Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???

Aller en bas 
+12
jen6913
raumalou
Suelavie
Mimie
titemaman
gennie-eve1
gennybeaupre
ANGELYNE7577
Pucette23
Catherine[~]
hathor4
doune13
16 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:23

Bonjour les filles,

Je suis présentement à ma 38e semaine de grossesse et à une semaine de ma date d'accouchement qui est prévue autour du 29-30 avril. Je dépasserai sûrement cette date, car mon médecin m'a dit que bébé est encore bien haut et que la dilatation de mon col ne se fait pas rapidement.

J'ai accouché de bébé Zachary à la 41e semaine de grossesse en mars 2007. Il pesait 8 livres et 3 onces avec une tête de 36 cm. J'ai eu un accouchement complètement naturel sans épidural.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais j'ai peur. J'ai peur d'avoir mal. J'ai des petites contractions qui s'intensifient au jour le jour et c'est signe que l'accouchement approche.

Je me demande si je devrais prendre l'épidural cette fois-ci ? J'ai deux amies qui m'ont dit "oui" car avec l'épidural, il paraîtrait que la douleur est moins intense ce qui permet de mieux se détendre.

Mon médecin m'a dit que l'épidural pouvais faire ralentir les battements du coeur du bébé. J'ai lu sur internet que lorsque tu as l'épidural, la poussée est moins efficace.

Qu'elle a été votre expérience avec l'épidural ? Devrais-je le prendre ou pas ?

J'ai hâte de voir la binette de mon petit Alexandre mais sans trop souffrir.

Merci pour vos précieux conseils.

Élaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé Alexandre qui sera parmis nous à la fin du mois !

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_wink xxx
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:21

On dit que les accouchements suivants sont plus faciles...
Avec ou sans péri, tu pourras décider sur place, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:41

Bonjour Élaine!

Voici ce que j'en pense et que je répète à toutes les femmes enceintes que je connais : "L'épidural est le meilleur ami de la femme!"

Je l'ai eu pour mes deux accouchements, le premier, c'était mon ange, les docteurs ne voulaient pas que je ressente la douleur alors j'ai effectivement rien senti... et j'ai poussé en 15 minutes. Pour mon second accouchement, il était clair que j'allais reprendre l'épidural. L'épidural m'a permi de me reposer pendant que mon travail se poursuivait. Je ne sentais pas les contractions aux deux minutes, ça m'a reposer et j'étais prête pour la pousser... qui elle a durée 6 minutes. Parcontre, mon épidural ne fonctionnait plus à 100% mais comme j'étais en train de pousser quand on s'en ai rendu compte donc ils n'ont pas remis de "produit" et j'ai poussé à moitié "naturel"...

Oui, l'épidural fait ralentir le travail un peu, pour la poussée, tu finis par les sentir pareil et de toute facon, les infirmières me disaient à mon ange quand pousser, mais je le "sentais" pareil... mais je comprends pas que ton docteur te dise que ça fait ralentir le coeur du bébé, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais sérieux, si l'épidural était si "mauvaise" que ça, les hopitaux ne la proposeraient plus!

Je compare ça avec aller se faire plomber une dent. Oui, dans le temps ils nous le faisaient à froid ou encore ils nous l'arrachaient à froid, mais maintenant, on n'a plus besoin de souffrir, ils te gèlent avant de le faire et tu sens rien. Et tu es pas moins une "vraie" parce que tu ne l'as pas fait à froid.

Ma belle-soeur a accouché très rapidement et n'a pas eu le temps d'avoir l'épidural, et comme elle me l'a confirmer, au prochain, elle la demande!

Bonne chance dans ton choix,

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:31

Coucou ma belle...
Moi j'ai eux péridurale et je vais te dire que j'ai pousser seulement que 5 fois et que même si tu la c'est très efficace....crois moi et en plus de sa tu vas pouvoir dormir un tout ti peux avant d'accoucher et te reposer pour être prête à pousser!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:52

j'ai eu 4 accouchements 3 sans et un avec peridural

ben on ressent quand meme plus les poussées et les moments de poussées sans peridural
mais avec on ne sent pas le mal mais j ai eu du mal a poussé je le faisais mal car je ne ressentais pas l envie de pousser

j ai preferer sans peri pour l avantage de tout ressentir et avec la peri le fait de ne pas avoir mal

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:24

Moi j'ai eu l'épidural pour Kaïly et de mon côté, tout s'est très bien passé.
Il n'y a eu aucun effet sur son coeur et la poussée à durer 5 minutes.
J'ai poussé environ 5 grosses fois et la petite puce était sur mon ventre.
Je pourrais donc te dire que moi j'ai eu une belle expérience avec l'épidural, mais je ne me porte pas garante du produit.
Je te souhaite surtout un bel accouchement, peu importe ce que sera ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
gennie-eve1

gennie-eve1


Nombre de messages : 51
Localisation : laval,QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve
Décédé(e) à : 17sem et 5jours de grossesse
Le : 27 fevrier 2008
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:08

Bonjour Élaine!!

Pour ma part j'ai eue l'épidurale a mes 2 filles et a mon ange l'anesthésiste n'était pas disponible lorsque je l'ai demandé et j'ai accouché avant qu'il arrive.Et j'ai vraiment eu mal comme j'ai jamais eue mal dans ma vie.(en plus de la douleur psychologique)Moi je m'en passerai pas mais ca dépend beaucoup de ton seuil de tolérance a la douleur.Il y a des filles qui accouche sans trop de douleur sans épi et d'autre pour qui les conctractions sont trop intense pour les supporter.Je te dirais que pour accoucher sans épi il faut une bonne préparation mental et connaitre des technique pour soulager la douleur naturellement.Pour ce qui est des décéllération cardiaque ,oui ca peut arriver mais c'est quand meme rare que ca l'arrive.(je suis infirmiere en salle d'accouchement)et quand ca se produit c'est souvent au tout début l'orsque l'anesthésite injecte le médicament et cela peut provoquer une chute de tension chez la mere donc coeur du bébé qui descend.On donne toujours un bolus de soluté avant d'installer une épi pour éviter les chutes de tensions.Meme sous épi souvent les mamans sentent la contraction mais sans la douleur donc sont capable de bien pousser sinon ton infirmiere va te coacher et il est toujours possible de baisser ton épi pour que tu sente mieux tes contractions au moment de pousser.

J'espere que ca ta aider un peu ,tu verras comment tu te sens..Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec ton bbespoir
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:04

Bonjour!

À mes deux premiers accouchements, je n'ai pas eu d'épidurale. J'ai trouvé ça difficile, mais je ne connaissais pas autre chose... Au troisième, comme le travail n'avançait pas, que la petite démontrait des signes de faiblesse, le médecin m'a encouragé à l'accepter en me disant que ça pourrait faire accélérer les choses et que sinon, je serais prête pour la césarienne. J'ai donc accepté. En effet, tout a été vite par la suite et une seule poussée a sufit à expulser ma cocotte. Quand est venu le temps d'accoucher du quatrième, c'était clair que je voulais l'épidurale et j'ai poussé seulement 3 fois pour enfin le tenir dans mes bras ! Au deux premiers, après l'accouchement j'étais tellement épuisée que je n'ai pas pu apprécier pleinement les premières minutes avec mes bébés alors aux deux derniers, ayant eu quelques heures sans souffrance, j'étais une maman en forme et pleinement capable d'apprécier ces petites merveilles.

C'est un choix bien personnel, mais c'est évident pour moi qu'au prochain, pas question de m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:37

Bonjour,
je suis d'accord c'est un choix personnel.
Pour ma part, j'ai vécu 2 accouchement et j'ai eu 2 péri. Pour Mathis, heureusement que je l'avais car comme ils ont du faire une césarienne en urgence si je ne l'avais pas eu, il m'aurait endormi complétement. J'ai donc pu "profiter" de mon trésor sans être vaseuse.
Pour mon ange, l'anesthésiste ne voulait pas que je souffre, j'ai eu donc des doses de choc!! Mais franchement je n'ai pas eu mal, je sentais toujours les contractions mais beaucoup moins douloureuses. Je l'ai senti commencé à sortir et j'ai poussé naturellement.
Après, tout ne peut pas être rose et c'est sûr qu'il y a des effets indésirables. Mais bon, c'est là qu'il faut faire le choix.
Pour ma part, je sais que j'ai du mal à supporter les douleurs des contractions et du coup je me tends+++ alors la douleur est pire, avec la péri cela me "détend" un peu et c'est plus facile après.
Courage dans ta réflexion, c'est pas simple. Je sais qu'ici, on peut toujours la demander même au dernier moment, quand on voit qu'on ne peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:09

Bonjour Hélène,

Tout d'abord, je te souhaite un magnifique accouchement!!

Pour l'épidurale, pour ma part, j'en ai eu une pour mon ange, mais je souhaite ne pas en avoir pour mon bébé espoir.

Je suis tout à fait d'accord avec gennie-eve1, lorsqu'elle dit "que pour accoucher sans épi il faut une bonne préparation mentale et connaitre des techniques pour soulager la douleur naturellement".

Lorsqu'on m'a donné l'épidurale pour mon ange, j'étais dans un état de détresse psychologique très grand, alors vraiment pas en état de gérer la douleur physique des contractions. Une infirmière extraordinaire est venue "m'aider" à respirer et me concentrer pour rester immobile pendant la pose de l'aiguille. Je garde une sensation de satisfaction et de plénitude vraiment hors du commun de ces longues minutes où j'étais complètement focusée sur ses (beaux!) yeux verts et son énergie très zen. Pendant ce moment où elle m'a accompagné, je sentais la douleur, mais elle passait à travers moi sans me faire mal. C'est dur à expliquer... Rétrospectivement, j'ai réalisé à quel point cela m'avait démontré que je suis capable de gérer la douleur (je lui ai d'ailleurs écrit une lettre à cette infirmière pour la remercier de ce cadeau...) si je suis dans l'état d'esprit voulu et bien accompagnée.

Dans mon plan de naissance actuel, je dis donc souhaiter ne pas vouloir d'épidurale, tout en me laissant complète liberté de la demander si j'en ressens le besoin ou si les circonstances l'exige (je suis consciente qu'à un accouchement, tout peut arriver!) . Je suis en confiance de pouvoir accoucher comme ça (avec le soulien en plus de mon chum qui est à l'aise avec l'idée et une accompagnante formidable). Aussi, je suis pas mal convaincue, suite à diverses lectures, que c'est ce qui est mieux pour moi et mon bébé.

J'ai pas mal de documents au sujet de la réflexion sur le choix d'avoir ou pas une épidurale, mais je vais simplement te transcrire ici un petit paragraphe sur les risques de l'épidurale (L'IMPORTANT, COMME DISENT LES FILLES, C'EST QUE TU SOIS À L'AISE AVEC TON CHOIX. PERSONNE NE PEUT TE DICTER LA CONDUITE À TENIR!!! C'EST VRAIMENT PERSONNEL!!!), cela provient d'un document extrait du site: www.alternatives.be:

"Avec la péridurale, on observe une augmentation du risque de recours aux épisiotomies, aux délivrances instrumentales (risque d'utilisation de forceps multiplié par 3 selon Thorpe et al.), à l'injection d'ocytocine (risque X 3 selon Ramin et al.) et aux césariennes (surtout sir la péridurale est posée avant 5 cm de dilatation, risque X 4 si elle est utilisée dans la première phase du travail selon Lieberman et al.) Ceci peut s'expliquer notamment par les effets possibles principaux suivants:
-chute de la pression sanguine maternelle qui compromet l'oxygénation de la mère et de l'enfant
-allongement du travail et diminution du réflexe de poussée
-relâchement de la musculature périnéale qui peut entraîner une modification des conditions de rotation de la tête du bébé
-modification du rythme cardiaque foetale au moment de la pose qui peut durer et causer une souffrance foetale
-augmentation de la température maternelle (10% de cas de fiève plus grand que 38,4 degrés Celcius dans l'étude de Lieberman et al.) ce qui entraîne une augmentation de la température foetale et augmente les besoins en oxygène du bébé, le mettant ainsi dans une situation plus proche du manque."

Le document conclu qu'"il revient à chaque femme, en connaissance de cause, de choisir de demander la péridurale (...). Quand le travail est très long ou en cas de travail stagnant, la péridurale peut avoir un effet positif sur certains blocages (psychologique ou autre) même si, là aussi, une écoute empathique est d'abord à privilégier. L'OMS classe le traitement de la douleur par l'analgésique épidurale dans les pratiques fréquemment utilisées à tort. Quelques statistiques: Taux de péridurale par accouchement aux Pays-Bas: 15%, en France: 60-70%, aux É-U et au Canada: 80%. "
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:14

Pour ma part, j'ai eu 3 accouchement a terme(ayant perdu mes anges a 7 et a 10 sa) et 3 péridurales.Et si, et je dis bien si , il y a un 4eme bébé eh bien ce sera avec péridurale. A mes 2 bébés espoirs j'ai ressenti l'envie de pousser donc pas de problème a savoir quand pousser.Bonne réflexion xxxx et surtout bon accouchement
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeVen 23 Avr - 4:28

alors tout comme vous je suis morte de trouille d accoucher... Pourtant j ai accoucher de mon ange mais de un je me dis que j etais sous peri et de deux j ai accouché d une petite poupoune d un peu plus de 30 cm et de 830 grammes donc je me dis qu elle etait tout fine pour passer ca doit faire moins mal qu un bb de passer 3 kg et sans peri...

Quand le travail a commencé pour mon ange je n ai pas voulu appeler l infirmiere, j avais mal mais je voulais dire aurevoir à ma petite puce... puis apres 6heures de contractions je n en pouvais plus je ne savais plus cmment me mettre et j ai demandé la peri...

Ici je suis des cours d haptonomie afin de ne pas devoir demander la peridurale, j aimerai vraiment pouvoir accoucher sans cette aide.. Mais voià j espere etre asez forte pour supporter la douleur... De plus j aimerai pouvoi accoucher dans l eau et pour cela a peri est a proscrire..

Je ne sais pas pour vous mais moi ce n est pas les contractions qui me font peur mais le passage de la petite... je suis morte de trouille que ce soit ca qui me fasse mal... les contractions je peuxessayer de gerer mais la sotie de la petite je ne peux que subir...je sais pas si je me fas bien comprendre...

Enfin je me suis bcp renseigné tout comme suelavie, bcp de livres disent que le choix reste à la maman mais il faut savoir que votre bb souffre autant que vous pendant la naissance et le travail... et que la peri n a d effet que sur vous et votre mental et que quelque part vous "couper" la communication entre votre bb et vous.. Puis i faut savoir que quand on aborde son accouchement avec un peu de zenitude le bb va produire une hormone pour nous apaiser et si au contraire on est mort de trouille alors la c est l adrenaline qui est libéré dans notre corps...

Donc je pense que cest une question de personnalité, de vecu, de ressenti et surtout de besoin... Moi je ressents le besoin de sentir cette douleur pour prendre conscience qu elle va venir au monde et quitter mon ventre mais j espere tenir jusqu au bout car si je demande la peri et qu il est trop tard je serai decue par moi et mon choix...

Faites comme vous le sentez les filles je pense que c est le prncipal
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:22

Re-bonjour les filles,

Je suis toujours en réflexion si je prend ou pas l'épidural. À Zachary, je l'ai fais du début jusqu'à la fin au naturel. J'ai en plus poussé pendant 3 heures. J'ai vraiment pas aimé mon expérience d'accoucher complètement à froid.

Je pense que si je demande un épidural de moindre dose, je vais quand même sentir la douleur mais elle sera moindre que si c'était au naturel. En plus, je suis le style le fille à me "crisper" et à me "retenir" quand j'ai mal alors, si je prend l'épidural, je vais être plus détendue et la venue de bébé Alexandre se fera peut-être plus en douceur.

Bref, comme vous le dites, c'est vraiment une décision personnellle. Je vais voir jusqu'à quand je suis capable de passer à travers les contractions et je déciderai si je prend l'épidural ou pas.

Merci de m'avoir partagé vos expériences.

Élaine, mamange de Zachary, Olivier et de bébé espoir Alexandre de 38 semaines xxx
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:56

Dit-donc ma belle elaine ca s en vient a vitesse grand V ce beau bb tant attendu......
Vivement qu Alexandre se pointe le nez.....avec ou sans epidurale.

Je dis comme Cath ..si je l avais pas pris je suis pas sure que j aurais pu aussi bien pousser Livia.
Par contre c est possible que ce fasse ralentir le coeur du bb mais pas asser pour que ce soit dangereux sinon il ne donnerais pas d epidurale.Ca reste un medicament puissant ......c est a toi de voir mais moi c est sur que je la reprend ....

Bonne chance ma belle Elaine ..j ai tellement hates de voir la binette de ton beau Alexandre
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:08

Bonjour!

Je suis d'accord avec Suelavie là dessus. L'important c'est de prendre une décision éclairée.

Je crois que pour mieux accoucher sans épidurale, il faut être bien préparés (maman ET papa!) et surtout avoir du soutien dans notre décision lors de l'accouchement. Ça peut être difficile de rester convaincue de notre décision de faire ça naturel si quand on est au pire des contractions le médecin ou l'infirmière nous suggère l'épidurale! C'est d'ailleurs une autre bonne raison de s'informer à fond sur les pours et les contres de l'épidurale avant l'accouchement. Entre deux contractions, on n'a pas vraiment la tête à ça.

Lors de mon accouchement, la préparation a vraiment été la clé qui a fait que j'en suis passée au travers et que la plupart des souvenirs que j'en garde ne sont pas reliés à la douleur. Si un jour j'accouche de nouveau, j'aimerais bien encore le faire sans épidurale.

Mais ultimement, c'est toi qui accouches! Donc l'important, c'est que toi tu sois à l'aise avec ta décision. Et peu importe la méthode choisie, il y aura ton beau petit Alexandre en bout de ligne!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:34

coucou

Moi ces pareil j'ai peur des contractions de savoir quand est ce le bon moments.
pour la péridurale apres ses surtout une façon de gérer sa douleur, ses tres difficile de te dire bien ou pas bien , il y a des mamans qui gerent a fond leur douleurs et d'autres qui perdent le controle.

et puis des mamans aussi qui ont une dilatation et une expulsion qui ce fait tres rapidement, je pense que 15 heures de travail a la fin tu dois bien etre heureuse d'avoir ta péri.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???   j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:54

Moi, je suis d' accord avec ce que Suelavie écrit, il y a des risques reliés à l' épidurale et c' est réel mais ca reste une décision personnelle. Moi, je pense que tu l' as déjà fait sans épidurale, donc, tu sais que tu es capable de supporter cette douleur. Cet accouchement là risque d' être plus rapide que le premier, ton corps sait quoi faire et il existe plein de moyens naturels pour réduire la douleur alors, je te suggère de te faire confiance. Tu vas y arriver.

Bonne chance!

Isabelle accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l' ange Anthony. j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pense que je suis passée à côté de mon ovu
» je ne veux pas croire que je suis maudite et pourtant, on dirait que si...
» je ne veux pas croire que je suis maudite et pourtant, on dirait que si...
» je suis trop mal et j'ai peur
» J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: