Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'enfer c'est les autres I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'enfer c'est les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: L'enfer c'est les autres   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:24

Chères Mamanges,

Comme c'est difficile, de reprendre la vie, de faire comme si
De voir les autres bédaines, de parler de grossesse des autres, de date prévue d'accouchement.
Comment on fait quand tout ce qu'on veut c'est se rouler en boule au creu de notre lit et d'en sortir avec notre bébé à nous?
Comment faire au quotidien quand ça fait tellement mal qu'on a envie de hurler?
Je me demande à tous les jours comment continuer sans mon Léo, mais je ne vois pas bien le chemin.
Je peux pas rester zen, j'ai mal.
Comment trouver de l'espoir dans toute cette peine?

Une maman triste
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:29

Ha ma belle, tu t'en demandes beaucoup en si peu de temps...
Les grossesses des autres, les dates d'accouchement, le bonheur des gens est si lourd lorsque notre monde à nous s'est écroulé. Tout cela n'est pas une obligation... pour l'instant, ce qui est important, c'est toi... tes besoins... tes capacités.
Tu dois te permettre de vivre ton deuil et même si cela signifie te mettre en boule dans le coin de ta chambre. Un deuil n'est pas être forte... ou plutôt, être forte signifie avoir la capacité d'être faible.
L'espoir, il viendra un jour... tranquillement... faire son chemin. Mais avant de voir l'espoir, il faut vivre cette peine, cette douleur... c'est incompréhension.
Je pense très fort à toi...
Genny
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:04

Merci Genny!
tes mots me font du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: chacune comme nous pouvons a notre façon nous portont notre douleur'   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:43

L'enfer c'est les autres 781159 je te comprend je passe par la' encore se matin er enmennent mes garçon a l'école' mais nous avons le droit' chacune a notre rytme' car le deuil est quelque' chose qui est difficille' nous avons le droit d'étre triste et accablée' ne culpabilise pas de ta douleur' si c'est tes étapes a toi' alors nous sommes toute a tes coté pour t'écouter et t'épauler' courage mémé si ça ne veux pas dire grand chose' et surtout et avant tout douce pensée a toi et ton bébéanges d'amour pour toujours luna est venu le rejoindre petit choux' L'enfer c'est les autres 935604
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:15

salut
avec le temps ...la douleur sera probablement mois intense mais elle sera toujours la quand meme .....prend le temps tu as le droit d etre en colere ,de pleurer......et dit toi que ici du peu parler te défouller ....si ta besoin je suis la...oublie pas

maman de Mathis et Zoé dcd 30 semaine et bbange a 19 semaines
Roxy
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: merci beaucoup'   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:40

L'enfer c'est les autres 77131 merci mon maris trouve que de venir réguliérement sur le site me fait plus de mal 'mais moi ça me fait du bien je crois quil ne pas pas comprendre totalement l'empleur et l'impact que cette évement terrible est indélébile' c'est a vie c'est comme une plait a vif'''' L'enfer c'est les autres 279875c'est ma blessure' et celle la ne guérira pas' douce pensée a nos petits anges encore merci et courage a toi aussi' et bon un an a ton ptianges''''''' L'enfer c'est les autres 935604
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance


Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 27/04/2007
Date d'inscription : 18/06/2010

L'enfer c'est les autres Empty
MessageSujet: Re: L'enfer c'est les autres   L'enfer c'est les autres Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:54

Ton mari trouve que ça te fait du mal parce que tu pleures ? Mais est ce que pleurer ça fait du mal ou ça aide à faire sortir une douleur qui resterait à l'intérieur si on ne pleurait pas ?
Les hommes réagissent différemment, je n'ai jamais vu mon mari pleurer, alors que notre bébé est mort dans ses bras. Il a joué le rôle de l'homme fort, fait les démarches pour l'enterrement, pour le cercueil, tout ce que j'étais incapable de faire, je pensais dormir et faire un cauchemard.
Tous les matins, en me réveillant, j'avais quelques minutes pendant lesquelles je me disais, " ouf, ce n'était pas vrai", et puis le poids de la vérité retombait sur moi en m'écrasant.
Parler, ça fait du bien, et parfois on a envie de revenir pour vider son sac, comme moi qui ne suis pas venue pendant presque deux ans, trop occupée à couver mes petits, car j'ai eu trois bébés en trois ans, le premier étant mon petit ange.

Mais pour en revenir au titre, oui, l'enfer c'est les autres.
Ceux qui nous demandent, quand on ne les a pas vus depuis des mois " alors votre bébé ?", et qu'il faut répondre avant d'avoir les larmes qui montent aux yeux, se forger une carapace pour avoir une réponse toute faite, comme un robot.
Ceux qui pensent que la douleur est moins forte, car nous n'avons pas vécu avec notre bébé. Un collègue a perdu son fils dans un accident de voiture, et c'est terrible. Une autre collègue parlait de lui, et je lui dis que je comprends sa douleur, elle me regarde de haut et me dit " mais pour toi c'était pas pareil"...là j'ai envie de hurler, car ils n'ont pas compris que la douleur n'est pas proportionnelle au temps partagé avec quelqu'un, mais proportionnelle à l'amour qu'on lui porte. Et nos bébés, nous les aimions tellement fort, nous les attendions tellement, et ils ne sont pas remplaçables comme un jouet cassé. Il n'y a que des mamanges pour comprendre ça, les autres, ils n'imaginent pas le quart de la souffrance que nous avons eue, et qui nous suivra toujours, avec moins de violence avec le temps qui passe.Maintenant, je souhaite ne jamais revivre ça, que mes enfants soient en bonne santé et n'aient pas d'accident. Non, une mamange n'est plus jamais comme avant, mais je pense, que l'on sait mieux profiter de la vie et des instants partagés avec les personnes qu'on aime. Nos anges nous ont fait ce cadeau, et il faut leur faire honneur, vivre pleinement, et nous battre pour rendre nos vies et celles de ceux qu'on aime, belles et bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer c'est les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» Cest dur daccepter toujours des ----
» ma fete 21 juin cest aussi celle de mes jumelles deceder.
» une merde de plus cest tout!
» après cest l'inconnu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: