gérer. Peur avec cette fatigue de ne pas être à la hauteur. Peur de ne plus avoir assez de temps pour Mathis (je ne l'ai pas lâcher depuis l'accouchement de Raphaël). Peur du déroulement de l'accouchement. Peur de ne pas savoir comment tout cela va se dérouler.
Mon Mathis a déjà tellement subit que je ne veux pas lui faire plus de mal mais comme je ne serai pas autant dispo pour lui, j'ai peur qu'il le prenne mal. Peur qu'il m'en veuille.
J'ai aussi peur de ne pas aimé Axel autant que j'aime Mathis.
Bref, tout se mêle, se mélange j'ai à la fois très hâte d'avoir mon bébé mais peur de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:41

Bonsoir Mimi...

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour te conseiller au niveau pratico-pratique, puisque mon ange était mon premier bébé, alors je ne vis pas ton questionnement.

Par contre, mon petit doigt me dit que ton coeur est si grand, et ton amour pour ton Mathis, ton ange et aussi Axel est si fort , que tu n'as pas encore réalisé avec tes tripes, tout simplement, à quel point cet amour est infini et qu'il grandit à chaque fois qu'un petit être s'ajoute dans ta vie...

Ton petit trésor Mathis n'a pas besoin d'une maman qui "sait gérer", il a juste besoin d'une maman d'amour, c'est-à-dire de toi, avec tes calins et tes doutes aussi.

Je suis certaine que tu continueras d'être aussi formidable pour Mathis que tu l'es présentement et qu'il comprendra, après des petits ajustements inévitables de nouveau grand frère, à quel point c'est excitant d'avoir un petit frère à chérir...

petit coup de blues Herz
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:45

Oh ma ptite mimie... comment peux tu douter de toi, de tes capacité à gérer ce nouveau bébé? je suis certaine que tu y arriveras. Tu arrive bientôt a terme et c'est bien normal d'avoir ce genre de pensée. Tu es quelqu'un d'exceptionnel, avec un grand cœur, tu ne le prouve chaque jour ici alors je n'ai aucun doute sur ce qui va se passer après! tu vas très très bien "gérer"! tu auras beaucoup d'amour à donner à Axel mais tu en donneras tout autant à ton amour Mathis. Tu seras disponible pour les deux, chacun aura ses grands moments d'amour et puis le papa t'aidera beaucoup. Suelavie a raison, cet amour va grandir. Il y aura de la place pour tout le monde dans ton cœur, Mathis le sait très bien. Il sera fier de s'occuper de ce nouveau petit être. Toute la pression va retomber ma belle dès que tu entendras ses cries... tout va bien se passer, ne doute pas de toi, nous on sait toutes ici que tu es une merveilleuse maman avec plein d'amour à donner!

J'ai toujours su que tu était une femme géniale et lorsque j'ai reçu ton colis à la maternité, je me suis rendu compte à quel point j'avais de la chance de t'avoir rencontrer, ta carte m'a fait pleurer, ce que tu as écrit au dos m'a tellement émue... que ton ptit raphael veille sur le mien petit coup de blues Drunken_smilie

ça va aller ma chérie, on est toutes avec toi et moi la première. Tu es tellement présente sur le forum! tu es notre mimie d'amour, dès que tu ne postes pas ça fait bizarre! Courage dans quelques semaines tu seras comblée de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 5:59

coucou ma belle mimie

que d'emotion ton post, j'ai l'impression de lire li mien il y a un mois a peu pres, c'est un grands melange un boulversement.
Tu aimes autant mathis que ton ange et tu aimeras autant axel que tu aimes les deux autres.
parce qu'une maman ne partage pas son amour elle le multiplie pour chaque enfants et donc a chacun son grand amour.

Je me prepare aussi a l'accouchement , mon amie qui a perdu son bébé il y a 19 ans de cela , a terme ma dit , mary prepare toi car a ton accouchement tu vas etre chamboulé tout va remonter a la surface, alors je mis prepare.

Ta reaction est normal mimie tant d'espoir d'attente, et puis le reve ce brise par un deces.
Lorsque tu vas avoir ton petit axel dans les bras je pense que tu seras la plus heureuse des mamans avec une grande pensée pour ton ange raphaël.

J'ai quelques fois des pensées ainsi , je pense a ma fille Maëlys qui a bcp subit, mais dit toi que lorsque Mathis fera la rencontre d'axel ton petit loulou sera super heureux d'avoir un petit frère.

Allez ma douce mimie courage, je pense a toi, prends soin de toi.

bisous
mary
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:54

Je vis pas mal les mêmes angoisses, surtout par rapport à mon grand garçon. J'ai peur aussi qu'il réagisse mal au manque d'attention après tout ce qu'il a vécu depuis la mort de sa soeur. Et je ne sais pas non plus comment je vais réagir avec un nouveau bébé. Mais je sais que je peux demander de l'aide pour plein de choses, le ménage, la bouffe et quelqu'un qu'il aime pour s'occuper de mon fils. Pour le reste, il va falloir s'adapter. C'est normal d'avoir des bouffées d'angoisse mais je pense que si on prend un peu de recul, ça devrait bien aller. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:17

Mimie,

Ton coup de blues m'a bcp touché!!!C'est normal que des appréhensions apparaissent à l'approche du terme.Tu es une personne généreuse qui a un coeur énorme. Tu as bcp d'amour à donner.Tu aimeras Axel de la même façon que Mathis.Qd tu l'auras dans tes bras que tu le verras bouger respirer tes doutes s'envoleront.
Mathis va être fier de s'occuper de son petit frére et puis tu la préparer à son arrivée.les enfants ont des capacités d'adaptation parfois supérieures aux nôtres.
Comme Lucie je n'ai aucun doute tu géreras et puis nous serons là pour t'épauler te conseiller.

Je pense bien à toi et t'envoi un gros calin virtuel
Gros bisous
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:32

Moi aussi je suis certaine que tu réussira bien à gérer !
Déja si tu te pose la question c'est très bon signe : c'est que tu es consciente qu'il pourrait y avoir une difficulté. Mais comme tu la connait, tu fera tout pour l'éviter !
Et puis un jour on m'a dit un truc superbe que j'aime ressortir de temps en temps : "le coeur d'une maman ça ne se divise pas, ça se multiplie : plus y'a d'enfants plus il est gros".
Je suis convaincu que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:45

oh ma mimie d amour,

pas question de te laisser douter... Dans ma vie j ai bcp bcp donné et reçu si peu... je n y attache pas d importance puisque je le faisais de bon coeur... Tu es une des rares personnes qui me donne cette impression "donner aux autres parce que t en a besoin!!!"
Tu es une femme merveilleuse, qui a ete choisit par un ange car il savait que son coeur serait à la hauteur...
Mathis à une maman géniale mais il grandit il va prendre de l indépendance grace à son ti bout de frere, il se sentira grand et il sera fier que sa maman lui fasse autant confiance... Il trouvera sa place plus vite que tu ne le penses vraiment j en suis persuadée..

Axel va bientot arriver, te faire passer les contractions, et puis sortir pour enfin respirer, crier, et vivre dans les bras de celle qui la porter avec tellement d emotions et d amour durant 9 mois... Il connait tes doutes, tes peurs, tes craintes mais aussi ton amour , cet amour que tu n arriveras jamais à mesurer!!!

Tes enfants ont une chance formidable de t avoir comme maman.. On ne peut rever mieux!! Et tu n es pas toute seule, ton homme et ta famille sera là pour tes coups de bar... Ta maman est très presente aussi meme si c est à distance...

Je ne veux pas que tu paniques meme si c normal et que le hormones en fin de grossesse s affolent... Depuis le debut toi, Mary et Lucie vous etes de vrais modeles pour moi... Je vous aime vraiment tres fort!!

Vis ces derniers moments de secret avec ton petit axel, apres il faudra le partager... Mais une maman aussi attentive et aimante que toi ne peux qu y arriver haut la main!!!

je t aime fort Mimie
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:31

Ma belle Mimie,

ça me peine de te savoir en proie au doute. Je n'ai malheureusement rien de spéciale à dire pour essayer de te remonter le moral, les filles l'ont déjà très bien fait plus haut. Simplement te faire remarquer que si beaucoup d'entre nous ici t'aiment autant et s'inquiètent quand tu te connectes pas 2 jours de suite, c pas pour rien. Tout le monde ici a remarqué quelle femme extraordinaire tu es. tu débordes d'amour. Pour tes proches, bien sûr, mais aussi pour n'importe qui que tu rencontres et que tu sens en détresse. Jen a raison, tu es un modèle. pour elle, pour moi, et pour d'autres, j'en suis certaine
A aucun moment tu ne dois douter de toi, même si ça se comprend. Quelqu'un qui s'interesse et se préoccuppe autant des autres ne risque pas de "négliger" l'un de ses propres enfants. Tu verras, tout se fera naturellement, progressivement. Fais toi confiance

Gros bisous petit coup de blues 935604
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:15

Les filles, merci, vous êtes toutes adorables, je suis vraiment émue et je pleure de joie.
C'est tellement gentil tout ce que vous me dites, cela remonte le moral et m'aide à enlever un peu de doutes. J'ai toujours douté de moi, alors, cela ne fait que continué.
C'est fou le bien que vous m'apportez. Merci à mon Raphaël de m'avoir permis de vous rencontrer.
Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:10

Oh non ma mimie ne doute pas de toi ,tu sera une super maman , j'en suis sure !
et ne t'en fait pas ma belle ,tu vera c'est magique : une maman aime tout ses enfants de la même façon
je te parle en connaissance de cause : moi aussi j'avais peur quand j'attendais Alicia mais tu vera ,tu trouvera l'énergie et le temps de prendre ton "grand garçon " dans tes bras et tu aurra l'occasion de lui prouver que tu l'aime .
Maintenant je suis sure que tu va te rendre compte de tout ça le jour de ta rencontre avec Axel, ça va être merveilleux !

courage ma belle , tu es géniale !
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:33

Bonjour,

Je comprends parfaitement comment tu peux te sentir car moi aussi j'avais déjà des enfants quand j'ai perdu mon ange Anthony. Les enfants subissent cette perte eux aussi et en plus on se raccroche à eux comme à une bouée de sauvetage. On leur donne tout, ils sont nos sauveurs, notre raison de vivre alors, à l'arrivée imminente du bébé ESPOIR, on a peur de ne plus leur donner assez mais rassure-toi, tu trouveras le moyen de l'impliquer aux soins de son petit frère et il se sentira très fier de devenir un grand frère. Moi aussi, j'ai eu peur et peu après la naissance de mon bébé espoir, ma fille m'a dit: Maman, ca fait du bien de te voir sourire comme ca, tu es redevenue comme avant! Elle était contente que tout aille bien et que Frédéric nous redonne confiance en la vie. Je ne réalisais pas que mon angoisse et mon inquiétude parraissait à ce point car, je pensais que j'étais comme avant mais les enfants l'avaient senti.

Tout ca pour te dire de ne pas t'en faire car les enfants ressentent nos émotions et ils vont sentir que tu les aimes et que tu veux ce qui est le mieux pour eux.

Bonne chance!

Isabelle, accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. petit coup de blues Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:56

Coucou ma belle
je suis très émue de ton coup de blues qui est très normal.
Tu as traversé des moments très difficiles avec la perte de ton ange et tu t'es rapprochée de ton fils ce que toute maman ferait car on a tellement peur pour eux après ce qu'il nous est arrivé.
Mais le coeur d'une maman se partage, toi qui est une maman exceptionnelle tant l'amour qui te lie à Mathys et Raphael est grand, tu sauras le transcander.
Et puis le moment de la naissance est si magique que tu auras le coup de foudre pour Axel comme pour tes 2 autres.
Tu es une femme exceptionnelle Mimie, toujours présente pour nous alors je sais de tout coeur que tu es une maman exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues   petit coup de blues Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:54

gajcemmaaca, je crois que tu as vraiment trouvé le fond de mon problème. En effet, je me suis vraiment raccroché à Mathis, comme à une bouée de sauvetage, il est vraiment tout pour moi, ma raison de vivre et en fait, comme tu dis, j'ai peur de le "trahir", de ne plus lui apporter tout cela et j'ai peur qu'il le vive mal.
Même moi, j'ai peur de devoir me "séparer" de lui, déjà lors du séjour à la maternité, mais aussi après car j'aurais moins de temps.
J'ai peur de ce changement, peur de blesser mon fils.
Mais je vais vous écouter, faire attention et croire que tout va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de ''blues''
» petit coup de blues
» Coup de blues....
» Coup du blues..
» ti coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: