Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas si sur de vouloir un bb espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas si sur de vouloir un bb espoir

Aller en bas 
+4
cris
Mimie
isacroi
montitange
8 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:16

coucou les filles, voila le 15 juin ca fera 1 an que mon Thibaud est parti, le 4 mai j'enlève mon stérilet, j'avais tellement hate, mais maintenant, je ne sais plus, je ne sais plus si je veux un bb espoir, si au fond de moi ce n'est pas pour remplacer mon fils, je ne sais donc plus ou j'en suis, j'ai peur d'avoir l'impression que c'est mon ange qui sera dans mon ventre, enfin c'est un peu fouilli ce que je vous dit, mais je ne suis plus sure de rien. si vous avez vecu ca aussi pour vos bb espoirs merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:18

je suis dans le même état que toi! Jpeux donc pas t'aider mais +++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:34

Les filles, je suis aussi passer par là. Je pense que quand le désir d'un autre enfant vient, mais aussi en début de grossesse, on a l'impression de trahir notre ange, et oui, c'était sa place. Mais plus la grossesse avance, plus cette trahison s'estompe. Ce futur bébé n'y ai pour rien lui, donc, on n'a pas d'autre choix que de l'aimer et de lui faire sa place. Franchement, c'est ça qui est dur au début, trouver la place de chacun. Mais, chaque étape est un réel bonheur, alors ce petit espoir qui grandit, fait sa place tout seul. Bien sûr, on n'oublie pas noter ange, mais c'est différent.
C'est ce que j'ai ressenti moi, j'espère que cela vous aide un peu.
Je ne pense pas qu'on veuille remplacer notre ange, on veut avoir du bonheur, se dire oui, c'est permi, oui, on a le droit. Bien sûr, la question se pose.
Perso, mon bébé espoir n'aurait jamais vu le jour si mon Raphaël avait été là, mais j'ai pas choisi, Raphaël n'est pas là, alors j'ai composé ma vie sans mon ange. On se doit de continuer de vivre, c'est pour cela que mon bébé est là. En aucun cas, je regrette la présence de mon espoir et j'en suis très heureuse, je l'aime déjà énormément, comme j'aime Raphaël et comme j'aime mon aîné, chacun à sa place dans mon coeur.
C'est pas facile, mais c'est la continuité de notre histoire, de notre vie.
Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeMar 13 Avr - 3:35

moi aussi je ne sais plus trop où j'en suis et ce que je veux!
je voudrais avoir un bébé espoir mais j'ai peur de la grossesse, peur d'etre angoissée a chaque instant!

Qu'est-ce qui pourrait nous faire réaliser que nous sommes prete à revivre cette aventure?

Je suis dans les memes interrogations que toi montitange. bisous
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeMar 13 Avr - 4:53

je suis egalement dans la meme interogationque vous les filles...je doute j ai envie mais j ai peur...deja maintenant des qu ya un truc qui va pas je flipe mais quand mon bebe sera dans mon ventre je serai tetanisé....et je ne sais pas si ji arriverai un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeMar 13 Avr - 5:53

être mêlée... le fouillis dans ma tête...
ah! oui!!!
Pleurer en regardant le + car plus sûre du tout de vouloir me "rembarquer" (heureusement, mon mari a été content du premier coup... comme ça, ti-bb savait qu'il était vraiment attendu)
ti-bb qui est reparti au pays des anges rejoindre sa soeur Vivianne...

Pratiquement un an plus tard, essais de nouveau et puis... le fouillis était moins présent dans ma tête (mais la peur immense!!! et aussi parfois, bien des questions...)
et Samuel est né bien en vie pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_biggrin

2-3 ans plus tard, essais de nouveau et là, le bonheur quand le test a été positif
et Aurélie est née, bien en vie pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_biggrin

Alors... Go!
Vous pouvez vous aussi avoir des enfants bien en vie dans votre vie de mamange pas si sur de vouloir un bb espoir Herz

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:07

Oh mais je crois qu'on passe toutes plus ou moins par là...
Moi aussi j'ai très envie d'avoir un autre enfant mais peur de tout... Je suis flippée du +...! pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_rolleyes

J'ai peur de la FC (déja fait...), de la choriosynthèse (des résultats mais aussi de perdre le bébé), d'être clouée au lit pendant la grossesse, de l'accouchement (car le 1er a été un cauchemard), peur de faire un enfant "de remplacement"...

Bref pas facile...
Heureusement pas mal de mamanges sur ce forum sont devenues mamans et ça ça me donne plein d'espoir. Elles ont réussi alors pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeSam 17 Avr - 4:04

tu as raison hathor4, pourquoi pas nous?!
on va réussir à surmonter nos peurs et nos doutes et on sera maman d'un bébé espoir!
alors en avant toutes! pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:13

Oui je suis suis certaine que l'on va réussir et grâce à vous toutes que l'on va s'aider, s'entraider et se remonter le moral lorsqu'on en aura besoin...Ce site est EXTRAORDINAIRE moi il me garde en vie et me donne de l'ESPOIR.........Que nos essais soient ++++.....

MERCI à vous toutes vous êtes merveilleuses..

Isabelle pas si sur de vouloir un bb espoir 889398
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

pas si sur de vouloir un bb espoir Empty
MessageSujet: Re: pas si sur de vouloir un bb espoir   pas si sur de vouloir un bb espoir Icon_minitimeJeu 29 Avr - 4:22

Je peut juste te dire que c'est normal que tu soit chamboulé , la date des 1 an approche , et c'est un cap dure à passer
un cap où tu pense beaucoup à ton petit ange , donc tu as du mal a imaginer une nouvelle grossesse épanouie
je suis sure qu'àprès le mois de juin ,tu te sentira mieux
je te souhaite d'être plus sereine et d'avoir un p'tit bébé espoir

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
pas si sur de vouloir un bb espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» vouloir une autre grossesse
» suis-je normal d'en vouloir !!!
» Nouvel espoir ou faux espoir ... ?
» Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: