Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai le feu au..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai le feu au.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:57

Ce soir... je crois que c'est le comble. Comme j'ai déjà dit dans un message précédent, j'ai un peu de misère avec la communication de mon couple. Ben voila... ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase!

En plus que mon poussin me manque trop pour la période des fêtes, qu'on me traine de force dans des partys de famille ou il y a des bébés et des femmes enceintes que je suis incapables de voir encore.... ben la mon ''chéri'' me dit que la photo de mon garçon sur MSN le dérange! Il ose! Ça le dérange... et le met mal à l'aise...et dis que j'expose quelque chose impudique (car il est branché)...et quand je lui explique ce que je ressens, eh ben JE RADOTE! ... Je suis revenue chez ma mère.... pendant qu'elle est dans le Sud... le feu au c**!

On me dit qu'il faut que je me soigne, mais ça d'l'air que pour me soigner, faut que je fasse semblant que rien ne s'est passé?!?! Ou encore mieux, faudrait que je l'oublie totalement? Que je passe à autre chose après 4 mois? J'ai fait d'énormes progrès, mais la tout tombe à l'eau.. j'en ai MARRE!!!

J'en ai marre des gens sans têtes qui ne pensent qu'à leur petits problèmes monotones et sans intérêts... j'en ai marre des mamans qui se plaignent que leurs enfants sont désagréables, ou de leurs petits mots de grossesse du style mal de dos... (ma cousine par exemple!)....j'en ai plus que marre des gens qui me disent de passer à autre chose, que c'est du passé, que je RADOTE! Et j'en ai plus qu'assez... et ras le bol en t******* des gens qui me blessent au lieu de se la fermer.... ouais je dérange!

Désolée les filles, fallais que ça sorte... je suis vraiment enragée... après tout ça. En plus, il n'a même pas de remords, même pas d'excuses....

France, la maman de l'ange Raphaël mon poussin adoré qui me manque tant... mon ange... je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:35

Eh bien BRAVO France! Bravo de t'exprimer aussi clairement. Sincèrement après ton message, moi aussi je suis indignée! Pas de toi bien-sûr mais des "autres" comme tu dis...

Ce n'est pas à moi de juger ton copain, mais faut dire qu'il y a été fort...

Je ne te connais pas non plus mais je peux très bien me douter de ce que tu ressens et tu as parfaitement raison. Personne ne peut te dicter de comment tu dois te sentir, ou faire et ressentir!

Voyons!

Comme je dis, ce n'est pas à moi de porter des jugements sur ton entourage mais disons que j'en ai moi aussi dans la mienne qui me argggrrr! Bon, moi ça fais 1 mois et 10 jours aujourd'hui que j'ai perdu mon ange et pour ceux qui ne disent rien de "chiant" et de trop désagréable, je sens que ça les démanche!

J'ai la chance d'avoir un copain assez compréhensif même si somme toute j'essaie de l'épargner... Mais s'il aurait fallu qu'il émette un commentaire sur une chose comme ça... j'aurais eu la même réaction!

Pour Noël, j'ai fait un montage de photos. Puisque je n'ai pas de photos de Liam prise avec nous, seulement de lui seul, j'ai pris une photo de mon conjoint et moi et je l'ai mise avec une de mon fils et j'ai ajouté: Joyeux Noël mon ange! On t'aime Liam! et je l'ai mise en fond d'écran de mon ordi. Je voulais pouvoir souhaiter un joyeux temps des fêtes à mon fils sans avoir à ma cacher et à murmurer.

Même chose le soir de la veille de Noël... Au fond de moi ça me déchirait de laisser mon fils (sa petite urne) seul chez nous pour aller "fêter" Noël chez mes parents. Je ne savais pas trop quoi faire, mais à ma plus grande surprise, sans que j'en parle, ma mère m'a demander de l'ammener, pour qu'il soit avec nous, sa famille. Ça m'a vraiment fait très plaisir et aussi très pleurer. Ma mère et ma soeur voulaient qu'il soit avec nous. Parcontre, j'ai bien vu que ça rendait mal à l'aise quelques personnes. On était pas beaucoup tout de même, juste la famille immédiate: Ma mère, mon père, mon frère, ma soeur, le chum de ma soeur, mon chum et moi. Ils n'ont rien dit et c'est bien tant mieux et je ne peux savoir ce qu'ils pensaient exactement mais j'en avais rien à foutre au fond! Je sais que ça peut paraître bizarre mais... ce n'est qu'une petite urne de rien du tout et je l'avais mis à côté de la petite crèche Playschool que ma mère avait acheté pour son premier petit-fils. La crèche avec laquelle il ne jouera jamais. La crèche avec ce joli petit ange dessus, qui fait de la musique quand on appuit dessus. Ce petit ange c'est mon Liam et je sais que j'expliquerai à ses frère et soeurs, quand il en aura, que ce petit ange c'est bien lui, Liam, leur grand frère qui veille sur eux et qui les aime très fort.

Pour l'instant côté entourage c'est pas si mal parce que justement, je ne vois plus personne, je ne parle plus à personne si ce n'est qu'à mon copain et à ma mère. Et encore là, je les "épargne" à 99,9% du temps. Et les autres, j'y pense même pas. Je crois que ça faisait genre 2 jours que je l'avais perdu et j'avais l'air de tapper sur les nerfs du monde parce que j'avais les yeux boursoufflés et la mine triste. Et je ne rigole pas, c'est bien ça le pire!

Je ne peux pas me mettre à leur place bien-sûr mais qu'ils n'essaient pas non plus de se mettre à la mienne car ils ne comprennent pas!

Ils font ça car ils ne savent pas quoi dire? S'il vous plait... Peut-être je veux bien mais alors épargnez moi vos conseils du genre "ben là faudrait que t'en reviennes!" et "tu vas oubliez!"

Hey c'est quoi la joke...?

Ce n'est pas une obstination du genre, ah j'ai perdu mon chandail préféré, ça me fait chier. Alors là, dites moi d'en revenir... Mais là le problème c'est que c'est mon enfant que j'ai perdu, qui est mort... Je vois pas où je devrais en revenir? Et surtout pas où je pourrais oublier...

Enfin bref, désolée de me défouler avec toi, mais ça fait du bien tout de même!

Je sais que les autres ne font pas exprès en se plaignant de leurs petits maux et de leurs petits tracas, mais tabarn*** faut-il vraiment avoir vécu ça pour avoir un peu de compassion ou bien quoi? Je sais qu'il faut le vivre pour comprendre, d'accord. Mais pour avoir de la compassion et être délicat? Franchement... je sais que je n'agierais pas comme ça moi... Suis-je la seule?

Même si je ne veux pas en vouloir à la planète entière, moi aussi, surtout maintenant, quand j'entend des femmes qui se plaignent de leur enfant supposément malcommodes ou bien de leurs petits maux de grossesse, je me dis : ahhh, si elles savaient à quel point je voudrais avoir un enfant qui court partout et qui est plein de vie! Ou bien une grosse bedeine qui me donne mal dans le dos!

C'est comme mon amie qui arrête pas de m'harceler au téléphone (elle a toujours été comme ça et elle n'a pas l'air de vouloir s'arrêter parce que j'ai "seulement" perdu mon enfant et que j'ai mal comme jamais) pour supposément prendre de mes nouvelles mais qui dans le fond a bien trop envie de me parler de sa vie si palpitante! Tsé le genre de fille qui arrête pas de se plaindre mais dans l'fond on dirait qu'elle se vante trop de ses supposéments déboires...

Pis elle inttéromps toujours son long discours par un "Nathan! arrêtes là... maman t'a dis" pis son fils gueule comme le cri**.

Hey s'il te plait... (je suis ultra patiente avec les enfants mais son gars est VRAIMENT détestable là... c'est quelque chose!) commences par élever ton gars comme du monde au lieu de te plaindre pis de passer ta vie sur le téléphone, sur internet, au resto ou je ne sais trop où en le garrochant des bras de tout le monde!! Si ton gars t'écoute pas, c'est de TA faute ok!!

Bon désolée, je me suis défoulé! Non mais!

Tout ça pour dire que je t'appuies et les autres, s'ils sont pas contents... tu sais ce que je veux dire!

Tsé faudrait ENCORE que ce soit nous qui fassent des efforts pour mon Dieu ne pas les déranger dans leur vie parfaite! C'est nous qui souffront et on doit penser à ne pas jetter de l'ombre sur leur vie trépidante...

Je suis désolée de dire ça mais c'est à eux de réfléchir un peu et d'arrêter de contempler leur nombril et d'avoir un peu de logique.

Je ne demande à PERSONNE, vraiment personne de me plaindre. Non. On sait toutes ici qu'on est les seules à pouvoir se comprendre. Je ne veux pas qu'ils nous comprennent, car je ne souhaite ça à personne mais au moins tant qu'à dire des affaires de même, ne dîtes rien svp...

Je te soutiens ma belle France et puis, jases-moi quand tu veux!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:11

bonjour France
premierement Bravo de texprimé cest bien faut que sa sorte.
cest sur que ta situation nest vraiment pas évidente les gens autour de toi doivent comprendre que tu noubliras JAMAIS ton enfant et si jai bien compris cest encore tres récent.
pour la photo sur msn na tu pas moyen de le fermer pour pas que ton chum la voie? je te dit sa pas pour te blesser ou pour te faire la morale la cest juste que comme par exemple moi mon chum ne veut pas voir les photo sa lui fait trop mal alors je les regarde seule je ne lui impose pas peut etre es ce la meme chose pour ton chum?

je tenvoie de gros calin pour passer a travers se dur moment peut etre devrait tu avoir une bonne discution avec ton chum par apport a tout ca vider votre sac une fois pour toute? ton chum ne vit surement pas son deuil de la meme maniere que toi et si vous ne vous parler pas sa risque de vous éloigner chaqun doit accepter comment lautre se sens il ne peut pas argumenter tes sentiments,
un bon conseil quand tu lui parle parle au 'je' il ne pourras pas rouspété sur comment tu te sens
je te souhaite bonne chance et je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:03

Liam21 merci de tes encouragements, hier j'étais vraiment en furie... quand tu as dit
Citation :
C'est comme mon amie qui arrête pas de m'harceler au téléphone (elle a toujours été comme ça et elle n'a pas l'air de vouloir s'arrêter parce que j'ai "seulement" perdu mon enfant et que j'ai mal comme jamais) pour supposément prendre de mes nouvelles mais qui dans le fond a bien trop envie de me parler de sa vie si palpitante! Tsé le genre de fille qui arrête pas de se plaindre mais dans l'fond on dirait qu'elle se vante trop de ses supposéments déboires...
eh ben j'ai la même chose chez nous aussi!! Sauf qu'elle, elle est enceinte de son premier...et elle m'achale probablement toutes les semaines pour me dire qu'elle a rien, pas de lit, pas de poussette... et elle a 30 semaines, et ça s'en vient... (blah!) tu vois le genre? Si tu as envie de jaser, et que tu as msn, painfuldemise@hotmail.com On se fera du bien nous! ^.^

marie_86 Merci de ton soutien... mais par rapport à mon chum... il n'est pas le père... mon ex copain (Kevin) était le père de Raphaël, et je l'ai quitté....Eh oui... notre couple, presque tout de suite après la mort de mon ange, a éclaté. Mon nouveau copain... lui avait pas de lien avec mon fils. C'est pour ça qu'il est aussi ''cruel''.... il n'a pas perdu l'être qu'il aimait le plus lui.....

Merci de votre soutien les filles, vous êtes formidables... Franchement, je me suis retenue sur plusieurs mots.. j'allais être plus crue que ça... exactement comment les gens me le disent....
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:14

Ah, je suis tellement enragée juste à lire ton message!!! Evil or Very Mad
Tu as très bien fait de te vider le coeur ici.

Plusieurs personnes ne comprennent pas qu'on veuille montrer les seules photos qu'on a, pourtant ce sont de vrais trésors, elles devraient se sentir privilégiées de les voir!!!
En passant, je le trouve vraiment beau ton bébé, tout délicat I love you

Bon courage à toi petite maman
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:40

Merci beaucoup Julie. Jasmin aussi, il est tellement beau. Il a l'air tellement bien dans le creux du bras de sa maman (enfin je suis sûr qu'il est la!)

Et oui c'est enrageant. Ils sont tellement beaux nos anges... et en quoi une photo nue d'un bébé ''neuf'' est tellement habituel et celles de nos bébés sont si... choquantes... ils sont des bébés, et même adorables et ce sont nos amours...en tout cas, je comprends rien à ca. En plus venant de mon chum... c'est encore pire.

France, mamange de Raphaël, le poussin que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:49

Je tout à fait d'accord avec toi.

Je ne vois pas pourquoi nos photos seraient si choquantes alors que celles des autres sont adorables!

Mon bébé est la plus belle chose que j'ai fait au monde, la plus belle création, la plus belle merveille!

S'il y en à qui ça fait "peur" ou qui ne sont pas de cet avis... tant pis!

Moi, je trouve que nos enfants sont la plus belle chose au monde, vivants ou pas!

Et en passant c'est vrai qu'il est beau ton bébé France! Smile

Parcontre celui de Julie je ne l'ai pas vu!

Le mien est sur Galerie, c'est Liam... Il est né à 22 semaines et décédé quand on a coupé le cordon.

Bonne journée à vous toutes!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:56

Oh je l'ai vu le joli Jasmin... C'est vrai qu'il est super beau Smile Un beau gros bébé!

Vous faîtes de beaux bébés les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:33

ahh ok ouin cest comme pas mal plus compliqué avec ton chum! désolé je pensais que tu étais encore avec le papa!
ben je vais dire alors qui prenne son trou pis quil te laisse vivre ton deuil!
désolé encore
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:40

Héhé, merci de ta réponse marie_86....je crois qu'il a compris le message quand je lui ai dit, mais je suis pas certaine... disons que comme ''punition'' je me suis arrangée pour travailler ce soir et demain matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai le feu au..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le feu au.....   J'ai le feu au..... Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:39

Bonsoir les filles,

Pour ajouter à tout ça.... moi aussi j'ai le feu au c**!!! Je suis vraiment tannée de faire semblant que tout va bien. Je suis écoeurée de dire aux gens de ma famille oui ça va bien, quand j'aurais le goût de leur répondre... non ça va pas. Je ne veux pas avoir à me justifier alors qu'ils ne comprennent pas la moitié de ce que j'ai vécu. J'ai mal au coeur quand j'entends des stupidités comme : " Élaine, ton tour reviendra" ou bien "Élaine, il fallait probablement que tu passes par là pour être une excellente mère" ou bien "ohhh, tu es sûrement pas encore assez forte pour porter d'autres bébés".... J'EN AI MARRE, MOI AUSSI des gens qui sont maladroits. Si ils ne savent pas quoi dire, qu'ils se la ferme.

Ou encore, les femmes du bureau qui se plaignent des colliques de leur bébé, des nuits blanches, ou des maux de dent de leur bébé. Elles ne savent pas la chance qu'elles ont d'avoir un bébé en santé.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait faire assemblant d'être heureuse ? On ne doit rien à personne. Nous souffrons de l'absence de notre bébé à tout jamais et il faudrait continuer à sourire. Je suis à boutte et j'ai hâte au jour ou j'aurai plus à m'obstiner avec des gens qui ne font qu'être dans leur petite vie conventionnelle....

Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le feu au.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: