Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
on a pas la même définition de force... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 on a pas la même définition de force...

Aller en bas 
+3
AnnieP
puceauxyeuxbleus
doune13
7 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:27

Bonjour les filles,

J'ai vécu un souper du jour de l'an assez triste que j'ai même dû quitter. Je vous explique. Je suis dans la famille de mon conjoint et je suis assise en diagonale avec la blonde du cousin qui est enceinte de 6 mois. Elle accouchera en mars prochain et elle a exactement la même bédaine et les mêmes semaines de grossesse que moi quand j'étais enceinte de mon premier bébé Zachary. J'aurais voulu volontier des lunettes fumée afin de ne pas voir sa belle bédaine.

Bref, on lève notre verre à la nouvelle année qui commence et tout le monde fait un toast à cette nouvelle année. Voilà que le cousin se lève et il dit : "je lève mon verre à ma blonde qui est une femme extraordinaire car elle a une force incroyable de porter mon enfant !" Merci mon amour d'être dans ma vie de d'être si forte". Moi j'ai le coeur blessé et j'ai les larmes qui commencent à couler, car j'ai perdu mon bébé et je crois que perdre un bébé c'est de faire preuve de force. Je me lève de la table et je monte en haut dans les toilettes pleurer à chaude larmes.

Ma belle-soeur me suit et elle essaie de me consoler et de me comprendre. Ma belle-mère qui vient s'en mêler et qui me dit par dessus tout ça : "Élaine, ton tour viendra", Élaine ta vie est différente et peut-être que pour toi il fallait que tu perdes Zachary pour devenir une excellente mère, et elle fait aussi la comparaison avec son fils qui a aussi eu de la difficulté à l'Université lorsqu'il a fait ses études". Que rien n'a été facile.

Moi, je réponds à ma belle-mère, que personne n'a perdu d'enfant autour de la table en bas et que personne ne peut comprendre l'immense peine que je porte depuis que Zachary nous a quitté. J'ai répondu à ma belle-mère qu'elle ne pouvait pas comparer les difficultés de son garçon durant ses études et la perte d'un bébé. Elle a sorti de la salle de bain en me disant qu'elle me laissait discuter avec mon conjoint. La conversation avec mon conjoint a aussi tournée au cauchemar et j'ai fini par lui dire que c'était moi qui était pas normale avec ma réaction. Il m'a demandé si j'aimerais partir et j'ai répondu oui. J'ai pris mon manteau et mes bottes et je suis partie.

Je suis pas mal écoeurée de montrer que je vais bien quand ça ne va pas du tout. Je suis écoeurée de me faire souhaiter la bonne année car comment veux-tu que ce soit une bonne année alors, que Zachary n'est plus ? Je suis écoeurée d'entendre les stupidités que les gens peuvent nous dire alors qu'ils ne peuvent comprendre c'est quoi la perte d'un enfant !!!

J'avais besoin de ventiler, merci les filles et dites-moi si j'ai tors dans ma façon de penser.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier xxx
Donnez-moi du courage mes petits anges, car maman doit s'en sortir toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:25

Bonjour Élaine,

Je suis totalement d'accord avec ta façon de penser. Je te compends car moi aussi je suis écoeurée, fatiguée d'entendre des gens me dire que le temps arranges les choses, CRISS c pas une chose c'est mon fils qui est parti ou bien genre, Tu es jeune tu vas en avoir d'autre. Tout le long des fêtes je me suis mise un masque afin moi-même de me penser forte mais non, je suis sur le bord du gouffre. Désolé! Au lieu d'essayer te remonter le moral, je suis là à me laisser aller. En tout cas, je veux juste te dire que je pense comme toi et que ta réaction est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:06

Bonjour Élaine

Oui ta réaction est normal, et bravo de t'être exprimée, disons que ta belle-mère n'a pas de tact et le cousin non plus avec son toast, franchement. Tu dois avoir eu le goût de dire "ta gueule".
Moi, les gens n'osent rien me dire, alors pas de commentaires poches. Moi ce qui me fâche, et j'étais pareil avant, c'est que les autres ne prennent pas le souhait de la santé au sérieux, ils doivent se dire que ça ne peut pas leur arriver à eux aussi. Mais oui, ça arrive, et la santé c'est tellement important. Quand je le souhaite à quelqu'un, il ne peut pas y avoir plus sincère.

Je suis sur que tout le monde pense que je vais bien, parce que je réussi à avoir du fun, mais quand je suis seule, ça fait mal. Puis même mon chum, quand je feel pas il me demande toujours ce que j'ai, mais depuis que ma fille est partie, quand je feel pas c'est toujours à cause de ça.
Une chance que le temps des fêtes est fini, maintenant on peut voir les gens qu'on a envie de voir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:58

Allô Élaine,

Même si je ne suis vraiment pas placée pour te remonter le moral car le mien est en chute libre plus les jours avances, mais je voulais te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi et que franchement... ta belle-mère, c'était pas fort fort sa comparaison d'étude et de perdre un enfant!

Je sais bien que parfois les gens savent pas quoi dire mais coli** tant qu'à dire des choses comme ça, dîtes dont rien!!

Moi, ce qui m'a le plus blessé dans ton texte c'est qu'elle aie osé te dire qu'il fallait peut-être que tu perdes Zachary pour devenir une excellente mère, non mais WHAT THE FUCK! Tsé, au pire, elle pouvait pas mieux tourner le fer dans la plaie!! Comment une mère peut dire ça à une autre mère!?? Je suis convaincue que tu aurais été la meilleure mère qui soit et cette remarque était vraiment déplacée.

Moi-même, quand j'ai perdu mon petit Liam au mois de novembre, je me suis demandé pourquoi tout ça m'arrivait, qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça. Je me suis même demandé: Est-ce parce que je n'étais pas assez bonne pour être une bonne maman avec mon Liam?

Mais pourtant, je sais que c'est faux, parce que mon fils, j'aurais TOUT fait pour le rendre heureux, je le désirais plus que tout au monde et je l'aime à l'infini.

Tu as raison, personne ne peut comprendre ce qu'on ressent et justement tant qu'à dire des choses qui n'ont pas de sens, ne dîtes rien.

Je ne sais pas quoi te dire car si je continuerai je ne ferais que me défouler moi-même car j'en ai assez. Assez de parraître forte, assez de lutter.

J'espère de TOUT mon coeur que cette année 2009 sera meilleure pour nous toutes. Que la santé, la chance, l'amour, tout ce qu'on peut désirer reviendra se faire une place dans notre vie et pour y rester cette fois-ci...

Je pense à toi, et à toutes les mamanges dans notre situation.

Gros câlin virtuel!

Lili Like a Star @ heaven mamange de Liam qui s'ennuie trop de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: pas de tac   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:20

Salut,

Je te comprends comment ça a pu être difficile. Les gens sont tellement maladroits et ça te donne juste le goût de t'enfuir. Moi à l'Action de Grâce en 2008, ma mère avait invité ma cousine qui était enceinte jusqu'au oreille et ça faisait que 2 semaines que j'avais perdu ma petite Ann-Gabrielle. Je m'excuse de mes mots violents mais j'avais le goût de la poignarder dans le ventre ma cousine. J'étais en colère après ma mère qui n'a pas eu de tac de l'avoir invité. Je regrette de ne pas m'être enfuis, encore une fois je n'ai pas pensé à moi mais plutôt au autres qui étaient contents de me voir. Mais moi ça m'était égal de les voir...
Bref, je tiens à te dire que tu as bien fait de partir car tu n'étais pas à l'aise. Dans des moments comme ça, c'est très important de penser à toi seulement. Tu dois te foutre de tous les autres. Pour une fois ce n'est pas de l'égoïsme mais plutôt un besoin de se refaire des forces en allant pleurer un peu seul.
Nous sommes toutes avec toi. Ne lâche surtout pas.

Katie qui s'ennuie à mourir de sa petite Ann-Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:35

Les filles, je vais vous parler de mon vécu de maman d'ange de 3 ans et demi... Non, on n'oublie pas. Le temps, il fait juste nous aider à se trouver des trucs pour parer à ses scènes crèves coeur dont vous parlez toutes. Mes chouettes, personne ne pourra jamais comprendre comment nous on se sent devant leur comparaison injuste. Vous allez comprendre... On ne pense plus pareil comme avant. Avant, on voyait un enfant malade et on se disait... pauvre lui, pauvre parent. Asteur, on se dit qu'il est donc chanceux d'être en vie. Avant, on entendait parler de la maison de l'un qui avait passé au feu et on se disait comment ils vont faire? Asteur, on se dit, de quoi il se plaigne, ils sont en vie. Mély et moi, j'espère qu'elle me permettra de mentionner cette anecdote, on avait eu une période cruelle ou on en voulait à tous. Toutes les deux enceintes de nos bébés espoirs, on avait une écoeurantite aigue des commentaires plates de gens qui nous avaient ignorer à la mort de notre ange et qui asteur qu'on avait une bédaine venait nous voir tout pleins de bonne humeur. On avait suggéré de se faire des macarons avec des phrases pour faire comprendre au monde. On avait trouvé pleins de slogans des plus cruels, des plus méchants. On en avait pour toutes les situations et je vous l'avoue ça m'a tellement aidé de me faire un petit monde ou je pouvais me venger de tout cela. C'était privé, c'était à moi... Je me souviens d'avoir ris aux larmes quand ma soeur a eu son garçon et qu'il a failli mourir car elle avait fumé toute sa grossesse et bu... je trouvais une justice dans le fait qu'elle ait eu peur... juste ça... Bon, 10 minutes plus tard, je pleurais comme une madeleine de culpabilité, mais tout ça pour dire que le temps, les mots... y'a que toi qui trouvera comment te protéger des autres et tu vas voir, on apprend. Pourquoi faire semblant que ça va quand ça va pas... dis-le. Ca va pas aujourd'hui, je trouve ça dure son absence et devant les commentaires des autres, ma seule réponse, ça toujours été, Davély a une seule maman et c'est moi alors y'a que moi qui vait savoir quand c'est le temps que j'alle mieux.

Courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:20

Ma chere Elaine
Je suis desolee que malgres le temps les mots et les geste maladroit des autres te blessent autant ........c est dans ces moment la qu on ressent le plus la douleur d avoir perdu nos enfants.Meme quand on croit aller un peu mieux on dirait que la vie nous confronte a notre realite .Tu n est pas seule et ici on te comprends ...on a toutes vecu des moment ou on voudrait que les gens avalent leur guedasses et s etouffe avec......l important c est de te respecter toi .....c est ta
realite et celle de toute les mamanges d etre imcomprises ...malheureusement....
Je t envoies une tonnes d ondes positives en esperant que la poussiere est un peu retomber depuis ce fameux souper.
Moi je leves mon verre a ton courage ,a l amour inconditionnel que tu as pour tes anges ......a la force de caractere que tu as pour continuer a avancer malgres la douleur.
Douce pensees a tes deux anges Zachary et Olivier qui veille sur toi .
Je souhaite que l annee 2009 t apportes un bel espoir dans ton ventre et surtout dans tes bras....
Je penses tres fort a toi .
Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges .
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:06

Merci les filles de me faire du bien. La prochaine fois, je vais me questionner avant d'aller à un endroit où se trouve une fille enceinte. Je me rend compte que je suis encore fragile et j'espère que ma réaction à ce souper a quand même pu faire réfléchir ceux qui aurait dû se taire...

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:17

En me levant ce matin, je pensais à toi... hé oui, je pense beaucoup à vous ces temps-ci et je passe mon temps à vous lire... j'ai repensé à notre idée de macaron... et crime que ça serait hot... pas avec les slogans, mais avec une photo de notre ange... ou avec un mot qui dit + un petit ange nommé... et on écrit son prénom... Je me ferais un malin plaisir à te porter devant ma belle-famille... hihihihi. Tu sais ce que j'ai pensé... tu devrais porter un toast la prochaine fois... quoique je ne te le souhaite pas... à ton chum pour sa force de te supporter dans ce moment... ou à ton ange qui veille sur toi et qui te donne de la force... crois-moi, personne trouvera rien à redire...

j'espère ne pas te choquer en disant cela, mais pour les faire reconnaitre, il faut se battre et prononcer leur nom le plus possible pour que les autres se décident à le dire. Ils ont tellement peur de nous blesser qu'ils préfèrent ignorer, mais en leur montrant combien c'est important pour nous, ils finissent par comprendre. C'est long parfois, mais ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

on a pas la même définition de force... Empty
MessageSujet: Re: on a pas la même définition de force...   on a pas la même définition de force... Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:40

Ce fut bien difficile pour moi de garder mon calme et de pouvoir dire quelque chose à ce fameux souper. J'aurais bien voulu lever mon verre à la force de mon conjoint et à la mienne mais j'avais la boule dans la gorge. Je suis certaine que les gens ont pas besoin de faire un toast à notre force car je crois qu'ils le savent déjà qu'on est fort et encore ensemble. Ce cousin est assez particulier, il aime s'écouter parler et il aime montrer aux autres qu'il a la vie parfaite. Le jour ou j'aurai mes bébés en santé dans mes bras, je ferai un toast à notre petit bonheur.

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
on a pas la même définition de force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culpabilité revient en force
» Je n'ai rien (thrombophilie)
» La force d'y arriver: retour au travail
» 5 mois que tu m'as été enlevée comment trouvé la force de tenir ma promesse
» Émotions contradictoires... bien-être et tristesse, confidence et pathétisme, peur et force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: