Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le Petit Prince I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le Petit Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:03

Voici un extrait du Petit Prince, quand celui ci retourne rejoindre son étoile.
Je voulais le lire à mon enfant le jour de sa naissance et puis finalement je ne l'ai lu qu'à moi-même. Ça m'a fait du bien. C'est une histoire tellement chaleureuse.

"-Petit bonhomme, n'est-ce pas que c'est un mauvais rêve cette histoire de serpent et de rendez-vous et d'étoile..."
Mais il ne répondit pas à ma question. Il me dit :
" Ce qui est important, ça ne se voit pas...
- Bien sûr...
- c'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
- Bien sûr...
- C'est comme pour l'eau. Celle que tu m'as donné à boire était comme une musique, à cause de la poulie et de la corde... Tu te rappelles... Elle était bonne.
- Bien sûr...
- Tu regarderas la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ce sera pour toi une des étoiles. Alors toutes les étoiles, tu aimeras les regardez... Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau... Ce sera comme pour l'eau...
Il rit encore.
" Ah! petit bonhomme, petit bonhomme j'aime entendre ce rire !
- Justement ce sera mon cadeau... Ce sera comme pour l'eau...
- Que veux-tu dire ?
- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que des petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon buisinessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...
- Que veux-tu dire ?
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"
Et il rit encore.
" - Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !" Et ils te croiront fou. Je t'aurais joué un bien vilain tour..."
Et il rit encore.
" Ce sera comme si je t'avais donné, au lieu d'étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire..."
Et il rit encore. Puis il redevint sérieux.
" Cette nuit... Tu sais... Ne viens pas.
- Je ne te quitterais pas
-J'aurais l'air d'avoir mal... j'aurais un peu l'air de mourir. C'est comme ça. Ne viens pas voir ça, ce n'est pas la peine...
- Je ne te quitterais pas."
Mais il étais soucieux.
" Je te dis ça... c'est à cause aussi du serpent. il ne faut pas qu'il te morde... Les serpents, c'est méchant. Ça peut mordre pour le plaisir...
- Je ne te quitterais pas."
Mais quelque chose le rassura:
" C'est vrai qu'ils n'ont plus de venin pour la seconde morsure..."

Cette nuit là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre il marchait décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement :
"Ah! Tu es là..."
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :
" Tu as tort. Tu auras de la peine. J'aurais l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai..."
Moi je me taisais.
" Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd."
Moi je me taisais.
" Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces..."
Moi je me taisais.
Il se découragea un peu. Mais il fit encore un effort :
" Ce sera gentil, tu sais. Moi aussi, je regarderai les étoiles. Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée. Toutes les étoiles me verseront à boire..."
Moi je me taisais.
" Ce sera tellement amusant! Tu auras cinq cent millions de grelots, j'aurais cinq cent millions de fontaines..."
Et il se tut aussi, parce qu'il pleurait...

" C'est là. Laisse-moi faire un pas tout seul."
Et il s'assit parce qu'il avait peur. Il dit encore :
"Tu sais... ma fleur... j'en suis responsable! Et elle est tellement faible ! Et elle est tellement naïve. Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre le monde..."
Moi je m'assis parce que je ne pouvais plus me tenir debout. Il dit :
"Voilà... C'est tout..."
Il hésita encore un peu, puis il se releva. Il fit un pas. Moi je ne pouvais pas bouger.
Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit pas de bruit, à cause du sable.

[...]

Pour vous qui aimez aussi le petit prince, comme pour moi, rien de l'univers n'est semblable si quelque part, on ne sait où, un mouton que nous ne connaissons pas a, oui ou non, mangé une rose...
Regardez le ciel. Demandez-vous : " Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ? " Et vous verrez comme tout change...
Et aucun grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de celui qui redonne un sens à ma vie!Petit mec devenu petit poux!
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» Petit texte que j'ai écrit pour la cérémonie de mon petit bonhomme
» Mon petit Félix, mon petit prince d'amour, ta maman t'aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PETITES DOUCEURS :: PETITES DOUCEURS-
Sauter vers: