Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sauce à spaghetti I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sauce à spaghetti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:43

Bonjour les filles,
Et bien je suis en trin de viré mon garde-manger et mon frigidaire à l'envers pour essayer pleins de nouveaux trucs pour ma fille de 1 an. Hier j'ai fais petit pain de viande avec boeuf haché et foie de poulet. Et bien elle a vraiment aimée. Mais l'à j'aimerais lui faire une sauce à spaghetti pour son âge ......pas trop d'épice et voir même pas du tout et sans sel. Je sais pas si vous avez des recettes que vous pourriez me donner.Je lui donne un peu de sauce déjà fais qu'ont achète au dépanneur ici. C'est fais maison mais c un peu épicer alors je lui en donne très peu. Elle adore le spaghetti alors j'aimerais faire une sauce juste pour elle.Pour les légumes sa va car elle aime tout mais c plus pour la sauce tomate et tout sa. Je veux pas que sa soit acide non plus. À vrai dire j'ai besoin de quantité et d'ingrédients. Merci
Sauce à spaghetti Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:57

Mmmmh mais cette petite cocotte a bien de la chance que sa maman lui fasse de si bon petits plats...

Pour la sauce des pates, moi je met souvent :
- des tomates pelées et épépinées coupées en petits morceaux
- de tout petits cubes de carottes
- de petits morceaux de champignons
- de l'oignon (bien cuit)
- de la viande hachée fin

Je fait revenir le tout dans une poele avec un peu d'huile, en commençant par les oignons et carottes, puis viande et champignons et enfin tomates...

Après je rajoute souvent un peu de vin et d'épices + sel/poivre mais pour ta puce je pense que tu peux faire sans... Cela sera bien doux et normalement pas acide grace aux carottes qui sont sucrées...
Ou alors tu fait une grosse marmitte tu en met de coté pour ta puce et après tu rajoute le reste comme ça vous en avez aussi mais en plus épicé ! Sauce à spaghetti Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:22

Ici, je fais une batch double que je congèle :
2 sac de légumes artic garden à spaghetti congelé
3 lb de boeuf hâché maigre
1 grosse bouteille de jus de tomate, style Clamato
4 conserve de tomates en dés (2 sans épices et 2 avec épices)
poivre
poudre d'ail
2 feuilles de laurier
2 piment chili séché
sucre pour enlever l'acidité.

Tu peux très bien faire ta sauce sans épice, juste un peu de sucre pour enlever l'acidité.

Je fais cuire ma viande que je sépare en 2. Je la fais égoutter pour enlever le surplus de gras. Ensuite, je mets 1 sac de légume par chaudrons. La moitié de la bouteille de jus de tomate par chaudrons. 1 conserve de tomate sans épice et 1 conserve de tomate avec épice par chaudrons. Un peu de poivre, poudre d'ail, 1 feuille de Laurier et 1 piment chili par chaudrons. Je laisse mijoter à feu doux pendant 8h ou jusqu'à ce que la sauce soit consistante. Je rectifie l'assaisonnement et je rajoute du sucre en fin de cuisson pour enlever l'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:30

Quand mes filles étaient encore aux purées, je préparais leur sauce avec de la sauce tomate, des légumes genre poivrons, carottes et champignons, je mettais des morceaux de boeuf (pas de viande haché, je ne voulais pas tellement en donner avant leur 1 an) et après, je passait tout ça au blender avec du spag. Elles adoraient.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:00

Il existe de la sauce tomate de la marque Hunt's sans sel ajouté. C'est ce que j'utilise pour lui faire une genre de sauce à spag en ajoutant quelques légumes poivrons, carottes, céleri, un peu de tomate, des épinards et des petits morceaux d'oignon et un peu de boeuf haché. Si tu ne veux pas mettre de boeuf tu peux mettre du tofu à la place.
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Sauce à spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti   Sauce à spaghetti Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:53

Salut les filles,
Merci de m'avoir répondue. J'en aie fais une grosse auj. avec pleins de légumes, boeuf haché maigre, pâte de tomate, crème de tomate, soupe de tomate et tomate broyées avec un peu de sucre. Et je pourrais vous dire que je la trouve meilleure comme sa qu'avec des épices. Ma fille c régaler au souper, je lui est fais un vrai spaghetti. Même je pensais en faire d'autre avec des légumineuses et aussi du tofu comme tu as dit (cocci). Je sais pas questce qui se passe mais la j'essaie pleins de chose pour ma fille et elle adore tout. En passant, un bon petit dessert......1/2 banane, 1/2 tasse de fraises congelé ou frais avec 1/2 contenant de toffu mou. Passer sa dans le robot culinaire ou blender pour que sa soit lisse. Sa donne 4 portion de 60 ml chaque. Ma fille adore.
Sauce à spaghetti Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce à spaghetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: