Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon petit papillon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon petit papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
channy




Nombre de messages : 1
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange petit papillon
Décédé(e) à : 14 semaines de grossesse
Le : 14 mars 2004
Date d'inscription : 15/06/2010

mon petit papillon Empty
MessageSujet: mon petit papillon   mon petit papillon Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:04

Bonjour,



Mon nom est Chantal et j'ai 28 ans. Je suis la mamange de petit papillon, mon petit papillon 781159 ainsi que mes bébés espoirs Isaac 5 ans et Ludovic 2 ans.



En fin de l'année 2003, moi et mon conjoint décidons de former une famille, Alors je prend toutes les précautions nécessaires pour que petit bébé soit en pleine forme, j'arrête de fumer la cigarette 3 mois avant..Et en décembre 2003 j'apprend que je suis enceinte!!! Que de joie! Nous sommes tellement aux petits anges!!! Et notre famille aussi! En plus ma belle-soeur est enceinte elle aussi! Nous avons très hâte de vivre nos grossesses en même temps. Moi je suis dû pour le 25 septembre, et ma belle soeur le 24 septembre!



Je suis en retrait préventif dès le début de la grossesse vu la fumée secondaire dans l'air où est-ce que je travaille.. Alors je prend ca très relaxe! Je change mon alimentation, je mange très bien et je m'assure que petit bébé à tout ce qu'il lui faut, je vais marcher 1 heure à tous les jours, je fais une petite sieste dans l'après-midi, bref je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir un petit bébé en bonne santé! Je me sens enceinte et resplendissante ! Je suis sur un petit nuage! Et lorsque je me couche le soir et que je pense que j'ai la vie dans mon ventre, j'ai une panoplie de petits papillons qui volent dans ma bédaine! Mais vraiment une sensation que je ne peux pas expliquer!



J'ai mon premier rendez-vous à 16 semaines, je trouve cela très tard, mais je me dis que c'est comme cela que fonctionne la meilleure clinique à Sherbrooke!



Au alentour de la 7 ième semaines, je saigne un petit peu donc nous nous rendons en catastrophe à la clinique d'urgence et finalement le médecin me fais des prises de sang pour être certain que je ne suis pas en train de le perdre mais le taux d'hormone dans le sang est normal alors il n'y avait aucun problème, seulement que mon col est frigide! Alors nous repartons à la maison confiant que ce n'est rien!



À la 14 ième semaines, moi et mon copain nous rendons à Québec pour aller magasiné...Nous nous arrêtons diner à quelque part et lorsque je me rend au toilette, je vois que je saigne encore ..alors je prend une serviette hygiénique car ça coulait pas mal plus que la dernière fois..Alors nous redescendons à Sherbrooke et j'appelle directement au CHUS. Je lui explique mon problème, que je suis enceinte de 14 semaines, que j'avais saigné vers la 7 ièmes semaine mais que la, je saigne beaucoup. Je reste couchée car debout ça coule vraiment comme si j'étais dans mes règles...Alors je dis à la demoiselle au téléphone, penses tu que je vais attendre bien longtemps dans la salle d'attente? Car assise ca coule vraiment beaucoup..Elle me dit non tu n'attendras pas car c'est un cas assez urgent. Donc direction CHUS sur le champ!



Rendu la bas je m'assois à moitié couchée sur une chaise en attendant de passer au triage. Lorsque la dame appelle mon numéro quelques minutes plus tard, moi et mon copain entrons dans la petite salle et expliquons le problème, la fille me dit d'un air très bête: Retournez vous assoir dans la salle d'attente, on va vous rappelez!!! Et la je lui dit: Ben la j'ai pris la peine madame d'appeler avant de venir, la fille avec qui j'ai parlé m'as dit que je n'attendrais pas dans la salle d'attente vu le cas d'urgence! Et elle me répète : Allez vous assoir on va vous rappelez! Et je lui dit: Ben c'est ca! je suis peut-être en train de perdre mon bébé et ca se peut que je le perdre dans la salle d'attente! Quand je suis assise je saigne abondamment! Finalement mon chum et moi sortions de la salle de triage le coeur très gros! Après quelques instants, je me fais appeler! Alors le médecin regarde mon col et vu que tout est correct il me dit que plusieurs femmes saignent tout le long de leur grossesse et mettre leur bébé à terme. De ne pas m'inquiéter..Mais de revenir demain pour passer une échographie pour être vraiment certain. Mais il me répète encore qu'une femme sur 4 saigne tout le long de leur grossesse et mettre leur bébé à terme! Alors nous repartons de l'hôpital soulagé d'apprendre cela.



Alors le lundi matin, je pars avec mon chum pour aller passer l'échographie! Ma mère nous accompagne aussi!! On est tout excité car nous allons enfin voir notre beau bébé!!! Je saigne encore un peu mais c'est rien comparer à la veille! Et je me redis toujours en tête ce que le Docteur nous as dit: Une femme sur 4 saigne tout au long de sa grossesse et mettre leur bébé à terme quand même!



Bon enfin nous passons l'écho...Je trippe au fond et mon chum aussi..Mais je dois passer une écho vaginal car il ne voit pas très bien. Alors un coup l'accessoire en place, la fille qui fait l'écho ne dit rien, et elle va chercher un autre gars plus expérimenté...il arrive et regarde le tout et tout bonnement, sans aucune empathie nous dit: Ca l'a bien été fécondé mais maintenant ca ne l'ai plus! Je ne comprends pas trop car tout s'est passé trop vite! La gars repars aussitôt et la fille revient et me dit : je suis désolé! Là je comprends que mon bébé n'est plus là...Le ciel vient de nous tombé sur la tête! Comment cela peut t-il arriver à nous?? Nous qui voulions tellement un enfant plus que tout! Dire qu'il y en a qui en veulent et qui ne peuvent pas en avoir ou qui les perdent et d'autres qui en ont et qui DEVRAIENT pas en avoir!( ma belle soeur en particulier)



Je ressors de la petite salle en pleurant, et ma mère sait tout de suite que je suis en train de le perdre...Je dois rester à l'hôpital pour un curetage. J'apprend alors que mon bébé est décédé depuis 7 semaines, mais qu'il est encore très bien accroché..Alors ca fait 7 semaines que je le porte en moi et qu'il est décédé...Je panique à cette idée...Et où sont t-il mes petits papillons maintenant??? Nous sommes le 14 mars 2004 et mon petit papillon va s'envolé de moi...



Ma mère appelle mon père et ma soeur ainsi que mes beaux-parents, tout le monde est bien triste et mon père et ma soeur viennent nous rejoindre au CHUS avant l'opération. Alors je dis à mon chum moi je suis contente que ma famille soit là, alors si tu veux que tes parents viennent appelle les et dit leur de venir. Bref Grosse ERREUR!!!! Lorsque ma belle-mère est arrivé, les premiers mots qu'elle a dit c'est : Je comprend pas pourquoi tu t'en ai pas rendu compte avant! Me semble que tu devais le sentir??? Ben oui! Bravo! ses mots me réconforte au plus haut point! Comme si à 14 semaines je sais moi que mon bébé est décédé..Je ne le sens même pas bouger! Comment veux tu que je le sache! Et elle me dit : Phanie(ma belle soeur) aurait bien aimé venir mais elle est enceinte et elle se sentais mal...Encore BRAVO!!!! Bref on aurait pus se passer de ces superbes commentaires dans des moments aussi pénibles!



Alors je pars pour la salle d'opération le coeur très gros, et mon chum a beaucoup de peine aussi..Je ressors le soir même, encore endormie, et nous rentrons à la maison, Le lendemain je réalise que je ne suis plus enceinte .Je pleure beaucoup et je ne veux voir personne..J'ai très mal au dos car pendant l'opération ils ont écrasés les os de ma colonne et la douleur est insupportable...Nous devons attendre 3 mois avant de se réessayé...alors je retourne travailler 2 semaines plus tard et je prend soin de canceller mon premier rendez-vous de 16 semaines..Surprised(



Après les 3 mois passé nous nous réessayons et pouff!! Je suis de nouveau enceinte ! Quelle joie! Mais quel stress!! Je ne ressent aucun papillon dans mon ventre...J'ai tellement peur que cela se reproduise..Je stress beaucoup et j'essaie de me détendre le plus possible! À 12 semaines, on passe la clarté nucale, encore un drame! L'épaisseur de la nuque est de 2,3! Soit dans la zone grise! Ils ne peuvent pas me dire si mon bébé est normal..Je dois passé une amiosynthèse au coût de 300$ mais j'ai une chance sur 2 de faire une fausse couche...Alors nous abandonnons ce projet et nous décidons d'attendre à l'écho de la 20 ième semaines pour voir si notre bébé est en santé...Alors nous vivons encore la grossesse dans l'incertitude de savoir s'il va bien ou pas...Et finalement malgré les nausées et les vomissements tout le long de la grossesse, notre bébé est en santé! À 36 semaines, mon bébé est en transverse dans mon ventre, donc il essaie de le faire tourner mais c'est très douloureux et je change d'idée ..À 37 semaines, rdv chez le doc et il me dit faut me faire une césarienne car si je crève mes os, j'ai une chance sur 3 que mon bébé meurt dans mon ventre vu qu'il va probablement écraser le cordon et il va manquer d'air...Et la le stress est encore très présent! On se dit câline mais qu'avons nous fait pour mériter tout cela! Pas encore à nous! Me semble que nous avons assez donné!!!



Alors le 14 mars 2005 je me rend avec mon conjoint au CHUS et Isaac est né en pleine santé à 37 semaines par césarienne!!!!



Et j'ai donné naissance à Ludovic le 1 mai 2008 par césarienne aussi, après une grossesse bien difficile...et il est en santé a part des problèmes respiratoires mais bien vivant!



La plupart des gens nous disaient pourquoi nous ne tentons pas L’AVAC pour Ludo.…et selon nous, vu les grossesses très difficile et la perte de notre petit papillon, nous ne voulions prendre aucun risque. Tout le long des 2 grossesses, nous avons eu tellement de problèmes, nous étions toujours dans le petit pourcentage de..Soit les nausées..les vomissements..la clarté nucale..Les muscles pelviens étirés au max donc je marchais avec une canne ..l’infection a la plaie après la première césarienne…émathôme dans la plaie après la deuxième césarienne…Bref nous étions toujours dans le petit pourcentage de..Alors vu le petit pourcentage de chance de faire une rupture utérine et de perdre le bébé nous ne voulions en aucun cas prendre ce risque en sachant très bien que nous sommes toujours dans ce petit pourcentage!



Pour mon petit ange papillon, je me suis fait tatoué une petit papillon et dans ce petit papillon il y a les initiales de mes enfants, alors je sais que jamais je ne l'oublirai..Je l'aime beaucoup même si je ne l'ai jamais connu...Et je regarde mon neveu et je me dis que le mien aussi aurais bientôt 6 ans! Et mon mari m'as acheté une bague familiale pour Noel, et dans cette bague j'ai la pierre de Mars ( Isaac 14 mars...Et j'ai perdu mon bébé le 15 Mars) Février (moi) Mai (Ludovic) et Septembre ( mon chum et mon ange étais supposé naître le 25).. Alors c'est comme si mon petit ange papillon faisais lui aussi parti de la famille avec cette bague là!



Désolé de la longueur mais ca fait du bien d'écrire!!!!



Chantal mamange de petit papillon, Isaac et de Ludovic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit papillon Empty
MessageSujet: Re: mon petit papillon   mon petit papillon Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:25

Tu as rendu hommage a ton ange en écrivant son histoire
Ici tu auras toujours une mamange pour te répondre
Je suis certaine que ton petit ange est avec tout les autres petits anges

Simbala mamange de Charly et de bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

mon petit papillon Empty
MessageSujet: Re: mon petit papillon   mon petit papillon Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:42

malheureusement bienvenu parmis nous...
tendre pensé a ton papillon
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

mon petit papillon Empty
MessageSujet: Re: mon petit papillon   mon petit papillon Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:31

quel parcours... quel hommage à ton petit papillon...

Antoine est né à 37 sa par césarienne aussi en 2006, j'étais tentée de faire un AVAC pour mes filles, mais c'etait trop risqué.
Je me suis dit, tant pis j'aurai mal apres, mais je veux mes filles dans mes bras ...elles sont arrivées à 35 sa en aout 2009, j'ai du faire le deuil de l'accouchement par voie basse. Seul Ludovic est passé, mais né sans vie...

courage à toi, et bravo à ton homme pour le cadeau

bizzzzzzz

ludivine, Ludovic*, Antoine, Roxane et Solène
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

mon petit papillon Empty
MessageSujet: Re: mon petit papillon   mon petit papillon Icon_minitimeMer 23 Juin - 6:03

Chantal,

que les années passent... l'amour maternel ne passe pas!

Bienvenue ici où tu peux écrire tout ce qui t'étouffe par en dedans.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit papillon
» Notre petit papillon s'est envolé ...
» Eva, Mon petit papillon, l'amour de ma vie ...
» Mon petit papillon Séraphine
» Fanny, mon petit papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: