Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
entre doute et peur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 entre doute et peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

entre doute et peur Empty
MessageSujet: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:42

bonjour a toutes
je suis de nouveau enceinte depuis quelques semaines, je n'est toujours pas passé d'echo j'en passe une le 30juin celle de la 12eme semaines!
le soucis c'est que je n'arrive pas a me rejouir, a m'attacher a ce petit bout qui grandi en moi j'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose... je m'en veux d'etre comme sa!
Hier sa fesait 4 mois que j'ai accouché de mon petit Lucas, je l'aime si fort et il me manque tellement, j'ai peur de ne pas reussir a m'attaché, a l'aimer aussi fort que Lucas...
Dites moi comment vivez vous ou avez vous vecu votre grossesse espoir?

Merci de m'avoir lu
entre doute et peur 935604
Katty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:49

pour ça été très difficile au début de la grossesse. Je le réalise plus depuis 2 semaines et je suis rendu a 21.3 semaines. Laisse toi le temps de t'y habitué.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:28

Je sais combien c'est difficile! Moi aussi, j'avais beaucoup de misère à m'attacher aux petits bouts de bébés qui poussaient! Je pleurais, j'étais sur le nerf! Et pas pour la grossesse (Jacob est mort à 10 mois de vie, alors les soucis, c'était pas pendant la grossesse...), j'avais juste trop peur de ne pas aimer mon bébé comme j'aimais Jacob. J'avais la chienne de ne pas m'y attacher.

Et comme j'avais aussi peur d'une autre mauvaise nouvelle avant les échos de 20 et 24 semaines, je n'en parlais à personne. Pour Annabelle, j'ai annoncé la nouvelle à nos amis et grande famille à 20 semaines de grossesse, quand on a su que le coeur était tout beau. La famille rapprochée l'a su vers les 12 semaines, après l'écho. Mais je ne voulais pas en parler. Je faisais comme de rien. Et je cachais même ma bedaine sous des gros chandails.

Mais peu à peu, le rêve se concrétisait. Et même si j'avais peur, je prenais confiance. Et dès l'instant où Annabelle s'est pointée le nez, je suis tombée en amour! Le GRAND AMOUR! Et je me suis rendue compte que Jacob, je l'aimais toujours autant! Et vint ensuite Alexia. J'ai eu moins de difficulté à tout réaliser, mais j'avais quand même peur. Mais on l'a annoncé plus tôt pour elle, parce qu'on savait maintenant qu'on était capable de mettre de beaux enfants en santé au monde. Depuis, je suis en amour avec mes trois enfants. Je les aime toujours autant.

Laisses-toi le temps, tu verras. C'est instinctif et ça va venir. Et après, tu ne pourras plus t'empêcher d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:22

Bonjour Katty,

C'est vrai que ce n'est pas évident toutes ces émotions.
Moi j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette grossesse. J'avais peur de ne pas m'y attacher. J'ai ensuite appris que j'attendais des jumeaux. J'ai eu pleins d'émotions différentes à gérer et puis ensuite j'en ai perdu un des 2. Encore pleins d'émotions à gérer.

Je me suis juste laisser le temps. J'ai beaucoup culpabiliser de ne pas m'attacher tout de suite à ce petit bébé qui grandit en moi. Au début, on m'avait dit que le "déclic" se ferait à la 1ère écho ou la 1ère fois que j'entendrais son coeur battre, mais ca n'a pas vraiment été le cas. Plus ou moins en fait.
Je m'y suis attaché en voyant ma bedaine s'arrondir et là, je m'attache plus depuis que je sens les petits mouvements de bébé.

Mais chacune est différente. Chacune à son rythme.

En tout cas mon avis est qu'il ne faut pas se mettre la pression et qu'on a 9 mois pour se préparer à l'arrivée de ce petit espoir.

Je sais que le coeur d'une maman a de la place pour plusieurs enfant (vivants ou non) et que ma fille occupe une place dans mon coeur qu'elle occupera pour TOUJOURS et ce petit espoir prend une nouvelle place dans mon coeur qui évolue en même temps que lui.

En tout cas, je te souhaite une belle grossesse le plus zen possible !

Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:03

Si ça peut te rassurer on en est quasiment au même stade... au même stade de nos grossesse mais aussi dans notre t^te...
Pour l'instant je n'arrive pas trop à me dire que je suis enceinte... j'ai tellement peur de le perdre (déja passé par la FC...) et qu'il y ai une nouvelle anomalie... Sur ce on ne l'a dit quasiment à personne...
On ne l'annoncera qu'après la choriosynthèse si tout va bien...
Bref, je crois que c'est un peu normal... on cherche a se préserver et c'est humain...
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:06

Merci a toutes de m'avoir repondu
Sa me rassure de lire que je ne suis pas la seule, meme si j'ai toujours aussi peur je me sens un peu plus "normale" comme vous!
je vous souhaite une bonne grossesse,
entre doute et peur 935604
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

entre doute et peur Empty
MessageSujet: Re: entre doute et peur   entre doute et peur Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:52

D'abord, félicitation ma belle!
Et puis comme les filles te l'ont dit ta réaction est tout à fait normal. Pour mon espoir, j'avais très peur de ne pas l'aimer comme ses grands frères. Tout comme toi, je n'arrivais pas àm'y attacher, même tard dans la grossesse; c'est sûr j'étais très stressée et très inquiète avec la trouille que tout recommence. Mais je n'arrivais pas à m'y attacher. En fait c'était faux, car dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il y avait autant d'amour que pour mes autres enfants. Je pense que c'est une barrière que l'on se met pour se protéger.
Mais rassure toi tu n'es pas une mauvaise mère, au contraire.
Allez courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
entre doute et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui l'humeur es au doute et a une peur étrange qui me coupe le souffle
» Entre bonheur et peur...
» Entre l'espoir et la peur..
» envie doute triste
» ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: