Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma fille ne veut plus manger I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma fille ne veut plus manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:44

Bonjour les mamans,

Je poste ce soir car je commence a m'inquiéter. Alyssa a 18 mois et cela fait un mois tout rond qu'elle ne veut plus manger aux repas. Plus de légumes plus de viande rien que du lait et des yaourts. On a tout essayé, la forcer, la laisser a son rythme, la mettre a table avec nous et proposer la même chose que nous voire même revenir aux bouillies mais non rien. Elle refuse tout ce que l'on présente à sa bouche. Elle boit bien son biberon du matin et celui du soir, un bon gouter avec 2 yaourts et gateaux et rien d'autre. Alors bien sûr cocotte commence doucement a perdre du poids. Si bien que le docteur hier m'a dit vouloir la revoir dans un mois pour controler le poids. Ca me mine cette histoire. et je sais bien que plus je me mine plus elle va en jouer. MAis bon quand même .... Je sais bien aussi qu'elle se laissera pas mourir de faim mais j'y peux rien je m'inquiète pas mal. Elle ne pèse plus que 10kg700 pour 87 cm elle qui était si dodue et grosse mangeuse.
Est ce que certaines d'entre vous rencontrent le même problème ? cela fait il partie de la fameuse crise des 18-24 mois ?
j'aurais besoin d'être rassurée les mamans.
Merci d'avance a celles qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:50

La plupart des enfants passent par ce genre d'épisode, ils mangent beaucoup moins ou presque rien. Je sais c'est très inquiétant, on voudrait qu'il manque de rien et surtout si elle perd du poid. Mon fils aussi a eu cette passe, il ne voulait pratiquement rien manger. Dès que j'arrivais avec son bol, il détournait la tête et faisait non de la tête. S'il prenait quelques bouchées c'était beau et en plus il en recrachait la moitité. Par contre, à la garderie il mangeait super bien. J'étais vraiment inquiète et je me prenais la tête c'est terrible. Il a recommencé à manger par lui-même du jour au lendemain. Bon, mon fils est un peu plus jeune que ta fille. Il vient d'avoir 12 mois mais c'est le même genre de situation.

Après 9 mois, la croissance de bébé est beaucoup moins importante que dans les premiers mois de vie. Alors, c'est normal que l'appétit de bébé diminue en même temps. Lorsque bébé refuse la nourriture, il voit que cela nous fait réagir. C'est aussi une façon pour eux de s'opposer, de prendre de l'autonomie, de reprendre le contrôle. Il ne faut surtout pas les forcer à manger, ne pas réagir s'il mange ou non. C'est-à-dire ne pas être super enthousiasme si bébé mange bien ou se fâcher s'il refuse de manger. Tu peux lui offrir des aliments qu'elle préfère par exemple des pâtes, tofu, légumineuse, des céréales selon ses goûts bien sur... L'important c'est de lui en offrir au moment des repas mais sans jamais la forcer. Je suis certaine que ça va finir par passer.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:56

j'ai un garçon qui a 20 mois et qui a passé par une phase semblable dernièrement. Nous avions choisi de le laisser faire en se disant qu'il ne se laisserait pas mourir de faim (même si mon coeur de mère saignait à le mettre au lit le ventre vide....), finalement tout est rentré dans l'ordre et il a recommencé à manger normalement. Par contre, il mangeait bien à la garderie et il n'a pas vraiment perdu de poids... Et ton médecin qu'est-ce qu'il a dit? Est-ce qu'elle a l'air d'avoir mal quelque part, est-ce qu'elle est quand même de bonne humeur, active et qu'elle joue? Sinon peut-être que ça vaudrait la peine d'obtenir un autre avis médical... au cas où elle aurait quelque chose...

Bonne chance avec ta petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille ne veut pas manger !!!
» Bébé ne veut plus manger de céréales!
» Qu'est-ce que vous donnez à manger à mini?
» Il refuse de manger....
» manger du crabe..on peut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: