Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
haptonomie... le bercement du bebe I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 haptonomie... le bercement du bebe

Aller en bas 
+5
Suelavie
kidy
Mimie
hathor4
jen6913
9 participants
AuteurMessage
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeJeu 22 Avr - 4:45

Coucou les filles haptonomie... le bercement du bebe Icon_pirat

Alors voilà comme promis je vous raconte mes séances d haptonomie...

1ère séance : papa et moi on apprend à déplacer bb... A l aide de nos mains, que l on place sur mon ventre, on entoure le bb de chaque coté.. On appuie sur le coté ou s 'est "mou" doucement et on releve la main en enlevant cette pression, le bb vient automatiquement se loger sous la main ou il y avait la pression.. Puis vous le rappelez de l autre coté... de la meme maniere.. Ensuite quand vous sentez que le bb fatigue on l appelle du coté gauche, car on laisse tjs bb du coté c est le meilleur endroit pour le jour de l accouchement haptonomie... le bercement du bebe Icon_wink tjs bon à savoir...

2éme séance : papa et moi on apprend le bercement du bébé.... Le but est que papa entre en contact avec bb et que moi je me detente et me concentre sur moi et mon ti bout... Je place les mains sur mon ventre respire à fond et c est papa qui fait tout le travail je ne dois surtout pas l aider... Il prend une jambe au niveau du genou pour me l plier et puis l autre, la pose final et que je suis mi allongée ( tete et dos relevé) les pieds joins face a face (en effet papillon) je sais pas si vous me comprenez.. lol et la il place ses mains sous mes genous et me berce ce qui berce bb aussi... Notre poupée n rretait pas de bouger elle adore ca.. Et le jour de l accouchement ca apaise le bb et la maman lors des contractions... puis il place sa main en desss de mon coccix et appel l bb a l aide d un bercemendu bassin... le jour de l accouchemen ca aide a appeler le bb pour qu il se place dans le bassin... c est merveileux ca détend....... La petite a bcp bougé pdt la seance mais apres elle s est endormie... et j ai pu dormir une nuit complete sans aller aux toilettes!!! ouhouh car cet exercice pemet de repartir le poid du bb et de lui laisser de la place, en l invitant a ne plus etre sur la vessie pendant un ti moment...

3 eme seance : je l ai le 6 mai... le theme c est apprivoiser la douleur.. j ai bien hate...

Voilà j espere ne pas vous avoir embeter mais je trouve cela merveilleux...


bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:04

Oh cela me rappelle des souvenirs... J'ai fait de l'hapto pour Lucas et j'ai adoré !
C'est génial de communiquer avec bébé ainsi. Pour la prochaine grossesse, c'est sur on en refera !

Profitte bien de ces moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:45

Super, jen!! Non, non tu nous embêtes pas, au contraire, cela m'intéresse++
Par contre, moi qui suis visuel, j'ai du mal à imaginer.
Mais c'est super que cela t'aide, tu vas être plus que prête pour l'accouchement. Tiens nous au courant de ton prochain rdv, enfin d'ici là peut être que j'aurai la chance de tenir mon espoir dans les bras!!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:22

C'est vraiment génial !C'est la première fois que j'entend parler de ça et j'aimerais bien pouvoir vivre ça un jour...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 23 Avr - 4:48

Annie contente de te faire decouvrir quelque chose... et bien si tu en as l occasion fais le oui tu ne le egrettera pas.. c super d apprendre à communiquer avec son bb.. de plus ca aide pour la grossesse l accouchement mais aussi pour apres la naissance car bb reconnait les caresses, le bercement ect...

Hathor4 oui oui tu as bien raison ma belle tu as bien raison de vouloir le refaire.. moi il devrait y avoir un aute bb apres je recommence sans hesiter... Bisous m belle

Mimie ma cherie, oui me doute que le visuel serait plus facile à comprendre... oh oui ca avance tu as passé les 37 semaines.. je suis tellement heureuse pour toi et j ai tellement hate... vraiment...je pense chaque jour à toi ma puce.. je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:31

Jen, c'est formidable!!!!!!!!!

J'ai hésité entre l'haptonomie et le chant pré-natal, mais puisque j'ai comme une rage de chanter depuis la perte de mon ange (c'est la remise en forme après mon ange qui a fait que je me suis mise à marcher beaucoup, puis à chanter en marchant avec mon IPod...), j'ai donc finalement choisi le chant pré-natal...

Je pense que ces deux techniques ont des points en commun, pour la mise en communication avec le bébé. Hier, à mon cours de chant pré-natal, j'ai eu tellement de plaisir!! Mon mini-mec faisait pratiquement la gigue lorsque je chantais "sa" chanson. Tellement, que ça me chatouillait le ventre et que j'éclatais de rire à tous moments...

De temps à autres, lorsque j'écoute sa chanson en public (dans les transports en commun par exemple et que je m'abstiens de chanter, évidemment, pour la santé mentale de tous haptonomie... le bercement du bebe Icon_wink ), je met un écouteur dans mon nombril...

Le grand avantage de l'haptonomie, je dirais, par rapport au chant pré-natal, c'est que le papa participe plus (en chant prénatal aussi il peut mettre ses mains et chanter tout collé à mini-mec, mais c'est moins "actif", il me semble, qu'en haptonomie...).

Continue à nous raconter, c'est chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:53

Que j'aimerais ça!!! Non, j'adorerais! Il faudrait que je vois des images aussi, je pourrais comprendre mieux...et peut-être que Papa serait plus proche de son bébé un peu... j'aimerais qu'il apprenne à avoir un lien avec elle (il en a pas, ne chante pas, ne touche presque pas à mon bidou, ne lui parle pas... donc, quand il me touche, elle arrête tout comme si ça serait une personne qu'elle connait pas Sad).... ce serait la seule et unique raison pourquoi j'en ferais (bon et peut-être aussi pour mon propre plaisir quand même!!)... Il faudrait que je fouille dans les ressources au Saguenay voir s'il y a de l'haptonomie!!

Merci Jen de partager ton expérience, tu me donnes des idées Smile Hihi <3
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 7 Mai - 4:16

Coucou les filles !!!!!!!!!!

Alors voila je vies vous raconter la troisième séance :

Apprendre à apprivoiser la douleur lors de l accouchement :

Je vais essayer d expliquer car pas facile, alors elle m explique comment bb s engage dans le bassin à l aide d une poupée et d un bassin, elle me repete l importance que le bb se place du coté gauche pour qu il s engage plus facilement (ca va plus vite pour accoucher et donc on souffre moins haptonomie... le bercement du bebe Icon_wink )
Puis elle se place à ma gauche et m explique que lorsque qu on acchouche naturellement (sans medoc ni peri) la femme produit deux hormones l ocitocine et l endorphine (2 hormones que la femme produit lors d un orgasme) elle dit que ces 2 hormones montent de plus en plus et lorsqu on est plus ou moins à 8 cm d ouverture la femme est completement deconnecté.. ce qui va l aider a gerer la douleur...

Elle se place donc a coté de moi et me dis qu elle va me faire mal pour voir ma reaction à la douleur et elle me pince la jambe.. Je ne réagis pratiquement pas n est pas de reflexe à plier ma jambe et là elle me dit c est gagné pour un accouchement sans péri.. lol Puis elle me dit tu vas fermer les yeux placer tes mains sur ton ventre pour entourer ton bb ( la petite à commencé à bouger, ms mains sauté sur mon ventre...) la sage femme n en revenait pas... Puis elle me parle doucement et me dis de communiquer avec ma petite puce mais de l interieur en essaynt de visualiser le chemin qu elle va devoir parcourir et que c est comme si je devais la prendre et l amener vers la sage femme... pour faire le prolongement avec son bras... et pendant tout le temps qu elle parle elle me pince le genou et croyez moi je n ai rien senti tellmen j etais centré sur mon bb!!! hihihi

Le papa alluciné, il en revenait pas il pensait que j aurai sourciller ou eu le reflex de contracté mon muscle mais non RIEN... Puis le papa fait la meme chose quela sage femme pour que ce soit lui qui m aide lors de l accouchement à me centrer sur notre petite fille... C etait merveilleux j etais detendue et heureuse je ne sentais pas qu on me pincait Mince alors!!! super!!!!!

Voilà, elle finit en me disant que c est la pression excercé par le bb qui fait mal pas les contractions car les contractions sont douloureuses si la maman n arrive pas à se centrer sur le bb ( a cause : de j ai froid, j ai faim, arreter de me parler, le stress, la peur...) et la, l femme produit de l adrenaline qui va depasser l endorphine et contracté alors chaque muscle du corps de la maman... Et meme dilaté à 10 cm le bb peut pas passer tellement le col se contracte...

Voilà désolée pour le roman mais ca me passionne.... haptonomie... le bercement du bebe Icon_biggrin j espere que vous avez tout compris.. mdrrr

Prochaine séance 27 mai : apprendre comment et quand pousser en profitant de chaque moment de repos...
Pour cela je viens d apprendre que le fait que je fasse la danse du ventre va vraiment bcp m aider haptonomie... le bercement du bebe Icon_cheers
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:33

Super, tu es impressionnante ma belle. J'espère vraiment pour toi que tu vas y arriver, en tout cas, ça m'a l'air bien parti!! C'est vraiment intéressant ce que tu nous racontes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:46

Salut Jen et les filles!

Merci Jen pour les descriptions de tes cours! J'avais débuté ce cours lors de la grossesse de mon ange et je l'ai poursuivi lors de ma dernière grossesse.
On oublie vite quand on ne note pas tout et j'avais déjà oublié une partie des trucs qu'on m'a enseignés! Je pourrai me référer à tes notes lors de ma prochaine grossesse!!

Lors de la grossesse de mon ange, je n'avais eu que le premier cours avant que mon liquide amniotique ne soit infecté, mais ma Romane répondait très bien lorsque je l'appelais par le toucher. Son papa et moi avons pu jouer quelques semaines avec elle. Lorsque j'ai été hospitalisée et que le liquide dans lequel Romane baignait a été infecté, elle ne bougeait presque plus mais elle répondait toujours à l'appel de nos mains. La nuit avant sa mort, je l'ai passée éveillée, assise dans mon lit d'hôpital. Cette dernière nuit, Romane et moi avons pu la passer blotties l'une contre l'autre. Grâce à cette méthode, j'ai l'impression de l'avoir un peu accompagnée dans ses derniers moments. Lorsque j'ai accouché le lendemain, elle était toujours vivante mais inconsciente...
Avec Arthur, j'ai aussi suivi ces cours mais je dirais que je me suis moins investie car ça me rappelait beaucoup Romane. Arthur était aussi moins colleux et répondait moins bien je trouve. Lui, ce qui le branchait, c'était de cogner partout et de faire des cabrioles. Il aimait faire tomber les objets que je déposais sur mon ventre. Très tôt, à 24 semaines, il arrivait à faire tomber la télécommande de télévision de mon ventre! Il la soulevait, la déséquilibrait et donnait un bon coup pour la faire débarquer du toit de sa maison!

Pour celles qui sont intéressées au cours d'haptonomie, je vous mets le lien: http://www.naissanceaffective.com/
On trouve des praticiennes un peu partout en Europe et au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:47

ça me rappel de supers souvenirs avec matilin, l'hapto ce sont des moments magiques et tres intimes avec ton bébé papa et maman.
j'adore te lire sa me rememore chaques moments de mon ancienne grossesse :-)

bisous jen
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:02

haptonomie... le bercement du bebe Drunken_smilie C'est passionnant ce que tu fais, raconte encore! je comprends que ça te passionne! C'est vraiment intéressant ce que vous faites, j'en avez entendu parler mais j'imaginais pas a quel point c'était prenant! Smile tous les 3 connectés waouuhhh haptonomie... le bercement du bebe Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:19

Anne Jo, j a verser quelques larmes en lisant ton commentaire... merci de m avoir fait partagé ce moment si intime entre toi et ton ange... Je n avais pas fait d hapto pour mon ange mais j ai fait la meme chose que toi, je suis rester allonger pendant toute une nuit à parler à ma petite puce alors que les contractions l eloignaient de plus en plus de moi.. je lui disais aurevoir et elle me rpondait tellement bien, une vraie petite fée...Et lorsque j i enfin laché prise et que j ai senti sa petite tete passée, cette ptite boule d amour de 830 grammes quitté mon corps, j ai eu cette sensation ou elle me disait aurevoir et merci.. merci pour tout l amour que j ai pu lui donner durant 26 semaines et 4 jours et surtout merci de continuer de l aimer...
Desolee pour ce ti moment nostalgique mais ca fait du bien..
Merci aussi pour le lien haptonomie... le bercement du bebe Icon_wink

Lucie : oui c est passionant et je suis accro, vraiment ce bonheur de pouvoir communiquer avec elle c est merveileux.. Et le fait que le papa soit aussi important lors des seances l a bcp aidé à communiquer avecn notre petite poulette vraiment... Il faisait un ti blocage car pour Khalyssa il s etait bcp investit... et il sait qu il sera tout aussi important que moi le jour J et moi je sais que je ne serai pas seul et que papa sera la pour m aider physiquement et psychologiquement et ca rassure... Bisous ma belle haptonomie... le bercement du bebe Icon_biggrin

Mary : Je suis heureuse de pouvoir te rappeler de doux souvenirs ma shewie... Ca fait plaisir de se l entendre dire!!! haptonomie... le bercement du bebe Icon_surprised

Mimie : oh je sais pas si suis impressionante maisla sage femme est persuadée que j ai assez de caractere, de controle de soi, et d envie de vivre cet accouchement pour accoucher naturellement... Moi j en suis pas persuadée pour ca que je m y prepare du mieux que je peux... je te fais plein de bisous ma puce

Contente que ca vous plaise les filles, je continue à vous raconter promis!!!!
bisoussss haptonomie... le bercement du bebe Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:01

Coucou les fillessssssss haptonomie... le bercement du bebe Icon_pirat

Alors voilou comme promis je viens vous raconter la derniere seance d hapto qui avait comme theme : apprendre à bien respirer pour que les poussées soient benefiques lors de l accouchement et que le passage dur moins longtemps...

On commence par faire assoir le papa et nous montre qu il y a plein de positions qui peuvent soulager la maman mais qu on va enchoisir une donc jerome s assied et on met un gros ballon entre ses jambes je me place sur le ballon et jerome m entoure de ses bras pourvenir entourer mon ventre( le bas du ventre) avec ses mains...

La, la sage femme me dit que je vais devoir apprendre a gonfler un ballon ( qu elle a acheté et choisit expres pour sa difficulté à le gonfler!!!) La je lui dit suis desolée mais de toute ma vie jen ai jamais reussi a en gonfler aucun!!!!!!! pourtant c pas faute d avoir essayer mais j y suis jamais parvenue!! elle fait le pari avc moi que la je vais y arriver;.. Je me dis deja quand ils sont faciles j y arrive pas alors quand ils sont durs ca promet...
Puis elle me demande de fermer les yeux, de me concentrer, de visualiser le jour d accouchement et de me dire que je vais devoir pousser elle ne me donne pas d autres instructions et le flop je n y arrive pas grrrrrr premier essai foutu lol

Puis elle me dit mtn tu fermes les yeux tu visualises les memes choses sau que cette fois ci tu vas penser a inspirer à fond, tu vas souffler en contractant tes abdos, et en serrant le perrinée sans laisser tes joues se gonfler... Et jerome pendant ce temps la touche mon ventre et hop j y suis arrivée du premier coupppppppppppp haptonomie... le bercement du bebe Icon_cheers j etais fiere de moi...


La sage femme demande a jerome tu as senti une difference entre les deux souffles et la il dit oui oui on sent que tout vient du ventre la deuxieme fois... La elle me dit mtn tu sais que quand tu pousseras le jour de l accouchment les poussees seront efficaces tu ne pousseras pas pour rien!!!

Et puis la elle me dit tu vas devoir inspirer et expirer le plus doucement possible en emettant un son... Une contraction dure environ une minute donc normalement les femmes ont trois inspirations et expirations pendant cette contraction pour pousser...
Ayan du souffle moi je fais deux inspi et expi... pendant ce temps la papa doit lors de l expi excercer une rotation avec les mains du bas vers le haut de mon ventre pour aider a bb a se placer correctement dans le bassin et venir au monde...

et là elle me donne d autres conseils, il faut que ce genre de poussée deviennent un reflexe lors de l accouchement pour pouvoir me concentrer sur le bb,je vous les laisse car vous pourrez les suivres :

- gonfler tous les jours un ou deux ballons, mais les prendre dur a gonfler et une fois gonfler les jetter car ils n ont plus de valeur...
- allumer une bougie, inspirer et expirer en essayant de faire bouger la flamme sans l eteindre!!!! pour gerer son souffle
- chanter a voix haute pour apprendre a gerer son souffle aussi...

Ma petite poulette est tjs en siege donc elle m a donné un ti truc aussi, se mettre a 4 pattes rentrer sa tete en expirant et faire le gros dos puis inspirer en levant la tete vers le ciel cette fois ci et en creusant le dos.. Le faire plusieurs fois ca aide a pousser le bb a se retourner haptonomie... le bercement du bebe Drunken_smilie Si ca peut en aider dautres...

DOnc prochain rdv... soit la petite s est retournée et alors c est apprendre à masser les zones essentiels pour les douleurs de l accoucjhement les points strategiques... ou si la tite s est pas retournée c est echo avec l hapto pour lui mettre la tete en bas a cette petite chipie... On verra bien je vous tiens au courant...

Desolée pour le roman lol... une fois lancée...

J ai appri plein de choses sur l homeopathie, je vous en parlerai sur un autre post bientotttttttttt haptonomie... le bercement du bebe Icon_surprised

bisouilless les fillessssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

haptonomie... le bercement du bebe Empty
MessageSujet: Re: haptonomie... le bercement du bebe   haptonomie... le bercement du bebe Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:54

haptonomie... le bercement du bebe Drunken_smilie vraiment contente de te lire, c'est vraiment intéressant ce que tu racontes, j'ai hâte que tu nous racontes le jour J en espérant que tu puisses te servir de tout ça. Ton homme s'investit beaucoup, j'aurais aimer que le mien en fasse autant! j'espère que ta puce va se retourner, bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
haptonomie... le bercement du bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» cure d acupuncture et d haptonomie!!!
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: