Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Inquiétude césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Inquiétude césarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:55

Salut les filles

J'ai rencontré la gynécologue pour mon suivi dû à ma césarienne. Elle m'a dit que je devrais attendre au printemps pour commencer les essais de bébé espoir. J'ai accouché le 26 Octobre. Elle est tout de même plus encourageante que mon médecin de famille, qui de son côté me parlait d'un an.
Je ne suis pas tout a fait prête pour avoir un autre bébé, c'est encore ma Laurence que je veux. Pour le moment je prend des informations. Nous n'avons pas perdu tout espoir en la vie... nous envisageons la suite... avec tout ce que ça comporte.

Il semble que toutes les grossesses espoirs sont accompagnées de peurs et de doutes. J'ai des craintes aussi, je me demande pourquoi elles me disent d'attendre. Est-ce que mon utérus peut s'ouvrir pendant la grossesse, s'il n'est pas bien cicatrisé. J'ai posé la quetion à la gynéco, mais j'ai pas eu de réponse clair. Voyez, je m'imagine déjà le pire des scénarios.

Je me demandais si l'une d'entre vous a déjà eu deux césariennes rapprochés? Est-ce que vous croyez qu'il y a un réel danger?

Merci à l'avance pour les mamanges qui peuvent m'éclairer.

Nathalie maman de sa belle ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:27

Moi, mon garçon et ma fille avait 13 mois de différence, et j'ai eu 2 césariennes. Mon médecin m'avait dit, après mon garçon, qu'il n'y avait pas de problème, que je pouvais tomber enceinte n'importe quand, j'avais bien cicatrisé. C'est sur qu'un accouchement naturel était hors de question à cause des risques.
Alors si tu as bien cicatrisé, il ne devrait pas y avoir de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:42

Merci de m'avoir répondu si vite Annie, je l'apprécie beaucoup!
Cela me rassure de savoir que tu as eue deux césariennes rapprochées et que ça s'est bien passé à ce niveau là.
Moi aussi, ma gynécologue m'a dit que j'avais bien cicatrisé, mais je me disais que la cicatrice intérieur on ne la voit pas..!?
Alors voilà, à la lumière de ton expérience, je vais m'efforcer de faire un peu plus confiance en la vie.
Merci de tout coeur chère mamange

Nathalie maman de ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:18

Salut Nathalie,

Moi il y aura 15 mois entre les 2 césariennes. Comme dit Annie, les risques ce situe plutôt au niveau des contractions lors du travaille...donc si tu es sur de ravoir une césarienne, 4 à 6 mois suffice pour reprendre les essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:34

Merci Isabelle, ça me rassure beaucoup! J'ai des peurs tellement irrationnelles parfois.

Douce pensée pour toi et ton ange Charles-Antoine

Nathalie maman de ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:36

J'avais eu le jackpot question médecin; on m'avait dit d'attendre trois mois avant de reprendre les essais. Peut-être à cause de mon âge ou peut-être parce qu'elle savait que ça me ferait du bien de l'entendre mais que ça risquait de ne pas focntionner tout de suite...

Finalement, ça m'a pris 9 cycles avant de tomber enceinte. J'aurai donc 17 mois entre les deux césariennes. Comme les filles ont dit, il est alors impensable d'essayer d'accéder à un accouchement naturel. Ils ne peuvent provoquer un accouchement sur une cicatrice de césarienne à cause du risque de rupture utérine et comme ils accouchent la plupart des mamans qui ont perdu un bébé vers la 37/38ème semaine, le risque que le travail se déclenche par lui-même est très minime.

Le médecin m'avait dit que trois mois après, la cicatrisation était presque totale mais que 6 mois c'était mieux. Souvent, ils veulent un an car ils ont dans leur tête que ça prend un an faire un deuil. Il est vrai que retomber enceinte trop tôt mélange beaucoup les émotions, en plus du stress, de l'angoisse de repasser par le même chemin. Attendre un peu calme un peu l'hystérie, mais pas tant que ça.

Chacun se connaît et doit suivre son instinct par rapport à ça...Malheureusement, l'histoire de je suis enceinte, les oiseaux et les fleurs, lors de la deuxième grossesse, pour ma part ça n'existe pas. J'aimerais que quelqu'un puisse me contredire...J'aimerais tellement cela.

Bonne chance et courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Inquiétude césarienne Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude césarienne   Inquiétude césarienne Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:33

Merci Zaaor de m'avoir répondu, ça fait du bien de ne pas être laissé à soi même avec ces questionnements.

Je pense à toi, à Julian la capital et à mini amiral adjoint
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude
» inquietude
» inquiétude
» inquiétude....
» petite inquiètude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: