Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de Maxime I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de Maxime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katy

katy


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Castelnaudary/Carcassonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 22/11/2008
Date d'inscription : 18/04/2010

L'histoire de Maxime Empty
MessageSujet: L'histoire de Maxime   L'histoire de Maxime Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:15

Bonjour

Que dire de moi si ce n'est que tout comme vous je suis une Maman Ange!

Aussitôt le premier baisé avec son papa on partait pour l'aventure "bébé" et au bout d'un an d'essais, et quelques examens,

Debut 2007 le gynécologue de la PMA procreation medicalement assistée trouve enfin mon soucis

On voit chez moi un soucis au niveau des ovaires je suis OMPK ovaires micro polykistiques,certes j'ai 1 chance sur 10 d'être enceinte naturellement mais c'est minime!

Nous voilà pour l'aventure FIV fecondation in vitro!

Aout 2007 une fiv et test negatif: 1 embryon eu et donc transféré
Decembre 2007 une fiv num 2 et test negatif, 2 embryons eu tout 2 transférés

changement de protocole en 2008 fiv 3

4 embryons eu, 2 embryons ont été congelé, 2 embryons congelés

les 2 embryons transférés le 12 juin 2008, test de grossesse ++++++ le 24 juin 2008!

j'etais enceinte d' 1 bébé, et d'un petit garçon

enfin le bonheur nous venait depuis le temps que nous attendions,

et voila que sans rien venir, du jour au lendemain, les medecins s'affolent car tension tres haute, albumine 11 fois élevées a la normale,

tout ça a commencé le 07 novembre gygy dit que j'ai un peu de tension qu'il faut surveiller

j'etais enceinte de 5 mois ce jour là

le 10 novembre 2008 je vois la sage femme et là tension tres haute ,elle telephone a mon gyneco et là hospitalisation de 5 jours pour stabiliser ma tension

et là je sors le 14 novembre! mais on me dit que je suis desormais a grossesse a risque, donc surveillance accrue et prise de tension tous les 2 jours, prise de sang chaque semaine le mercredi, et visite chez le gyneco tous les 2 semaines le jeudi,

et on commencait la premiere visite la semaine d'apres ma sortie!

donc prise de sang le 19 novembre la veille de la visite du gyneco du 20 novembre!

le gynecologue m'attendait d'urgence c'est là qu'il m'annonce que l'on me transfere a toulouse dans un hopital categorie 3 car a carcassonne ce n'est qu'en categorie 2

car ce qui m'arrive est grave, et que mon fils peut arriver prématurement et qu'a carcassonne on ne peux pas accueillir un tres grand prématuré!

arrivée a toulouse donc surveillance mais on me dit que tout va bien! (le 20 novembre)

on prepare les poumons de mon fils pour qu'ils arrivent en maturité au cas où

on me dit que pour eux, le minimum pour le faire sortir c'est 26SA qu'on attendrait jusque là

que pour eux il sortirait tôt , le personnel de l'hopital nous a bien preparé à ça (pediatre,...)

le samedi 22 novembre matin j'ai une echo a 10h j'y vais

et là l'annonce la plus horrible de ma vie!!!!

on m'annonce qu'ils sont desolees, que mon fils est mort!

oui bien les mots qu'on m'a dit!

Le samedi 22 novembre a 17h30 est né sans vie mon fils MAXIME,

A Toulouse (31)

Il faisait 35 cms pour 730 grammes!

j'ai accouché par cesarienne car j'ai eu un placenta previa!

en fait ce que j'ai eu comme maladie c'est une Préeclampsie, chez moi "severe" dite aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE qui souvent arrive bien plus tard dans la grossesse, et où l'enfant né prematurement mais qui est "viable"!

bientot 17 mois que je survis, que je suis malheureuse! mais

depuis novembre 2009 nous sommes a nouveau en essai bébé 2

comme nous avions 2 embryons congelés, et apres traitements, en decembre 2009 avons eu un transfert d'un embryon test negatif

pour le 2eme transfert donc traitement eu en janvier, et en fevrier le jour du transfert j'ai telephoné a la PMA mais la decongelation s'est mal passée donc pas de transfert!

donc là depuis fin fevrier on repart sur les examens, et le 18 mai rdv chez le gyneco de la pma voir quel protocole et traitements ont fait!

pour les futures grossesses, je serai sous grossesses a risque et comme j'ai accouché par cesarienne, je ne peux pas accoucher par voix naturelle pour les futures grossesses donc c'est direct cesarienne!

a chaque cycle où je commence mes traitements je dois prendre de l'aspegic norisson 100 pour diminuer de 40% les risques de recidives pour la préeclampsie!

je serais hyper surveiller, et j'aurai besoin de bcq de repos!

je suis mariee a Michel qui a 38 ans, moi j'ai 33 ans!

Je suis donc dans l'aude, non loin de castelnaudary et carcassonne!



en fait je n'ai pas precisé pourquoi j'aurai des cesariennes a chaque grossesse

car en plus de la preeclampsie

j'ai eu un placenta previa,

qui a recouvert le col , deja j'ai failli mourrir de la maladie qui a emporté mon fils

mais durant l'accouchement a cause du placenta previa

j'ai fais une hemorragie et j'ai encore failli mourrir

du fait que j'ai eu un placenta previa et a cause de la cicatrice dite a la verticale a l'interrieur de mon bide,

je ne pourrai jamais accoucher naturellement car pourrai faire une dechirure au niveau de la cicatrice

Avec 3 mamans anges, notre psychologue qui nous a suivi et une sage femme nous montons actuellement une Association pour les parents ayant perdu un enfant pendant la grossesse!

par la suite, au fil du temps de sa construction, si biensur j'ai le droit, je viendrais vous en parler!

voila l'histoire de Maxime mais aussi de son papa, de moi meme!

merci de m'avoir lu et desolee pour le grand roman!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

L'histoire de Maxime Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Maxime   L'histoire de Maxime Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:21

Tendres pensées pour ton ange MAxime

Comment vas-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Maxime, mon bel amour
» Mon espoir Maxime!!!!
» mon petit bohomme, Maxime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: