Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..

Aller en bas 
+5
mon anges
Mimie
babouillette
hathor4
isabela70
9 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:57

J'ai besoin de vos énergie positives..

Et bien voila le jour T est arrivé, je reprend le chemin du Travail demain le 2, je travaille de soir..Je fais un retour progressif par contre alors je trouve ça bien correct..

Vous dire que je suis heureuse non car j'aurais dû débuter mon congé de maternité au lieu de ça je retourne travailler et encore une fois avec 1 autre bébé en moins. RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_sad

Vous dire que je ne suis pas nerveuse serait vous mentir car le stress RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Affraid est a son comble ce soir..Cela fait exactement un peu plus de 8 mois que je suis absente de mon travail...

Je ne sais pas comment vont réagir mes collègues, mes patients et leurs familles car ils étaient tous au courant de ma grossesse encore une fois qui s'est très mal terminée RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_sad Je ne veux pas qu'il me prenne en pitié...Je ne veux pas qu'ils me posent des questions car je sais que je vais voir les larmes monter en moi...Et puis je ne veux pas et ne peux pas pleurer devant eux...Je suis leur Infirmière chef d'équipe alors je ne peux pas me permettre de montrer et d'étaler mes états d'âmes devant eux..J'ai toujours démontrer devant les autres que j'étais quelqu'un de fort alors ....

Il est presque minuit et je ne dors pas encore
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. 131669 ouffffff une chance que je commence juste a 15h30

J'espère que cela va bien se passer car depuis la perte de mon ange, je suis allé rarement a mon travail et j'ai rencontré très peu de collègues alors je crois que cela va être dure émotivement...

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. 733440 J'hais ça être nerveuse et stressée comme ça... RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_cry

...Espérant que ma soirée se passe bien et vite...Je viendrai vous raconter tout ça....

...Merci d'être toujours la...

Isabelle
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:14

Je te souhaite beaucoup de courage Isabelle, parce que c'ets vrai que le retour au boulot n'est pas évident! j'ai repris le travail il y a 2 mois. pour moi ca a été bénéfique parce que je n'en pouvais plus d'etre chez moi en congé maternité alors que pas de bébé a s'occuper!!
le premier jour j'ai repris en douceur moi aussi. mes collègues m'ont offert une rose pour me dire qu'elles étaient contente de me revoir parmis elles. ca m'a mis les larmes aux eux! j'ai eu besoin de quelques jours voire bien deux semaines pour me sentir bien au travail, reprendre mes repères etc... les patients ne m'ont pas posé de questions non plus, ils étaient au courant de la situation.
je pense quie pour toi ce sera pareil. j'espère que tes collègues et les patients seront assez délicats et ne te poseront pas des questions si tu n'as pas envie d'y répondre!
moi on m'a posé des questions mais pas le premier jour...
avec certaines de mes collègues, je réussis a en parler mais avec d'autres je préfère etre "vague" parce que je sais qu'elles ne tiendraient pas leur langue et je n'ai pas envie que mon histoire soit LE sujet de conversation dans mon lieu de travail!!

enfin tout ca pour te dire que je penserais tres fort a toi cet apres midi, d'ailleurs je travaille aussi d'apres midi aujourd'hui. RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:05

Isabela... La reprise du boulot est une grande étape... Dur à passer mais si importante... C'est un pas vers la reprise d'une vie normale, ce qui ne veutt pas dire la même vie qu'avant ton ange, mais un pas vers la vie qui continue différement
C'est bien normal que tu ai des angoisses, moi aussi cela me stressait, mais tu vas voir cela va bien se passer...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de mettre les choses au clair avec tes collègues. Cela sera un moment surement très dur à passer mais je pense qu'il est necessaire pour repartir d'un bon pied.
Puisque ton état d'esprit est de faire au boulot "comme si rien ne s'atait passé", prend 15 minutes pour leur dire que oui tu as perdu ton bébé, que cela concerne ta vie privée et que tu ne souhaite pas qu'on t'en parle au boulot. Personnelemnt j'ai pris ce 1/4 h et je ne le regrette pas. M%on discours était différents puisque moi je préfère parler ouvertement de Lucas mais en tout cas je ne pense pas que cela change les choses sur la forme.
Cela sera pas facile mais cela évitera les nons dits et facilitera ton boulot par la suite. Tu affirmera ainsi que cela te regarde, que ce n'est pas leur problème.
Et si une petite larme t'echappe : fait ce que l'on conseille en coaching de communication (je bosse dans ce secteur) : ne la cache pas et dit directement que cela t'emmeu avidement d'en parler et que c'est pour cela que tu ne veut plus que cela revienne sur le tapis.
Les choses seront claires, tu auras en plus montré que tu ressents des choses mais que cela ne change rien au fait que tu es la boss !

Je penserai fort à toi.

Gros gros bisous d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:41

Courage isabela, je n'ai pas repris le boulot après la perte de mon ange et ça a été quelque part un soulagement! ne pas affronter les gens et les commérages oufff alors je te souhaite que tout se passe bien pour cette reprise, un lourd moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:33

Tout comme Lucie, je n'ai pas repris le boulot après mon ange. J'imagine comme cela doit être dur. Tout ce que je peux te dire c'est que tu es une personne formidable, alors, je suis sûre que tu vas y arriver haut la main!! Je pense très fort à toi et t'envoie toutes mes ondes positives. Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:40

coucou isabelle
j'espere que la reprise a ete
qu'elle ne fut pas trop dure
je t'envois moi aussi avec du retard mes pensées positives
viens vite nous dire comment cela a été
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. 935604
Revenir en haut Aller en bas
cass1899

cass1899


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : port-cartier
Je suis : Maman de
Ange(s) : raphaelle et malik
Décédé(e) à : 23s 4j
18 jous de vie
Le : 30 septembre 2008
18 nov 2011
Date d'inscription : 06/12/2008

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:42

salut isabelle

et oui le retour au travaille toute quune étape.... courage dit toi que tout les gens autour de toi vont etre malalaise et ne seront pas quoi dire don les question et tout ne seront pas de mauvaise intention et comme le dit hathor tu peut prendre un petit 15 minutes pour leur dire comment tu te sent face a sa. et si tu est stresser ou tu te sent mal ya pas de mal a leur dire sa va tenlever un poid de sur les épaule et a la limite si sa va pas prend quelque minute et va faire un tour dehors.

quand je sis retourner au travailler jai eu plein de question stupide a la fin je netait pas gentille mais cé pas pire que les questionnement de tut le monde en lieux public cé juste que au travaille tu peut pas tenaller malheureusement. je travaille avec les personne agees et plusieurs non pas la memoire longue safaique meme apres 1 ans au traaille jai encore des question RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_mad

anecdote: jai une madame que un matin elle ne feelait pas du tout et pendant que je lui donnait sont bain elle a commencer a me raconter que sa fesait X nombre dannée que son fils était deceder dun cancer des testicule a lage de 2 ans.... je ne pouvais pas lui montrer que sa me fesait de la peine mais kan jai eu fini avec elle je suis sortie dehor et sétait le temps les filles fumais (employer) et jai pas pu retenir mes larmes RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_cry tout sa pour dire que tu peut sortir si sa va pas....

bon caurage isabelle redonne nous des nouvelle
cass
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:01

Isabella, comment cela s'est passé ???
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:40

Et puis Isabelle ? Comment te sens-tu ?

Je sais que dans un autre post tu as dit que ça avait quand même bien été... mais je commence à m'inquièter du peu de commentaires que tu en as fait... Peut-être es-tu trop occupé à cause du RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_smile que tu as eu sur ton test d'ovu... RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_wink

Donne-nous de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:19

Merci les filles pour vos mots d'encouragements désolé de ne pas vous avoir répondu avant..Pour ma soirée de mercredi j'ai trouvé ça dure a mon arrivée j'avais les larmes faciles et le coeur dans la flotte..J'ai du aller dans la salle a café et ou les toilettes pour me ressaisir un peu....OUFFFF au début je me suis dis oh la la comment je vais faire pour passer au travers de cette soirée.. Tellement j'avais les yeux rouges et les larmes étaient présentes...Mais bon je leur ai dis, dites moi bonjour, embrasser moi et c'est tout n'en dites pas plus c'est tout...Et mes collègues m'ont bien respecté dans ce choix..J'ai parlé brièvement avec une collègue et elle m'a très bien écouté ça m'a fait un bien immense..Avec elle j'ai pu tout lui dire comment ce bébé la était attendu, combien de temps et d'énergie j'avais mise dans cette grossesse la...Comment ce bébé la avait été conçu..Et oui au CHUL a Qc en clinique de fertilité après 19 mois d'essais. Et que ma fille était en parfaite SANTÉ etc, etc...Elle m'a posé la question suivante : °°°°En veux-tu encore des enfants ???..°°°°°°°OUI je lui ai répondu et elle le savait, elle était certaine que je dirais OUI..elle n'a pas tét étonné de ma réponse..Je lui ai dis oui mais qu'est-ce-que les gens vont penser ??? Elle m'a dit de ne penser qu'a moi et de laisser faire les autres...C'est moi qui est importante la..Elle m'a vraiment fait du bien cette discussion la....A part que cela a été dure émotivement....Un peu de fatigue c'est certain aussi car passé la soirée debout, je n'était plus habitué a ça et surtout terminer très tard mais bon cela s'est relativement bien passé..

Et oui émilie j'ai été un peu préoccupé par mon bonhomme sourire sur mon test d'ovulation que j'ai eu hier matin..Donc hier soir malgré le fait que j'étais énormément zombie et fatiguée ! CALINS CALINS CALINS
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_smile et puis on verra ça reste a suivre... RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_wink Essais maison mais bon on verra...

Merci de vous soucier de moi !!!

Isabelle RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. 935604
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:21

Isabelle

Je suis contente pour toi que cela se soit bien passé.Tu travailles dans quel secteur?

C'est une bonne chose si tu as su détecter ton ovulation

Je te souhaite pleins de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:12

Isabelle, je suis contente de voir que cela s'est bien passé... Tu as été forte : bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:11

Bravo ma belle, je suis fière de toi, tu as été forte et courageuse!!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..   RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives.. Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:22

chere isabela

je suis contente de voir que ton retour au travail s est bien passé...evidemment c est assez difficile...
moi de l annonce du probleme de mon fils a l IMG j ai travaillé et meme en etant en congé maternité je crois certains de mes employés qui me pose la question a laquelle je reponds invariablement: ca va mais je n ai pas envie d en parler..."
mais tu as de la chance d avoir parmi tes collegues celle qui t a ecouté...mais c est vrai que j aprehende beaucoup mon retour aussi.
mais bon j suis contente de voir que les gens ont ete "decents" et n ont pas ete la a te poser des tonnes de questions et qu ils ont respecté ton silence...
je trouve cela vraiment genial;...

je t embrasse tres fort ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR AU TRAVAIL, j'ai besoin de vos énergies positives..
» Retour au travail: besoin d'énergie positive
» besoin de vos énergies - 20 mars !
» besoin d'onde positives
» Besoin de vos ondes positives....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: